Bus de Lao Cai à Sapa? (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour, nous arrivons sur sapa par le train, qui peut me dire si ily a des bus entre lao cai et sapa puis retour, ainssi que les horaires et tarifs . Merci
AB Abalone Globetrotter ·
qui peut me dire si ily a des bus entre lao cai et sapa puis retour, ainssi que les horaires et tarifs .

Il y a toujours un bus à l'arrivée d'un train🙂 Le prix est moins de 2 euros pour 38 km, le prix pouvant varier selon les catégories de bus
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
HO Homer13 Regular ·
merci pour tes précieux conseils comme dab.
OL Olithys ·
Bonjour Homer13,

Il y a une multitude de bus qui t'attendront a ton arrivee a Lao Cai. Ils attendent toujours d'etre pleins avant de partir. Si tu as de la chance tu n'attendras pas bien longtemps.

Le tarif est de 25 000 dongs. Ne paies pas plus.

Pour le retour vers Lao Cai tu peux reserver ton ticket de bus a Sapa. Le depart est a 16h30. Sinon tu peux prendre un bus a 17h30 ou 18h grand maximum (selon l'horaire du train.)
HO Homer13 Regular ·
ok, merci pour l 'info. Combien de temps ais le bus pour arriver a sapa ?
OL Olithys ·
Normalement 1h mais des fois c'est un peu plus.
OH Ohara ·
Bonjour,

oui, il y a des minibus de Lao Cai à Sapa (et vice versa) qui coûtent 25000 dong. Vous les prenez juste devant la gare. Il faut compter une petite heure. A Sapa passez donc dire bonjour à mon frère Frédéric Neige au Gecko entre la poste et l'église. Je pars pour ma part le 10 février et vous verrai peut-être là-bas, j'y passe une petite semaine avant d'aller chez moi à Hoi An. Bon voyage et surtout excellente année. Denis.
MA Maminono ·
Bonjour Nous sommes deux et partons pour le Vietnam le 26 Mars pour 28 jours. plein de questions a poser !!! est'il possible de trouver facilement un guide francophone a sapa?faut'il reserver sur place ou a l'avance, Le mieux :venir en semaine ou le week end ? Idem pour hotel ? Si tu as un E-mail a me donner pour +d'information ? Merci d'avance
OH Ohara ·
d.guigon@hotmail.fr

des guides, oui, francophones ? non je ne crois pas... WE ou semaines, c'est pareil. Le WE est plus tranquille pour les réservations de train Hanoi/Lao Caï. allez manger (ou dormir) au Gecko (chez Frédéric Neige) il vous donnera les bons plans.... je pars le 11/02 mais ne serai plus à Sapa à vos dates. Je serai à Hoi An où je m'installe.... Bien à vous. Denis
HO Homer13 Regular ·
😉 salut, voici les coordonnées d 'un guide français à sapa tsen_ang@hotmail.com
MA Maminono ·
Merci pour ta reponse Mais ce guide noie tous les forums avec ces propositions (a des prix trop eleves ) Mon guide de rando dans le pays Basque te fais faire le double de temp pour le quart du prix et pas sur des route goudronnees. d'ailleur je ne voie aucun commentaire de personne ayant utilise ces services ??? Il va surement remedier a cela aussi.
OL Olithys ·
Tres chere maminono,

Tu est tout a fait libre de payer 10 ou 20 $ pour un trekk de 2 jours, avec un vietnamien parlant un francais basique, qui passera par Lao Chai et Ta Van, sur des routes amenagees pour les touristes (pas un caillou a perte de vue), avec des dizaines d'enfants qui vous suivront en tentant de vous vendre un baton de marche (un bete bout de bambou), de prendre votre repas du midi au milieu de 8 autres groupes (et dans un brouhaha qui va bien avec), de dormir dans le "super" village "ethnique et inchange" de Ta Van (aujourd'hui betonne de toutes parts, eau chaude, toilettes aux normes et tv satellite...) avec bien sur 2 a 4 groupes (depends de la saison), et de remonter parmis l'une des 10 jeeps ou des 10 bus qui attendent les touristes comme des petits moutons.

Si maintenant vous voulez payez un peu plus vous pourrez passer par des endroits ou peu de monde va (a l'exception des minoritees et des filles hmongs qui trekkent en independance comme moi), voir un morceau de jungle vierge (s'il fait beau), trekker sur de vraies routes de trekks non amenagees pour les "papys et les mamys", decouvrir la vie des minoritees en partageant leur repas (contrairement au "Beau" repas de Ta Van qui n'est nullement prepare par les villageois) et dormir dans une maison sans courant et au milieu de nulle part (calme absolu.)

Libre a vous d'economiser quelques $ si vous appreciez la compagnie de plus de 70 touristes a Ta Van (et ce n'est pas le nombre maxi que peux recevoir le village en pleine saison...)

d'ailleur je ne voie aucun commentaire de personne ayant utilise ces services ???

Forcement si l'on denigre un site au vu des tarifs... consultez mon livre d'or et voyez par vous meme. De plus je suis suffisament occupe par mes trekks pour me permettre de dire que j'ai des clients...

Encore une fois choisi si tu veux un trekk loin de tout ou un trekk mouton.

PS : les guides vietnamiens sont "formes " a l'ecole touristique pour ne pas dire ce qui ne doit pas etre dit. Moi je ne l'ai pas ete...

PPS : pourquoi ne pas demander a ton guide basque de venir avec toi et de te faire decouvrir la vallee dans ce cas ? Il a l'air hyper malin... 😏😏😏
MA Maminono ·
Bonjour Olithys

Bien tu as mordu a l'hameçon Mon guide n'est pas un "hyper malin" mais un pur lui va te montrer les palombieres d'ou l'on attrape les vrais pigeons avec de vrais fusils toi tu attends les "pigeons" avec des "coups de fusils" je suis attirée plus par les paysages, déranger les gens chez eux n'est pas mon truc d'autant que si cela ce passe chez ta femme hmong qui depuis 2005 doit faire parti des nouveaux riches du coin sans interets. Pas trés encourageant la description que tu fais de cette région je vais peut être zapper et chercher une autre region du nord .
OL Olithys ·
Repondu par MP.
CO Comeon Veteran ·
C'est un trajet super sympa à faire en moto, a la déscente du train tu sera certainement accosté par des motards viet. il pourront t'emmener ou tu veux, il te suffit de fixer un prix et c'est parti. Ce qu'il y a de bien en moto, c'est que tu pourras t'arrêter ou tu as envies. J'avais fait Lao Cai - Bac Ha et ensuite Bac Ha - Sapa de cette manière c'était vraiment génial.

Similar discussions

You might also like