Bus entre Delhi et Rishikesh?
by Babahblue
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, c'est mon premier voyage en Inde, j'arrive sur Delhi le 7/04 et je dois etre sur Rishikesh le 8/04.
Je pense peut etre m'y rendre en bus depuis Delhi. Je loge dans Panhar Ganj, j'ai vu que je peux acheter un bilet de bus en ligne, est ce sur?.
Enfin, je ne connais pas Delhi et donc ou sont les departs de bus.
Je voyage seule, alors je m'inquiete un peu...
Merci de vos conseils, bonne journée!!!!
PS:si quelqu'un fait cette route à la meme date je suis pas contre de la compagnie
Tuvasauterminal de bus ISBT a Kashmir Gate. Il y a des bus directs pour Rishikesh, mais n'attends pas, prends le premier bus pour Hardwar (departs tout le temps) et change de bus a Hardwar. Pas de reservations.
C'est plus confortable en train maislail faut reserver (et c'est une corvee).
Perso, je te conseillerai de prendre le train jusqu'à Haridwar, puis le bus jusqu'à Rishi. Si tu loges à Paharganj, la gare est juste à côté, ainsi que le bureau des réservations pour touristes (au 1er étage de la gare; conseillé +++ !).
shiva108
Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com
sur Facebook...
"En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
Okay , merci pour les tuyaux, il faut compter combien de temps en trajet?, n'est ce pas trop galere ou risqué pour une femme seule?.
En fait je demarre mes cours le 8, du coup j'aimerai ne pas etre completement naze pour debuter.Sinon mon ecole m'envoie une voiture mais cela me coute 6500 rp.
So?...
Ni galère (bon, ça reste l'Inde... 😉) ni dangereux. Le train moins dangereux que le bus (risques = accidents) et moins naze à l'arrivée. En train:dans les 150-200 Rs (de tête) en sleeper class.
Si tu prends un train de nuit faut juste attacher tes affaires au train avec une chaîne et un cadenas. On en trouve sur les quais.
Si tu prends un train de nuit faut juste attacher tes affaires au train avec une chaîne et un cadenas. On en trouve sur les quais.
shiva108
sur Facebook...
"En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
7 ou 8 heures.
Bonjour,
et à mon avis si tu veux être un peu tranquille dans le train et si tu peux avoir une réservation prends une 3e classe air climatisé, ou même une 2e classe climatisée mais que cela ne t'empêche pas d'attacher les bagages. Mais à mon avis tu seras obligée de prendre sleeper car il n'y aura plus de place...
Le bus tu peux en prendre n'importe quand, le seul problème c'est pour laisser les bagages quand tu veux aller aux toilettes pendant les arrêts (j'attachais mon sac à dos avec un antivol vélo). Prendre un bus pour Haridwar et ensuite un autre pour Rishikesh à 25 km de là. De l'aéroport il faut que tu files sur la station de bus, c'est le matin tôt qu'il y en a le plus (7 heures de trajet en gros jusqu'à Haridwar). Attention à ton argent et ton passeport à mettre dans le pantalon ou sous la chemise.
Bon voyage !
Bijoliane
Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
MERCI pour tout vos conseils, je vais voir.
Je reste d'abord ds le ashram pour suivre les cours, mais j'aimerai par la suite me trouver une guest sympa pas trop chere pour le reste de mon sejour(environ 3 semaines), sur Rishikesh ou proches environs, quelques adresses à me conseiller?.
Merci
Bonjour,
au-dessus de Laxman Jhula, tu trouveras un quartier appelé High Bank qui est situé juste au début du by-pass (la route qui contourne le centre de Rishikesh interdit aux voitures) près de Tapovan (dis comme ça, ça fait un peu chinois, mais après 3 semaines dans le coin tu auras trouvé !) et il y a plein de guest-houses et d'hôtels sympas où tu peux négocier le prix des chambres. Mama guest-house est l'une des plus fameuses mais les chambres bon marché ne sont pas super pour la majorité. Par contre tu peux venir manger son thali délicieux pour 50 roupies.
Bijoliane
Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
Je me permets une petite précision. Les wagons couchettes climatisés sont des 2-Tiers AC et 3-Tiers AC, et cela ne fait pas référence aux classes, mais au nombre de couchettes contre les parois. Les 2-Tiers sont des compartiments à quatre couchettes (2x2), les 3-Tiers à six (2x3). En Inde, ne jamais prendre de 3e classe, en tous cas avec un sac à dos.
Pour les bus, c'est très rare qu'il y a des vols, contrairement aux trains.
Pour les bus, c'est très rare qu'il y a des vols, contrairement aux trains.
shiva108
sur Facebook...
Bonjour et merci Shiva108 pour l'explication de Tiers ! Je ne ferai plus l'erreur de confondre avec "classe" !
Bijoliane
Bonjour,
Tu sais, tu n'as aucun souci à te faire . Il y a comme on vient de te l'expliquer le bus au Cashmiri gate et le train pour Hardwar . Mais il est probable que ton guesthouse à Pahar ganj te réserve ton bus ....un poil plus cher , mais qui viendra te chercher à domicile . Tu vois il y a des tas de possibilités, tu peux y aller sans soucis pour ta première fois en Inde.
Tu sais, tu n'as aucun souci à te faire . Il y a comme on vient de te l'expliquer le bus au Cashmiri gate et le train pour Hardwar . Mais il est probable que ton guesthouse à Pahar ganj te réserve ton bus ....un poil plus cher , mais qui viendra te chercher à domicile . Tu vois il y a des tas de possibilités, tu peux y aller sans soucis pour ta première fois en Inde.
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Ah, si on réserve depuis la guest house, le bus vient chercher à domicile? C'est cool ça, ça m'intéresse.
Ben oui. Beaucoup de guesthouses de Main road Bazar font "agence de voyage" : réservent les bus et on vient vous chercher .
Par exemple, chez Hare Krishna guesthouse et Anoop guesthouse (mêmes patrons) . Vous pouvez aussi réserver chez eux en logeant ailleurs
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
bonjour Pullman, le marche en ville , colore et sympa tu y trouvera le meilleur lassi de rishikesh, un delice, cherche un petit stand c'est papa lassie ou quelque chose comme ca demande tout le monde connait.
j ai loge ds un ashram qui donne sur le bord du gange 250 rp par nuit tres spartiate, attention les lits sont tres tres tgres tres durs, mais c'etait super calme.c'est a Ram jula, a droite une fois que tu as traverse le pont cherche un centre de yoga, , barhan klk chose il me semble, on pourra te renseigner pour avoir une chambre. le coin est tres tranquille de ce cote.Apres a gauche du pont tout au bout de la rue qui longe le gange tu trouvera un restaurant ds unjardin, last coffee ou un truc du genre, meilleure bouffe indienne et super agreable team. tres souriant et naturel.(le sourire).
Laxman jula est sympa aussi tu peux rejoindre en partant de Ramjula, il y a un chemin qui longe le fleuve, sinoom c'est 5 rp de ram jula.
Tarif taxi 5 rp de Ram jula au marche, 10 rp marche- Laxman jula
Voila profites bien , c'est plutot sympa.
bises
Oui je sais que la plupart des guest-houses font agence de voyage et font des réservations. Merci de me l'avoir rappelé cependant. Mais je ne savais pas que la réservation en guest-house permettait au bus de venir te chercher devant ta porte.
Sinon, quand l'hôtel appelle un rickshaw pour vous amener à la gare routière, il vous fait payer le service, pareil que si vous prenez le rickshaw vous même devant votre guest-house. Donc, la réservation dans la guest-house n'aurait rien à voir avec le fait qu'on vienne te chercher, non?
Log in first, then come back to this page.