C'est oui pour les Galapagos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour Léon Equateur

Je viens d'acheter les billets pour les Galapagos (10 jours tant qu'à faire)

Je tenais tout particulièrement à vous remercier et si j'ai abusé de votre gentillesse par mes hésitations et sollicitations je tenais à vous présenter mes excuses.

Jamais je n'ai voulu manquer de respect à vous ou à tout autre internaute.

Si ça a été interprété comme un manque de respect, sachez que ce n'était pas volontaire.

encore 1000 merci.

Nathalie
Nathalie
LÉ LéonEquateur Veteran ·
En voila une bonne nouvelle ! 😎

Il ne vous reste plus qu'à profiter maintenant alors si je comprends bien. Enfin une fois que vous aurez fini de tout planifier ...

A très vite pour plus de questions je suppose 😉

Léon
LE Lecoeurestun Veteran ·
merci Léon 🙂

Nathalie
Nathalie
Bonjour Léon 🙂

Comme vous me l'aviez conseillé, je passe la dernière nuit à Santa Cruz pour être sûre de ne pas rater l'avion (j'aurais passé 9 jours dans Isabela)

Y a t-il plusieurs navettes par jours (bus) qui relient Santa-Cruz à l'aéroport de Baltra (1 h 30 de trajet quand même) ?

Cordialement.

Nathalie
Nathalie
Bonjour Nathalie,

Il y a de nombreux bus qui partent du terminal de Puerto Ayora, de mémoire toute les 30 min. Et sinon un taxi vous emmènera en 40min jusqu'au canal.

A très vite,

Léon
Merci Léon. 🙂

Nathalie
Nathalie
WS Wsns Regular ·
Bonjour Léon 🙂

Savez-vous à quel endroit s'achètent les tickets de ces navettes (bus) ? Et est-ce qu'il faut obligatoirement faire l'appoint ?

Cordialement.

Maxime
Bonjour Maxime,

À l'aéroport, ils attendent sur le parking à la sortie. De même, de chaque côté du côté du canal d'Itabaca, dont la traversée coûte 1 $US, ils sont juste à côté de l'embarcadère. Dans Puerto Ayora, je le prends personnellement à l'entrée du centre-ville au terminal terrestre le long de l'avenue Padre Julio Herrera (aussi appelée avenue Baltra). Le trajet coûte 2 $US de mémoire.

En Équateur, il est globalement préférable de toujours avoir de la monnaie, c'est à dire des pièces de 0,50 $US et 1 $US et des billets de 5 $US ou 10 $US pour les petites dépenses. Les "gros" billets - 20 $US et surtout 50 $US - peuvent être "cassés" dans les hôtels, restaurants ou supermarchés. Les billets de 100 $US ne sont pas toujours acceptés.

Amicalement, Léon
Bonjour Léon (et toute autre personne susceptible de me répondre)

A ma question par rapport aux fréquences des bus à partir de Puerto Ayora jusqu'à l'aéroport de Baltra, vous m'avez répondu qu'il y avait un bus toutes les demi-heure. Or, dans le petit futé (le dernier 2016-2017) il est précisé qu'il n'y a que trois bus qui font la liaison à 7 h, 7h30 et 8 H 40. 🤪 Je n'ai rien trouvé sur internet à ce sujet.

En outre, si j'ai bien compris, pour faire le trajet Puerto ayora-baltra, vous prenez le bus au terminal terrestre ?

Cordialement.

Nathalie
Nathalie

Similar discussions

You might also like