Budget pour visiter le Pérou et la Bolivie cet été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour à tous.

Je poursuis mon projet de visiter le Perou et la Bolivie cet été. Seulement je m'interoge sur le budget sur place !

Si je prevois 25 € par jour, sur les deux pays, repas et hotels compris, suis-je dans les clous. A savoir que je demande pas du resto Chic, juste bon et sans risque d'etre trop malade.... Et pour l'hotel, juste un lit et une salle de bain avec un peu d'eau chaude !

Ce budget est pour deux personnes. Est ce que cela est suffisant ou pas ?

Dernière question j'ai du mal à trouver le prix pour le Machu Pichu (train et entrée du site), le boleto pour la vallée sacrée et un trip de 3 jours dans le salar del Uyuni, pouvez me donner un ordre de prix en Dollars ou en Euros ?

Merci beaucoup
WI Willemspie Globetrotter ·
Non. 10 euros par jour et par personne en Bolivie, oui. Mais plutot 15 au Perou. Et si vous faites bcp d'activites organisees ou cheres, comme le salas d'Uyuni en 4x4, le Macchu Picchu, la descente en VTT, ... votre budget va vite exploser.
ZE Zebrasquare Regular ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse, en effet autant pour moi, je ne l'ai pas préciser dans mon message, mais ce budget est hors Visites. Je parle de 25€ juste pour manger et dormir, je rajoute en plus le salar, MP, et pourquoi pas vtt sur Coroico.

Connais tu les prix de ses visites ???

Merci
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour le logement et les repas, en effet c'est plus que suffisant.
PA Pacoloco Regular ·
salut, le salar c'est 80/100 dollars par personne pour 3/4 jours. le MP c'est environ 40 dollars pour entrer mais ça a pu encore monter. profites bien, la bolivie est encore moins cher qu'au pérou. on t'a donné des bons budgets. le vtt je sais pas mais ça doit pas être cher non plus. prends tout sur place. bon trip
La vie est belle, le monde pourri...
TA Tawette ·
salut, alors au niveau du budget tes tranquilles penard: repas, transport, hotel... et meme tu peux grater des ronds a certains endroits tranquille, ce qui te laisse un peu de marge pour financer tes extrta! si on peut dire car ce sera tout les jours extras. apres faut user du systeme D pour faire au moins cher! le machu picchu l'entree est a 31 euros, si pas d'augmentation! y a moyen de grater des ronds pour s'y rendre, evite les trains, hyper cher. le boleto vallee sacree un peu cher aussi, tu n'est pas obliger de tout faire, si tu prend le completo c'est genre environ 30 euros aussi. le delire de trois dias salar d'uyuni and co c'est dans les 90 euros. la bolivie c'est vrai c'est moins cher qu'au perou, cout de la vie et qualite egale, genre pour les hotels... tu gagneras des sous si au pire du deborde un peu au perou mais a mon avis y a pas de souci avec ton budget, tout depend aussi de tes choix. bon voyage
HO Hobbo ·
Hola, en Bolivie les hotels de voyageurs sont presque tous à 3, 5 euros par personne, parfois moins. Les repas dans les restos locaux tournent autour de 2 euros avec la boisson et peuvent être bien bons. En fait tout est bon marché en Bolivie, les taxis, les bus, même les boissons dans les bars, mais là le budget peut exploser en une soirée.

Similar discussions

You might also like