Bus Phitsalunok - Sukhothai? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, Je pars avec mon copain en thailande du 28 mars au 11 avril. Nous comptons faire un circuit par nous même (Bangkok, Sukhothai, Chiang Mai, Phuket). Pour aller de Bangkok à Sukhothai j'ai vu qu'il y avait un train qui part de Bangkok à 22h et arrive à Phitsalunok à 4h20. Par contre pour rejoindre Sukhothai y a t-il des bus à 4h30 du matin ou faut il attendre plusieurs heures ? Merci Pauline
PH Philgbo Globetrotter ·
Le meilleur conseil : faites en priorité un tour de 5 ou 6 heures au Parc de Si Satchanalai (encore plus beau que Sukkhothai) et vous prendrez ensuite un des bus qui vont à Sukkhothai dans l'après midi....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
VA VanquishV12 Regular ·
Merci du conseil j'avais prévu d'y passer une journée, par contre pour organiser mon voyage j'aurai aimé savoir si c'était judicieux de prendre le train Bangkok - Phitsanulok qui arrive à 4h30 car si le premier bus qui se rend à Sukhothai est à 9h je ne sais pas trop ce qu'on va faire entre 4h30 et 9h. Quelqu'un a t-il des infos là dessus ? Merci bcp !!
FR Fred34000 Veteran ·
Toutes les 30 min de 5:30 à à 18:00 60Km et 1h de trajet env ... De toute facon ne t'inquiète pas si tu arrives à 4:30 le temps de reprendre tes esprits, toilettes et petit déjeuner ça va le faire ! Au pire si tu veux enchainer direct sans attendre 1h tu peux toujours trouver un taxi ... Tu vas te régaler bon voyage !

http://0633748229.free.fr/perso/Thailande/3_Sukhothai.htm
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
FR Frogue44 ·
bonjour, si tu es marcheur, tu peux rejoindre la gare routière à pied. compter une petite demie heure pour à peine 2kms, je l'ai fait cette année. en sortant de la gare, à droite, longer la voie ferrée, 300ou400m plus loin, la traverser, continuer de longer sur 100m et tourner à droite pour longer la grande route, direction UTTARADIT PHETCHABUN. la station de bus est environ à 1km à droite. à 5 heure le matin, c'est agréable de marcher plutot que glander...
VA VanquishV12 Regular ·
Merci beaucoup pour ces infos !!
KS Ks99 Regular ·
Bonjour,

J'ai fait, il y a un mois, le même trajet. Le train est arrivé avec environs 3/4 d'heure de retard mais sinon aucun soucis. Si tu veux prendre ton petit déj à Phitsalunok avant de prendre le bus, tu a l'embarras du chois, le marché est déjà (ou encore, je sais pas trop) en effervescence avec pleins de petits restos qui ouvrent à cette heure là. En arrivant donc vers 5h, en prenant le petit déj sans me presser puis le bus, en allant à ma guesthouse à Sukhothai, j'étais à la vieille ville de sukhothai vers 10h. Un super journée. Si tu sais pas où dormir à Sukhothai, je te recomande Sabaidee Guesthouse. Petite guesthouse charmante tenue par un couple de thais dont le mari (Manun), parle très bien français.

Bon voyage

César
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." A. Einstein

Similar discussions

You might also like