Informations bus Lao Cai-Sapa-etc.
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour

De retour de Sapa, où j'ai fait 3 jours de trekking en pleine montagne à 2 heures au sud-est de Ta Phin, en ne rencontrant aucun touriste dès que j'ai quitté Ta Phin (donc je persiste et signe : on peut très bien se retrouver tout seul autour de Sapa si on sait où aller et avec qui). 2 nuits dans un hameau Yao de 5 maisons, avec un bain d'herbes divin après le crapahutage 😏; J'ai même eu la surprise de tomber sur des sculptures sur roc très bien faites : j'étais tout content, j'avais découvert un nouveau site : Hélas hélas, rien de celà, ce sont les gamins du coin qui s'amusent à les faire, en sculptant rizières en terasses, bassins et pistes. Comme quoi l'art "rupestre" n'est pas mort ! Comme j'avais une journée à traîner à Sapa, j'en ai profité pour noter certaines infos de bus parfois demandées par les membres du Forum.

Bus "direct" Sapa-Bac Ha

"direct" entre guillemets car ça ne l'est pas tout à fait : il y a un changement de bus à Lao Cai, mais la connection est immédiate. Le bus part de l'église de Sapa vers 7h30. 3 heures de trajet total. 140 000 dongs

Autres bus Sapa-Bac Ha

Vous pouvez prendre un bus Sapa-Lao Cai et ensuite un bus Lao Cai-Bac Ha mais attention, le dernier Lao Cai-Bac Ha est à 15h. Donc, vous ne pouvez pas aller à Bac Ha à la fin d'un trekking à Sapa, qui se termine généralement vers 15-16h

Sapa-Lao Cai

Bus toute la journée. Les derniers sont à 16h30, 17h, 17h30, et 17h45. 40 000 dong

Sapa-Dien Bien Phu

Loooooooooong ! 10 heures 😕 Départ à 7h30 (vs réservez par une agence comme Nomad Trails et le bus vous prend à votre hôtel). 340 000 dongs. Je conseillerais plutôt de faire ça en 2 jours, avec une nuit à Muang Say (ex-Lai Chau)

Sapa-Lao Cai-Ha GiangAussi looooooong que le précédent : 10 heures, mais ça tourne moins que pour aller à DBP ! Départ en face de l'église de Sapa vers 7h30. Changement de bus à Lao Cai. 190 000
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AS Asia7 Globetrotter ·
avec un bain d'herbes divin

Veinard!!! Y a t'il ce genre de bain à hanoi?? pour ceux qui n'ont pas la chance d'aller se faire dorloter à Sapa...

😉 Amitiés....
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LA Larsay Globetrotter ·
Oui, ceratins spas les proposent à Hanoi. D'ailleurs, les Yao en font un commerce important, expédiant ces herbes à Hanoi par balles entières ; les pauvres, s'ils savaient combien les spas vendent les bains !!!!
AS Asia7 Globetrotter ·
Oui, ceratins spas les proposent à Hanoi. Auriez vous quelques adresses? Quelles d'herbes sont utilisées?

D'ailleurs, les Yao en font un commerce important, expédiant ces herbes à Hanoi par balles entières ; les pauvres, s'ils savaient combien les spas vendent les bains !!!! Comme partout dès qu'il y a commerce et intermédiaires...buisness is buisness!!!😕
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
AB Abalone Globetrotter ·
buisness is buisness!!!

Il faut connaitre le détail des tarifs pratiqués pour faire la part des vérités et ne pas se contenter de balancer des rumeurs pour semer le trouble🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AS Asia7 Globetrotter ·
Oups j'ais commis une erreur quelque part? Loin de moi l'envie de semer le trouble et j'imagine bien que si les tarifs ne sont pas les même qu'a Sapa c'est bien parce que chacun doit gagner sa vie, c'est: le buisness, le travail , le gagne pain etc. Il faut l'entendre dans ce sens.😏 Amitiés
LA Larsay Globetrotter ·
Les yao vendent ça 0.80 cents à $1 max le kilo et les spas de Hanoi vendent le bain entre $8 et 12 !
LA Larsay Globetrotter ·
Auriez vous quelques adresses? Quelles d'herbes sont utilisées?

Développement économique oblige, les spas se multiplient comme des petits pains. La seule que je connaisse dans mon quartier d'Hoan Kiem est le Spring Fragrance Spa 30 Cua Duong, qui vende le bain entre 120 000 et 190 000 dongs

Je ne sais pas trop ce qu'il y a dedans à part de la cardamone. Quelqu'un pourrait peut-être vous le dire 😏
AB Abalone Globetrotter ·
Oups j'ais commis une erreur quelque part?

Vous n'avez commis aucune erreur🙂

Vous êtes victime de la manipulation pernicieuse.

Un bain à Tà Phin coûte 80 000 VND, sans sauna ni massage.

A Hanoi, au bord du quartier Hoan Kiêm, dans une institution sérieuse, une séance comprenant un sauna, un bain médicinal et un massage d'une durée de 1 H 45 mn coûte 200 000 VND.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BI Binboum Regular ·
Cela vous étonne pour quelqu'un qui fut un as du marketing ?

Similar discussions

You might also like