Budget pour voyage de trois semaines en Chine en mars 2008?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Maintentant que mes enfants sont grands et capables de rester seules quelques semaines, je vais reprendre le statut de baroudeur que j'avais il y a 25 ans . Je suis retourné en Inde en 2006, et j ai retrouvé de bonnes sensations, en consequence, pour mars 2008.....la destination gagnante est ....la chine. Chers petits camarades de voyage forum, mes frères d'aventures, j ai besoin de quelques tuyaux . Je pense partir en mars 2008 avec la compagnie Oasis Hong kong, depuis Londres( pour moi, habitant a lille, un petit coup d'eurolines et on y est)jusqu'a Hong kong, pour un prix de 375 euros x2 ( vous pensez pas que j allais laissé la mère de mes enfants, prix vu hier sur leur site) Comment aller, vite et pas cher, de Honk Kong au Yunnan(bus, train), quelle distance pour ce periple, que pensez vous de ce choix, y a t il des provinces plus près de Hk, qui valent le détour. Nous sommes des voyageurs style routard, exemple, l an dernier en inde, sejour de 25 jours a 4 ( papa, maman et les deux filles), nous avons depensé moins de 500 euros ( hors avion of course), sans avoir eu l'impression de se priver . Est ce qu un budget de 500 euros pour nous deux pour 3 semaines est suffisant. J'ai dejà bien etudié l itineraire possible au Yunnan, mais si vous avez eu des coups de coeur, faites m'en profiter, sachant que nous aimons le contact, comme disent mes enfants, je parlerai a un chin habillé, et la nature merci de votre aide

Iveta et Dominique

PS ; les voyages forment la jeunesse, mais il n est jamais trop tard pour devenir jeune
cardom325
NE Nemo1001 Globetrotter ·
votre budget est vraiment trop limite.

pour manger à 2 il faut prevoir autour de 10euros/jour donc cela fait autour de 200euros la bouffe.

le logement type routard dans les ptites villes, il faut prevoir autour de 7/10euros

Encore vous avez les transports c'est pas chere et surement des sites à visiter c'est ce qui coute chere en chine.

Nous (à 2) en mai dernier on a depenser plus de 200euros uniquement les sites pour 17jours et encore vers la fin on s'est restreint.

Et j oublie encore les souvenirs a ammener (pas babiole mais des vrais)
CA Cardom325 Regular ·
je donnais le budget de 500 euros comme base, mais 200 ou 300 euros de plus ne seront pas un réel probleme Autre question en pensant, quelqu'un a t il des infos recentes sur le lancement des vols long courrier depuis l'europe par la compagnie AirasiaX, il parait que les prix vont être canon
cardom325
PE PetitLu Regular ·
En auberge vous payez 2 ou 3 euro la nuit (hors de Hong Kong). Ce sont des dortoirs, on rencontre plein de monde mais pas beaucoup d'intimité.

Je ne suis jamais allé à HK ni dans le Guizhou mais il parait qu'il faut voir Guilin et SURTOUT Yangshuo. Après dans le Yunnan, je vous conseillee d'aller à Lijiang et de faire les Goerges du Saut du Tigre qui sont magnifique. Sur la route il y'a aussi Dali, c'est assez joli mais moins authentique que Lijiang et il y'a beaucoup de touristes occidentaux et de fumette. Ensuite vous pouvez prolonger jusqu'à Zhongdian (Shangrila) qui est une petite ville tibétaine vraiment sympa aussi (mais pas beaucoup d'activité le soir). Kunming Dali, comptez 6h de bus, Dali Lijiang environ 10h et Lijiang Zhongdian 7 ou 8h. Vous pouvez aussi aller dans la région sud, le Sishuanbana, il parait que c'est très beau aussi.

Bon voyage.
Mon blog chinois. http://generation-kerozene.over-blog.com/
ZO Zouhan Regular ·
Salut, j'ai habité à Lille, et j'ai été comme lillois pendant 2 ans .ça me fait plaisir de vous donner un peu d'infos. Pour manger, 1 euro par personne par repas, je crois que c'est assez suffisant, bien sur, avec ça vous pouvez pas manger des spécialités, qu'un plat et une soupe peut etre.si vous voulez économiser, c'est faisable .lol et aussi, pas sur HK. Si vous aimez les paysages naturels, yunnan et Guangxi province, est un bon choix, comme les autres ont dit. (btw, c'est xishuangbanna.lol) Par contre, Guangdong, je vous conseille pas trop. C'est plutot induistriel est commercial. Ah oui, une petite remarque. Lijiang, représente une ville à Yunnan mais aussi un fleuve à Guilin, guangxi province. En français c'est le meme chose mais en caractère chinois, pas du tout. Mais les deux sont tous très jolie. Sur HK, j'ai jamais été, donc je peux rien dire Bon, le sud est pas dans mon domaine, donc j'ai pas grande chose à vous dire. Voilà, à bientot
If I am rich , I will buy a big globe , turn it around and go wherever be pointed to

Mail ou Msn: zouhanzouhan@hotmail.com (que pour les voyageurs mais pas de commerce)
1euro/repas????

tu manges juste un bol de pates fraiches ca fait pas un repas pour tenir l'apres-midi.

Et en terme d'hygienne, il faut faire attention si on a l'estomac un peu fragile. Il vaut mieux depenser 2euros que chercher obligatoirement le moins chere.

reference: menu macdo 2euros
ZO Zouhan Regular ·
A part des villes très touristiques, dans un villages ou une petite ville, on peut trouver des restaus moins chers Macdo pour nous, c'est des truc assez chers, pas comme en France. Meme à Nanjing, une ville assez grande, je peux toujours bien manger avec 10 yuan (1 euro) AU RU, les étudiants dépensent normalement 0, 3-04 euros par repas.
If I am rich , I will buy a big globe , turn it around and go wherever be pointed to

Mail ou Msn: zouhanzouhan@hotmail.com (que pour les voyageurs mais pas de commerce)
je suis d accord que macdo est chere par rapport a ce qu on peut manger.

Cela dit, les touristes vont en general dans les lieux touristiques dont forcement c est un peu plus chere.

Mais meme à pekin on peut manger pour 1euro mais je ne garantie pas la fraicheur ni l hygiene car il est tres important de faire attention à ca en chine. Dans un repas juste le boisson ca fait deja 5yuans.

Pour moi, plus on est nombreux plus le repas coute peu chere (lorsqu on mange a la chinoise en prenant plusieurs plats) 😛
12 123garcia ·
bonjour je me rend a la foire de canton en octobre 2 semaines je recherche un interpret qui parle francais sur place ainsi qu une chambre pour deux dans un hotel pas tros cher

merci pour les infos

😏

Similar discussions

You might also like