Budget pour trois mois en Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, j'ai 24ans j'ai décidé de profiter de la fin de mes études pour partir seule en nouvelle zelande pour environs 3 mois de novembre à janvier. j'aimerais avoir votre avis, vaut-il mieux louer un van, une voiture ou partir avec son sac à dos et faire du stop? Est-ce possible de faire le tour de la nouvelle zelande en dépendant des transports en commun et de mes petites jambes? je risque de ne pas trouver d'endroits où dormir suivant où je me trouve? je ne sais pas trop comment m'organiser à ce niveau. sachant que je n'ai pas envie de trop planifier mon voyage. y a-t-il également possibilité de trouver du travail quand on ne parle pas bien l'anglais?
MA Mataboom ·
Bonjour,

j'aimerais avoir votre avis, vaut-il mieux louer un van, une voiture ou partir avec son sac à dos et faire du stop?

Vois en fonction de ton budget et du type de voyage que tu veux faire. Tout est possible. Pour ma part, j'ai démarré le voyage en stop et finit en voiture.

Est-ce possible de faire le tour de la nouvelle zelande en dépendant des transports en commun et de mes petites jambes? je risque de ne pas trouver d'endroits où dormir suivant où je me trouve?

Avec les transports en commun seulement, non. Concernant une place où dormir, tout dépend de ton équipement. Tu peux poser une tente où tu veux, où dormir dans ton van pratiquement n'importe où.

je ne sais pas trop comment m'organiser à ce niveau.

Demande toi déjà ce que tu veux faire pendant ton voyage, ça t'aidera dans tes choix.

y a-t-il également possibilité de trouver du travail quand on ne parle pas bien l'anglais?

Oui, mais ne compte pas te faire de l'argent.

Mata
LA Ladav ·
mersi pour ta réponse.

je pense plutôt faire du stop finalement. Après je pensais dormir en auberge de jeunesse donc j'aurais pas amené de matériel de camping, assez encombrant dans le sac à dos. mon but c'est surtout de faire des treks, découvrir la population, sortir des zones touristiques.

tu es resté combien de temps là-bas? t'y es allé seulement pour voyager?

Similar discussions

You might also like