Budget pour un séjour d'un mois/deux en Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Salut à ceux qui me répondront !

J'envisage d'aller me balader en Malaisie et j'aimerai savoir quelle est la période idéale pour avoir le moins possible les pluies que l'on dit importantes dans ce pays. Il parait que cela dépend la partie du pays que l'on visite, les précipitations sont plus ou moins importantes selon les endroits Quid du budget pour un mois pour deux ? Hébergement bon marché à Singapour et Kuala Lumpur Moyen de transport idéal (bus, avion) Quels endroits sont à voir Quelques prix pour se donner une idée Bref ! savoir un peu tout de la part de ceux qui ont visité le pays. Les guides (Routard, Futé, lonely planet) c'est bien mais les tuyaux de routards, c'est mieux ! J'attends vos renseignements Merci Salut Chris
chrisjane
RE Renaudsechet Globetrotter ·
une fille de la bas m a dit qu en malaisie, il y avait deux saisons pour simplifier, la saison pluvieuse, et la saison tres pluvieuse. j y suis reste un mois et demi pendant ce qui etait sense etre la saison seche (avril mai juin), et il n a pas bcp plu. Mais les commentaires des personnes que j ai rencontre etaiennt du genre "avec le rechauffement de la planette y a plus de saison ma bonne dame" pour le budget, rien de mieux a te conseiller que les guides, surtout si tu ne precises pas le niveau de confort que tu recherches Moi j ai ete enchante des nouveaux "tune hotel" voir sur internet, plus tu reserves a l avance moins c est cher (avec des promos vraiment delirantes), mais meme en reservant au dernier moment c est tres bien place en prix pour une ch dble avec air cond internet et douche (+tranfert aeroport) par rapport a ce que tu trouves sur place. prix negociables en basse saison, et qui necessitent pas mal de vaseline en haute saison. en moyenne quasi deux foir plus cher qu en thailande pour un niveau de confort comparable. avion: air asia fait tres fort: meme principe que tune hotel: j ai reserve pour fevrier prochain kuala lumpur bkk puis bkk udon thani, le tout pour 13 euros AR londres kuala lumpur a partir de 100 euros en promo (cent, tu as bien lu), et aux alentours de 300 euros si tu as le choix dans la date et que tu reserves suffisamment longtemps a l avance moi j ai prefere borneo pour la faune, et plus precisement kuching, bako, sepilok, semengoh, labuk bay, le kinabatangan, et sipadan pour la plongee+++++ fonction recherche tu trouveras qq photos si vous etes plongeurs, sipadan a la reputation d etre ds le top10 mondial, ca ne m a pas decu, magique. air asia fait des directs KL- pour aller a sipadan (reserver a l avance: quota quotidien strict de plongeurs), puis faites un tour a sandakan pour sepilok et surtout labuk bay pour voir des primates, et sur la kinabatangan en passant
air asia fait des directs kl-tawau pour aller a sipadan, bien voir incontournable si tu n as pas le tps de passer nuit et jour ds les bus
CA CanadaGoose Veteran ·
J'ai passé 2 fois un mois en Malaisie, et ça m'a coûté à chaque fois 3000€ pour 2 tout compris. En 2006, j'avais fait un carnet de voyage, tu peux y jeter un oeil tu auras pas mal d'infos. 😛
MA Madog Veteran ·
Salut à ceux qui me répondront !

Et dommage pour les autres?...😛

AR londres kuala lumpur a partir de 100 euros en promo (cent, tu as bien lu), et aux alentours de 300 euros si tu as le choix dans la date et que tu reserves suffisamment longtemps a l avance

Hello,

Je m'excuse mais quand je lis ce genre de commentaires ça me laisse quand même songeur. C'est ce que j'appelle du "bullshit marketing" j'aimerais quand bien connaître le nombre de "pseudoimagino" chanceux qui ont bénéficié de ce genre de tarifs. Quelle compagnie peux se permettre ce genre de luxe même sur l'hôtel du marketing? Faut rester les pieds sur terre 13h d'avion pour 100 Eu 🤪 et même à 300 Eu ça reste utopique.

Bien Cordialement. Madog
Don't be famous....be useful... Being happy doesn't mean everything is perfect. It means you've decided to see beyond the imperfections."
airasia.com, va voir, plus tu reserves a l avance meilleurs sont les prix, c est encore trop tot pour mes dates de l annee prochaines, mais il y a des aller simple a 71 livres a certaines dates (plus presque autant de taxe depuis londres) en prix hors promo. si tu cherches un AR pour fevrier-mars avril 2010 en ce moment, tu en as pour un peu plus de 300 livres, cest a dire un peu moins de 400 euros vu que la livre est remontee et ces derniers jours, j ai regarde sur ebookers, air singapour offre les memes tarifs, mais e voyageant un peu moins serre et moins low cost qu air asia (pas de supplement a payer pour aller pisser) et dss le confort de l A380 (j y ai goute en fevrier, miam)

A malaca; il y a un artiste qui entre autre peint des tshirts, je crois meme qu il est reference sur le lonely (a chinatown) il va regulierement en angleterre pour vendre ses oeuvres. Va le voir pour le croire, il a 4 AR KL_LONDRES pour lui et sa famille avec air asia pour la fin 2009, pour un peu plus de 2000RM (les 4), ca fait 100 euros l aller retour, c etait une promo ponctuelle.

je crois aussi que c est une forme de marketing, agressive, mais ceci dit, pour les vols que j ai fait avec eux, je suis tjs arrive a l heure, ils n ont pas perdu mes bagages, et le service, meme limite, etait pro. je fais 1M90 130kg et en vol local, c est tres inconfortables (place tres sensiblement reduite par rapport a la moyenne), c est le seul bemol aux commentaires que je pourrais faire sur air asia, je ne sais pas ce que ca donne en long courrier et je n essaierai pas, intenable pour moi sur 12h de vol, mais pour un gabari plus standard, ca doit passer sans pb
londres kl AR sur air singapour sur ebookers: 339 livres=400euros aujourd hui

pas utopique non plus, juste sur le net

c est air singapour, avec le service air singapour, ils doivent serrer les fesses avec la crise, la gripe...

Similar discussions

You might also like