Budget pour voyage en Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour, je suis de montréal, et prévoit partir en février. je veux aller en autriche, en allemagne, en france et en grece. je prévois revenir au mois de juin ou juillet; j'hésite encore vu mon budget limité, et plus la date se rapproche, et plus jai peur de manquer dargent la bas. j'ai environ 6-7, 000 canadiens; jai donc besoin de vos conseils, si petits soient-ils.

jai par contre, des personnes qui vont maider durant mon séjour. jai une amie qui habite en grece (a athènes) et qui est prete a me recevoir autant de temps que je veux. je compte donc rester chez elle un mois. et ma mère viendrait passer deux semaines avec moi a paris, payant ainsi l'hébergement. je ne compte pas rester plus longtemps en france, car jai lu que c'était cher et ca mintéresse pas vraiment.

je vais donc devoir payer mon voyage en allemagne et en autriche ainsi que le transport. je ne compte pas habiter dans des gros hotels; les auberges de jeunesse vont me satisfaire. pour ce qui est de la nourriture, je compte également prendre des petits trucs vites faits, soit sur la route ou en acheter dans une épicerie.

je compte également aller voir mon amoureux à pragues et passer quelques temps avec lui.

jai 22 ans, donc je vais probablement me procurer la carte 12-25. vais-je y arriver? mon but en allant voyager seule est non pas de dépenser à souhait, mais de penser a ma vie en général et voir ou jen suis. merci infiniment!
KO Koudou Veteran ·
Compliqué : rien que pour comprendre, il m'a fallu lire 4 fois, et encore je ne suis pas sûr d'avoir tout capté...

Pour 451 euros, tu peux avoir 10 jours de voyages pendant une période de deux mois dans 17 pays d'Europe dont ceux que tu cites (moins de 26 ans, 2nd classe). Si tu prépares intelligemment, tu peux arranger ton programme pour n'avoir besoin que de deux pass (par exemple voyager en févreir mars, puis passer avril en grèce et enfin voyager en mai juin en terminant par tes deux semaines à paris avec ta mère (en plus juillet à Paris c'est un des moments les plus sympas).

Donc, pour le transport, avec 900 euros, c'est bon pour toute l'Europe

http://www.eurail.com/

Pour le logement, je te renvoie sur le net pour chercher les auberges de jeunesse, ce n'est pas là que je voyage et donc je ne sais rien de ce réseau.
KO Koudou Veteran ·
hummm, erreur de ma part, le pass n'est pas de 451 euros mais 451 USD.

Deux fois 10 jours de voayge en deux mois coute donc 902 USD pour 17 pays d'Europe.
BI Bianka Regular ·
Ben moi, si ça peuxte donner un indice, on était 2 pendant 3 mois en Europe et ça nous a coûté 3000$ pour les deux...😉
Bianca La Grande Déroute (www.lagrandederoute.com) *Prochaines destinations : Jordanie/Israël/France/Espagne/Allemagne*

Similar discussions

You might also like