Place dans les bus ADO au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous !

Je compte avec mon ami prendre les lignes de bus ADO pour se déplacer durant notre voyage entre Mexico et Cancùn. Etant donné que nous partons pendant les fêtes, je préfère réserver les billets à l'avance.

Pour ceux qui ont déjà pris les bus ADO, vous souvenez-vous si les places tout à l'avant du bus dispose de plus de place pour les jambes ou s'il y a une sorte de planche qui empêche d'étendre les jambes ? Mon ami mesure plus d'1,90 et caser ses jambes derrière les sièges est toujours problématique 😕

Merci d'avance pour votre aide !
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, indispensable de prendre les places entre l'avant et le milieu du bus, non pas a cause de la place qui est plus ou moins la meme (je mesure aussi 1,93m) mais surtout a cause de l'odeur des WC , a l'arrière chaque fois que quelqu'un ouvre la porte cela devient insupportable en fin de voyage.
NI Nisquick ·
Merci pour le conseil ! J'en ai déjà fait la mauvaise expérience... et en effet à la fin du trajet on n'en peut plus !
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

attention sur certaines lignes de bus mexicains le chauffeur met la musique avec un volume élevé ce qui est pénible à force. Sinon la meilleure place serait à côté de la porte centrale parce qu'on peut allonger ses jambes ainsi..
NI Nisquick ·
On n'avait pas pensé à la musique ! Bon à savoir ! Ce ne sont pas de grand bus et sur les plans j'ai l'impression qu'il n'y a pas de porte centrale. Merci beaucoup pour le conseil !
JU Jungmotiv Regular ·
Bjr,

Alors si tu veux de la place ds les ADO, il te faut prendre les Gran Lujo (GL => Grand Luxe) ou sinon Platinum! Apres honnetement ça se fait sans problème, je fais 1.88m et j'ai été mal une seule fois a cause de la place (et oui certains bus sont plus récents que d'autres, mais ça on le sait jamais a l'avance) et puis ds l'ADO il y a la TV, il y a aussi les toilettes....si vs pouvez les eviter....ne vous en privez pas!!

Bon et bien bon voyage!

Ps: Vous faites des etapes entre Cancun et Mexico DF?

PPS: Vs etes deja rentrés?(oops sorry je viens de capter que le voyage prevu pour les fetes!)
NI Nisquick ·
Je fais un retour un peu tardif sur ce post pour apporter une réponse à ma propre question.

Nous avons pris les bus ADO pour relier nos différentes étapes entre Mexico DF et Cancun (Mexico - Oaxaca - San Cristobal de las casas; Palenque - Mérida - Chitchen Itza - Tulum - Cancun) Les bus ADO sont très confortables et modernes. Tous les sièges ont de la place pour les jambes mais les sièges tout à l'avant en ont encore plus notamment pour les 2 sièges qui sont proches de la porte de sortie. La TV est réglée plus ou moins forte selon le bon vouloir des chauffeurs, de même pour la clim. Le mieux est de toujours prévoir des boules quiès, un pantalon, un pull et voire une couverture avec soi.

Nous avons pris ADO GL pour voyager de nuit entre Oaxaca et San Cristobal (environ 10h30 de route). Il faut savoir que la route au début est très sinueuse pendant 3 heures et qu'on a très rapidement envie de vomir. Donc estomac fragile éviter le gros gueuleton avant de partir ! Les sièges peuvent quasiment se mettre en positon allongés et il y a des rideaux opaques dans tout le bus et un seul film a été diffusé en début de voyage ce qui permet de dormir ensuite.

Ce fut un superbe voyage que je recommande chaudement !
SO Soptha ·
Bonsoir,

On veut faire le même trajer, Mexico-Oaxaca-San Cristobal-Palenque-Tulum (via merida peut-être).

Combien avez vous payé par personne pour le bus pour faire tout cela.J'ai trouvé des prix mais ca me semble exorbitant.

Merci d'avance ! Sophie
NI Nisquick ·
Bonjour,

Nous avons payé environ 120 euros chacun. J'ai fait quasiment toutes les réservations sur ce site : http://www.ticketbus.com.mx/wtbkd/autobus.jsp En faisant des simulations de trajets vous aurez une idée précise des prix. Cela doit être possible de trouver moins cher mais on n'est plus dans la même catégorie de bus. Mais vu le nombre de kilomètres que l'on fait et les heures qu'on y passe c'est quand même agréable d'être bien installé !

Nous n'avons pas fait le trajet San Cristoblal - Palenque par les bus ADO. Nous sommes passés par une agence de voyage de San Cristobal (il y en a plusieurs dans le centre ville). Cela nous a permis de faire des stops sur le chemin à Agua Azul, misol ha et les ruines de Palenque. Le bus (d'une dizaine de place) part le matin à 6h et revient à San Cristobal le soir mais nous sommes restés sur place. De mémoire je crois que ça nous a couté 350 MXN chacun.

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like