Bonjour,
Il est toujours difficile de conseiller un budget à quelqu'un qu'on ne connait pas, tout dépend de vos gouts, votre train de vie, etc.
En général à deux, sur place (donc hors logement et avion) nous dépensons entre 400 et 500€ pour une semaine, et nous ne cuisinons pas. Nous faisons en général un resto le soir, et le midi cela dépend mais souvent on s'achète quelque chose de vite fait à manger (sandwichs, ou en
Espagne on prend des tapas), pas de petit déjeuner, mais des pauses cafés-gâteaux à l'extérieur.
À
Barcelone les restos ne sont pas les moins chers d'
Espagne mais là encore il y a différentes gammes, vous pouvez aller manger des tapas pas trop chères ou aller dans un resto de luxe, comme on ne connait pas vos gouts c'est difficile de vous répondre.
Je peux vous dire qu'à
Barcelone nous utilisions le site eltenedor.es qui propose des réductions (jusqu'à 50%) sur les restos, avec des commentaires de clients pour vous faire une idée.
Toutes les attractions sont chères (les maisons de Gaudi sont exorbitantes), nous avons surtout visité en jonglant avec les heures de gratuité (plusieurs musées gratuits le dimanche ou certains soirs) et éviter ce qui était trop cher (sauf la
Sagrada Familia) donc si vous visitez tout il faudra prévoir plus large (environ 20€/pers chaque maison à visiter, 12€ pour le
Palau Guell).
Pour les transports il existe des cartes de 10 trajets que l'on peut se partager, cela revient moins cher au trajet (billet de 2€ il me semble pour le métro sinon). Vous prendrez moins le métro si vous résidez dans le centre, mais plusieurs points d'intérêt sont excentrés, comme le
parc Güell, la
Sagrada Familia, le Musée de
Catalogne...
Pour plus d'infos sur la ville, je vous propose d'aller voir mon blog (photos, détails de choses à voir, infos pratiques)
www.lasourisglobe-trotteuse.tk/barcelone/
Bon séjour à vous !