cabane au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Me rendant au Québec pour 3 semaines en septembre, je cherche à vivre une expérience qui consiterait à séjourner pendant 2-3 jours dans une cabane isolée près d'un lac.

Pourriez-vous me faire part de vos expériences ou si quelqu'un connaît si cela existe et où.

Merci [:)]

Laurent
RE Redflower ·
salut!

je ne sais pas ce que tu recherches exactement mais je peux te dire que si tu as ta tente c'est mieux parce que tu peux aller plus loin dans les parcs nationaux. L'été passé j'étais a tremblant dans la réserve faunique 2 semaine quasi les 2 pieds dans le lac avec ma tente!

mais je sais qu'ils louent des cabanes aussi si je ne me trompe pas. Moi je te conseillerais le secteur de la diable a tremblant et si tu peux va le plus retiré possible du chalet d'accueil c moins passant et c'est magnifique. quoique en septembre c'est beaucoup mons achalandé

je ne sais pas quel moyen de transport tu penses avoir mais une voiture serait bien parce qu'ils ne font pas les transport en autobus vers les terrains

renseigne toi tu peux toujours aller sur le site de tremblant. D'un coté du parc il y a la reserve faunique et de l'autre cote c'est tres tres touristique.

n'hesite pas si tu as d'autres questions
MO MO Regular ·
Salut Laurent

Voici une proposition qui en vaut bien d'autre

Si tu veux louer un chalet sur le bord d'un lac, je te conseil énormément de réserver un chalet via la SÉPAQ qui s'occupe des réservations pour les chalets dans le réseau des parcs du Québec.

Je te suggérerais le parc Frontenac et dans le parc Frontenac, dans le secteur Sud, il y a les Chalets Cyr1 et Cyr2... sur le bord d'un lac.

Tu peux vérifier tout cela sur le site de la SÉPAQ en te rendant sur la section réservation.

http://www.sepaq.com/Fr/index.cfm

Voici donc ma petite proposition pour ton projet. J'y suis allé 2 années de suite avec des amis et j'y ai passé des super beaux moments.

Bonne recherche

Michel
WA Wazie Regular ·
Salut Laurent

Tu peux chercher sur internet pour de POURVOIRIES.

Souvent c'est pour la pêche qu'on y va, mais bon c'est habituellement loin très loin dans le bois, dans des chalets, avec peu de gens...ça dépend de la pourvoirie!

Bon je connais un petite cabane que tu dois prendre l'avion, un hydravion! pour t'y rendre! Alors tu comprends que tu es loin dans le bois!

Mais bon un chalet, se trouve n'importe où

Bonne chance....ne cherche pas Une cabane parce qu'au Québec les gens vont te faire dormir dans la cabane à jardin!!!

Mais utilise le mot chalet.

A+
GA Gabye Veteran ·
Ah le mythe Canadien!!![:)] quel rêve hein, ma cabane au Canada… Tu as bien raison, je l'ai fait moi même…quel pied!

En effet comme on te l'a dit il s'agit de chalets…certains sont magiques car ils sont anciens, sans electricité ni eau… avec des moulures autour des fenêtres, un gros poil dans un coin qui sert autant à chauffer qu'à faire la cuisine, quelques objets d'un autre temps racontant bien des histoires sur la vie d'avant …et comme les nuits tombes vites et qu'elles sont hantées par les ombres et les craquements…l'on fait d'un coup un voyage dans le temps s'eclairant à la lampe à petrole ou à la flame d'une bougie…

Le mieux est de negocier le chalet d'un particulier, ils sont plus authentiques que ceux des terrains amenagés specialement pour le tourisme de masse… Ceux accessibles par hydr. sont de tres bons plans …mais il faut aimer vivre en autonomie …et savoir couper du bois…les Quebecois sont ça avec brio…mais nous beaucoup moins en general… enfin si tu es mordu et que tu ne sais pas dejà, tu apprendras! [;)] dernier truc, si tu y vas en été gare aux mouches et moustiques!!…tu en mangeras à tous les repas…

Bon sejour[:)]
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
DO Dolphina ·
Bonjour Laurent, Je crois qu'avec cette page tu pourras trouver soit un chalet ou une cabane et cela dans un très beau coin... http://www.chaletsalouer.ca/fr/louer/regions/centre-du-quebec/p1.htm
buenas dias...Dolphina!
BA Barzaz Regular ·
Tu peux aussi aller visiter le site de la fédération des pourvoiries du Québec :

www.fpq.com

Bon surf
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.

You might also like