Budget pour un voyage en Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous Afin d'avoir une estimation sur le budget que je devrais prévoir pour un futur voyage en Islande pourriez vous m'aider en répondant à ces élémentsDate du voyage et nombre de joursNombre de personnesBudget total du vol d'avionBudget location de véhicule (type de véhicule)budget essenceHébergements (détaillé le type d'hébergements camping et/ou guesthouses et/ou hôtels et/ou cottages)Budget nourritureBudget totalMerci pour toutes vos réponses😏😏😏😏
AL Aliza Regular ·
Bonjour Dominique,

Le budget d'un voyage en Islande dépend de la réponse aux deux premières questions, et là c'est à toi de nous les donner. Un voyage hors saison (mi-juin, fin Août) revient moins cher. Les hébergements sont plus accessibles et la location de véhicule également.

Bonne préparation
Aliza

http://www.islandenpoche.net Préparer son voyage en Islande - Carnets de voyages Juillet 2009, Mars 2011, Mai 2013, Juillet 2015, Juin 2016, mars 2018, Nouvel an 2019, Mars 2020
BE Berswiss Regular ·
Le camping reste pour moi la meilleure façon de visiter l'Islande non seulement parce qu'ils sont souvent biens mais aussi parce que c'est une façon de s'adapter à la météo. J'ai du passer quelques 400 jours en Islande ces dernières années et j'ai rarement eu du mauvais temps ! Une petite voiture - la Yaris classique - combinée à une petite tente et tout roule. Pour visiter les lieux magiques d'Askja, de Landmannalaugar, de Laki, etc il suffit de laisser la voiture au poste à essence le plus proche et de prendre un bus pour une visite en saison. On dit que l'Islande est chère mais un petit déjeuner dans un bel hotel coûte 1600 à 1800 couronnes, soit 11-12 euros en moyenne, et on a un buffet complet, ce qui est sympa certains jours ! Certains campings sont magnifiques. Je pense à celui de Kirk...klaustur ou celui de Djupavik sur le port, ou celui de Siglufjordur en plein centre ville ! Pas besoin de louer un gros 4x4 pour se faire plaisir !
www.carnetdelumiere.com
DO Doisneau Regular ·
Bonjour Dominique,

Le budget d'un voyage en Islande dépend de la réponse aux deux premières questions, et là c'est à toi de nous les donner. Un voyage hors saison (mi-juin, fin Août) revient moins cher. Les hébergements sont plus accessibles et la location de véhicule également.

Bonne préparation

Bonjour Alain OUPS! je n'ai pas été assez explicite. Je ne vous demande de répondre à ces questions pour moi, mais de me donner des retours de vos propres expériences.Quand êtes vous partis? , par quelle compagnie d'avion?, à quel prix, à quelle date ?.....C'est un topic qui existe pour les voyages aux USA et cela m'a aidée pour établir une estimation de budget. Plus j'aurai de réponses te plus je pourrai affiner l'estimation. Merci😏
MA Matetrosy ·
Idée de budget pour 2 personnes départ AOUT 2013 (DANS 5 jours) : 10 jours dans 7 en tentes DEPENSE MONTANT Avion (2 pers) 676 Voiture location 9 jours 510 Essence 200 Hebergement 3 nuits Hotel + camping 400 Nourriture 150 BLUE LAGOON 90 Baleine 150

Autre 300

TOTAL 2 476
DO Doisneau Regular ·
Bonjour Mathieu Quand es tu parti ?
MA Matetrosy ·
Départ AOUT 2013 DANS 5 jours !!!
DO Doisneau Regular ·
Profite bien de ton séjour!!!!
HY Hypnos Regular ·
On revient de 14 jours en Islande (01/08 > 14/08) Budget total: 2500 euros / pers. pour

Je precise qu'il s'agit d'un voyage organise en last minute, genre moins d'une semaine avant de partir ...

Location d'un 4x4: 1450 euros pour 12 jours Essence: +/- 500 euros pour +/- 3500 kms Vols: +/- 550 euros par pers.

Pour le reste c'est le logement et les resto/sorties

Comme pour le logement on avait rien reserve on est parti avec une tente: bien nous en a pris, nous avons du l'utiliser un soir dans un camping.

Le vrai bon plan pour le logement c'est les http://www.hostel.is. Un super rapport qualite-prix, on reservait genre 1 ou 2 jours avant, 2 jours c'est mieux quand meme. Sinon y'a des camping partout d'ou l'utilite d'avoir la tente et les sacs de couchage.

On s'est prive de rien et surtout pas des excellents resto de l'ile!!

Enjoy :)
MA Matetrosy ·
Idée de budget pour 2 personnes départ AOUT 2013 (DANS 5 jours) : 10 jours dans 7 en tentes DEPENSE MONTANT Avion (2 pers) 676 Voiture location 9 jours 510 Essence 300 Hebergement 3 nuits Hotel + camping 350 Nourriture 250 BLUE LAGOON 120

Baleine 150 (On ne la pas fait)

Autre 300

TOTAL 2 476

De retour de mon superbe voyage. Je confirme ce budget de 2500€ pour 2 en le réadaptant légérement. Nous n'avons fait que 2 resto (assez cher).
DO Doisneau Regular ·
On revient de 14 jours en Islande (01/08 > 14/08) Budget total: 2500 euros / pers. pour

Je precise qu'il s'agit d'un voyage organise en last minute, genre moins d'une semaine avant de partir ...

Location d'un 4x4: 1450 euros pour 12 jours Essence: +/- 500 euros pour +/- 3500 kms Vols: +/- 550 euros par pers.

Pour le reste c'est le logement et les resto/sorties

Comme pour le logement on avait rien reserve on est parti avec une tente: bien nous en a pris, nous avons du l'utiliser un soir dans un camping.

Le vrai bon plan pour le logement c'est les http://www.hostel.is. Un super rapport qualite-prix, on reservait genre 1 ou 2 jours avant, 2 jours c'est mieux quand meme. Sinon y'a des camping partout d'ou l'utilite d'avoir la tente et les sacs de couchage.

On s'est prive de rien et surtout pas des excellents resto de l'ile!!

Enjoy :)

Bonjour Mat Tu écris Je précise qu'il s'agit d'un voyage organise en last minute, genre moins d'une semaine avant de partir ... Es tu passé par un tour opérateur ou as tu organisé toi même ton circuit ? Merci pour ta participation au budget
DO Doisneau Regular ·
Idée de budget pour 2 personnes départ AOUT 2013 (DANS 5 jours) : 10 jours dans 7 en tentes DEPENSE MONTANT Avion (2 pers) 676 Voiture location 9 jours 510 Essence 300 Hebergement 3 nuits Hotel + camping 350 Nourriture 250 BLUE LAGOON 120

Autre 300

TOTAL 2 476

De retour de mon superbe voyage. Je confirme ce budget de 2500€ pour 2 en le réadaptant légérement. Nous n'avons fait que 2 resto (assez cher).

Bonjour Pour la location de voiture au prix que tu as payé je ne pense pas que tu as loué un 4x4 ? Merci pour ta participation😏😏
HY Hypnos Regular ·
On a fait nous meme, pas de TO ...

Pour info c'est vraiment tres facile a tout organiser soi meme. En quelques jours c'etait tout reserve ...

Quelques infos

billet avion: vol24.fr (pour avoir un vol moins cher on a pris l'option de changer d'aeroport à Londre entre City et Gatwick, ca se fait sans pb si on a 4 heures entre chaque vol)

location 4x4: agence reykjavikrentacar, ils sont tres bien

nuit a REK: airbnb, nuit a 75 euros pour 2, super sympa et en plein centre

une bonne carte routiere, 2,3 infos pris sur internet et hop ...

Vraiment dommage (pas de flexibilite) et inutile (ca coute un bras) de passer par une agence je pense ...
MA Matetrosy ·

Autre 300

TOTAL 2 476

Bonjour Pour la location de voiture au prix que tu as payé je ne pense pas que tu as loué un 4x4 ? Merci pour ta participation😏😏

Pour ma location , en effet une simple voiture tourisme, la fameuse toyota Yaris.
MA Matetrosy ·
Je confirme. Organiser vous même ... c'est finalement assez simple. Avec un guide (routard , Lonely ou mieux le forum et c'est dans la poche).
HY Hypnos Regular ·
Pour info (et sans parler de budget/cout) je trouve que la location d'un 4x4 est un "plus". Ce n'est certe pas indispensable si on reste sur la route 1, mais c'est quand meme bcp plus confort des qu'on fait un bout de route non bitume, et c'est indispensable pour rouler sur piste ... et des pistes y'en a, qui menent souvent dans des coins sympa ... donc c'est se prive de pas mal de choses si on a pas de 4x4.

Apres ca a un cout, et il reste plein de choses sympa a voir sans 4x4 ... mais c'est clairement mieux de prendre un 4x4 si on peut ...
DO Doisneau Regular ·
Pour info (et sans parler de budget/cout) je trouve que la location d'un 4x4 est un "plus". Ce n'est certe pas indispensable si on reste sur la route 1, mais c'est quand meme bcp plus confort des qu'on fait un bout de route non bitume, et c'est indispensable pour rouler sur piste ... et des pistes y'en a, qui menent souvent dans des coins sympa ... donc c'est se prive de pas mal de choses si on a pas de 4x4.

Apres ca a un cout, et il reste plein de choses sympa a voir sans 4x4 ... mais c'est clairement mieux de prendre un 4x4 si on peut ...

OK pour le 4x4 c'est noté et merci😏😏
KO Koty ·
Nous sommes allés en Islande du 08 au 21 juillet soit 14 jours. Pour 4 personnes ( 2 adultes + 2 ado.), le voyage nous a couté 4800 E.

Location d'une voiture moyenne break 1044 E. (Hyunday i 30 SW) Billets d'avion aller : 585 E Billets d'avion retour 660 E 5 nuits de camping : 130 E 8 nuits en guest house : 1050 E Sortie baleine à Husavik : 140 E Le "Blue Lagoon" de Myvatn : 40 E Repas, restau, piscines, essence

La compagnie aérienne a été Wow Air. La location de voiture Keflavik Airport Car Rental Les guest house ont souvent été réservées avec booking.com. Pas de réservation pour les camping, ce n'est pas nécessaire.

Quelques conseils : Réserver très tôt . Bien définir ce que l'on veut faire. Nous avons décidé de faire le tour de l'Islande donc nous sommes restés sur la route 1. Il y a beaucoup de chose à voir, je ne regrette pas ce choix. Par ailleurs, il n'est pas nécessaire de louer un 4x4 Attention à bien choisir l'agence de location de la voiture : j'ai lu sur plusieurs forums des voyageurs s'être fait arnaquer. Bon à savoir: La carte Visa premier n'assure pas ni 4x4 et ni les camping car. Si vous avez les moyens, je pense que le camping car c'est l'idéal. Le problème de la tente, c'est qu'il pleut assez souvent en Islande et la nuit, la température tombe vite même en été. L'Islande est un pays facile pour voyager, il n'est pas nécessaire à mon sens de passer par un voyagiste

Similar discussions

You might also like