Bus de nuit direct Bangkok - Paksé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour à tous J'ai besoin de quelques précisions concernant un trajet en bus direct bangkok paksé. Part-il bien de la gare routière de mo chit? J'ai trouve départ 21h arrivée 10H. quelqu'un qui a fait le trajet récemment peut il me le confirmer? me dire combien il a payé le billet? et si il faut le réserver à l'avance ou l'acheter la jour même? et surtout faut il déjà avoir son visa laotien quand on prend ce bus qui d'après certain ne s'arrête pas très longtemps à la frontière? Merci pour vos conseils
PH Philgbo Globetrotter ·
Tu devras prendre un bus Bangkok-Ratchatani avant de prendre un autre bus (200 bahts 2 départs/jour) qui t'amenera en 3h de route jusqu'a Paksé (passage de frontiere et visa en quelques minutes + 15 USD compris)
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
YV Yves76 Regular ·
Bonjour,

Les bus partent effectivement de Mochit. Il convient peut-etre de le booker quelques jours avant ton depart si tu veux pouvoir choisir ta compagnie. Surtout si tu parts le WE.

Les lignes font Bkk- Ubon.

De la, tu as deux choix: 1/ minivan jusqu'a la frontiere. A toi de te demerder avec un second minivan apres avoir passer la frontier (Frontiere - Pakse: 20.000 kips) 2/ Le bus international: 200 bath pour faire Ubon-Pakse. Tu descends du bus cote Thai pour faire toutes tes formalites: sortie de Thailande, visa Laos (30 $ + 10.000 kips pour le cachet + 1 $ le WE (+ 1 photo)) n'ai pas peur pour le temps a prendre pour fair eton visa. Le chauffeur compte et recomte le nombre de passagers. Et tu remontes dans le bus cote Laos.
LA Lacambuse31 Veteran ·
Bonjour,

Les bus partent effectivement de Mochit. Il convient peut-etre de le booker quelques jours avant ton depart si tu veux pouvoir choisir ta compagnie. Surtout si tu parts le WE.

Les lignes font Bkk- Ubon.

De la, tu as deux choix: 1/ minivan jusqu'a la frontiere. A toi de te demerder avec un second minivan apres avoir passer la frontier (Frontiere - Pakse: 20.000 kips) 2/ Le bus international: 200 bath pour faire Ubon-Pakse. Tu descends du bus cote Thai pour faire toutes tes formalites: sortie de Thailande, visa Laos (30 $ + 10.000 kips pour le cachet + 1 $ le WE (+ 1 photo)) n'ai pas peur pour le temps a prendre pour fair eton visa. Le chauffeur compte et recomte le nombre de passagers. Et tu remontes dans le bus cote Laos.

Bonjour, C'est quelle compagnie de bus qui traverse la frontière ?
PH Philgbo Globetrotter ·
Tu verras a la gare routiere d'Ubon : tu peux pas te tromper !!!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LA Lacambuse31 Veteran ·
Non parce-que en fait, je cherche un billet preuve de sortie de Thailande à acheter depuis la France. Et comme nous irons au Laos, autant acheter un billet dont je pourrai me servir. Les billets d'avion pour le Laos que j'ai trouvés sont chers. Merci quand même.
FI Fichtrement ·
Les billets de bus pour le Laos ne peuvent s'acheter que le jour même . La résa est impossible .
SI Siamlife Veteran ·
Non parce-que en fait, je cherche un billet preuve de sortie de Thailande à acheter depuis la France. Et comme nous irons au Laos, autant acheter un billet dont je pourrai me servir. Les billets d'avion pour le Laos que j'ai trouvés sont chers. Merci quand même.

J'ai bien vu un BKK/Paksé direct à Mochit il y a quelques mois. De mémoire 900 bahts. Mais je ne pense pas que la résa soit possible, et pas certain non plus que ce soit accepté pour la demande de visa.
Bon voyage.
LA Lacambuse31 Veteran ·
apparemment, il faut des billets nominatifs. Qu'ils soient d'avion, de train .... ou de trottinette. LOL
RH Rhelene1 ·
Bonjour Lacambuse, je viens de voir tes messages sur la réservation de bus Bangkok Pakse (pour justifier la sortie de Thailande pour le visa), as tu finalement trouvé une solution? Merci bcp d'avance!
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour, Ce n'est pas à moi que vous vous adressez, mais en farfouillant sur le forum vous devriez retrouver un lien vers un site de résa de bus internationaux avec ticket nominatif. Le truc a été donné par un autre membre. Si vous ne trouvez pas vous me le dites, ou alors vous cherchez dans mes propres messages datant de 2015.🙂
Bon voyage.
LA Lacambuse31 Veteran ·
Bonjour Lacambuse, je viens de voir tes messages sur la réservation de bus Bangkok Pakse (pour justifier la sortie de Thailande pour le visa), as tu finalement trouvé une solution? Merci bcp d'avance!

Bonjour, Haaaaaaaa la fameuse preuve de sortie du territoire thai.... Ca fait 3 hivers que nous partons en Asie (atterrissage à Bangkok chaque fois) et cette année pour la 1ère fois, on me l' a demandée cette preuve de sortie. C'était avec la lufthansa, je ne sais pas si cela a à voir quelque chose... J'avais tout mon road book sur moi bien sur et dans la précipitation, j'ai présenté nos billets bangkok - Krabi (vol 2 jours après notre atterrissage) au lieu des billets Bangkok-Hanoi (vol 18 jours après) !! La nana n'y a vu que du feu !! Tout ça pour dire que nous avons donc choisi d'acheter ces billets et d'aller voir le centre du Vietnam pour profiter des 15 jours d'exemption de visa puis de revenir en bus au sud Laos, pour avoir une preuve de sortie justement. Vu que les billets de bus nominatifs.... je n'en ai pas vu.

Similar discussions

You might also like