Budget pour un voyage en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
l'Indonésie a la réputation d'une destination pas chère.

Je viens d'ouvrir un site qui loue des "hostels" et autres guest house et qui est fiable et .....horreur....les prix pour une nuit en chambre double sont quand même assez élévés, du moins dans un contexte "routard".

Nous aimons bien prendre notre temps et voyager deux, voire trois mois.En Inde par exemple nous avons dépensé 20€ par jour, sans nous priver.En Thaïlande c'était 25€.

Alors, pour ceux qui sont en mesure de comparer, ce sera combien en Indonésie ?

Je sais que ce n'est pas aisé de répondre à ce type de question, mais je serai très contente de pouvoir me faire une idée.

Merci
JO Joelleee ·
bonjour,

ce n est pas une bonne idee de se baser sur les forums pour avoir les prix. Je te confirme que l Indo n est pas chere du tout (en dehors de Bali qui est un peu au dessus et encore cela depend de la saison). pour te donner une idee de tarif tu peux trouver des hotels confortables, propre avec salle d eau, pour environ a peine 10 euro/jours. La qualite est en dessous de la thailande, mais c est toujours propre et fonctionnel. Il faut juste prendre les hotels soit du Lonely P ou du Routard mais franchement tu peux partir tranquille. L Indo est un super pays avec des iles tres differentes les une des autres. Bref a faire sans moderation ! d ailleurs je decolle mardi pour les iles de la Sonde .

Bon voyage

Joelle
MU Musahappy Veteran ·
Salut, pas d'accord. Bali est moins cher que Lombok par exemple, ou Flores… Quaite en dessous de la Thaïlande ? Parce que tu as des hotels piscine pour 8-10€ en Thaïlande ? Non, la Thaïlande est pas mal plus chère que l'indo (en général). Nous avons passé 2 mois et demi là-haut, et finissons notre quatrième mois en Indonésie. Il n'y a pas photo, l'Indo est beaucoup moins chère. Nous y avons dépensé sensiblement la même chose qu'en Inde du Sud… Moins de 10€/j pour dormir, oui bien sur. Moins de 3€/j pour manger, c'est aussi largement faisable, une soupe coûte 5000IDR, soit moins de 50cts. Plus quelques fruits (un Kg de banane c'est entre 3000 et 10000).

In le faut SURTOUT PAS prendre les hotels des guides LP et GDR. Ils sont plus chers que les autres puisque plus de monde. EN arrivant dans un endroit, repérer sur le plan du LP par exemple où se trouvent les Guest House, puis partir à la pêche de la bonne affaire.

Tu pars où exactement ?
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
LI Lindoudou Globetrotter ·
merci Musa,

tu as raison, dès qu'on va à une adresse d'un guide, hop, les prix grimpent.Je suis donc contente d'apprendre, que sur place ça reste raisonnable.

Si j'y vais l'hiver (pas possible autrement), par quel coin devrais-je commencer pour échapper au pire de la mousson????
MU Musahappy Veteran ·
Je ne sais pas, je ne suis pas allé à l'ouest, je ne peux pas t'aider. Les moluques sud semblent une bonne destination. Peut-être aussi Bornéo ? Sulawesi ?
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&

Similar discussions

You might also like