Budget moyen pour trois semaines en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous,

Voici mon deuxième message en prévision de mes vacances en Thailande.

Je souhaiterai savoir si mon budget pour mes prochaines vacances est suffisant.

Nous partons à 4 pour 3 semaine en thailande.

Nous prévoyons 1000 euros chacun sur place hors billet d'avion ce qui fait en gros 50 euros par jour.

En sachant, que nous souhaitons faire du rafting, une ballade à dos d'élephants, plongée, un massage thai, un cours de cuisine et visiter certains temples et réserver un hotel luxe pour 2 nuits dans le sud; est ce suffisant selon vous ? ( le reste du temps nous logerons dans des guests houses pas trop cher avec confort minimum)

Merci de vos réponses...

Stéphane
SA Salsa3 Globetrotter ·
salut, pour moi, c'est clair, 50 euros pour 4 ce n'est pas suffisant.

Bye.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
GI Gildadesiles Globetrotter ·
cela me parait également juste, à deux nous avons dépensé hors avion 1 800 euros pour un peu plus de 3 semaines sans vivre luxueusement (y compris un vol intérieur en avion).
HE Henridusud Globetrotter ·
Oui, à 1000 euros par personne, cela doit passer sans trop de probleme, même si la plongèe n'est pas donnée...Pour l'hotel de luxe, ce ne sera pas du grand luxe cependant
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
LE Lepiaf Globetrotter ·
Nous partons à 4 pour 3 semaine en thailande. Nous prévoyons 1000 euros chacun sur place hors billet d'avion ce qui fait en gros 50 euros par jour

Si je comprends bien, cela fait 50 €/jour/personne soit 200€/jour, ce qui fait un budget confortable. Quand nous partons à 4, nous comptons environ 100/€/jour pour nous 4, tout compris et nous ne nous privons pas. Evidemment, nous n'allons pas dans des hôtels de luxe mais dans des GH ou petits hôtels, dont le tarif par chambre de deux est dans la fourchette 400/1200 bahts.
SA Salsa3 Globetrotter ·
ah ok, j'ai mal compris la donnée de départ, c'est 1000 euros chacun, donc par personne pour 3 semaines. Dans ce cas, ça me semble jouable.

p.s. pour la plongée, le padi est déjà passé ou faut il encore payer le cours de base ?
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
AR Artefakt Regular ·
Alors faudra que je rajoute le prix du cours de base...🙂

Je pensai donc à tort que la plongée était pas chère en thailande comme le rafting; je vais me pencher sur la question plus en détail.

Donc, si j'ai bien compris je suis dans une moyenne correcte avec 50 euros PAR PERSONNE par jour : nous pouvons nous faire plaisir sur les activités si nous regardons a économiser sur le reste.

Merci pour vos réponses rapide.
DE Debrenks Regular ·
en gros 50 euros par jour.

Bonjour,

ça pet etre suffisant pour des habitues, mais si j'ai bien lu c'est votre premier séjour et les tentations vont déstabiliser votre budget, 1000eu sans compter l'hotel et les déplacements pr 3semaines, moi je dis pas assez, rajouter 300/500eu et ça devrait aller...
IK Ikko Regular ·
Bonjour,

Je suis parti en 2010 30 jours en Thailande. J'ai traversé le pays du Nord au Sud, j'ai pris un vol intérieur pour rejoindre les îles, mangé 'au resto' (on s'comprend) 3 fois par jour, fait deux tour privés avec Safarine et Mathilde. Bref on s'est privé de rien! (bien sûr on a pas dormi dans des super resorts c'est sûr!)

Avion Paris Bangkok aller/retour : 650 euros + 700 euros sur place pour TOUT TOUT TOUT pendant 30 jours! (par personne)

Bonnes vacances :)
LI Lindoudou Globetrotter ·
tu es à la fois très à l'aise avec 50 Euro par jour (moi je voyage très agréablement avec 18 Euros de moyenne)

MAIS dès qu'on touche à un peu de luxe, les prix grimpent vertigineusement.

Sache qu'un massage coute 5 Euros dans un établissement dans la rue(rien de craignos, ne pense pas...) ou 30 Euros dans un hôtel chic

Des guest house pour 15 Euros il y en a de très jolis

Pour le cours de cuisine, tu vas te faire une copine thaïe qui t'apprendra les rudiments (très rigolotes les thaïlandaises, bon contact même sans communication verbale)

etc, etc ..il te restera de l'argent pour plongée, balade sur éléphant et l'hôtel de" luxe"
PE PetSounds ·
je reviens de deux semaines en thailande, javais retiré 500 euros avant de partir et ça a été suffisant pour les deux semaines...ca a couvert les hotels, sachant qu'on était deux a payer les chambres (500/800 baths par nuit en moyenne donc 250/400 par personne), les restos ou on a bouffé TOUS les soirs pour trois fois rien ( quelque fois a midi et au petit dej aussi), quelques soirées (boxe thai 600 baths, half moon party 500 etcc), quelques boissons chaque jour car il fait chaleur😛, massages, location scooter pendant 8 jours, bateaux train bus (quelques jours a bangkok puis koh tao, phangan, de nouveau tao et re bangkok pour finir)...j ai meme pu acheter 5 ou 6 t shirts, shorts , sarwell, baume du tigre, cartouche de clopes et quelques autres trucs du genre....

en gros, et ce n'est pas nouveau, tu peux vraiment te faire plaisir avec un budget raisonnable en thailande....j'en aurai eu pour 3000 euros en france avec tout ce que j ai fait 🤪 Ca peut grimper si tu es plus regardant niveau logement, si tu fais des excursions, si tu bouffes a l occidentale, si tu ne négocies pas, si tu es un touriste crédule 😄 etc...

aprés, je ne suis pas allé a phuket, pataya, patong, samui ou d'autres endroits du genre, je ne sais pas si il y a un changement significatif au niveau des prix par la bas.

bref, avec un billet d'avion a 580 euros A/R chez thai airways (compagnie top en plus) + 500 euros de dépenses la bas en ne me privant jamais, je trouve ça exceptionnel, a l'image de ce pays et de ses habitants finalement 😉
AR Artefakt Regular ·
Bon et bien voila une chose de réglé, dans le pire des cas je m'adapterai et j'ajusterai mon budget sur place si je dépasse en fonction des dépenses des premiers jours.

Pas mal l'idée du match de boxe thai, ca me plait beaucoup, je vais l'ajouter dans le programme.
PE PetSounds ·
je pensais pas forcément y aller avant mon séjour, mais je ne regrette finalement pas, ca reste un grand souvenir de thailande....ambiance, musique, "danses" typique des boxeurs, etc ca mérite vraiment le détour!!

c'est plus cher a bangkok, mais si tu te retrouves dans les iles, tu as régulièrement des petites soirées avec 7 ou 8 combats a 500 baths, ce n'est pas le top niveau je pense mais ca cogne déja pas mal selon la catégorie (age et poids) et tu retrouves cette sympathique petite ambiance, a faire assurément 😛
SA Salsa3 Globetrotter ·
C'est sûr, en Thaïlande, il y en a pour tous les budgets. Il est.possible de manger pour 30 baths. Maintenant, il faut.savoir aussi résister aux achats que l'on est tenté de faire étant.donné la profusion des.articles présentés et vraiment très.bon marché. Du coup on a envie d'acheter d'acheter d'acheter.
SE Sergio66 Regular ·
ça peut le faire c'est le budget que j'avais pour thailande malaisie pour 3 semaines arrivé a paris il me restait 10 euros prevoir quand meme une carte bleue en cas de pepins
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

Le budget est très variable selon les personnes.

Un poste peut grever sérieusement un budget, c'est l'alcool. Dans les régions touristiques, la bière tourne vers les 100 bht (arrondi pour faire plus simple), ce qui équivaut à env. 2.40 euros. La meme bière au supermarché s'achète 30 bht. Toujours cette même dans un bar au sommet d'une tour à Bkk (siroco, vertigo, etc) tourne dans les 250 bht ! Et cette même bière dans un Karaoke à Nan (ca fait longtemps que personne ne parle de cette Nan, clin d'oeil à khun Barbot) ou à Surin ou n'importe ou du style sera plus vers les 50-60 bht. C'est donc très variable selon où on se trouve.

De meme, les extras de nuit (love you long time si vous me comprenez), peuvent aussi avoir des effets ravageurs sur un budget. A consommer avec prudence, si consommation il y a !

Votre budget initial, 1000 roro, donne environ 2'000 bht/jour à un change entre 41 et 42. C'est pas énorme ou disons ca peut partir très vite.

Un trajet d'à peut près 12h en bus VIP (ou es-tu CrazyTaxi, on ne te voit plus) coûte dans les 1000 bht. 12h de bus t'amène de bkk à chiang mai ou surat thani en gros... L'avion est plus cher mais fait gagner beaucoup de temps.

Puis, côté hébergement, en zones touristiques, tu trouve des piaules à 300 bht mais j'ai bien dit des piaules. Personnellement, je compte entre 600-800 bht dans les zones touristiques pour du correct sans chichis (ventilo, propre, douche avec eau chaude). Si on veut le bungalow de rêve sur la plage, pas si facile de descendre en dessous de 1000.- (toujours en zone touristique). Et en haute saison, c'est encore plus dur. Hors zone T, tu trouve de superbe coins vers les 400-600-800 mais ces endroits sont plus difficiles à trouver lors des premiers voyages (hors zones visitées, panneaux en thai, etc).

Bon, je ne sais pas si j'ai fait avancer le schmilblick, mais tu as des idées de prix.

Bon séjour
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
DE Debrenks Regular ·
Pas mal l'idée du match de boxe thai, ca me plait beaucoup, je vais l'ajouter dans le programme.

une fois sur place va y en avoir des choses a rajouter au programme..😛
PA PatriceAsia Regular ·
Bonsoir, Me concernant et vivant sur place, ce que je peux dire, c'est que trois semaines avec un budget de 50 euros chacun, pour trois semaines... Vous arriverez à faire tout, c'est à dire la balade à dos d'éléphant, une sortie en plongée, massage Thaï, un cours de cuisine, visite de temples et la nuit en hôtel de luxe. En ce moment, les hôtel sont vraiment bon marché, et très facile à négocier..! Surtout à 4, vous allez économiser sur pas mal de choses. Le problème, c'est au début, car la Thaïlande est tellement bon marché, que l'on a tendance, les premier jours, à "exploser le budget..! Par contre, tout cela... c'est bien évidement hors billet d'avion (Vols intérieurs compris), car pour les billet c'est tout de suite 70/80 euros aller par personne... Bon courage et bon voyage. Patrice
PH Philgbo Globetrotter ·
Pour la boxe c'est 2 000 bahts/personne dans un endroit digne de ce nom (à Bangkok bien sur).

Pour la plongée : monopoliser 4 jour pour passer l'Open Water + 10 000 bahts pour la formation. Ensuite c'est de l'ordre de 1 800 bahts pour 2 plongées par jour....

Sinon pour le budget ca parait faiblard : un exemple les taxis normaux à 3 c'est serré alors à 4 avec quelques bagages c'est impossible... Sans compter un billet d'avion en ligne intérieure.... Quant à l'Hotel de luxe ca dépend ce qu'on entend par Luxe : entre Palace et 4* il y a un monde : disons qu'un bel hotel confortable et prestation haut de gamme ca fera tout de suite 150 à 200 €/nuit. Mais là votre budget est éclaté....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PE PetSounds ·
c'est mieux d'aller a bangkok pour la boxe, mais ce n'est pas indispensable, tu peux te contenter de faire une petite réunion sur les iles pour une première fois....a titre de comparaison, c'est un peu comme si tu voulais decouvrir ce qu'est un match pro en foot pour la premiere fois, il est sur qu'aller a barcelone pour une un match de ligue des champions a 200 euros la place serait le top, mais tu peux largement te contenter de mettre 20 euros et d'aller a saint etienne ou a lens pour un match de ligue 1, t'en auras pour ton argent et ca sera largement suffisant pour decouvrir le truc 😛😎
SA Savadi ·
1000 € par personne pour 21 jours c'est ok !😎..cela vous fait 4000€ à 4 et la solidarité peut s'exercer aussi en cas de coup dur pour l'un d'entre vous !. perso je dépense environ 2600€ (environs)par mois la bas (31jours) à 2 , avec location de voiture longue durée (3mois)à 650THB /J=(16€/J)...puis tout le reste cela suffit mais pas moins tout de même , si on veut vivre normalement en Thailande (dans le sud surtout et dans les endroits touristiques , par contre dans le nord la moitié de ça suffit ) et là je ne parle pas de la vie luxueuse !. jean
SA Savadi ·
C'est bien 2600€ par mois à 2 !...
TH Theme Regular ·
Bonjour,

Je suis parti en 2010 30 jours en Thailande. J'ai traversé le pays du Nord au Sud, j'ai pris un vol intérieur pour rejoindre les îles, mangé 'au resto' (on s'comprend) 3 fois par jour, fait deux tour privés avec Safarine et Mathilde. Bref on s'est privé de rien! (bien sûr on a pas dormi dans des super resorts c'est sûr!)

Avion Paris Bangkok aller/retour : 650 euros + 700 euros sur place pour TOUT TOUT TOUT pendant 30 jours! (par personne)

Bonnes vacances :)

Bonjour, pourrais-tu me donner les coordonées de "Safarine et Mathilde" car j'ai déjà lu plus d'une fois ce nom sur le site 😉 As-tu un conseil à me donner pour une destination de 5 jours sur une plage ensoleillée en fin décembre afin de me reposer après un circuit de 15 jours. J'aimerais bien y trouver le soleil et le snorkeling et la possibilité d'un tour en scooter 😎 merci
Thé
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pas compliqué à trouver : http://www.safarine.com/index.fr.html
FA Faice Regular ·
En ce moment, les hôtel sont vraiment bon marché, et très facile à négocier..!

bjr et en novembre il vaut mieux que je réserve mes hotels ou que je me rende sur place??

MERCI Et c'est qui savarine et mathilde
La vie c'est dure c'est pour ça qu'on pleure tous à la naissance.
TH Theme Regular ·
Merci😏
Thé
LE Lepiaf Globetrotter ·
Et c'est qui savarine et mathilde

Ce n'est pas savarine mais safarine 😛 Pour savoir ce que c'est, clique sur le lien de mon post précédent, celui situé juste avant le tien 😛😛
FA Faice Regular ·
kool mais je peux pas en bénéficier je parts ds lle sud dommage pour moi 😕😕
La vie c'est dure c'est pour ça qu'on pleure tous à la naissance.

Similar discussions

You might also like