Heu... 5 gamins! Vous auriez pas été au Maroc en avril ou mai 2000? Parceque des troupeaux de 5, on en croise pas souvent sur les routes du monde...
Bref, pour votre virée mexicaine, c'est quoi le but? Rejoindre Mexico à moindre frais le plus rapidement possible? En plusieurs jours? En visitant le pays?
Effectivement, le réseau ferrovière mexicain semble battre un peu de l'aile ces derniers temps. Je ne peux pas te dire si la ligne Chihuahua-Mexico est toujours d'actualité, mon périple remonte à 1994 (pfff, 10 ans déjà!). Pour moi, le bus me semble être un excellent compromis prix/rapidité.
Le train, c'est amusant, mais 35 heures pour 1500 bornes, c'est très long, surtout sans pouvoir dormir... alors avec les enfants...
Il y a certainement des bus directs pour Mexico au départ de Tjuana. Sinon, si vous avez le temps, descendre la Basse Californie (magnifique), traverser de La Paz vers Los Mochis, puis le fameux train le long du Barranca del Cobre jusqu'à Chihuahua, puis un bus jusqu'à Mexico...
Voilà voilà, désolé, mes infos datent un peu, il est temps que j'y retourne me mettre à jour [;)]
Pili
Place! La vie est si courte...