Mon amie et moi nous aimerions voyager durant 3 mois en Asie du sud est!!!!
On prévoit de partir "sac au dos". On aimerai visiter la Thailande, le Cambodge, le Vietnam, et le Laos et retour sur BKK.
Voici l'itinéraire que nous avons imaginé :
BKK 3 jours
Siem Reap 4 jours (3 visite d'Angkor)
Phnom Penh 3 jours
Trajet pour Saigon ( quel moyen de transport est le mieux???)
Saigon 3 jours
Trajet jusqu'a Hanoi ( environ 3 semaines - côté plage)
Hanoi 3 jours
Circuit dans le nord du pays (par nos propres moyens) 1 semaine Doit on repasser par Hanoi pour aller au Laos???? a cause des bus?
Luang Praban phrabang 1 semaine
Vangviang 2 jours
Vientiane 2 jours
Chiang Mai ( nord de thailande) 1 semaine
Sud de la Thailande 2 semaine
BKK 3 jours ou le reste( si il en reste 😎)
Je sais c'est assez vaste mais on aimerai avoir une vision approximative du budjet.(sans billets d'avion)
Les trajets se feront en bus ou train budjet serré, ainsi que les guest house et tout le reste.
Merci d'avoir eu le courage de m'avoir lu jusque là!!!😉
Salut🙂!Allez je me lance 650 EUROS par mois soit 1950 euros pour trois mois!Et par personnes et je pense qu'il vous restera de l'argent à la fin...(si vous la jouer guest house, trains bus, bouffe dans la rue...)A savoir que moi je vois toujours plus large (au cas ou je rencontrerai la femme de ma vie ah!ah!)
Qui dit mieux!😉 (d'ailleurs j'ai lu ton profil Knight, tu dois bien avoir fais un budget?)
6000 Euros pour 3 mois pour 2 personnes ...En dessous t, es mal, !!!!! a moins que tu parles le Thai, le lao, le khmer, Le viet, que tu sois malin, que tu maitrises les differentes cultures ou que tu sois un ancien combattant !!!!
3 mois c, est long, plusieurs pays !!!!! 1000 euros par mois et par personne quel que soit les conditions etc....c, est un minimum ....Vraiment....(tout compris)
Alors, pour les petits malins qui vont dire le contraire pour se faire remarquer, c, est pour te mettre dans la merde tot ou tard ...des pin.s du canape ....
Surtout pour un premier jet avec la copine !!!!
Bien entendu que tu peux faire ton voyage pour moins, mais ce sera de la survie, et je pense que ce n, est pas le but !!!! L, Asie du Sud Est c, est un budget relativement important dans le meilleur des cas, si tout se passe bien, ...un soucis et tu es tres mal ....
la Thailande, c, est le moins cher tout compris !!!tu payes en baths et les gens sont plus ou moins civilises, les escroqueries sont moins nombreuses et tu pourras agir, apres ca parle dollars, et on joue avec le touriste, c, est un combat permanent, meme si c, est agreable et pas specialement dangereux
bon courage, , , 😉
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons
6000 Euros pour 3 mois pour 2 personnes ...En dessous t, es mal, !!!!! a moins que tu parles le Thai, le lao, le khmer, Le viet, que tu sois malin, que tu maitrises les differentes cultures ou que tu sois un ancien combattant !!!!
3 mois c, est long, plusieurs pays !!!!! 1000 euros par mois et par personne quel que soit les conditions etc....c, est un minimum ....Vraiment....(tout compris
Je suis tout à fait de ton avis et sans compter les imprévus .
1000 € c'est un minimum pour une personne ça fait 1600 bahts par jour, logement, manger, boire,
les transports, les visites faut payer les entrées .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Je trouve ce budjet relativement élevé, et je pensais moins, mais c'est vrai que l'on n'est pas à l'abri de
d'arnaque en tout genre, surtout pour une période de 3 mois.🤪
Quelqu'un peu me renseigner sur le prix moyen d'un guest house (pas top cher) dans ces differents pays( y a t'il une grande différence entre le Cambodge, le vietnam ?? La Thailande et le Laos je connais un peu!!!
C'est vrai quand j'étais partis en 2001, Je voyagais avec un budjet très serre (je suis partit 7 mois et demi) et seul!!! Je dépensais quasi rien, enfin le minimum, je prenais les bus locaux, guest house entre 60 et 150b maxi.
Ca faisait dans les 400 500b par jour, au max, mais avec ma copine ca va être différent!!! a ces nanas!!😉
Juste encore une question les déplacement au Vietman coûtent ils cher????
Tu pensais moins parce que tu es mal informe, et a qui peut tirer les prix par le bas pour briller !!!!!!
Par tranquille avec le ble necessaire, ne cherches pas a jouer aux aventuriers quand tu n, es pas professionel .....
Faut pas que l, histoire tourne au cauchemard, , , ...en Asie du Sud Est l, argent c, est tout !!
Si t, as pas la somme, economise encore et pars dans de bonnes conditions!!!😉
renseignes toi bien ...et n, ecoutes pas ceux qui font tout sans pognon ou presque ....c, est des menteurs ....qui racontent n, importe quoi derriere un clavier ..
Je ne suis pas d'accord, nous sommes partis trois mois en Octobre dernier en Birmanie, Thailande, Laos et Cambodge et nous avons dépensé environ 2700 € (hors avion en birmanie et visas).
Je pense que 30 € par jour pour deux est un budget très raisonnable et c'est loin d'être de la survie.
30 euro par jour et pour 2, se serai bien!!!! C'est ce que je pensais, bien entendu sans les visas et les extras!!!
Ca me rassure un peu!!! Mais je compte prévoir un peu plus au cas ou!!!! On ne sait jamais!!!
Oui c'est mieux de prévoir plus car avec les visas et les avions intérieurs ou autres transports plus les extras tu verras, ou bien ne pas bouger ou peu . Pas oublier de garder 500 bahts pour la taxe de sortie par personne en quittant la Thaïlande je sais c'est peu mais faut tout compter .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Salut🙂!A bon entendeur, j'ai dis un budget un peu au pif (en restant soigneusement au ras des paquerettes).Pour que tu es des réponses Knight (j'ai volontairement joué le provocateur lol).J'avais vu que t'avais déjà bougé là-bas donc que t'avais déjà une certaine idée...(sinon, je ne l'aurai pas jouer comme ça)
Sinon, c'est clair qu'il faut que tu prenne en considération ton amie.Imagine qu'au bout de deux mois, elle péte un cable et que les guest-house ne la branche plus du tout et qu'elle veut dormir dans les hotels.(à cause de la fatigue etc)Rien qu'à cause de ça, je pense qu'il faut mieux prévoir assez large...Te retrouvai au bout de deux mois de voyage avec une nana, qui te dit "tu vois t'aurais du prévoir plus large...etc".Euh!Au-secours!
Et puis toute façon, tu n'es pas obligé de tout dépensé, c'est toujours sympas de rentrer de voyage et d'avoir de l'argent qui reste...
Moi je suis parti en Thailande avec 1000 euros pour 40 jours (25 euros par jour).Je suis revenu, il me restait encore de l'argent.J'ai bougé dans tout le sud de la Thailande (Krabi, Naratiwat, Ko samui...).Et je suis rentré avec ma valise pleines de souvenirs.Et de temps en temps, j'allais dormir dans des hotels trop classes...Et les restos...oulàlàl!(ça me rappelle qu'il est temps que je fasse un petit régime, snif!snif!😄)
Oui, prévois assez large, t'es pas obligé de tout dépensé... (d'accord avec les copains 30 euros/jour ça devrait le faire)
Toutes ces balades dans les differents pays hormis le vietnam j'ai fait tout ces coins tres recement sur les 3 dernieres annees.
Alors le budget de 30 Euros par jour pour 2 pers objectivement c'est possible suivant les endroits dans les pays prevu pour vos visisites il y aurat des etapes possibles pas chere et d'autres plus chere maintenant pour un sejour dans des conditions d'hygienne correcte c'est un minimun car il y a la chambre, les repas, les extras, les boissons, les transports, les entrees sur monuments et sites divers, les locs de scooter, les imprevus en deux mots il faudrait sincerement prevoir au cas ou un peu plus d'argent pour votre confort c'est des vacances il faut pas parler manque d'argent toutes la journee et vous faire plaisir de temps en temps. Bonne balades. Daniel
Je ne suis pas d'accord, nous sommes partis trois mois en Octobre dernier en Birmanie, Thailande, Laos et Cambodge et nous avons dépensé environ 2700 € (hors avion en birmanie et visas).
Je pense que 30 € par jour pour deux est un budget très raisonnable et c'est loin d'être de la survie.
Salut🙂, toi tu vas etre classé dans la catégorie "les petits malins qui vont dire le contraire pour se faire remarquer, c'est pour te mettre tot ou tard dans la merde..."(voir messages précédents)😄
Oui je comprend, seul ce n'est pas la meme chose c'est sur!!! Avant je voyager très très bon marché (je me souviens en Inde pour 2 mois et demi j'avais dépenser 200 euro seulement, mais je n'est fait que le nord du pays et ce n'est pas la meme chose en Thailande ou le niveau de vie et plus élevé)
Je vais voir un budjet plus confortable pour ne pas avoir de surprise!!!!!
avec 15, ca peut le faire aussi ...essaye avec 10 Euros ca peut aussi passer!!!! derriere, on me dit 7....🤪....
Bon courage !!!!😏
tiens celà me rappelle "la roue de la fortune" (ça passait tout les midi sur la 1 avec rissoli) lol.
Moi je m'inquiéte pas, je sais que si je suis dans le caca.La porte de Notingtong sera toujours ouverte!😉Et en plus c'est gratos...Merci, merci, Notingtong! lol
Donc je peux effectivement voir le budget au rabais!On rencontre vraiment des gens formidables sur voyageforum! Ah!ah!
Salut, mon pauvre Banoi t'es "à coté de la plaque", avec Notingtong, on plaisante...Toute suite, tu crois que c'est la guéguerre! Comme on dit là-bas "may pen rai!" (corrigé moi si j'ai fais une faute).
Personnellement, je donne des indications pour tenter d'aider les futurs voyageurs et c'est le but essentiel de ce forum. Lorsque je dis 30 € par jour, c'est une base sérieuse pour un budget routard. On peut faire avec moins et avec de la volonté... on peut faire avec beaucoup plus.😏 😏Mais si on peut dépenser plus ce n'est que du bonheur supplémentaire😎
C'est vrai quand j'étais partis en 2001, Je voyagais avec un budjet très serre (je suis partit 7 mois et demi) et seul!!! Je dépensais quasi rien, enfin le minimum, je prenais les bus locaux, guest house entre 60 et 150b maxi.
C'est ce que je depense en voyage et je compte pas changer mes habitudes... je dois moi aussi repartir en Thailande et Cambodge avec ma copine courant octobre/novembre.
Pour elle ca sera son premier periple en Asie, je lui est bien expliquer mon mode de voyage et le cote aventure de la chose.Elle ma dis qu'elle ete entirement d'accord et qu'elle n'envisagée pas les choses autrement.
Aparament tu as pas mal d'experience en matiere, je te conseil donc de bien discuter avec ta copine sur comment tu compte te loger, te nourrir, niveau de confort etc ...et si elle aprouve ton raisonnement, je vois pas pourquoi tu depenserai plus chere ( par personne ) deja les Guesthouse et motobike tu divise par 2, ce qui n'est pas rien sur une longue durée 😎
Je ne veut pas dire mais 1200bth par jours, je trouve ca quand meme élevé...bien sur ceci est mon avis personnel chacun depense en fonction de ses besoins.
Oui, plaisanteries mises a part, la conclusion unanime c, est que 1000 Euros par mois et par personne, c, est raisonnable ....A moins j, invite gratos a la maison !! mais je paye pas la biere !!😏..
Alors on aurai du se croiser pour faire un bout de chemin!!!!!😉
Avec ma copine nous avons bien discuté ensemble sur la facon de voyager ensemble!!! Mais c'est possible quelle change d'avis sur place!! J'espère pas!!😄
Enfin on verra bien, je me fais pas de soucis, tout ira bien.....
renseignes toi bien ...et n, ecoutes pas ceux qui font tout sans pognon ou presque ....c, est des menteurs ....qui racontent n, importe quoi derriere un clavier ..
😏😏😏.....! Moi j'ai raison et tous ceux qui ne sont pas de mon avis sont des menteurs! Ca!... C'est un avis objectif!
Si tous les routards que je croise devait avoir ton budget pour voyager, il n'y aurait plus beaucoup de farangs en Thailande! Je te concède qu'il est préférable de parler quelques mots thais pour établir un meilleur contact avec les thais, mais il n'y a pas besoin de parler 36 langues pour voyager en asie... Un guide en poche, il te suffit de savoir lire et d'ouvrir les yeux.
Quant à l'idée d'être un ancien combattant pour voyager....😕
La première fois que je suis venu en Thailande il y a 5 ans, je baragouinais quelques mots anglais et j'avais un budget de 600 euros par mois. C'est tout à fait correcte... et pourtant je ne suis pas malin🙂...
Aujourd'hui encore, tu trouves une chambre correcte pour 200 baths (tu divises par 2 quand tu es avec quelqu'un), tu manges pour 40 baths dans la rue (voire moins) et le coût de revient des longs trajets en bus est de 1 à 2 baths le km (voir: http://www.thailande.free.fr/autocars.php). Et je te parle de Bangkok.
3 mois c, est long, plusieurs pays !!!!! 1000 euros par mois et par personne quel que soit les conditions etc....c, est un minimum ....Vraiment....(tout compris)
Non seulement tu peux vivre sans problème avec 1000 euros par mois mais j'ajouterais même qu'en étant économe tu peux vivre à 2 avec la même somme. Même en France je ne dépense pas 1000 euros par mois. Si c'était le cas, je ne pourrais jamais voyager!
la Thailande, c, est le moins cher tout compris !!!tu payes en baths et les gens sont plus ou moins civilises, les escroqueries sont moins nombreuses et tu pourras agir, apres ca parle dollars, et on joue avec le touriste, c, est un combat permanent, meme si c, est agreable et pas specialement dangereux
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris et en particulier: " tu payes en baths et les gens sont plus ou moins civilises...". Enfin...
Et depuis quand on parle dollars en Thailande...?
Je veux bien croire que tu habites un petit village du Nord Est, mais es-tu sûr d'habiter la Thailande Tingtong...?
B-J
"Le voyage est comme naufrage, ceux dont le bateau n'a jamais fait naufrage ne connaitront jamais rien de la mer". Nicolas Bouvier.
Alors, pour les petits malins qui vont dire le contraire pour se faire remarquer, c, est pour te mettre dans la merde tot ou tard ...des pin.s du canape ....
😉 ...... bonnes remarques à juste titre l'ami et on peut en effet se demander ou se trouve les pin.s et dans quel canapé .........
De toute manière on peut voyager pour tout budget en Thailande, et c'est à chacun de faire son choix en fonction de ses moyens et de ses envies, et pour celà sur voyageforum il y a tout un tas de témoignages de voyageurs d'horizons différents qui ont laissés quantité d'infos à travers leurs posts ..... il n'y a qu'à faire son choix en toute humilité afin de découvrir au mieux ce pays ....
Il faut juste sélectionner les bons témoignages ........ 🙂 mais on connaît maintenant les pseudos qui donnent de bonnes infos .....
C'est vrai que chacun voyage à sa façon et forcement les budjets
peuvent varier.....
Pour calmer un peu les ardeurs 😉 je vais vous poser une autre question.........
Quelqu'un pourrai être un peu plus précis sur le prix en général des GH et des transports publics au Vietnam, et la vie courante???? es ce un peu plus cher
qu'en Thailande???
Je suis tout à fait d'accord, avec toi.
Moi au Vietnam, j'ai dépensé, par personne, 35 euros, par jour, et j'aurai pu faire largement moins.
Au Cambodge, 3O euros, et le Laos la même somme.
Et quand je dis 35 ou 3O euros, c'est tout compris, voyage, cadeaux, location moto, etc...
Et encore nous avons des goûts de luxe, car nous payons pluds cher, car nous souhzaitons avoir la clim.
Sans clim., le prix tombre très vite.
Salut les copains BenoitJoseph et Alan vous m'avez tordu de rire! Ah!Ah!Ah!Mais bon Notingtong c'est gentiment proposé de nous invité chez lui si on est à cours de pépettes...Mais bon, il faut venir avec le pack de biére...
Et pour les copains du forum qui vont chez Notingtong, euh!Faites gaffe il laisse trainer sa vieille collection de pin's d'ancien combattant sur son canapé...Sa peut faire mal aux fesses...D'ailleurs, Notingtong ça l'a tellement marqué que dés que vous parlez avec lui.Il n'a que cette expression à la bouche, "les pin's sur le canapé"...😄Ah!Bah oui que ça fait mal aux fesses des pin's sur le canapé surtout quand y a plus l'attache😮.On te croit sur parole!Celà doit te faire de belles petites traces...😊
Sinon, attention!Notingtong j'espére que t'a prévu un budget pour la bouffe.Car quand je me mets à table...Je dégomme dur!A telle point que mes potes ne veulent plus m'inviter au resto!😊Maintenant ils m'invitent à flunch (c'est une sorte de self avec légumes à volonté )...J'ai trop abusé...😄
Alors la tu me mets un doute Benoit joseph !!!! je vais regarder ma carte !!!😏 Tu parles peut etre de la Thailande mais tu te trompes d, epoque ! Et puis des chambres correcte a 200 baths .OU??????, , , NON pas pour 3 mois avec une amie qui en aura paut etre vite marre !!! Moi j, ai lu la question de base qui concerne un sejour de 3 mois dans plusieurs pays, , , , , je connais bien ces pays, le Cambodge tres peu .Mais en replacant les choses dans leur contextes 30 Euros par jour par personne accompagne d, une nana me semble raisonnable pour vivre ces 3 mois correctement ....Le Vietnam par exemple coute beaucoup plus cher que la Thailande aved leur Dol, !!!!! maintenant si tu dors par terre tu peux trouver une chambre a moins de 200 baths .On est bien d, accord ...Peut etre que la clim et l, eau chaude ne seront pas du luxe ..voyager c, est prevoir surtout si on est pas tout seul .C, est la moindre des choses ....Ce couple ne va pas rester 3 mois confine a KSR...
Moi, je ne fais que repondre a une question, qui n, est pas de conseiller en faisant du zele, je laisse ca aux autres, mais c, est le debat !
Je ne met pas en doute que toi tu peux faire tout ca pour beaucoup moins cher si tout va bien et que tu as de la chance qu, il n, y ai aucun probleme, ..
Donc a mon avis il serait de mauvais gout de conseiller a un couple non experimente de partir avec si peu d, argent, , ....c, est tout ...je n, attaque personne particulierement ....L, irresponsabilite de certains conseils me fait peur pour ces futurs voyageurs ....
Bien entendu pour les dollars, on parlait du vietnam par exemple ou peut etre du cambodge !!! Si mes souvenir sont bons en Thailande c, est le Bath non ???faut que je regarde mon guide !!😛
Si je suis sur d, habiter la Thailande ????? alors la tu me vexes Benoit joseph, , , 😏
Bien entendu on peut manger pour 40 baths dans la rue, meme pour 10 baths dans ma province, le somtam tai la soupe kwaytiio, ou etc, , , , bien entendu, mais on se trompe de debat ..le mec pose une question et moi je reponds une verite dans un contexte bien precis ....maintenant ..., apparemment le debat ne tourne pas en ma faveur car face a des experts comme vous, je m, incline !!!!😉
AA+ ..Pour un apero convivial, mais dans quel pays deja ????😏
Il est marrant Lexa 😄, il parle bien, il fait de l, humour, c, est une facon de se soulager a 12 000 kms de la cible, mais bon faudra lui demander ou il passera ses prochaines vacances !!! sur qu, en attendant il doit regarder les photos tous les jours, mais jesuis sur qu, avec le train de vie qu.il a il doit economiser dur pour ca 😎😎! c, est une facon de se soulager car ca doit faire mal....Peut etre il voudrait bien venir gratos notre ami, mais non faut casquer, c, est derangeant !!! sur que dans sa prochaine vie il se reincarnera en coucou le lexa 🏴☠️....vous savez? l, oiseau qui niche..........
Et puis il va zaper sur d, autre continent le Lexa voir un peu ce qu, on peut grater 😏!!!!Et puis VF on va ou on veux, pas vrai Lexa ....Les experts ca doit naviguer ....! besoin d, information s??? c, est ca avoir une bonne culture generale !!😉.....et puis Lexa il tue le temps qui lui parait si long!!!!pendant que d, autres experts crient de leur grande hauteur, , , non, moi suis pas d, accord, pas d, accord, pas d, accord!!!😛😉
🙂Normalement à l'heure qu'il est j'aurais du etre sur copacabana entrains de siroter "um coco gelado" et regarder les belles petites brésiliennes avec leurs fil dentaire...
Manque de pot, une compagnie brésilienne a fait faillite varig et les prix ont explosé...(voir sur le forum y a des infos sur le sujet)
Et vu que je m'y suis pris au dernier moment, pas moyen de trouvé des prix raisonnables...😕
J'ai été faire un petit tour en bretagne, St-brévins les pins, la beaule...pour changer d'air!
Bah!Je me suis dis "merde qu'est-ce que je fou là!c'est rien pourri ici!".Bah!Oui quand on a connu le brésil, la Thailande...Euh!Les vacances en France ça craint...Donc le Lexa, il est rentré dans sa ville merdique (vu que c'est une ville dortoire y a plus personne🙂).Et il met des thunes de coté pour se faire des vrais "vacances"...
En attendant je viens passer un peu de bon temps sur Voyageforum!😛C
Les Pin, s ???? cherchez plus, !!!! maintenant on sait ou ils sont !!! quand aux canapes pas en Asie du Sud Est, n, est ce pas ?? y, en a qui sont assis dessus en ce moment, 😏😏😏.ils se reconnaitront, , , , , 😉
intriguant tout ca .., les poetes deviennent historiens et les historiens deviennent comptables ????? mais dans quel monde vit -on ???? et puis les dossiers de l.histoire ecrit par des vacanciers ca ne vous fait pas rire ???? et les nostalgiques de l, epoque colonniale qui font de l, humour detourne a bas prix ca le fait bien sur VF Thailande ....Les dossiers de l, histoire version Remix ..On se marre, on se croirait sur le grand betisier de TV5 Asie ... 😏😉
Tiens, , Lexa s, est deconnecte, , , c, est l, orage peut etre ......ou alors il est parti au Bresil !??? par ce que Lexa s, interreese de tres pret au Bresil comme d, autre s, interesse a des pays frontaliers de la Thailande 😉 et viennent donner des cours d, economie et d, histoire, ainsi que de psycho -sociologie concernant le pays du sourire ....C, est a pleurer de rire !! les Rois de l, infos ou plutot de la desinfo mais toujours sur le ton qui convient 😏!
LEXA revient !! non, il est parti en Amerique du Sud !!!!😎😎😎...domage tous ces specialistes de la Thailande, qui nous quittent !!
On s'y croisera peut-être, compatriote! J'ai en effet prévu d'effectuer un itinéraire proche du tien, à la même période, dans le cadre d'un tour du monde de près d'une année.
En tout cas, merci à tous pour ces infos qui me sont aussi très utiles!
Je planifie un voyage en Asie du Sud-Est en mars 2013 pour une période de 3 mois 3 1/2 mois. Il s'agit de mon 2e voyage en Asie du sud-Est je suis allée 3…
Voyager avec des enfants › Asie du Sud-Est · 4 replies
Nous envisageons d'arrêter le travail pendant 3 mois et de partir en Asie du Sud-est (Thailande, Vietnam, Laos) avec notre fille de 3 ans pour vivre de…
Souhaite partir pour un sejour de trois mois en asie du sud est et aimerai vous demander quel est un budget raisonnable pour trois mois avion compris, je n ai…
Je compte partir trois en Asie du Sud est pour réaliser mon rêve de voyager. Je vais disposer d'un budget de 1000€/mois pour passer un mois en Thaillande, 1…
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi everyone. As I’m planning my trip for next winter, I’m looking for hotel suggestions in Camotes, Bantayan, Malapascua, Bohol, and Siquijor. The ones I had in mind seem to be fully booked (unless it’s too early?). For those familiar with the area, is it easy to find accommodations on the spot in January/February? I’m specifically looking for hotels with a pool, beachfront, air conditioning, and easy scooter rental nearby. Thanks for your tips!
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap
April 4: Siem Reap
April 5: Departure
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta.
21/09: Borobudur
22/09: Prambanan
23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang)
24/09: Bromo
25/09: Kawa Ijen
26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran
27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran
28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk
29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud
02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo
05/10: Komodo cruise
06/10: Komodo cruise
07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo.
08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar
09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore
10/10: Flight SIN-YQB
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !
Thanks for all your contributions on the forum—they’ve really helped me plan my trip. There are four of us friends heading to Sulawesi for 20 days. Based on all your advice, I’ve put together the following itinerary:
July 30: Makassar – sightseeing
July 31: Makassar – sightseeing + overnight bus to Rantepao
August 1–7: Tana Toraja with a guide
August 7: Tana Toraja to Tentena + visit Tentena
August 8: Early departure with a private driver to Ampana, then ferry to the Togian Islands
August 9–15: Togian Islands (2 different resorts)
August 15: Depart Togian Islands for Luwuk
August 16: Flight Luwuk to Makassar
August 17: Rammang Rammang
August 18: Stroll in Makassar, then return home
Overall, what do you think?
I also have a question about the connection between Tentena and the Togian Islands: Is it doable to leave early in the morning as planned and still be sure not to miss the ferry?
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!