Budget pour un voyage sac à dos d'un mois en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Ayant vu eu plusieurs avis divergents à ce sujet, pourriez-vous me dire quel budget faut-il prévoir pour partir 1 mois en Thailande ? (à l'heure actuelle...pas il y a 5 ans) Sachant que nous partons à 3 avec notre sac à dos, essayerons de prendre une chambre à 3 la plus part du temps pour minimiser les couts. Nous choisirons les GH petit budget avec un minimum de confort (pas les plus basiques en dortoir mais avec Fan + si possible eau chaude). Nous prévoyons de voyager un peu partout en Thailande (Nord, Est & Sud) et en privilégiant au maximum les bus & trains. Nous comptons faire peut être un trek ou 2, louer un vélo de temps en temps pour visiter certains sites, et faire quelques plongées peut être...

Merci
WA Waithai Regular ·
😏 loterie thai , mon chiffre euro 600
Mai Pen Rai Krap Faut pas s en soucier
GI Giloubilou ·
Faut compter environ 30 euros par jour pour dormir, boire, manger, se déplacer et les queqlues activités. Manger, boire et dormir ne coutent pas cher mais du moment que tu déplaces et que tu fais des activités cela fait fondre le budget. Le Nord est réputé moins cher que le Sud et beaucoup moins cher que Bangkok.

Éviter les pièges à touristes et se forcer a comparer les prix entre une guest house et une autre, une agence d'activités et une autre et bien marchander vêtements et taxi. Mais en toute sincérité, partez sur un budget de 40€ par jour pour être tranquille et pour profitez un tant soit peu de votre voyage... Vous n'êtes pas obligé de tout dépenser...

Le reste n'est que bon sens et flair d'une bonne affaire. Si vous parlez Thai, vous aurez plus facilement des prix lors de vos marchandages et vous sauriez mieux négocier en fin de voyages qu'au début.

1000 euros par tete semble convenable. Vous pouvez voyager pour 500€, c'est possible mais vous ne feriez rien ou pas grand chose d'interessant. Vous pouvez voyager pour 1500 euros egalement et vous prendre des trains premiere classe ou des guest houses avec piscine ou une activité élephant ou descente rafting de temps en temps. Ne rien faire sur la plage ne coute pas cher, louer un vélo et parcourir les montagnes ou on s'arretera souvent pour visiter un temple, faire une activité, boire une bouteille d'eau ou gouter un plat local typique coute toujours plus cher...

A vous de voir comment vous voulez vos vacances...

Nice trip !
Gilou

Congo - Thailande - Inde du Nord - Panama - Colombie - Seychelles - Ile Maurice - Maroc - Bali
AI AirT0n ·
Super merci pour les réponses... Au départ, je comptais 750€/pers mais j'essayerai de partir avec 1000€ car un voyage comme cela, je n'en ferai pas tous les ans malheureusement...
PA Parallele33 Globetrotter ·
En couple et à peu près dans les mêmes conditions, je viens de boucler mes calculs. Pour un mois : 1800 € à 2 (hors avion). Si tu peux arrondir à 1000 par tête, tant mieux ! Profitez-en !
AI AirT0n ·
Je compte partir avec une partie en espèces et l'autre en traveller cheque. Lesquels prendre pour avoir la meilleure sécurité et payer moins de commission ? American Express ? Thomas Cook ?
GI Giloubilou ·
Cash forcément est le plus avantageux car tu peux choisir toi même des magasins de change où le taux est affiché sur une pancarte devant le magasin.

Mais bon 1000€ en cash, au début de voyage tu vas te sentir dans tes petits souliers avec autant d'argent sur toi. Bon je pars toujours avec beaucoup de cash sur moi et je le range bien (dans des endroits précis et répartis en trois points et souvent sur moi) mais prendre une carte bleue ne coute rien. Les taux ne sont pas très bon mais il y a pas de grosse différence (c'est l'histoire de 2 à 3 euros pour la change + au moins 5€ pour la transaction internationale). Les thais ne sont ni voleurs ni agresseurs, un peu filou mais pas violent. Forcément la nuit dans un quartier chaud de Bangkok avec ton look d'occidental, cela peut poser problème mais c'est une question de bon sens. Sinon aucune animosité, ni agressivité (ils ont trop à perdre si le touriste est mécontent de son voyage en Thailande).

Il me semble qu'une MasterCard suffit; bref si t'es pas rassuré 300€ cash et 700€ CB; si t'as peur de rien 900€ cash et la fin de ton voyage en CB.
Gilou

Congo - Thailande - Inde du Nord - Panama - Colombie - Seychelles - Ile Maurice - Maroc - Bali
WA Waithai Regular ·
American Express

vaut mieux prendre american express c est plus connu en thailande.... commission banque 30 baht par cheque...
AI AirT0n ·
Merci de l'info
DA Darkvince7 Regular ·
J y etais il y a peu, et y retourne dans quelques jours (la je suis au Myanmar). J ai jamais depasse plus de 20 euros par jour, c est largement suffisant...Mais j ai pas encore fait le sud ou je pense plutot 25 euros. Maintenant evaluer un budget sans te connaitre c est difficile, surtout pour la Thailande. Certains te diront que tu peux pas y voyager pour moins de 30-50 euros, mais tout le monde ne voyage pas pareil...Donc ca depend de toi et de comment tu voyages! Faire moins de 20 euros aujourd'hui c est pas facile-facile...Mais pas impossible si tu bouges lentement. Il fait chaud en Thailande, pas besoin d eau chaude...

Merci d eviter les balades a dos d elephants. Ces animaux incroyables sont tortures plusieurs jours et maltraites jusqu a ce qu ils se transforment en zombies pour touristes. Si tu descends vers les plages en bus touristique (depart de khao san) fais gaffe a tes affaires. Une fille rencontree recemment s est faite vole tout l argent qu elle avait dans son sac, avec elle dans le bus.
Suivez mes voyages et découvrez quelques articles sur https://www.nomadephoto.fr Vous pouvez aussi jeter un œil sur mon travail photo et vidéo là: https://www.vincentgaliano.com
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonjour,

Moyennes sur le pays en mode "éco-confort":

- nuit: 500b - 3 repas par jour: 150b

Bus longue distance: 1b/ km avion low cost: 2b /km taxi bkk: 35b 1er km puis 5b/km

Visites:20 à 50b dans les temples "sites touristiques", seul le Wat phra keao est plus cher, les autres gratuits
Sous le vacarme, la vie.
AI AirT0n ·
Merci pour tes indications
WA Waithai Regular ·
- nuit: 500b

ils sont a trois... a mon avis faut diviser 500 par trois.. 😏.... khunfred le thai baht aujourdhui 45 demain peu etre 44.60 ..... faut prevoir le change defavorable en ce moment ...pour les petits budgets.....rumeurs non confirmes ...le baht dans les prochains jours a 43
NI Nicolos05 Regular ·
Je pense que 30 euros jours est un bon budget tete pour la thailande tout en sachant que tu depenseras plus de 30 dans les endroits touristiques tel que phuket ou samui et moins de 30 dans le nord thailandais.

Du coup si tu prevois de finir ton voyage par les iles du sud pense à moins dépenser dans le nord (20 à 25 euros/j) pour ne pas te retrouver a court a la fin (35 a 40 euros/j).

Donc 1000 euros par mois est un bon budget pour la thailande (guesthouse, nourriture, activités, transport) tout en sachant que tu ne meneras pas un train de vie princier mais sympa pour un voyage sac a dos.

Perso en partant seul en moyenne je depensais 4euros jours

nico
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. Johann Wolfgang Von Goethe
NI Nicolos05 Regular ·
desolé j ai envoyé mon message avant de finir: en moyenne je depensais 4 euros pour manger, 8 euros pour me loger, 4 euros de transport(scooter) et 14 euros activités sorti..., tout cela reste une moyenne personnelle en sachant que j'étais seul.
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. Johann Wolfgang Von Goethe
AI AirT0n ·
Dans un autre post, je lisais que si on partait à deux, il fallait compter 50% du budget de la premiere personne pour la 2e... Donc dans ce cas, 1500€ pour deux... Trouvez vous ca juste ? ca peut se justifier par le prix de la chambre, ou d'une location de scooter qui se divise par deux...maintenant manger et les activités non
Bonsoir, C'est un budget par personne, évidemment... et comme j'ai fait des moyennes "à la louche", un euro à 42, 45 ou 48 ne change pas l'ordre de grandeur...
Sous le vacarme, la vie.
QW Qwaqy Regular ·
Bonjour,

Voyager a de 30.00 Euro jour c' est possible mais:

- Pas de déplacements en Avion - Pas vraiement de bon Hôtels ( Mais des Bosn Guest Houses ) - Peu voir pas de shopping - Peu voir pas de Boisson Alcoolisée ( Si tu bois que de l' eau cela ne te concerne pas ) - Peu de loisirs.

Reste 3 Semaines mais offaugemente ton Budget, tu gardera un meilleur souvenir

En malaisie j' ai rencontre un Couple de francais qui Voyageaient avec 20.00 Euro pour deux...ils avaient un filtre pour purrifier l' eau, donc pas d' achat d eau en Bouteille, et un Rechaud a gaz, ils cusinaient dans leur chambre d' hotel...

Comme quoi on peut voyager en Asie du Sud est avec 10.00 Euro, par jour.........mais c est un peu limite...

Bon Voyage

Qwaqy
NI Nicolos05 Regular ·
tout a fait prevoi tout de meme une petite marge si tu compte faire de la plongée dans les iles.

sache que koh tao est tout de me moins cher que phuket pour la plongée et pour les hebergements meme si c est tout aussi touristique.

Autres conseils lors de long trajet en bus ou en train prevoit de les faire de nuits tu y gagnera le prix d une nuit dans une guethouse et du coup le prix de ton deplacement est remplacé par le prix d une nuitée.

Le train bangkok chiang mai est parfait de nuit par exemple. idem pour Le bus de nuit bangkok chumpon et bateau chumpon koh tao.

Ensuite vu ton budget essaie de voyager a coté des coin les plus touristique par exemple cha ham au lieu de hua hin, koh lanta au lieu de koh phi phi, koh phangan (hors full moon) au lieu de koh samui.Ainsi tu auras les avantages des coins les plus touristiques et des prix plus moderées.

Pense aussi par exemple à louer une chambre a la semaine tu gagne dans la plupart du temps le prix d une nuité minimum. et rien ne t empeche de partir en trek durant 2 jours en laissant le gros des affaires a la guesthouse.

pour les restos le prix que l on annonce c est dans les cantines thai si tu veux manger européens ca augmentent tres vite.

bon je pense avoir fait le tour au niveau voyage petit budget. Nico
Bonsoir, Comme tu as pu le remarquer, j'ai juste indiqué quelques grandeurs (et en plus moyennes) pour bouffe "vitale", nuitées, déplacements et visites "basiques". Ce ne sont que des indications. Le reste en effet (comme tu le dis) est très personnel et subjectif: activités, sorties, boissons, diskotek?...😉mais là on n'est déjà plus en mode "éco-confort"...Il va de soi qu'un voyage "culturel" revient moins cher qu'un voyage" fêtard."..😎
Sous le vacarme, la vie.
QW Qwaqy Regular ·
Le vol coute au moins 600. 00 Euros, au tant se trapper de belles vacances en France, ou en Espagne, plutot que de faire le Clochard en Asie juste pour dire j y etais.

A mon avis impossible de passer de belles vacances en Asie du Sud est a moins de 60.00 Euro Jours, a moins de faire des mega sacrifice sur tout.

QWAQY
Dans un autre post, je lisais que si on partait à deux, il fallait compter 50% du budget de la premiere personne pour la 2e... Donc dans ce cas, 1500€ pour deux... Trouvez vous ca juste ? ca peut se justifier par le prix de la chambre, ou d'une location de scooter qui se divise par deux...maintenant manger et les activités non

Je disais plus haut :

En couple et à peu près dans les mêmes conditions, je viens de boucler mes calculs. Pour un mois : 1800 € à 2 (hors avion). Si tu peux arrondir à 1000 par tête, tant mieux !

Ce qui confirme, un peu à la hausse, ce que tu penses là.
AI AirT0n ·
Merci à tous pour vos différentes réponses... Je vais prévoir environ 900€/pers pour le voyage... Après c'est sur y a toujours la carte VIsa mais c'est toujours mieux de pouvoir se tenir à son budget de départ.
Le vol coute au moins 600. 00 Euros, au tant se trapper de belles vacances en France, ou en Espagne, plutot que de faire le Clochard en Asie juste pour dire j y etais.

A mon avis impossible de passer de belles vacances en Asie du Sud est a moins de 60.00 Euro Jours, a moins de faire des mega sacrifice sur tout.

QWAQY

Bonjour,

60 euros par jour = 1800 euros par mois, "les clochards" vous saluent bien bas...Merci à toi de rapporter plus de devises à la Thaïlande, mais on n'est pas tous capables de le faire!..."Les clochards " européens sont bien nombreux à faire tous les jours de l'année des "méga-sacrifices" pour simplement vivre et élever leurs familles dans leurs pays d'origine...

Ps: et encore une fois, je n'ai indiqué aucun budget complet, seulement des ordres de grandeur pour des dépenses précises...
Sous le vacarme, la vie.
QW Qwaqy Regular ·
Je n etais pas precis, je voulais dire 60.00 Euro pour deux, 30.00 Euro par personne.

Ce n est vraiment pas assez, et faire croire au gens que c est possible c est les envoyer passer des vacances avec privation du matin au soir.

Qwaqy
Bonjour, Que ce te soit impossible n'empêche pas des milliers de voyageurs aux budgets plus restreints de vivre confortablement et économiquement un magnifique séjour. Heureusement. De la Gh à 250b au resort de luxe, il faut de tout pour faire un monde de voyageurs.
Sous le vacarme, la vie.
Je n etais pas precis, je voulais dire 60.00 Euro pour deux, 30.00 Euro par personne.

Ce n est vraiment pas assez , et faire croire au gens que c est possible c est les envoyer passer des vacances avec privation du matin au soir.

Qwaqy

30 € par personne c'est très raisonnable. Aucun doute là dessus. Avec logement et nourriture très corrects. Mais ça peut effectivement paraître ridicule à certains. Comme disait l'autre, tout est relatif.
QW Qwaqy Regular ·
Oui tu as raison, c est bien assez pour manger et dormir, mais il faut aussi bouger, et si tu veux profiter pour acheter des Souvenirs ou des habits, cela devient quand même complique avec 30.00 Euro Jours.
HE Henridusud Globetrotter ·
- 3 repas par jour: 150b

J'ai toujours beaucoup de mal à envisager de faire trois repas par jour à 50 bahts chaque fois...Manger trois fois un plat unique oui... Mais à 59 bahts on oublie le poisson, le canard, les boisoons autres que l'eau plate... Cela dit en France on peut aussi se nourrir trois fois par jour pour un euro à chaque fois... Le bol de Mama soup en vente à Chinatown est à un euro. Il n'y a plus qu'à rajouter l'eau chaude....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Bonjour, ...encore plus économique: kom mon khai au Big C: 35b...!... je lance un concours: qui dit mieux? (enfin moins?😉) On trouve facilement des sea- food à moins de 50b dans les quartiers populaires. Dans l'autre sens, pas de limites, bien entendu, comme partout!
Sous le vacarme, la vie.
Des seafood à moins de 50 bahts ? On mange quoi à ce prix là ?

Ensuite la question est de savoir si en langage français commun, un Kao Man Kaï constitue ce qu'on appelle un repas... ou seulement un plat....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

TH Thuan Globetrotter ·
pour les radins il y a le temple ....
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
Des seafood à moins de 50 bahts ? On mange quoi à ce prix là ?

...des yeux de poisson en saumure... 🤪

Ensuite la question est de savoir si en langage français commun, un Kao Man Kaï constitue ce qu'on appelle un repas... ou seulement un plat

...En ce qui me concerne, je suis la définition de mon ventre: quand il est plein, j'ai fait "un repas".🙂 Fréquentant des cantines populaires, j'ai constaté que c'était une définition assez partagée...

(On est foutus, on mange trop!)😉
Sous le vacarme, la vie.
Je suis toujours sincèrement curieux de savoir ce qu'on sert pour 50 bahts dans un seafood de resto populaire... Sur le plan des reaps, il est évident que nous n'avons pas la même définition... Mais affirmer à un voyageur qui vient pour la première fois en Thailande qu'un "repas" coute 50 bahts risque de l'amener à gravement sous estimer son budget...

Re-bonjour,

...Mais je l'affirme, et le confirme...🙂...Promis, je prends des photos la prochaine fois: tarifs, adresses, assiettées, etc... les mêmes plats et quantités seront 3 fois plus chers (minimum!) dans des restos pour farangs avec service standard international, hôtesse en tenue de soie, bien évidemment... et je connais un pote français "gros mangeur" qui dépense à peine plus sur place... ça doit être le climat...?

(en France, tu connais la différence de prix entre un sandwich "complet" chez un take-away asiatique du XIIIème et l'équivalent en boulangerie-traiteur?...même qualité nutritionnelle, dirait un diététicien...)
Sous le vacarme, la vie.
LA Laeti73 ·
Personnellement je pars 3 mois avec un budget de 3000€ sans le billet mais je sais qu'avec 600€ pour un mois c'est tout a fait gérable si tu ne tombe pas dans les pièges a touriste et que tu ne vas pas en hotel 4*. Have a nice trip!
laeti
Dont acte... On mange un repas équilibré en Thaïlande pour 50 bahts même lorsqu'on est un européen de 80 kilos... Et je suis un abruti parce que je dépense plus que cela pour ma nourriture quotidienne...

BI Bichouchou ·
Bonjour,

Nous partons mon époux et moi en thailande dimanche prochain pour 3 semaines! nous avons déjà pris les vols internes pour aller de bangkok à chiang mai, puis de chiang mai à phuket et enfin de phuket à bangkok! nous avons déjà réservé des petits hôtels et nous envisageons un budget de 1200 euros à deux pour la nourriture, les transfert aéroport hotels, les transports visites et les sorties(trek à chiang mai de 3 jours plus kayak, ballade éléphant, visites temples) puis ballade en mer speed boating , transfert phuket koh phi phi, visite de baie phan gna avev éventuellement petit cours de plongée, et éventuellement krabi et ensuite bangkok où nous aimerions faire le marché de damoen sadak, visite de bangkok, de ses temples, des quartiers et faire des achats!! Pensez-vous que cela suffise ou pas sachant que nous ne sommes pas des fétards mais que nous avons envie de nous faire plaisir tant au niveau des activités que des souvenirs?

Pourriez vous nous éclairer car on a un peu peur d'être à court même si on a une carte bleue internationale?

Merci par avance
150 bahts par jour par personne pour manger soit 300 bahts à deux (7euros), sur trois semaines égalent 150 euros de nourriture... Donc vous serez trés à l'aise avec votre budget de 1200 euros... Si vous dépensez réellment 7 euros par jour à deux pour vos repas...

BI Bichouchou ·
Bonjour, Nous partons mon époux et moi en thailande dimanche prochain pour 3 semaines! nous avons déjà pris les vols internes pour aller de bangkok à chiang mai, puis de chiang mai à phuket et enfin de phuket à bangkok! nous avons déjà réservé des petits hôtels et nous envisageons un budget de 1200 euros à deux pour la nourriture, les transports aéroport hotels, transport pour les visites et les sorties(trek à chiang mai de 3 jours plus kayak, ballade éléphant, visites temples) puis ballade en mer speed boating , transfert phuket koh phi phi, visite de phan gna plus eventuellement plongée, et éventuellement krabi et ensuite bangkok où nous aimerions faire le marché de damoen sadak, visite de bangkok, de ses temples, des quartiers et faire des achats!! Pensez-vous que cela suffise ou pas sachant que nous ne sommes pas des fétards mais que nous avons envie de nous faire plaisir tant au niveau des activités que des souvenirs! Pourriez vous nous éclairer car on a un peu peur d'être à court même si on a une carte bleue internationale?

Merci par avance

Bichou
Bonsoir, Je ne t'ai en aucune manière considéré ni comme un abruti, ni comme un gros, et je regrette si tu as pris ça de travers...et comme je fais 85kg, je ne vois pas ce que j'aurais d'ailleurs à dire à ce niveau-là...Je dis simplement qu'on trouve tous les tarifs dans ce pays...
Sous le vacarme, la vie.
Bonjour, Les chiffres que j'ai donnés concernent juste quelques chiffres de nuitées, repas et déplacements, tout simplement parce que c'est le choix de nombreux voyageurs économiques, et que donc je sais que c'est faisable, et pas uniquement par moi, sans être un "clochard", un "radin" ou même un backpacker (voire les 3 à la fois...😕)...personnellement je préfère vivre économiquement (et confortablement!) la plupart du temps, pour m'offrir quelques jours de farniente dans le sud, et ne pas chipoter de 300 b pour le prix d' un bungalow... Vous voyez déjà que quand on cite quelques chiffres, les avis sont très différents d'un Vfiste à l'autre...Comment dire si votre budget shopping, diving ou trekking est suffisant?... Ce qui est sûr, c'est que de nombreuses sollicitations vous attendent à travers tout le pays, et que plus on le connaît, moins on y dépense...!😉

à titre de comparaison, mes dépenses ménagères en France sont de 500/600 euros par mois en moyenne: bouffe, vêtements, entretien, 2 personnes...comme la plupart des foyers de la classe moyenne (à croire qu'on est une espèce rare)... on doit tourner dans les 2 euros le repas, et nous mangeons 3 fois par jour...😉...Et en Thailande, tout est bien 3 à 4 x moins cher...!
Sous le vacarme, la vie.
KH Khotao Regular ·
Bonsoir Khunfred, Mais t as mile fois raison / Plus economique :une soupe (les meilleures que j ai goute) a 25 Bth dans le quartier Tewet . Qui dit mieux ?
La revolution ?quelle revolution?
BI Bichouchou ·
Bonjour,

Mon mari et moi même partons dimanche pour 3 semaines en thailande. On a déjà réservé nos vols internes allant de bangkok à chiang mai, de chiang mai à phuket et enfin de puket à bangkok. On a aussi pris les réservations d'hôtels par internet et nous projetons un budget de 12OO Euros pour deux pour le transport, la nourriture, les sorties et les souvenirs! sachant qu'on voudrait faire un trek de 3 jours dans le nord, du kayak, promenade à dos d'éléphant, visiter les temples, visiter les iles de kho phi phi, la baie de phan gna en speed boating, éventuellement de la plongée, marché de damoen sadak à bangkok, massage enfin plein de choses! est-ce que notre budget nous permettra de faire de telles choses ou bien devons nous le voir à la hausse ? On a juste envie de se faire plaisir sans trop compter mais sans faire d'excès !

J'espère que vous pourrez m'apporter vos conseils ou votre point de vue!

Merci par avance
Pas la peine le dire 3 fois, on a vu. 😎 Oui, tu seras ok avec tes 12OO €, sauf si tu veux du luxe.

Personnellement je pars 3 mois avec un budget de 3000€ sans le billet mais je sais qu'avec 600€ pour un mois c'est tout a fait gérable si tu ne tombe pas dans les pièges a touriste et que tu ne vas pas en hotel 4*.

Ca aussi, c'est ok.

Nous on prévoit 5000 € à 2 sur 3 mois (hors passeports, visas, avion...). Pour être sûrs. Sûrs aussi de ne pas nous priver ni exagérer.

Que tout le monde en profite un maximum et revienne ici faire un petit débriefing, ce serait bien. Ensuite ce sera à nous d'en profiter !
EL Elcanadiense Veteran ·
Je suis présemtement à planifier cette petite virée Asie sud-est pour ma petite famille, puisque nous (ma femme et moi) voyageons avec les enfants (9 et 13 ans) en mode "backpackers".

En suivant bien ce post, excluant les billets et visas, est-ce qu'un budget de 150 euros par jour pour se loger, manger, visiter et se transporter serait raisonnable pour le nord, l'ouest, l'est (incluant une virée à Angkor au Cambodge) et 200 euros par jour pour Bankok et la farniente des îles du sud ?

J'ai une bonne idée pour les visites, les logis et repas, mais pour les déplacements je suis encore dans la brûme.

Tout les montants indiqués sont pour 2 adultes et 2 enfants.
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
En opérant des bêtes règles de trois par rapport à mes propres calculs de budgets, je dirais : oui, 150 € à 4 par jour, ce sera bon. Surtout que les transports sur place, de toute nature, sont peu chers. Sauf les locations de voiture, là c'est du 30 € par jour. Mais pour Bangkok, je ne vois pas trop pourquoi tu augmentes à 200 € par jour ! Là vous serez les rois !!
EL Elcanadiense Veteran ·
Je me fesais à l'idée que plus dense avec beaucoup plus de d'endroit à visiter (donc plus de frais d'entrées) et j'aurais cru l'hébergement plus dispendieux également dans la capitale.

Donc dans l'ensemble ça semble bien. Tand mieux si je suis dans la mire $$$.

Il me reste donc à ouvrir un post pour valider la fesabilité de l'itinéraire versus le temps disponible. Merci.
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
GU Gudule77 ·
Personnellement je pars 3 mois avec un budget de 3000€ sans le billet mais je sais qu'avec 600€ pour un mois c'est tout a fait gérable si tu ne tombe pas dans les pièges a touriste et que tu ne vas pas en hotel 4*. Have a nice trip!

Merci de ce message parce que là je commençais à me poser de sérieuses questions ! Heureusement que j'ai déjà voyagé en Asie sinon j'aurais eu des doutes sur mon budget prévisionnel !

Le fait de partir "longtemps" je trouve modifie le rapport à l'argent, on est moins pressés, on a plus le temps de négocier, de changer de route ou de programme si les choses nous semblent trop chères ou pas à notre goût !

Personnellement je prévois un budget d'environ 30 euros par jour (et comme je l'ai lu aussi cela dépend d'où on est, on peut dépenser moins sur quelques jours et péter son budget pour qq chose qui nous fait vraiment plaisir...) pour 2 adultes et un enfant.

On ne boit pas d'alcool, on ne souhaite pas ramener trop de choses car à notre retour en france nous projetons de nous expatrier donc pas de volonté d'accumulation. Je préfère me ramener un bel objet, que de blinder mes valises. On ne fait pas de plongée. On est pas pressés, on peut prendre les bus si on le souhaite, et manger simplement évidemment.

j'ai voyagé en inde, je mangeais local et je n'ai pas bcp dépensé. Je ne mange pas de viande perso, la nourriture extra simple me convient.

QUESTION : suis-je une clocharde d'occidentale qui préfère emmener son fils voir l'Asie que de l'emmener en Espagne sur la costa brava ?

Pourquoi part on en Asie ? pas que pour profiter d'un niveau de vie, d'une qualité de vie supérieure à celle que l'on aurait en Europe mais peut être aussi pour la découverte d'un pays et même si cela doit se faire dans la simplicité ! Si c'est pour aller en Asie pour faire les mêmes choses que sur certaines côtes d'Europe mais moins chères bof c'est pas mon trip ! En tout cas ce n'est pas ce qui me pousse à emmener mon fils de 3 ans et demi au travers de la Thailande et du Cambodge et je n'ai aucune intention de le laisser monter sur un éléphant. et effectivement j'aurai des capsules de purification d'eau pour ne pas être obligée d'acheter de l'eau minérale y compris pour me rincer les dents....😉
LA Lastar Regular ·
Salut !

j'aurai des capsules de purification d'eau pour ne pas être obligée d'acheter de l'eau minérale

Je ne sais pas combien coûtent tes capsules mais quand je vois ce que coûtent les bouteilles de drinking water (différent de "eau minérale") en ASE, ça me laisse rêveur... Je trouve que l'eau en bouteille est vraiment bon marché en Thailande comme au Cambodge...

Dom

Similar discussions

You might also like