Bus entre Yangon et Ngapali?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZU
Bonjour,

j'ai du mal à trouver l'info...y a t il un bus entre Yangon et Ngapali. Si oui, quelle est la durée du trajet?

Merci julie
BA Batencrenaz ·
Bonjour Julie,

Nous sommes actuellement dans le bus depuis Yangon vers Ngapali. Le départ est à 18h et le trajet est de 13h. 15000 MMK par personne. Le voyage est assuré par la compagnie new génération express, agence présente à la grosse bus station de Yangon. (Attention elle est loin du centre) Je t'ai mis la copie du billet de réservation

Bonne route !
AR Arakane Regular ·
bonjour, quelle est le nom de cette station de bus ? car elles sont toutes loin du centre merci et je ne connais pas cette compagnie new generation merci de nous mettre la copie du billet si vous pouvez
BA Batencrenaz ·
AR Arakane Regular ·
merci mais le nom de la gare routière SVP j'y vais fin Janvier si vous avez trouvez un hotel pas trop cher... merci du retour !!!!!
BA Batencrenaz ·
Voici l'adresse de la gare routière trouvée sur Google avec le nom de la compagnie. J'ai entouré l'adresse en bleu. La compagnie est au fond de la gare, à côté d'une station essence.. mais je te conseille de montrer ton ticket de bus (ou le mien) pour trouver ou c'est... l'anglais est difficile en Birmanie ! Et le Birman n'en parlons pas ! 😉 Attention... le trajet en bus.. c'est tout une aventure !!!
HM Hmh Globetrotter ·
Attention... le trajet en bus.. c'est tout une aventure !!!

Bonjour, Si tu as un moment, dis nous en plus [:)] Merci.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
BA Batencrenaz ·
Bonjour...

Alors le trajet en bus de yangon à Ngapali... Annoncé 13h, effectué 16h... Le bus te pose devant l'hôtel ou guest house que tu as réservé, ils te demandent pendant le trajet .. Plusieurs arrêts sont faits pour manger, aller aux toilettes (4 ou 5 fois) ce sont des restau locaux, aucun problème de digestion ensuite malgré les endroits "douteux" mais comme a chaque restau de bord de route... avec les toilettes à l'arrière en passant quasiment dans les cuisines.. La route est vraiment sinueuse et en mauvais état si bien que ça secoue pas mal dans le bus, pas évident de dormir .. (on etait sur la grande dernière banquette du bus.. ce qui peut être amplifie les secousses !) On est tombés avec une bonne partie du bus partis en voyage organisé, on a pu profiter de quelques avantages (gâteaux, bonbons...) Seuls touristes, le mélange avec les locaux est quand même à vivre, nous ne regrettons pas du tout notre choix ! Voilà le retour se fera en avion jusqu'à Yangon par économie de temps ! Bus de nuit : 16h, 15 000 MMK Avion : 55 min, 110 000 MMK

Mais Ngapali... c'est très beau, grande plage de sable fin quasi déserte, cocotiers et restau de poissons excellents très bons marchés, population locale de pecheurs très gentils qui alimentent les restau de la pêche matinale, on finit nos 30 jours en Birmanie gavés de King prawns et reposés a bloc !
HM Hmh Globetrotter ·
Un grand merci pour ton retour[;)]
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
AR Arakane Regular ·
merci pour ce retour et cette photo mais où vous etes vous posés a Ngapali ?? à quel prix ? et vos impressions sur cet hotel je cherche un hotel pas cher... je crois que cela va être dur dur... merci
VA Valoub93 ·
Je viens de faire ce trajet. Il y a plusieurs bus par jour. J’ai pris un Bus VIP AC à 17h à Yangon, arrivée à 5h30 du matin à deux pas de mon hôtel. Merci chauffeur :-) (soit 12h30 de trajet). Route plutôt mauvaise et sinueuse mais on s’y Fait. Pour Ngapali je conseille Ngapali Village pour son côté plus authentique, plus sauvage. Sinon Ngapali Beach remplie de gros resorts offre plus de restaurants et marchands mais la vie nocturne n’y est pas plus présente.
BR Bruno31 Veteran ·
Merci des infos ; le bus passe t il par Pathein et Gwa ?
Bruno

You might also like