Budget pour Thaïlande en sac à dos pour deux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous, je souhaiterais savoir quel budget prévoir pour un couple pour 20 jours en Thaïlande;

hebergement genre guest house, bouffe locale, et déplacement;

tout ça, sachant que nous aimerions voir un maximum de chose tout en se faisant de" petits extras d'amour".

J'ai bien entendu lu les discussions précédentes mais une réponse sur mesure m'arrangerais mieux chers voyageurs.

J'ai acheté un guide (ptit futé), mais je suis preneur pour tous bon plan, lieu insolites ou à ne pas rater;

faire le nord est le sud (l'essentiel du moins) est il possible en 20 jours?

L'adresse d'un bon hôtel pour débarquer de l'aéroport à Bangkok aussi ce serait super!

merci d'avance.
JE Jego Regular ·
2000 euro en profitant de tout sans restriction souvenirs etc......ca suffit largement
DA Dadodidodu Regular ·
Sans être une pro, je dirai que ça depend du style de GH et du type et du nb de transport ... pour te donner mon exemple, en 2006, nous avions fait Chiang Mai, Sukhotai, Koh Chiang et Bangkok : 2300€ en prenant le train ou le bus, et des GH moyenne cette année on prévoit de prendre l'avion (3 trajets interieurs) je rajoute 600€ 😕 en espérant t'avoir un peu aidé 🙂
Ne demande jamais ton chemin à celui qui sait. Tu pourrais ne pas te perdre !
PH Philgbo Globetrotter ·
J'ai acheté un guide (ptit futé), mais je suis preneur pour tous bon plan, merci d'avance.

Achète déjà le seul guide valable et complet pour cette destination = Lonely Planet Et prévoyez nécessairement quelques jours à Chiang Mai... Et n'oubliez pas que pris à l'avance, les billets d'avions des lignes intérieures (Air Asia notamment) sont parfois au meme prix que le meme déplacement en bus ou en train... Budget minimal à 2 = 1 200 € comptez plutot 1 500...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
DA Dadodidodu Regular ·
J'ai oublié de préciser que mon budget comprennait les billets d'avion Paris/Bangkok ...(donc il faut enlever environ 1400€) voili voilou 🙂
SI Singha Veteran ·
Si je suis ton raisonnement, il reste 900 Euros pour 20 jours pour 2 personnes. Je trouve ça court
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
DA Dadodidodu Regular ·
ben à voir pour cette année... mais en 2006 ça avait suffit ... pour les transports nous avions pris le train de nuit entre Bangkok et Chiang Mai puis pour tous les autres trajets : le bus ... pour les repas c'etait dans la rue ... ça nous a suffit et nous n'avons pas eu l'impression de nous priver dans les visites ... et à Koh Chang, nous avions un bungalow à 9€ la nuit ... dans les villes notament à BKK nous n'avons pas specialement pris de transport, nous avons bcp marché (je crois que je n'ai jms autant marché de ma vie lol) ... pour mon prochain voyage, ce n'est qu'une supposition de budget 🙂
GU Guilom Regular ·
merci à vous pour vos réponses;

pour le lonely c'est vrai que c'est le mieux, mais il plombe pas mal, et par experience un guide ca sert au debut et aprés on l'oubli un peu...

PS: je risque de partir soit mars soit avril/ ami : le chaud, je supporte mais n'est-ce pas plus raisonnable en mars pour apprecier son sejour?
KS Ks99 Regular ·
Bonsoir,

Je ne peux pas vraiment répondre pour ta question de budget car je suis parti seul et moins longtemps, donc mon programme était forcément différent. Par contre, comme toi, j'avais choisi le Petit futé 2009-2010 et je suis d'en être satisfait. Les horaires sont plus qu'aléatoires et les prix ne sont absolument pas réactualisés (et les prix peuvent augmenter assez vite dans certaines régions). C'est le seul que je connaisse, mais je ne le recommande pas.

Bonnes vacances

César
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." A. Einstein
TH Thuan Globetrotter ·
je risque de partir soit mars soit avril/ ami : le chaud, je supporte mais n'est-ce pas plus raisonnable en mars pour apprecier son sejour?

9 h am 35 34 dégrées interieur de la maison 🤪, , et on est en février 😛, alors mars ou avril, c'est la même chose, il ya 2 saison disent les thais, chaud et très chaud, , , , , << la période chaud est fini, >>

le lonley ou les autres guides guide les touristes comme des moutons sur une autoroute, , , , , , , de plus en plus je préconise le voyage a l'ancienne c'est a dire rien,

du au phénomène je trimbale NON guide dieu , la concentration de touriste dans un même périmètre a fait que les thaïes sont devenu imbuvable, ( voir kaosan, patta samui etc ) et on perdu leur identité et leur charme, au détriment de l'argent des petites combines et adieu les relations, , ils n'ont ni le temps ni l'envie de vous raconter comment vit ce peuple si spécial et attachant quant ils sont sincère, un résumé concentré de la thailande, 1) un temple 2 )un bonze 3 )je suis sabay 4 ) je m'en fous que tu soit la <<<< ce temple n'est pas dans un guide, , , , , , , , , >>>

« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
GU Guilom Regular ·
Chaud pour chaud, il faut savoir ne pas s'agglutiner avec les masses touristiques!

S'echapper hors des lieux communs donne un peu d'air donc, merci pour ces precieux conseils !
GU Guilom Regular ·
juste une derniere précision: est qu'un peut de cash (changé à l'aéroport par ex.) + travelers checks et CB par sécurité, sont

un bon moyen de ne pas toujours se prendre la tête et passer un bon séjour ou, que du cash, ou que travelers?
PH Philgbo Globetrotter ·
juste une derniere précision: est qu'un peut de cash (changé à l'aéroport par ex.) + travelers checks et CB par sécurité, sont

un bon moyen de ne pas toujours se prendre la tête et passer un bon séjour ou, que du cash, ou que travelers?

Cash + CB au cas ou + Lonely Planet meme s'il pèse... Mon guide me sert encore et je suis à mon 8eme voyage dans le pays ! Sinon VF pour les infos à mettre à jour 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AN Annatar Regular ·
Pour te préciser un peu encore plus. Je suis parti avec mon amie en novembre, et nous en avons eu pour 1500 euros chacun (billets d'avion compris), en voyageant en bus, en avion intérieur et en logeant dans des hôtels ou des Gh. Donc en gros 850 euros chacun de dépense pour 15 jours passés sur place en visitant Bangkok/Sukhothai/Chiang Mai et Railay-Ko Phi Phi.

Si tu as besoin d'infos plus précises, n'hésite pas a m'envoyer un Mp, mes souvenirs sont encore très frais.

Et aussi, comme le dit Philbgo, achète le Lp, je t'assure qu'il est très complet et t'aidera certainement a organiser ton voyage, même si bien sûr cela reste un guide avec ses erreurs et ses imprécisions.
JE Jego Regular ·
l planet ok moi j avais en plus thailande de chez hachette perso un tres bon guide bien illustre et tres bien concu.la rolls d un bon guide pour reussir un bon voyage et le reste au feelling
GU Guilom Regular ·
URGENT!!!! Je suis en train de vouloir acheter les billet d'avion (go voyage par VF); mais j'attend d'avoir une réponse du consulat pour les visas, sachant que ma femme à un passeport du Burkina Faso.... seulement les prix n'arretent pas de monter aux dates de départ prévus (du 16/03 au 06/04)

question: dois je attendre d'avoir une réponse du consulat, ou je peux acheter les billets avant?????

merci de votre aide
TH Thuan Globetrotter ·
question: dois je attendre d'avoir une réponse du consulat, ou je peux acheter les billets avant?????

la prudence dit oui, , , , , , , de toute façon des avions ce n'est pas ce qui manque, , et moins cher,

789 euros a r air berlin, http://www.airberlin.com/site/abvakanz_c.php?LANG=fra&HINDATUM=2009-03-16&RUECKDATUM=2009-04-06&VON=TXL&NACH=BKK
GU Guilom Regular ·
oui moi je m'en fout je viens d'etre licencié économique (vive la crise) mais ma femme à posé ses congés, donc ca va déborder un moment...!!!

Qui sait comment ca se passe pour un passeport Burkinabé, tel est mon souci!!!!!!!!!!

Thuan, as tu une idée?
TH Thuan Globetrotter ·
Thuan, as tu une idée? sur ? désolé pour le licenciement, , , , ,
TH Thv2001be Globetrotter ·
Salut, Pour te donner une idée, notre budget sur place est de 2000 € pour 3 semaines, sans faire de folies, en logeant dans des hôtels de max. 1000 B/nuit, en mangeant local (mais en prenant un plat européen de temps en temps), en utilisant le bus comme moyen de transport et quelques fois aussi l'avion. Et sâchant également que sur les 2000 €, nous consacrons +- 250 € au shopping. Voilà, en espérant que ça puisse te servir.
@+ Thibaut
GU Guilom Regular ·
une idée sur l'obtention du visa pour un ressortissant Africain (Burkina Faso)?
TH Thuan Globetrotter ·
hélas je ne suis pas dans les petits papier de l'ambassade de thailande en France, , tout ce que je peut dire c'est quant il y a une chose un peut pointu ils sont nuls, , , , , attend croise les doigts, et prie bouddha
GU Guilom Regular ·
sawat dii khap!
DE DeCléricy Veteran ·
attend croise les doigts, et prie bouddha

Combien demande un bonze thaïlandais à prier Bouddha pour des faveurs?😛

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème

Similar discussions

You might also like