Bus de Katmandou à Lumbini
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

N'ayant pas de guidebook népalais je recherche infos pour rejoindre l'Inde. Je suis a Katmandou et mon visa expire dimanche. Je pensais faire un petit tour à Lumbini avant de rejoindre la frontière terrestre. Savez-vous quand partent les bus pour Lumbini, y'a-t-il des trajets directs ou y'a des changements ? Quel est le temps de trajet et le prix ? Et d'où partent les bus à KTM ? De préférence on préfère les buses locaux, si possible sinon les bus touristiques, c'est ok.

Enfin, si vous des suggestions d'endroits à visiter sur la route, je suis preneuse. Merci pour vos infos, A bientôt 🙂
Koumar
BA Bad666 Veteran ·
salut les bus ktm lumbini partent le matin de gongabu bus station (new bus station) temps de trajet je me souviens plus mais de toute facons les temps sont variables au népal, comptes une journée a la louche je ne sais pas s il y a des directs pour lumbini , j avais changé de bus dans un bled une demi heure avant je pense que ceux qui ralllient la frontiére sont directs les trucs a visiter en route (avec des petits detours) chitwan , bandipur, tansen , manakamana... bon trip ;)
askatasuna
SA Sar23 Regular ·
Merci pour les infos, je viens de lire ton message. Je laisse moi-même des infos pour les éventuels intéressés. Du coup, on a décidé de faire une petite halte à Sauraha, on a eu comme info qu'il fallait prendre le bus à Kalanki (on pris un micro à New road pour rejoindre Kalanki). Ça nous a couté 500 roupies chacun dans un bus de 20 personnes qui ne s'est quasiment pas arrêté sur la route, nous étions qu'avec des népalais. On a mis tout de même plus de 6 heures pour atteindre Sauraha, petit village très sympa à visiter sans même rentrer dans le parc Chitwan. Vous pouvez louez un vélo pour 150 roupies les 4 heures et vous promener aux alentours. Bonne journée à tous.
Koumar
BA Bad666 Veteran ·
avec ton petit velo tu peux aller faire un tour au bishajarital c est a 8 bornes de s auraha c est comme le pn sauf que c est la foret communautaire et l entrée est de 200 npr contre 1500 pour le pn et de plus pas de guides obligatoire faire attention quand meme on y trouve les memes animaux que dans le pn
askatasuna

You might also like