De Buenos Aires à Montevideo en ferry
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, j'ai 2 questions:

1) Est ce préférable d'aller de Buenos Aires en ferry directement à Montevideo, et d'aller un autre jour visiter Colonia, (donc y aller en bus aller/retour de Montevideo), ou bien, prendre le ferry qui va de Buenos Aires à Colonia, visiter cette ville, et ensuite prendre le bus pour Montevideo, (en ayant 2 valises, 2 sacs et 2 sacs à dos). Y a t'il un endroit où l'on peut déposer les valises et les sacs, en sécurité?

2) Est ce que cela vaut la peine de visiter Punta del Este.

Merci. Joe
MU Mushu23 Veteran ·
Bonjour,

Alors moi j'ai pris le ferry rapide entre Buenos Aires et Montevideo, j'ai visité cette dernière en y passant une nuit, puis j'ai pris le bus pour Colonia del Sacramento pour une nuit et une journée de visite également avant de revenir en ferry sur Buenos Aires.

Tu trouveras tous les détails de cette incursion en Uruguay sur mon carnet de voyage en Argentine. Pense à réserver à l'avance sur internet ton billet de ferry ça te permettra d'avoir un meilleur prix.

Pour les sacs je les avais laissé à l'hôtel, je les ai récupéré juste avant d'aller à la gare routière de Montevideo. Pareil à Colonia.

Pour Punta del Este je n'y suis pas allé car j'étais hors saison en septembre et c'est surtout une station balnéaire.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
JO JoéLuk ·
Bonjour,

Alors moi j'ai pris le ferry rapide entre Buenos Aires et Montevideo, j'ai visité cette dernière en y passant une nuit, puis j'ai pris le bus pour Colonia del Sacramento pour une nuit et une journée de visite également avant de revenir en ferry sur Buenos Aires.

Tu trouveras tous les détails de cette incursion en Uruguay sur mon carnet de voyage en Argentine. Pense à réserver à l'avance sur internet ton billet de ferry ça te permettra d'avoir un meilleur prix.

Pour les sacs je les avais laissé à l'hôtel, je les ai récupéré juste avant d'aller à la gare routière de Montevideo. Pareil à Colonia.

Pour Punta del Este je n'y suis pas allé car j'étais hors saison en septembre et c'est surtout une station balnéaire.

Bonjour Nicolas,

je vais 5 nuits à Montevideo, donc, maintenant, je veux savoir ce qu'il faut faire pour traverser le fleuve, soit aller directement à Montevideo, ou bien aller à Colonia, mais je suis avec 2 valises, 2 sacs et 2 sacs à dos, et c'est ça mon problème, où vais-je mettre mes bagages en sécurité à Colonia. Pour moi, il n'y a pas de problème, je vais, soit directement comme tu l'as fait, à Montevideo et puis après je vais visiter Colonia en bus aller/retour de Montevideo. Il n'y a pas de problème, je vais tirer mon plan. Joe.
JU JulieLavoie ·
Bonjour Joe,

Je me suis moi-même rendue en Uruguay il y a environ 1 mois de cela. Pour ma part, j'ai trouvé que Colonia avait beaucoup plus de charme que Montevideo et j'ai décidé d'y rester 2 jours au lieu de l'unique journée initialement prévue. Le transfert entre les deux villes n'est pas bien compliqué et dure 3h. Les bus sont confortables avec de larges sièges. J'avais commencé par Colonia, mais tu peux très bien le faire dans le sens inverse, surtout que tu risques de devoir prendre ton ferry retour à Colonia. Dans ce cas-là, tu peux très bien laisser tes bagages dans une auberge en toute sécurité.

J'avais prévu de faire un tour à Punta del Este dans la foulée mais je n'ai pas eu de très bon échos de cette ville, du moins pas dans l'esprit que je recherchais. On me l'a décrite comme une ville très "jet-set" et surtout, en toute logique, plus animée l'été (décembre-janvier) que l'hiver. Après je suis certaine qu'il y a de jolies choses à voir et tout dépend de ce que tu recherches, mais je pense que Punta del Diablo et surtout Cabo Polonio ont plus de charme.

Bon voyage !

Julie
JO JoéLuk ·
Bonjour Julie,

Merci pour tes conseils, mais, comme je ne fais qu'un aller simple, (le 19/12/2015) vers Montevideo, et que je retourne en Europe par avion, de Montevideo (24/12/2015).

Je voulais savoir, si en allant par Colonia, il y avait des endroits pour déposer mes bagages en toute sécurité, pendant la visite de cette ville.

Merci encore.

Joe.
ES Estachris Regular ·
Bonjour Julie,

Merci pour tes conseils, mais, comme je ne fais qu'un aller simple, (le 19/12/2015) vers Montevideo, et que je retourne en Europe par avion, de Montevideo (24/12/2015).

Je voulais savoir, si en allant par Colonia, il y avait des endroits pour déposer mes bagages en toute sécurité, pendant la visite de cette ville.

Merci encore.

Joe.

Bonsoir !! avez vous la reponse concernant la possibilité de laisser le bagages et ou pendant la visite de Colonia ? merci !!

Similar discussions

You might also like