Je viens de réserver mon trajet en bus de Uyuni à La Paz que je veux enchainer à un trajet La Paz/Copacabana. Le premier arrive à La Paz à + ou - 7h le matin et le second part à 8H (de la même gare routière). Je n'ose pas réserver le bus pour Copacabana car cela me semble juste. En partant d'Uyuni à 20h, à quelle heure peut on être à LP? Merci de vos expériences
Bus de Uyuni à La Paz
by Himalaya2
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir,
Je viens de réserver mon trajet en bus de Uyuni à La Paz que je veux enchainer à un trajet La Paz/Copacabana. Le premier arrive à La Paz à + ou - 7h le matin et le second part à 8H (de la même gare routière). Je n'ose pas réserver le bus pour Copacabana car cela me semble juste. En partant d'Uyuni à 20h, à quelle heure peut on être à LP? Merci de vos expériences
Tu as bien fait, les bus boliviens sont connus pour leurs retards et il est admis que compter 20% de temps de trajet en + est raisonnable, ceci dit ils leur arrive aussi de partir à l'heure 😏
Bref, il y a de grandes chances que ton bus arrive en retard, mais il y a aussi des chances que cher l'autre parte en retard 🤪, pour avoir accompagné quelqu'un démarcher les compagnies de bus à Uyuni puis à Oruro, je peux dire que c'est assez simple à faire sur place, pour avoir réservé pour ma fille un billet de bus, je peux aussi dire que les réservations ne sont pas forcément honorées et que c'est un vrai bordel pour se faire rembourser. Malheureusement je ne me rappelle plus la compagnie, elle a pignon sur rue et il y avait un bureau à Uyuni comme à Oruro, sur internet, on a pu acheter le ticket sans problème, sauf que le jour dit il lui a été dit que le trajet ne se faisait pas ce jour là...point barre...
Le plus simple pour toi est donc d'aller à La Paz et sur place de prendre le ticket suivant à la gare routière ou de voir à Uyuni si tu peux trouver un autre bus avec plus de temps de transit pour assurer.
Pour répondre à ta question, en partant à 20 h on avait trouvé des bus qui arrivaient à 7 ou 8 heures comme toi.
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
Bonjour
...Le premier arrive à La Paz à + ou - 7h le matin et le second part à 8H (de la même gare routière). Je n'ose pas réserver le bus pour Copacabana car cela me semble juste...
effectivement, il vaut mieux ne pas réserver le second bus car le premier peut avoir du retard (panne en cours de route, bloqueo, embouteillage à El Alto, ...) et le temps théorique du transit est très court. - Si vous arrivez à l'heure, étant donné que plusieurs compagnies touristiques (Titicaca, Vicuña, Diana, Bolivia Hop, ..) desservent Copacabana, il restera certainement des places à bord. - Si vous arrivez trop tard, il subsistera la possibilité de prendre le bus Trans Titicaca prévu à 13h30 (d'après https://www.ticketsbolivia.com) ou bien (si vous tenez absolument à rejoindre Copacabana le même jour) de trouver un bus local (au départ du Cimetière Général). - Une autre solution serait de modifier votre planning en prévoyant de passer la journée (et la nuit) à La Paz (avec report au lendemain matin de votre départ vers Copacabana). JLMA
...Le premier arrive à La Paz à + ou - 7h le matin et le second part à 8H (de la même gare routière). Je n'ose pas réserver le bus pour Copacabana car cela me semble juste...
effectivement, il vaut mieux ne pas réserver le second bus car le premier peut avoir du retard (panne en cours de route, bloqueo, embouteillage à El Alto, ...) et le temps théorique du transit est très court. - Si vous arrivez à l'heure, étant donné que plusieurs compagnies touristiques (Titicaca, Vicuña, Diana, Bolivia Hop, ..) desservent Copacabana, il restera certainement des places à bord. - Si vous arrivez trop tard, il subsistera la possibilité de prendre le bus Trans Titicaca prévu à 13h30 (d'après https://www.ticketsbolivia.com) ou bien (si vous tenez absolument à rejoindre Copacabana le même jour) de trouver un bus local (au départ du Cimetière Général). - Une autre solution serait de modifier votre planning en prévoyant de passer la journée (et la nuit) à La Paz (avec report au lendemain matin de votre départ vers Copacabana). JLMA
Merci de vos information. Effectivement, nous aviserons en arrivant à LP.
Log in first, then come back to this page.