Bus KUL Terengganu - îles Perhentian
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
BONJOUR A TOUS,

je vais essayer d'etre le plus clair possible je souhaiterai des informations sur les transports je vous explique mon parcours

arrivée a KUL a 10h20 avec air asia et je voudrais aller a bus station comment faire ?

bus station je voudrais prendre un bus pour aller a terengganu pour visiter la mosquée de christal quel compagnie prendre ? en express bien sur, j'ai pu lire que le trajet couter environs 10€ et dur 8H

ensuite je voudrais aller sur les iles perhentian et la apparament il faut reprendre un bus ou un taxi jusqua kuala besut et ensuite un ferrie

Merci d'avance
WA Wazuma Regular ·
Slt Mikebyby,

Depuis KLIA2, tu peux prendre le train KLIA Express jusqu'a KL Sentral et puis un taxi a gare routiere Hentian Putra (ou depuis KL Sentral, le train (KTM Komuter) a Putra). Sinon prends le train KLIA Transit jusqu'a Bandar Tasik Selatan et puis le metro jusqua PWTC qui est pres de Hentian Putra. Il y a nombreux compagnie qui font le liens entre KL et K. Trengganu.

De K. Trengganu, on dit que il y a un bus a Kuala Besut mais il me semble infrequent. C'est mieux de prendre le bus jusqu'a Jerteh et puis un taxi (RM25?).

T'as pas precise quand tu vas aller a Kuala Trengganu. En ce moment, c'est de la merde a propos de meteo la bas. Bcp de pluie et inondation.

Bon voyage.

BONJOUR A TOUS,

je vais essayer d'etre le plus clair possible je souhaiterai des informations sur les transports je vous explique mon parcours

arrivée a KUL a 10h20 avec air asia et je voudrais aller a bus station comment faire ?

bus station je voudrais prendre un bus pour aller a terengganu pour visiter la mosquée de christal quel compagnie prendre ? en express bien sur, j'ai pu lire que le trajet couter environs 10€ et dur 8H

ensuite je voudrais aller sur les iles perhentian et la apparament il faut reprendre un bus ou un taxi jusqua kuala besut et ensuite un ferrie

Merci d'avance
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

De Terrenganu a Kuala Besut il y a plein de bus confortables et pas chers, pas la peine de prendre le taxi : tout est la : http://www.journeymalaysia.com/ptakualaterengganu.htm (le site a été refait récemment il était + clair avant !!! pas tjs facile de trouver les destinations mais on y arrive ...) prendre le bus Kuala Terengganu - Kota Bahru

Par contre impossible de réserver sur les <> sites (celui la ou les compagnies) avant le départ, les cartes occidentales ne marchent pas , mais pas de pb en prenant le ticket sur place la veille ou le jour même c'est plein de bus

Idem pour KL-K Terrenganu (même site pour voir les horaires) bus de nuit confortables Pour aller de KLIA2 a KL Sentral, navette directe en 28min (chère RM35) ou autres - cher et + long de KL sentral il faut aller a la bonne station de bus

Kuala Besut Peranhtian : petits bateaux de 7 h a 16h en 30-45 min, voir sur place

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
MI Mikebyby ·
Merci pour toute ces infos meme si sa me parait compliquer quand meme tout ces changements sinon j'atterri le 17 fevrier a KUL et le jour meme j'aimerai partir a terenggunu
MI Mikebyby ·
Merci pour le site il est super surtout pour les horaires au moins en fonction des heures de departs je peut dejà en eliminer
EI Eiger Veteran ·
oui c'est pas tjs très clair (surtout depuis la nouvelle version) mais en cherchant on trouve de tout par ex, il y a la centrale de réservation pour un bonne partie des bungalow des Peranthian : site unique c'est bien pratique
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
WA Wazuma Regular ·
aie! 17 fevrier? 2 jours avant le nouvel an chinois? un longue weekend de 4 jours? ca doit etre un peu stresse pour trouver le billet de bus. vois aussi chez air asia ou malaysia airlines pour aller directe de klia a kuala trengganu peut-etre.

Similar discussions

You might also like