Bus Katmandou - l'Annapurna

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Je voudrais savoir de katmandou a l' annapurna combien de temps en bus? Mon lonely planet ne me le dit pas
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

sans faire d'humour mais tout de même, il n'existe pas de bus de Katmandou à l'Annapurna... d’ailleurs, aucun sommet de 8000m n'est à ce jour accessible en bus !

Il existe des bus pour le début du trek (tour) de l'Annapurna (besi sahar), pour le camp de base (aller à Pokara tout d'abord).

donc : 7/8 heures pour pokara, 6/7 pour besi sahar

dominique
JU Juliyh30 ·
ouais c'est sur!!!! me suis mal exprimé... Merci!!!
DJ Djalma Globetrotter ·
Bonjour, L'Annapurna ? Oui c'est possible depuis peu: Départ chaque jour vers 09h en bus climatisé de la gare routière principale de Kathmandu... durée moyenne 2h30 à 3 heures ( par l'autoroute) mais ça dépend de quel camp de base ou de quel sommet des Annapurnas vous souhaitez vous rendre... le 1 le 2 le 3? le 4 ou le 5? ou l'Annapurna sud? pour lequel on peut, depuis 1 mois, prendre le téléphérique à grande vitesse à la sortie nord de Pokhara et aller maintenant directement au sommet avec arrêt possible (pour les hindous seulement) au Machhapuchre et sans passer au camp de base! ( Attention : location plus que conseillée de masques à gaz et de bouteilles d'oxygène !) De toute façons c'est toujours plus rapide par l'autoroute n°2 récemment construit par les Chinois (car le 1 lui va à L'Everest) ; prendre la sortie"Camp de base sud"mais on y arrive aussi bien en prenant la nationale on évite ainsi le péage mais faut compter 3 heures de plus. Ne pas oublier de demander l'arrêt souhaité au chauffeur: camp de base, camp 2 , camp 3 sommet sud etc.. Vous nous ferez un blog à votre retour!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
IN Indymalte Veteran ·
Les réponses ne sont pas vraiment sympa, j'habite à proximité des Herbiers 85, si vous avez besoin de renseignements à votre disposition
DJ Djalma Globetrotter ·
Désolé mais je ne peux pas faire plus précis! On est donc mieux renseigné aux Herbiers 85?
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
MA Marchenchuch Regular ·
Peut être un peu hors sujet mais je cherche désespérément les horaires des ferries pour la Mer de Glace.........
La cire n'est jamais pure
RE Reivax4 ·
Bon, je me permets de recentrer un peu le sujet[;)] je suis justement à recherche d'infos concernant le trajet Katmandou > Besi-Sahar, horaires, prix, dispo, réservation ou non... ? La gare des bus est elle loin de Tamel?
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

Réservation la veille possible (ou le matin). Il me semble qu'il y a 2 départs, 7h et 8h le bus est lent. Je ne sais plus le nom de la gare. Concernant le tarif, c'est autour de 200/250 rps.

dominique
ML Mllegazou Veteran ·
Je vous recommande de réserver la veille, parfois les bus peuvent être complets. Par ailleurs, soyez bien à l'heure... Notre bus Kathmandou-Pokhara prévu à 7H (juin 2012) est parti à 6H50 :-D Bon voyage !
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
RE Reivax4 ·
Ok merci Le trajet Tamel - gare routière se fait facilement le matin "a la fraîche" ou plus judicieux de loger à proximité la veille?
ML Mllegazou Veteran ·
Vérifie d'où part ton bus exactement. Le nôtre partait d'une grande artère pas loin de Thamel, du coup nous y étions allés à pied le matin (environ 20min de marche). A la fraîche, ça se faisait bien ;-)
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
AV Aventure Regular ·
Bonjour,

Alors il y a plusieurs sort de bus pour aller à Pokhara. Un bus confort moyen départe de Kantipath, prés de Thamel, un bus touristique plus confort avec la clim départ de Tridevi marg et les bus et mninibus local départ de Balaju. Cela prend env. 6 à 8 heures pour y aller sans compter les heures d'arrête sur la route.

Bonne continuation

Aventure !!!
CL Clairegr ·
Bonjour, Pour faire kathmandou - besi sahar il n'y a pas besoin de passer par pokhara, il y a des liaisons directes. Nous avions réservé la veille via l'hôtel mais d'autres personnes dans le bus s'étaient renseignés le matin même à la gare. Cela coûte 400 R je crois. De thamel à la gare routière, nous avions pris un taxi. Le temps de trajet peut être variable (notre bus a du s'arrêter au moins une heure en tout pour stocker puis décharger livrer du bois stocké sur le toit...), je ne me rapelle plus exactement, mais il faut compter la journée (7h peut-être ?) Claire
AV Aventure Regular ·
Bonjour Claire,

Merci de cet réagissement.

Je pense que la question de Juliyh30 au début que sit "Je voudrais savoir de katmandou à l' annapurna (Pokhara) combien de temps en bus? Mon lonely planet ne me le dit pas" . Peut être "Annapurna=Pokhara". Sinon, pour Bensishahar, le départ est bien de Balaju alors.

Bonne continuation !!! Aventure
OL Olivebazou Regular ·
Peut être un peu hors sujet mais je cherche désespérément les horaires des ferries pour la Mer de Glace.........

Quelqu'un aurait la recette du lapin à la moutarde?

[:/]
RE Reivax4 ·

Quelqu'un aurait la recette du lapin à la moutarde?

[:/]

http://m.marmiton.org/recettes/recette_lapin-a-la-moutarde-maison_15983.aspx
CH Choedon Regular ·
Namaste

Pour Pokhara, il y a les bus dits touristiques qui partent de Kantipath Road - a cote de Thamel - tous les matins il faut y etre au plus tard a 6:30, on peut reserver dans toutes les agences de Thamel.

Sinon au Nord-Ouest de KTM - sur le peripherique ( ring road) - il y a la gare routiere de Naya bus Park. A l'interieur de la gare routiere des bus et a l'exterieur sur le periph des micro bus.

On peut y prendre des bus locaux et des micro bus pour Pokhara et Besisahar.

Les micros bus partent toute la journee mais il est preferable de voyager de jour et depart le matin.

Pokhara et Besisahar en bus 7h minimum En micro bus 5 a 6h

s:D

You might also like