C'est bouclé... on part cet après-midi!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Voilà, les gens... Mme PAP s'est comme d'habitude surpassée... 🙂

Elle a fait les valises, avec ses petites listes, elle peut dire à un vêtement ou objet près ce qu'elle a emporté, et dans laquelle de nos valises se trouve chaque chose... Et tout est fait, par le mélange et le dispatch des vêtements Monsieur et Madame pour minimiser l'ennui de la perte d'une valise... (préparation des valises "en RAID 5")

Vraiment, cette Mme PAP, elle est parfaite... si ce n'était déjà fait depuis bien longtemps, je l'épouserais... 😉

Elle a encore trouvé à innover en ayant rajouté des colonnes à ses listes : pour savoir combien de fois en tout chaque vêtement aura été porté, tout au long de la croisière, et à quelle occasion... afin d'optimiser la préparation des valises et le choix des choses à emporter pour les futures croisières. Car la prochaine, fin mai 2012, c'est au départ de Copenhague, et on part par le train... un beau challenge... 😛

Demain, elle travaille encore en gros jusqu'à 16h, et puis on file sur Bordeaux... d'accord, ça fait pas loin, mais c'est ça de gagné sur le trajet ensuite mardi jusqu'à Nice où nous passons deux soirées. Dans les deux cas, c'est l'occasion du dîner avec des amis locaux... et jeudi matin, direction Savone pour embarquer... Le Pacifica sera *le seul* bateau à Savone, donc l'embarquement devrait être rapide...

A bientôt donc... mes hôtels ont tous le wifi, mais je ne sais pas si j'aurai le temps de passer un coucou... Donc à très bientôt, pour

"En direct d'une croisière sur le Costa Pacifica" !!!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bon voyage PAP 😏
Mathilde
PJ Pjan Regular ·
bonne mer PAP
1977-78 orage circuit 2001 tunisie, 2002 -2004 maroc, 2003 thaillande 2005 turquie, 2006 viet-nam, 2007 italie, 2008 espagne, 2009 portugal 2010 grece, maroc,2011 transat antilles,2014 msc splendida.2016 msc musica croisiere :croisieurope le rhin romantique
JC JCC83 Regular ·
Bons voyages et bonne croisière

Et bravo à Madame !

Jean-Claude
Jean-Claude
BB Bbarche Regular ·
Bravo pour les connaissances informatiques (Raid5) et ça m'a bien fait rire cette comparaison. excellent. 🙂 Très bonne Croisière à vous.
SY Sylviannefd Globetrotter ·
Bon voyage, nous te suivrons comme d'habitude avec grand plaisir, mais ne m'en veux pas j'ai hâte que tu rentres😛 Non non Madame Pap pas de problème😊, c'est juste qu'on embarque, quand vous débarquez😉
NA Nadu Globetrotter ·
Bonjour

j'aimerais beaucoup que mon mari me fasse des compliments comme cela lorsque je prépare les valises

pour nous le départ est demain midi pour bruxelles (2h de route) . nous avons réservé une nuit à l'aéroport de bruxelles et prenons l'avion mercredi matin pour new york . nous partons toujours la veille par précaution lorsque nous avons notre vol le matin . nous passons 2 nuits à NY puis 12 jours sur le célébrity silhouette aux caraibes . les affaires sont prêtes , par terre sur la moquette d'une chambre qui n'est pas utilisée et ce soir je mettrais tout dans les valises . je suis comme ton épouse et je partage toujours les affaires de chacun dans les différentes valises afin que l'un de nous ne se trouve pas sans rien en cas de probléme de bagages . je vous souhaite à tous les 2 une trés bonne croisiére
CA Carlasud Regular ·
Bonjour Mr.& Mme PAP Je vous souhaite une bonne croisière avec beaucoup de soleil . Pour nous le départ est le 27 sur le Victoria. Merci pour tous les bons moments que vous nous faites passer en vous lisant. Bonne route . Il fait très beau chez nous dans le Midi Carlasud.
JO Joecel Veteran ·
je vous souhaite une superbe croisière et attends le CR avec impatience. Merci à Mme PAP pour les bonnes idées. A bientôt
LE Leti82300 Regular ·
Bonjour Mr et Mme Pap je vous osuhaite une agréable croisiére et une bonne route pour arriver jusqu'a nice profiter bien!!!!
SE Seb3f33 Regular ·
Bonjour Mr et Mme Pap

Je vous souhaite une très agréable croisière, et je vais suivre votre Cr en direct, comme d’habitude avec plaisir. Profiter en bien ça passe trop vite, nous cela fait déjà 10 jours que l’on est revenu snif.

Seb
Concordia 29/10/07 Deliziosa22/10/10Luminosa 26/10/11Fantasia 27/10/2013 Poésia 20/10/14Preziosa 4/11/16 Preziosa 26/09/17Fantasia 7/05/18 Grandiosia 25/10/20 Splendida 23/10/22Toscana 8/04/23 world Europa 2/11/24
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Bonjour PAP,

Je vous souhaite une très belle croisière avec du beau temps et le maintien des escales en Israël !!! A bientôt de te lire. Bonne route 🙂
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
CH Chris13130 Veteran ·
Hello PAP,

bonne croisière a vous 🙂
2012:MSC Splendida/Costa Atlantica/MSC Divina/Costa Luminosa 2013:NCL Epic 2016:MSC Preziosa 2018:MSC Meraviglia 2020 :Costa Delizisa
SI Sisivelo Regular ·
c' est une bonne idée çà , de donner aussi trucs et astuces sur les valises les mieux réussies !!!!

je sens que je vais suivre avec les web cam Costa embarquées le périple du Pacifica ....

ah la la !!! la jalousie me guette , mais excellente croisière quand même !!!😊😏😏😏😏
VI Vigil69 Regular ·
Présent pour la suite de l'aventure 😉

- -
7 juin 2014 sur le Zenith (CDF) "Sérénissime" 1 septembre 2015 COSTA FORTUNA - 11 jours - Atlantique (AMSTERDAM) 2 juillet 2016 - MSC MUSICA - 8 jours - Mer Baltique (KIEL) 16 sept 2017 - MSC FANTASIA / 14 jours / Atlantique (KIEL/GENES) 19 juillet 2018 - MSC MERAVIGLIA / 10 jours/ EUROPE du NORD
FR Frangui Regular ·
Bonne croisière Mr et Mme PAP !
Jackie
MA Maureen68 Regular ·
Bon voyage et excellente croisière à vous deux🙂🙂🙂
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Salut Pap et Mme ,

Bonne croisière à vous !

Capucine
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
TI Titi77310 Globetrotter ·
Vite le retour 😉 pour le CR détaillé titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
AL Alfre99410 Veteran ·
Bonne croisière PAP et comme d'hab je ne manquerai pas une miette de votre compte rendu car c'est toujours un plaisir de vous lire.

Alfred
CH Chounettedel Regular ·
bon voyage PAP, et mes amitiés à mme PAP, qui réussit encore à forcer votre admiration après tant d'années communes!! c'est beau, çà! nous attendons le cr de pied ferme!! ( je n'en ferai pas, car il y en a déjà eu beaucoup, je mettrai simplement mon grain de sel (ou de sucre, c'est selon!)
danièle
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonne croisière et que le temps soit avec vous, Mme PAP et Mr PAP.

Profitez bien et vous salurez de notre part le Pacifica !
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
OL Olivierrhone Veteran ·
Bon voyage,

Dieu que ca passe vite, j'ai l'impression que c'était hier ton dernier C/R en direct.
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16). MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)
LO Lounaa Globetrotter ·
et c'est repartit deja!! comme çà passe vite bonne croisiere pap à bientot pour le cr en direct😛😉
BR Brezille Regular ·
Bonne Croisière a vous ;-) Pour ma pars je débarque tout juste du Carnival Valor ;-)
ES Esculape Veteran ·
Bon voyage monsieur et madame PAP! quelle organisation ! quand je pense que mon epouse panique a 44 jours avant le tdm! pour la preparation des valises! profitez bien.. cordialement
jack
CH Chounettedel Regular ·
bonjour esculape!"quand je pense que mon epouse panique a 44 jours avant le tdm! " je ne voudrais pas "protéger" votre femme, mais pour un tdm y a de quoi, quand meme c'est "un tout petit peu" plus long que d'habitude!!!je ne suis pas fan de faire les valises😐 , je comprends très bien çà... mais avec l'aide astucieuse et virtuelle de PAP et mme, çà devrait l'aider!! transmettez lui mes encouragements, elle en sera largement récompensée lors de votre périple....
danièle
JO Joska Veteran ·
Bons Voyages et ...😏 bon Vents😏 (comme dit ...l'autre, les vendredis ) aux ...PAP s😎!!!! ((Le navire lui n'en a pas besoin, moteurs obligent))
JS
CR Croisifan Veteran ·
Hello Pap,

Bonne croisière à tous les deux et au plaisir de vivre vos aventures "en direct" pour ensolleiller cette mi-novembre qui sent l'automne et la mélancolie😕
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
ES Esculape Veteran ·
Merci Daniele pour vos encouragements bon! on va bien s, en sortir..comme d, habitude !a bientot cordialement..
jack
BR Bricolman ·
A mon tour de vous souhaiter une excellente croisiére et merci pour les renseignements trés pratique !
Pierre alias bricolman
VI Vivi51 Regular ·
Bonne croisière à vous deux. Nous attendons avec impatience vos impressions sur cette croisière que nous n'avons pas eu la chance de faire au mois de mai. Que de belles choses vous allez découvrir en Israël. Profitez en bien en espérant que vous serez accompagnés par du beau temps.
CO Comtessegene Regular ·
Bonne croisière monsieur et madame Pap, Vous allez vous "régaler"... Vous faites le même itinéraire que nous avions au jour de l'an 2011. Seul bémol : escale a Haifa car si vous allez à Jérusalem et Bethléem, double de km qu'au départ d'Ashod donc moins de temps pour visiter mais l'avantage vous y rester 2 jours. je vais suivre votre émission "en direct d'une croisière"

Bonne mer et profitez bien....
Azur de Costa 1977 - Costa Atlantica 2001- Costa Romantica 2004 - MSC Poésia 12/2008 - Costa Serena 12/2009 - Costa Pacifica 12/2010 - costa Marina 02/2011- costa Concordia 12/ 2011
PA PAP86 Globetrotter ·
Merci à tous, les gens, vous êtes adorables !

Alors c'est ici :

http://voyageforum.com/forum/en_direct_une_croisiere_costa_pacifica_D4611361/
PT Ptitlou Veteran ·
Pap ne changez surtout pas de femme!!!!

Allez bon vent!!!profitez au max de tous ces bons moments qui n'ont pas de prix!!!

ANNIE
RC Rct Veteran ·
Bonjour PAP Encore en vadrouille!je file voir ton C/R en vitesse et suivre tes aventures Cette Mme Pap elle est formidable, alors garde là bien car des comme elle on en fait plus. Amities.Rosa
MA Madisson Globetrotter ·
bon voyage PAPounet

elle est formidable MME PAPounet ;

à bientot de te lire

enfin : profites bien avant 😏😏
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
PA PAP86 Globetrotter ·
à bientot de te lire

Ben c'est là, Madi !😉

Similar discussions

You might also like