Bus, randonnées, restaurants à Madère?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour, Avec mon amie nous partons en vacance 10jours fin septembre à Funchal sur l'ile de Madére. Nous envisageons de faire des randos, et je voudrais bien préparer notre séjour. J'ai le Rother et le Petit Futé sur Madére plus une carte de l'ile au 1/75000. Mais j'aimerais bien avoir des conseils pratiques sur l'utilisation des bus, les randonnées, les restaurants, etc... D'avance merci pour vos infos. A bientot! Christian
TH Theole ·
Bonjour,

Je suis rentré la nuit dernière de Madère.

Je peux vous apporter quelques réponses à vos questions :

- Pour vos randonnées sur les levadas et sentiers il vous faut absolument le guide "Sunflower books" "Madère - Randonnées et excursions" récemment traduit de l'anglais ; de loin le plus complet et le plus renseigné pour les randonnées. Ce guide est trop succinct pour les excursions ; vos 2 autres guides le complèteront.

- Nous avons découvert trop tard pendant notre séjour les randos dans les lévadas. Ayant loué une voiture, nous en avons emprunté quelques-unes en aller-retour. Certaines sont desservies par des bus. Madère est vraiment le paradis de la rando.

- Le réseau des bus est très développé et doit permettre de vous rendre partout sur l'île ...

- Pour les restaurants, la plupart vous propose les mêmes spécialités à base de poissons [ Espada (= Sabre) très peu cher sur l'île et le thon ], ... la brochette de boeuf (Espetada), ... .

2 adresses : .... Snack bar restaurant "OVNI", très bon marché et très bon, tenu par un français très sympa de la région de Grenoble - au fond d'une porte cochère donnant dans la Rua da Cooperativa Agricola bordant la Praça Carmo au nord de la Rua do Carmo à Funchal. ..... Hôtel Pico da Urze (Restaurant Jungle Rain) où nous avons profité, sur le plateau Paul da Serra, dimanche dernier, après une rando un peu fraîche (14 degrés avec de la brume et du vent) au bord de la levada do Paul, d'un superbe buffet à 15 euros dans un décor un peu "décalé" ...

Théo

Similar discussions

You might also like