Budget pour trois semaines à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MP
je voudrais savoir comment je pourrais investir pour un voyage de 3 semaines a cuba a la havane peu importe à quelle période de l'année et qui couterait pas trop cher. je dois faire un travail qui correspond a ce que je viens de vous dire et je connais absolument rien des auberges... et tout merci de me donner une idée !
SU Sunrisa Veteran ·
Tout dépend du type de voyage que vous souhaitez faire. Vous ne donnez pas beaucoup de détails...

- En casa particular, faut compter en moyenne entre 20-25 CUC par jour (ce tarif peut souvent se négocier un peu si vous habitez plusieurs jours au même endroit). - J'ajouterais à cela environ 20 CUC/jour pour manger (si vous êtes raisonnable, parce qu'il y a des restos assez cher à La Havane). - Les sorties seront assez dispendieuses si vous aimez les boîtes à la mode (entrée entre 10 et 20 CUC, plus les drinks autour de 3-4 CUC chacun). - Pour le transport, c'est très variable. Comptez-vous louer une voiture? Prendre le taxi? Louez les services d'un Cubain ayant une voiture (quoiqu'à La Havane... je ne sais pas si ça peut se faire sans risque...)? À moins que vous ne bougiez pas trop de La Havane, le transport risque de vous coûter assez cher. - Quels genres d'activités et de visites comptez-vous faire? Parce que là aussi le compteur peut se mettre à défiler rapidement!

Et dans les tout inclus, les prix varient énormément selon la période du voyage, c'est presque impossible de faire une approximation. Par exemple, deux semaines à l'Atlantico peuvent revenir à 1000$ en juillet, mais à 2400$ fin décembre.... Même chose pour le billet d'avion, les prix fluctuent beaucoup selon la période.
Sunrisa
MP Mphil ·
dans le fond c'est un projet en géographie que je dois faire... c'est vraiment la base ... il faut que je fasse comme si j'étais dans une petite auberge.. comme si j'habitais quasiment chez des personnes.. un voyage pour connaitre le peuple et non pas tous les clubs et tous les gros batiments du pays.... merci en passant =P
SU Sunrisa Veteran ·
Alors la formule des casas particulars conviendrait très bien. Tu loges chez l'habitant, dans une chambre au confort très acceptable (salle de bain privée, eau courante ET chaude, climatisation et habituellement tu peux aussi prendre les repas sur place moyennant un supplément).

Tu trouveras plusieurs adresses sur «particuba», entre autres. Si tu fais une petite recherche ici dans les archives, tu devrais aussi trouver quelques adresses.
Sunrisa
MP Mphil ·
MERCI BEAUCOUP :)
OP Ophélia84 ·
hello

Je pondère un peu sur les prix de la bouffe. Si tu es fauché et que tu ne veux pas dépenser beaucoup en nourriture, il y a des restos ( dont certains dans le routard ) qui proposent des plats qui calent bien l'estomac a moins de 5cuc. Avec une biere, tu t en sors pour moins de 7cuc le repas. Si tu as pris ton petit dej chez l'habitant et qu'il fait bien chaud, tu peux te contenter de ça, donc faire deux repas par jour. C'est ce que j'ai fait pendant deux semaines. Après, bon, c est pas ce qu il y a de plus fun non plus. A Trinidad, le plat de pates est a 1, 5cuc il me semble. Comme quoi on peut s'en sortir pour peu.

Similar discussions

You might also like