Bus en Colombie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour

Je pars en octobre pour 3 mois en Colombie.

Quelqu'un a-t-l pris les bus suivants :

De Bogota à San Augustin

De Medellin à Cartagena

De Mompos à Bucaramanga

Peut on faire ces trajets en un jour.

Merci de bien vouloir me communiquer votre expérience.

Jozefa
jozefa
CO Cocuy Veteran ·
Je n'ai effectué que le Bogota-San Agustin: compter au moins 10 heures.

Evite de sortir de Bogota entre 16h et 20h: tu te rajoutes une heure à cause de embouteillages.

Sinon les autres trajets se font en un jour même si Medellin-Cartagena doit être très long.
WI Willemspie Globetrotter ·
Medellin a Cartagene c'est plutot une nuit.
JO Jozefa Regular ·
Merci beaucoup, j'essayerai de partir tôt le matin Jozefa
jozefa
JO Jozefa Regular ·
Pierre,

Merci beaucoup pour la réponse. Comme je n'aime pas trop les trajets de nuit , je vais essayer de prendre un bus très tôt le matin.

Jozefa
jozefa
RE Remilou ·
Comme ce sont des trajets assez longs, beaucoup de bus sortent de nuit. Ils sont d'ailleurs sur dans la majorite du pays desormais et contrairement a ce qui est dit en France.

Medellin Cartagena faut compter entre 12 et 14 heures selon les compagnies.
Con el mejor de los gustos, hasta luego ! Remi.
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

voici mon expérience :

De Bogota à San Augustin

Bogota-Cali en 1 nuit (env. 10h) + 3h Cali-Popayan

De Medellin à Cartagena

1 nuit (10h)

De Mompos à Bucaramanga

Pas fait, mais je pense que tu en as facilement pour une bonne nuit

Cela serait dommage de voyager de jour, ça te ferait perdre 3 jours complets de voyage. Mieux vaut choisir un bus confortable (quitte à le payer un peu plus cher) pour effectuer les trajets de nuit, sans oublier d'emporter des habits chauds 😉
Faby
JO Jozefa Regular ·
Je vois que tous le monde me conseille la nuit, est ce pcq la circulation est moins dense et le trajet est ainsi plus rapide ou pcq on gagne une nuit ?

Souvent j'essaye de prendre le bus le jour pour voir les paysages.

Merci

Jozefa
jozefa
FD FDB Globetrotter ·
Hola,

si tu voyages 10 h de jour dans un bus, tu vas y passer ta journée et une fois arrivé, ça sera bientôt l'heure d'aller te coucher. Bilan de la journée ? un déplacement, c'est tout 🤪

C'est dommage de perdre des journées complètes juste pour les trajets. Il y a tellement de belles choses à voir et à faire en Colombie.

De plus, c'est un bon plan économiquement parlant, il te permet d'économiser une nuit d'hostal.

Evite tout de même 2 nuits de suite dans un bus, c'est pas non plus super confortable 😉
Faby
JC Jc92100 ·
Il y aussi des vols entre Cartagena et Medellin qui étaient super abordables (par contre on ne pouvait les acheter sur Internet qu'avec une carte colombienne ou dans les agences). Pour Bogota à San Augustin, tu peux faire un stop à Neiva pour aller voir le desert de la tatacoa (j'ai trouvé que cela valait le détour !)

Similar discussions

You might also like