Galatia · 18 mars 2013 à 15:02 31 messages · 7 participants · 4 101 affichages | | | | 18 mars 2013 à 15:02 Budget pour un mois en Argentine? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 3 153 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons 4 mois en Amérique du Sud ( Pérou, Bolivie, Equateur et Argentine). Nous avons du mal à nous rendre compte à combien va nous revenir cette partie du voyage (l' Argentine). Nous arriverons à Punta Arenas ensuite nous aimerions visiter le Parc del Torres del Paine, le Fiz roy, El chaten, le Perito Moreno... Tout cela en 18 jours. Qu'en pensez-vous? Aurons-nous suffisamment de temps pour voir tous cela? Ensuite nous partons del Cafalate en avion pour Buenos Aires où nous resterons 10 jours dont quelques jours aux chutes d'Iguazu (aller retour en bus). Nous avons prévu 100€ par jour et par personne pour la Patagonie et 80€ pour Buenos Aires et Iguazu toujours par jour et par personne. Soit un total pour deux de 5200€ sans le prix des billets d'avion qui sont déjà réservés. Nous voyagerons en mode routard, c'est à dire manger le moins possible dans les restaurants, dormir dans les refuges et les auberges... Pouvons-nous revoir à la baisse ce budget? Nous sommes preneurs de vos expériences!
Au plaisir de vous lire | | | À: Galatia · 18 mars 2013 à 15:45 Re: Budget pour un mois en Argentine? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 3 140 affichages · Partager L' Argentine est devenue chère mais avec 100 € par personne et par jour on s'en sort sans problème... surtout si vous prévoyez de dormir dans les auberges de jeunesses et si vous évitez les restaurants. Faudra cependant compter avec le prix des trajets en bus qui sont assez chers, surtout vu les distances (comptez 700 pesos minimum par personne pour le trajet simple Buenos Aires - Iguazu). | | | À: Galatia · 18 mars 2013 à 16:08 Re: Budget pour un mois en Argentine? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 3 117 affichages · Partager Bonjour
Nous étions en argentine en novembre2012, notre budget en argentine était de 180€/jour pour nous deux sans nous priver.
Oui je pense que 18 jours sont suffisants mais nous n'avons pas fait Torres del Paine: Pour vous donner une idée regarder notre carnet sur la patagonie
ici
Bonne prépa | | | À: Americas · 18 mars 2013 à 16:09 Re: Budget pour un mois en Argentine? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 3 117 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Pour le bus Buenos Aires - Iguazu, nous avions prévu 200€ aller retour par personne. Mais si c'est un minimum on va prévoir un peu plus.Je ne sais plus si je l'ai précisé mais nous prendrons l'avion entre El Cafalate et Buenos Aires. Nous allons davantage nous renseigner sur les bus alors! Comme celui entre Punta Arenas et Puerto Natales, et tous les suivants! | | | Je vous remercie pour votre lien et votre budget. Je n'ai que survolé le contenu pour le moment, mais j'ai vraiment hâte de pouvoir prendre le temps de tout découvrir!!! Vos photos font rêver! C'est vraiment un plus de voir les expériences de chacun! Merci beaucoup. Vous êtes partis combien de temps? | | | À: Galatia · 18 mars 2013 à 18:25 Re: Budget pour un mois en Argentine? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 3 099 affichages · Partager Bonjour; merci pour votre commentaire J'espère que ça peut aider les personnes qui veulent partir car c'est pour cela que je l'ai fait car moi-même je me suis bien aidé des voyages des autres!
Nous sommes partis 5 semaines sur la base de: Est-ce qu'on pourra y retourner? Car il y a beaucoup d'autres endroits à voir!! Bonne continuation | | | À: Galatia · 18 mars 2013 à 18:53 Re: Budget pour un mois en Argentine? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 3 090 affichages · Partager vous pouvez avoir les prix des bus sur le site de plataforma 10 | | | À: Jourdan · 18 mars 2013 à 19:34 Re: Budget pour un mois en Argentine? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 3 082 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait exactement le circuit que vous allez faire, et ca m'a pris 12-13 jours pour la Patagonie en faisant le W à Torres, j'ai atterris à Punta Arenas et reparti de là.
Pour le budget, j'en suis vraiment très très loin (en moins) surtout si vous ne faites pas de restaurant, prenez des auberges etc.. ce n'est pas si cher que celà (sauf les refuges à Torres) | | | À: Alan1 · 18 mars 2013 à 21:46 Re: Budget pour un mois en Argentine? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 3 061 affichages · Partager Bonjour Julien
Content de votre voyage? J'ai lu votre résumé, dommage qu'il n'y ait pas de photos même qu'une ou deux! Dans l'ensemble vous avez eu beau temps? Vous avez fait de belles randonnées! A votre tour de conseiller les autres. A bientôt | | | À: Galatia · 18 mars 2013 à 23:18 Re: Budget pour un mois en Argentine? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 3 050 affichages · Partager Je crois que vous pouvez même compter un peu moins, selon votre train de vie tout simplement. Attention à El Calafate, ville très touristique et donc chère. Je suis revenu il y a un mois d' El Calafate/ El Chalten, en une semaine cela se visite bien, prévoyez plus si vous voulez beaucoup randonner, et attention au froid, l'été est fini et dans le sud ça rigole pas. | | | À: Galatia · 18 mars 2013 à 23:36 Re: Budget pour un mois en Argentine? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 829 affichages · Partager Bonjour,
Pour vous faire une idée budget, vous pouvez regarder notre niveau de dépense s l'an dernier et augmenter d'une douzaine de pourcent (les prix montent plus vite mais le change est nettement plus favorable en ce moment)...
Je dirai tout à fait faisable avec ce budget et vos bases. | | | À: Marimijean · 19 mars 2013 à 11:52 Re: Budget pour un mois en Argentine? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 801 affichages · Partager Bonjour Julien
Content de votre voyage? J'ai lu votre résumé, dommage qu'il n'y ait pas de photos même qu'une ou deux! Dans l'ensemble vous avez eu beau temps? Vous avez fait de belles randonnées! A votre tour de conseiller les autres. A bientôt
Re bonjour,
D'abord, je te remercie ainsi que Madikéra aussi pour les très bon conseils. Pour le temps, c'était pas mal, tous les sommets par exemple à Torres étaient dégagés, Iguazu plein de soleil, Buenos aires, de la pluie et un peu de soleil en fin de séjour.
Pour le Perito Moreno, j'ai beaucoup hésité à prendre la croisière ou pas...je ne l'ai pas prise, il pleuvait le jour précédent, et j'ai bien fait le lendemain, il a plu aussi toute la matinée devant le glacier et ensuite le soleil est arrivé, j'ai donc pu bien voir le glacier avec les sommets dégagés sur le côté, mon car quittait pour 16h.
Chose importante, pour les refuges à Torres (je ne l'avais pas lu) il demande à chaque fois le formulaire d'entrée aux pays sinon il vous compte 19 % comme si vous êtiez résident, je ne l'avais pas mais je n'ai pas voulu payer, ils ont laissé tomber.
Pour les bus, aucun souci particulier non plus, juste que le trajet entre Puerto Natales et El calafate est d'un ennui, et je dirai de faire attention à réserver un peu plus tôt à Galatia le trajet entre Puerto Natales et Punta Arenas c'est souvent complet, j'ai eu la dernière place de toutes les compagnies, en réservant à midi pour le soir. (mais ca dépend j'imagine de la saison aussi)
J'ai fait l'excursion des pingouins à Punta Arenas (Isla Magdalena), c'est 28000 pesos, comme il n'y a pas grand chose à faire, je recommande.
Je n'ai pas écrit de résumé, pour les photos faudra que j'en mette 2,3 mais avec mon reflex, elles font 18 Mo faudra que je les réduises. | | | À: Alan1 · 19 mars 2013 à 12:15 Re: Budget pour un mois en Argentine? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 792 affichages · Partager BonjourJulien
Holà, j'ai confondu avec Jourdan (ça commence par un j) J'ai cru que c'était ton récit!
Mais apparemment tu es content! Pas de chance pour todos glacieres! mais c'est vrai que tout dépend du temps qu'il fait! Tu sais ces excursions côutent chères et dans le budget ça le fait monter et puis on a passé l'âge d'aller dormir en auberge de jeunesse (par contre en rando c'est différent!) A bientôt de tes nouvelles! | | | À: Marimijean · 19 mars 2013 à 12:39 Re: Budget pour un mois en Argentine? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 787 affichages · Partager Bonjour; merci pour votre commentaire J'espère que ça peut aider les personnes qui veulent partir car c'est pour cela que je l'ai fait car moi-même je me suis bien aidé des voyages des autres!
Nous sommes partis 5 semaines sur la base de: Est-ce qu'on pourra y retourner? Car il y a beaucoup d'autres endroits à voir!! Bonne continuation
Effectivement, il a beaucoup d'endroits à voir. Nous avons été obligé de faire des choix (comme ne pas aller à Ushuaia). Si cela ne vous gène pas, je reviendrai vers vous après lecture de votre résumé! J'imagine que les questions vont se bousculer! | | | À: Jourdan · 19 mars 2013 à 12:40 Re: Budget pour un mois en Argentine? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 786 affichages · Partager J'en prends note merci! | | | À: Alan1 · 19 mars 2013 à 13:37 Re: Budget pour un mois en Argentine? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 756 affichages · Partager Bonjour Julien
Content de votre voyage? J'ai lu votre résumé, dommage qu'il n'y ait pas de photos même qu'une ou deux! Dans l'ensemble vous avez eu beau temps? Vous avez fait de belles randonnées! A votre tour de conseiller les autres. A bientôt
Re bonjour,
D'abord, je te remercie ainsi que Madikéra aussi pour les très bon conseils. Pour le temps, c'était pas mal, tous les sommets par exemple à Torres étaient dégagés, Iguazu plein de soleil, Buenos aires, de la pluie et un peu de soleil en fin de séjour.
Pour le Perito Moreno, j'ai beaucoup hésité à prendre la croisière ou pas...je ne l'ai pas prise, il pleuvait le jour précédent, et j'ai bien fait le lendemain, il a plu aussi toute la matinée devant le glacier et ensuite le soleil est arrivé, j'ai donc pu bien voir le glacier avec les sommets dégagés sur le côté, mon car quittait pour 16h.
Chose importante, pour les refuges à Torres (je ne l'avais pas lu) il demande à chaque fois le formulaire d'entrée aux pays sinon il vous compte 19 % comme si vous êtiez résident, je ne l'avais pas mais je n'ai pas voulu payer, ils ont laissé tomber.
Pour les bus, aucun souci particulier non plus, juste que le trajet entre Puerto Natales et El calafate est d'un ennui, et je dirai de faire attention à réserver un peu plus tôt à Galatia le trajet entre Puerto Natales et Punta Arenas c'est souvent complet, j'ai eu la dernière place de toutes les compagnies, en réservant à midi pour le soir. (mais ca dépend j'imagine de la saison aussi)
J'ai fait l'excursion des pingouins à Punta Arenas (Isla Magdalena), c'est 28000 pesos, comme il n'y a pas grand chose à faire, je recommande.
Je n'ai pas écrit de résumé, pour les photos faudra que j'en mette 2,3 mais avec mon reflex, elles font 18 Mo faudra que je les réduises.
Concernant les refuges à Torres, vous dîtes qu'il demande à chaque fois le formulaire d'entrée aux pays... C'est le document remis à l'aéroport de Punta Arenas?
Nous allons atterrir à Punta Arenas le 13 novembre, je crois qu'en Novembre la saison touristique démarre, nous aurons donc peut être plus de place pour le trajet Punta Arenas / Puerto Natales.
Et enfin, vous avez noté que vous n'avez pas pris le bateau pour voir le Perito Moreno. Vous vous êtes promené dans le Parc pour l'observer, ou vous avez fait une randonnée? Car après quelques lectures, je me rends compte que la promenade dans le Parc est nettement moins cher et que l'on a le temps de le voir sous toutes ses formes de loin comme de près... Vous aviez 4 heures sur place pour 10$, c'est bien ça?
Merci pour l'info, sur les pingouins à Punta Arenas, nous l'ajoutons au programme! | | | À: Galatia · 19 mars 2013 à 17:52 Re: Budget pour un mois en Argentine? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 723 affichages · Partager Oui c'est bien le formulaire d'entrée au pays.
Pour le Perito, je suis resté uniquement sur les passerelles, je n'ai pas fait la croisière (j'ai longuement hésité) ou prendre le bateau pour s'approcher plus près du glacier (qui pour moi n'a que peu d'intérêt, vu que les passerelles sont déjà toutes proches).
Je suis donc parti d' El Calafate (avec la compagnie Cotra si je ne me trompe pas) c'était la seule qui proposait de rester jusque 16h et non 14h30 (donc 6 heures sur place), j'ai eu de la chance tout s'est dégagé vers 13h30 avec un grand soleil, j'ai pu donc faire de belles photos en toute tranquilité.
L'entrée au parc est de 100 pesos si je me rappelle bien et pour le bus, j'ai dû payer cumulé 320 pesos (aller retour Perito Moreno et idem pour El Chalten)
Je ne sais pas pour novembre, j'y étais en février.... | | | À: Galatia · 19 mars 2013 à 18:44 Re: Budget pour un mois en Argentine? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 2 709 affichages · Partager Il n'est pas indispensable de faire la croisière qui est assez onéreuse. Les vues des passerelles sont gratuites et aussi spectaculaires. Nous sommes restés plusieurs heures à observer notamment les chutes de glace étonnantes.
Pour les refugres dans les Torres, je n'ai pas eu de problème mais ils demandaient systématiquement le passeport, avec, bien sûr, le document d'entrée à l'intérieur. Par contre, je conseille vivement de réserver les refuges au moins 15 jours à l'avance (par internet). Je l'ai fait 10 jours avant, en novembre et ai eu de la chance car plusieurs voyageurs que nous avons rencontré n'ont pas eu de place. | | | À: Marimijean · 19 mars 2013 à 18:50 Re: Budget pour un mois en Argentine? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 707 affichages · Partager Bonjour,
Contents ? Non : RAVIS de notre voyage. C'est le pays dans lequel nous avons eu le plus d'émotions fortes dues à la beauté des paysages et ce sentiment était partagé par plusieurs des personnes que nous avons rencontré. Et l'excellente météo dont nous avons bénéficié y a contribué, (même si sous ce terme, il faut inclure des tempètes violentes ou des chutes de neige mais elles font partie du "décor" patagonien) C'est pourquoi je suis tout prêt à aider les autres à profiter de tels moments. | | | À: Alan1 · 20 mars 2013 à 13:04 Re: Budget pour un mois en Argentine? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 664 affichages · Partager Oui c'est bien le formulaire d'entrée au pays.
Pour le Perito, je suis resté uniquement sur les passerelles, je n'ai pas fait la croisière (j'ai longuement hésité) ou prendre le bateau pour s'approcher plus près du glacier (qui pour moi n'a que peu d'intérêt, vu que les passerelles sont déjà toutes proches).
Je suis donc parti d' El Calafate (avec la compagnie Cotra si je ne me trompe pas) c'était la seule qui proposait de rester jusque 16h et non 14h30 (donc 6 heures sur place), j'ai eu de la chance tout s'est dégagé vers 13h30 avec un grand soleil, j'ai pu donc faire de belles photos en toute tranquilité.
L'entrée au parc est de 100 pesos si je me rappelle bien et pour le bus, j'ai dû payer cumulé 320 pesos (aller retour Perito Moreno et idem pour El Chalten)
Je ne sais pas pour novembre, j'y étais en février....
Merci pour les infos! | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 653 visiteurs en ligne depuis une heure! |