Bus de nuit au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Je voulais savoir s'il existe des bus de nuit pour les longues distances au Vietnam comme en Thaïlande. Par exemple entre Hoï An et Na Thrang, Na Thrang et Ho Chi Minh Ville, parce que les horaires de train ne sont pas toujours très pratiques. Une journée complète dans les transports avec des enfants de 5 et 8 ans, ça leur parait long, l'esprit contemplatif vient avec l'âge!
DUC
AB Abalone Globetrotter ·
des bus de nuit pour les longues distances au Vietnam comme en Thaïlande

Ce ne sont pas des bus, mais des cars de longue distance, reliant la route de HoChiMinhVille jusqu'au Nord du VietNam et dans les 2 sens, le long de la route nationale N°1.

Il y a des cars VIP qu'il faut utiliser pour pouvoir s'allonger et dormir.

Avec les enfants, c'est le train qui est conseillé pour des étapes de nuit. Les horaires sont faciles à noter sur le site suivant

http://www.vr.com.vn/english/index.html
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
DU DUC Veteran ·
Et bien Abalone, je me doutais qu'à part toi peu de monde aurez la réponse. Fidèle au poste et je t'en remercie. J'ai bien regardé les horaires de train, mais il n'y a pas de trajet de nuit entre Dà Nang et Nha Trang et entre Nha Trang et Ho Chi Minh. Nous voulons (sur tes conseils) aller à Dam Mon, à ton avis vaut-il mieux descendre à Tuy Hoa ou à Nha Trang pour prendre ensuite un taxi. merci
DUC
TY Tylassin Veteran ·
J'ai bien regardé les horaires de train, mais il n'y a pas de trajet de nuit entre Dà Nang et Nha Trang et entre Nha Trang et Ho Chi Minh.

Salut,

Si tu regardes sur le site de Nha Trang Online ici:

http://nhatrang.online.fr/sections.php?op=viewarticle&artid=57

Tu verras les horaires (bien que ce ne soit pas des plus lisible) des trains au départ de Nha Trang. Il y a des trains de nuit entre NT et HCM (19.15 et 21.21). D'ailleurs je devrais prendre celui de 21.21 le 1 aout. 😎
DU DUC Veteran ·
merci pour le renseignement, je regarde ça de suite
DUC
AB Abalone Globetrotter ·
il n'y a pas de trajet de nuit entre Dà Nang et Nha Trang et entre Nha Trang et Ho Chi Minh. Nous voulons (sur tes conseils) aller à Dam Mon, à ton avis vaut-il mieux descendre à Tuy Hoa ou à Nha Trang pour prendre ensuite un taxi.

Tu as raison, il n'y a pas de train de nuit partant de Danang pour Nha Trang la nuit, il y a un train qui part de Da Nang à 19 H 52 et qui arrive à Nha Trang à 8 H 29, mais c'est un train supplémentaire qui a roulé seulement le 20 Février dernier à l'occasion de la fête du Têt.

Tu as une seule possibilité, c'est de partir à 5 H 51 de Da Nang pour arriver à Tuy Hoa à 15 H 16, le temps de prendre un taxi pour Dam Mon (450 000 dông environ pour toute la famille, c'est abordable, dans un 4*4 pour 6). N'oublies pas de réserver l'hôtel, pour que vous soyez attendus au Village de Dam Mon et qu'un bateau vous fait un transfert de 10 minutes jusqu'à l'hôtel.

De Nha Trang à HoChiMinhVille, il y a 1 train régulier qui part à 22 H 30.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
VE Venissian Globetrotter ·
petite precision combien coutera le billet de train DaNang HCMV ? a présent 1 billet d'avion coute environ 600.000 vnd vaut il la peine de supporter la durée dans le train ?environ 20h mais bien sur peut etre preferez vous le charme du train ? bonne chance a vous vénissian
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
FL Fleuverouges ·
😉LA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE😉bus ou train???les enfants voyagent avec leur parent😎n exigent pas d eux ce que toi tu veux exiger😊
nvl
DU DUC Veteran ·
Je n'exige rien de mes enfants, je veux leurs rendre le voyage le plus agréable possible pour qu'ils n'aient la tête qu'à la découverte des gens et du pays.
DUC
FL Fleuverouges ·
😉bonjour...si vous sejournez a l hotel celui ci vous organisera votre bus de nuit.....j ai fait hanoi saigon..l etat des rtes n est pas du meilleur confort...pour info et tres bon voyage..au fait les bus sont confortables si vous prenez votre billet par l hotel....evitez les bus locaux qui datent de mathusalem..et qui ne sont pas securisant..😎
nvl
ME Meb6 ·
Bonjour,

il est fait état d'un unique hôtel à Dam Mon. Mais quel est le nom de cet hôtel et comment réserver ?

Il s'agit là d'une première question qui en appelle probablement beaucoup d'autres... Je prépare en effet un séjour de 3 semaines pour l'été prochain (je sais, je m'y prends très en avance) et suis donc à la recherche du programme idéal.

Merci d'avance pour le réponse.
LO Lolotte216 Regular ·
BOnjour

On a fait Nimh Binh/Hué en bus de nuit (si on aime le bruit, les cahots et le reveil avec Boney M à 5h15 du matin, (on a eu tout le cd) puis tout le cdrom d'une vedette vietnamienne chantant du tres sirupeux mais au moins plus doux aux oreilles). Expérience que nous n'avons pas renouvelée. Les couchettes sont un peu courtes si on mesure plus 1, 70 m ! Pour Danang/Saigon : En avion : 1h15 pour 1215000 dong pour 2 (soit un peu moins de 50 €) on a pris un vol vers 21h15 arrivée vers 22h30. Comme on était à Hoi An on a pris un taxi : 12$ (192000 dong) mais on est parti vers 19h ce qui nous a permis de profiter de la journée (même tres pluvieuse) à Hoi An Nous avons réservé notre vol quelques jours avant à Hué (nous avons eu accès à internet tres régulièrement) puis nous sommes allés à Pacific pour régler. La personne nous a dit que si on payait à Pacific, on avait 115000 dong de charge alors que si on allait dans une vietcombank on payait 1215000 dong (en fait le billet était à 500000/personne auquel il faut rajouter les taxes)

En train : environ 20 heures pour 1120000 dong pour 2 (35 $/personne) train vers 15h pour arrivée vers 11h
Laurence "Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune." Proverbe chinois Image : Jonque dans la baie d'Ha Long. Peinture de R. Poulet
PI Pilan Regular ·
Nous avons pris en janvier un bus de nuit couchette de Hanoi à Hué, 10 € par personne, assez confortable. Un autre bus de nuit couchette également de Hoi An à Nha trang, 10 €, nous étions à l'arriére et c'est moins confortable, ça secoue; Cordialement Pilan.
Pilan

Similar discussions

You might also like