Cherche contact pour acheter un vélo à Ouagadougou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Je projete de faire un periple a velo en partance de ouagadougou .Je cherche donc une personne qui pourait m'aider à acheter le velo sur place....Par avance merci
WI Willchouchou Regular ·
ok mais tu arrive quand? et cest quel type de velo tu souhaite?
CU Curius ·
Bj willchouchou! Je compte faire une boucle :Ouaga cotonou Lomé et remonter sur Ouaga j'aurai 6 semaines et compte faire 50 km/j environ...la periode choisie se situe entre oct et nov prochain.A ce propos aurais tu un créneau de date à me conseiller...plus sur oct ou sur nov.En ce qui concerne le velo, le Vtt me semble pas adapté car trop lourd, et je n'apprécie pas leur type de guidon....Je ne sais ce qu'on peut esperer trouver par chez toi et le prix a envisager...? Merci de ta dispo et au plaisir de te lire... Curius
MA MaisonAzaaba Regular ·
Bonjour,

Je te conseillerais plutôt le mois de novembre. Il fera à priori un peu moins chaud. Et en octobre, il peut y avoir encore quelques pluies.

En ce qui concerne le vélo, si tu ne veux pas de VTT, on peut trouver des vélos chinois assez robustes à 32500 Fcfa (50 euros).

Christophe Lepage
CU Curius ·
Bj willchouchou! Je compte faire une boucle :Ouaga cotonou Lomé et remonter sur Ouaga j'aurai 6 semaines et compte faire 50 km/j environ...la periode choisie se situe entre oct et nov prochain.A ce propos aurais tu un créneau de date à me conseiller...plus sur oct ou sur nov.En ce qui concerne le velo, le Vtt me semble pas adapté car trop lourd, et je n'apprécie pas leur type de guidon....Je ne sais ce qu'on peut esperer trouver par chez toi et le prix a envisager...? Merci de ta dispo et au plaisir de te lire... Curius
CU Curius ·
Merci pour ta réponse j'en tiendrai compte...... curius
le velo VTT est mieux adapté et plus confortable.mais si cest le problme de guidon, il ya plusieurs type de VTT (les gamme sont tres variée). par contre les velos chinois, si cest ceux avec des paniers, il sont plutot fragils mais tres leger. tu peux aussi prendre un velo de course, cest leger et tres adapter au terrain. cest a toi de voir....il te faut en tout cas un velo resistant et confortable pour les prix, les velo de course sont les plus chers vont jusqua 100000cfa. tout depend de la serie. a+
CU Curius ·
Bonjour Willy! Connais tu des adresses ou je pourrais trouver mon bonheur? Merci à toi thierry
oui en principe, je ne vois pas pourquoi tu tinquietes pour ton velo. tu sais ouaga est la capital des deux roues😎. jai vu que ton periple commence ici à ouaga; donc dès ton arrivée tu pourra allez en boutique et choisir apres essai le velo qui te convient: etablissement naaré etfreres (ENAF), les boutiques de ROODWOKO, te serviront tous les velos que tu veux. au plus, achetera tu le velo au double du prix normal😄🏴‍☠️, 😛mais là t'es deja prevenu😎

Ehhhh! tas pensé au dos d'âne?😏😕😛🏴‍☠️!!!!!non je rigole a+ will
CU Curius ·
Merci bien Willy! Mon idée est de l'acheter pour ensuite au final l'offrir....Pour ne pas me faire pigeonner pourais tu me servir d'intermediaire....mais peut etre que c'est une pratique peu appréciée.... Merci d'avance pour ta réponse Thierry
ok, je suis partant mais que me dois je faire?je suis à ouaga en tout cas. mon mail c'est elsolmi_22@yahoo.fr
MA Matryck ·
Bonjour,

après 2 ans de coopération au Burkina de 2002 à 2004, et 4 voyages en vélo sur différents continents, je retourne au Burkina en août 2009 pr y faire environ 2 semaines de vélo. Jusqu'à présent, j'avais toujours emmené mon vélo avec moi en voyage, mais cette fois-ci j'ai décidé de l'acheter sur place. Curius, comment s'est passée ton expérience ? As-tu eu le choix entre plusieurs types de vélo ? Y a-t-il autre chose que les VTT chinois qui était, il y a 5 ans, très majoritairement utilisés ? A tous, pouvez-vs me donner plus de détails sur les vélos que l'on peut trouver à Ouaga, et pour quel prix (ordre de grandeur) ?

Anitié tuguni ! Merci d'avance, Matthieu

Similar discussions

You might also like