Bureau de change en Iran?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
salut à tous

J'ai une petite question sur l'Iran... Comment faire pour l'argent sans trop de problème... Y a-t-il un truc à par les cartes de crédit ou les chèques de voyage interdits... bureau de change ailleurs que dans la capital... Facile ou pas...

Merci!

Altaus
Altaüs

Chaque expédition en prépare une plus grande!
TA TashiDelek Regular ·
salut ! oui très facile de changer à Téhran..t'as des banques où tu peux changer et tu peux egalement changer dans la rue, notamment dans la rue Ferdosi . bon trip!
"...Soyez assis avec toute la majeste inaltérable et inébranlable de la montagne.Laissez votre esprit s'élever, prendre son essor et planer dans le ciel..."
AL Altaus Regular ·
oui mais bon, ce que je voulais vraiment savoir c'est si il y a d'autres endroits que la capital pour échanger de l'argent, parce que me promener avec tous mon «cash» de mon voyage, si je ne veux pas repasser par la capital, ça me fait un peu craindre... Ce que j'ai lu dit que les cartes de crédit et les chèques de voyages ne valent rien là-bas... Et pas Atm non plus pour les touristes... Bref que le dollar US... En espèce...

Est-ce que tout ça est vrai... OU j'oublie quelque chose...

merci pour les infos et les autres si tu peux clarifier mon doute...

altaus
Altaüs

TA TashiDelek Regular ·
oui oui tu peux changer ton argent ailleurs que dans la capitale..Dans toutes les autres grandes villes comme Shiraz, Esfahan etc etc tu peux..Mais perso, j'avais changé tout mon cash une fois arrivée sur Téhran, comme ça t'es pas embeté à devoir changer sans arret.Comme tu le sents.Allez salut*
"...Soyez assis avec toute la majeste inaltérable et inébranlable de la montagne.Laissez votre esprit s'élever, prendre son essor et planer dans le ciel..."
BI Bilqis Regular ·
je te conseille d'éviter les travellers cheques et aux dernières infos, la carte Visa était toujours refusée (ainsi que Amex). Si tu veux être tranquille pars avec une eurocard/mastercard. Tu pourras l'utiliser pour des achats mais pas pour tirer de l'argent. En ce qui concerne le change, j'ai toujours trouvé que c'était assez compliqué. dans les banques, ca prend des heures. vise plutôt les bureaux de change. pars avec des billets en bon état, si possible neufs et de grosses coupures. ils préfèrent changer les billets de 100 que les billets de 20.
NA Naps Globetrotter ·
pas d atm mais facile de changer partout. par contre j avais essaye de changer au black dans la rue et le taux etait bien moins bon qu a la banque. pour les travellers c est faisable dans des coins a touristes comme isfahan(a ton hotel ou dans les magasins de souvenirs, tapis etc genre autour de la place ou il y a les grandes mosquees, meydan imam khomeini si je me souviens bien), mais ils prennent une assez grosse comm(dans les 10-15 %, je ne me rappelle plus exactement)car ils ne peuvent pas s en servir en iran et les cheques ne pourront etre encaisses que dans un pays voisin genre les eau, d ou la grosse comm. prend du cash et ne t inquiete pas, il y a tres peu de delinquance voire pas du tout, l iran c est pas l europe!!
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
HE Herati ·
oui tu peux changer de l'argent un peu partout dans les villes autres que teheran je confirme aussi, qu'ils preferent les groses coupures aux petites généralement le change dans la rue est plus avantageux, mais depuis qq temps le régime à alligné le taux exacte du dollar et de l'euro donc c'est à peu pres équivalent de changer dans les banques ou au noirmoi je l'ai toujours changer dans la rue et à de tres bon taux comparés aux banques et je n'ai jamais eu de problèmes mais pour ça je connais le persan et me renseigne au sujet du taux ...

herati
AL Altaus Regular ·
Merci herati,

Mais malheureusement pour moi l'Iran ça sera pour une autre année, certainement l'an prochain, car j'ai comme eu un petit trou soudain dans mon budget...

merci quand même pour les infos...

A+

Altaus...
Altaüs

AL Altaus Regular ·
Merci bilqis,

Mais malheureusement pour moi l'Iran ça sera pour une autre année, certainement l'an prochain, car j'ai comme eu un petit trou soudain dans mon budget...

A+

Altaus...
Altaüs

AL Altaus Regular ·
Merci tashiDelek,

A+

Altaus...
Altaüs

AL Altaus Regular ·
Merci naps,

sans rancune!

A+

Altaus...

Altaüs

MA Marrucin ·
salut,

je suis allé l'été dernier deux semaines en Iran et sommes partis avec 1500 euros en liquide (on avait bien les boules de perdre notre pognon...). Nous avons changé par tranche de 200 euros, ce qui fait deux millions de rials ou 200 billets de 10 000 rials (prévoir donc un gros portefeuille...: j'avais jamais eu autant de blé sur moi !). Nous avons exclusivement changé notre fric à la banque Melli qui a des agences dans tout le pays : cela prend 10 ou 15 minutes mais c'est sans frais ni commission, alors qu'il y en a dans les hôtels ou les bureaux de change ; cela permettait de discuter avec un personnel charmant et parfois francophone. Nous n'avions ni traveller chèques, et la carte bleue (visa ou mastercard) semble n'être acceptée nulle part ; sans se priver de rien, on a dépensé 800 euros en 12 jours (avec un vol intérieur compris) : l'entrée sur les sites est en général de 30 centimes d'euros (3000 rials), car il a été récemment divisé par 10 (avant les touristes payaient plus cher que les Iraniens).

Voilà, pays magnifique, gens adorables, régime à la con, bon voyage, Marrucin.
CA Calou33 Regular ·
salut Altaus, je suis arrivee ce jour en iran et les 1eres informations confirment qu'il n'est pas possible d'utiliser les travellers cheque ni la carte de credit. apres renseignements, il semble que l change soit le plus interessant dans les.... bijouteries. bon voyage a toi.

bises - calou
"l'homme ne peut mûrir qu'à travers les voyages"- proverbe persan

le blog du tour du monde sur http://calou.top-depart.com/ le blog des sauts de puce sur http://autourduglobe.top-depart.com
AL Altaus Regular ·
Merci Marrucin!

Tes conseils me sont précieux, mais malheureusement je dois oublier l'Iran cette année... Disons que du Québec, le vol est quelque peu cher... Ce sera pour l'année prochaine...

A+

Altaus
Altaüs

AL Altaus Regular ·
Merci calou33!

Tes conseils me sont précieux, mais malheureusement je dois oublier l'Iran cette année... Disons que du Québec, le vol est quelque peu cher... Ce sera pour l'année prochaine...

A+

Altaus

P.S. Sympa ton proverbe... En est-il de même pour la femme?
Altaüs

LA LandTrotteur Regular ·
Bonsoir,

Nous sommes partis cet été en Iran en 4x4 avec nos deux enfants et avons changé à la banque ou dans la rue au taux de 10 000 rials pour 1 euro début juillet et au taux de 11 000 rials pour 1 euros début août. Il faut veiller à ne pas trop changer à la fois car on ne dépense pas beaucoup (pour notre part 350 euros en 1 mois sans les cadeaux pour la nourriture car nous bivouaquons) et que la première fois où le banquier a apporté sa pile de billets j'ai failli m'étouffer et il n'y en avait que pour 200 euros. Les plus gros billets sont de 10 000 rials (on arrive quelquefois à en trouver de 20 000 rials). Les infos générales, les photos et le récit est sur notre site. Bon voyage pour l'année prochaine. Valérie.
Projet Hélix : Une famille Autour du Monde Contre la Pollution Lumineuse. www.lesquatrevieux.com Iran, Est Turquie, Maroc, Tunisie, Scandinavie, Pays de l'Est et actuellement : Amériques Nord, centre et Sud

Similar discussions

You might also like