Cabine 2307 sur le Costa Serena
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

Suite à une réservation prima en cabine garantie extérieure premium, Costa m'a attribué la cabine 2307. Qu'en pensez-vous? Sur le plan, je ne vois pas bien si il y a une porte ou autre dans le couloir??? J'ai, hélas l'oreille très fine et craint beaucoup le bruit la nuit. J'ai lu, sur un forum, que la cabine 2310 était très bruyante(bruits de moteur turbine ou autre) et que cela avait empêché les occupants de cette cabine de dormir pendant 3 nuits!!!la 2307 étant pratiquement en face, qu'en pensez-vous.

La prochaine fois, je reserverai d'avance. Je croyais, en réservant, une premium, que les cabines étaient les mieux placées sur le bateau?

Si quelqu'un peut m'en dire plus,

Merci d'avance,

Bien cordialement,

Patricia
NA Nataly03 Globetrotter ·
C'est hélas "le jeu" avec les cabines garanties. Les cabines premium sont surtout une question de service. ex:petit déjeuner en cabine gratuit.
nathalie
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour La cabine 2307 est au milieu du bateau ce qui est bien si le bateau bouge . Elle n'est pas au niveau des ascenseurs là ou il y a le plus de bruit par les personnes qui discutent avant de se séparer . Comme dans les hôtels , il y a des personnes qui se croient seuls au monde et font du bruit dans les couloirs ! Ta cabine n'est pas "communicante", celles ci sont bruyantes . Je ne suis pas sûre que la porte qu'on voit à côté de ta cabine soit une porte "battante ". A mon avis c'est une porte coupe feu . Ne te fais pas du souci à l'avance . Bons préparatifs et à bientôt Claudine
PA Patiro ·
coucou, bonjour,

Oui c'est vrai, je me fais du souci, car la dernière fois, nous avons eu une cabine bruyante (grincement pendant 20 secondes toutes les minutes). La seule proposition que nous avons eue est la fourniture de boules quies!!! Il est vrai que cela nous a été utile! PLus des cachets pour dormir, car il est vrai que beaucoup de gens parlent fort la nuit dans les couloirs. Ca on ne peut rien y faire. J'avais pris 2 cabines extérieures, et comme c'était bruyant, mon fils est allé dormir avec un copain dans une cabine intérieure (génial! j'aurais pu économisé 400 euros pour une intérieure). Bon on verra bien. Pas de bol pour un surclassement en balcon, ou suite samsara, eh oui l'espoir fait vivre.

Ca approche, bientôt les valises.

Concernant les excursions, je vais en réserver une avec mon agence, et les autres sur place, je verrai en fonction de la météo. Il paraît que costa ne les rembourse pas et fait seulement un avoir à utiliser sur le bateau, donc j'attends.

En tous cas merci pour vos réponses, à bientôt

patricia
CL Clau05 Globetrotter ·
Pour les excursions je pense que je vais attendre d'etre sur le bateau . Pour Rome en liberté à mon avis il y aura de la place , , même si nous devons prendre un bus dans une autre langue . Pour La Spezia je voudrais aller aux cinq terres , et je préfère attendre d'avoir des informations sur la météo car il y a une partie en bateau . Je n'ai pas l'impression que ce soit l'excursion la plus demandée . Pour ces deux destinations il y a toujours la solution de repli du train . Pour les autres escales nous visiterons par nous mêmes . Je commence à mettre quelques affaires dans les valises plus que 12 jours ! A bientôt claudine
PA Patiro ·
Je pense aller à florence avec Costa, ainsi que Rome avec visite de la chapelle sixtine. Pour le reste, je verrai en fonction de la météo. Je veux aussi aller à Pompéi et le vésuve, seulement si le temps le permet. Naples je ne sais pas encore, j'aimerais voir Naples souterraine et sansevero. Monserrat à Barcelone. OUILLE OUILLE OUILLE, le budget va en prendre en coup. Mais bon, on part qu'à 2 cette fois ci.

A bientôt, on se recontacte pour la réunion à l'arrivée sur le bateau avec heure et point de rendez-vous,

Cordialement,

patricia
CL Clau05 Globetrotter ·
Notre escale à Naples est une demi journée ! Il faudra choisir entre Pompei (+ou-le Vesuve ) et la ville de Naples . L'intérêt du Vesuse est de monter sur un volcan mais surtout la vue sur la baie de Naples . Si il est dans les nuages .....pas de vue ! Pour Naples on peut visiter seuls . J'envoie un message privé à tous ceux , du forum , qui font la croisiere avec nous pour notre verre de l'amitié .. A bientôt Claudine
PA Patiro ·
Apparemment l'escale de Naples serait plus longue que prévue initialement, soit de 8h à 17h voir site costa.

C'est pour cela que j'envisage de faire le vésuve et pompéi (avec costa) si beau temps evidemment pour le vésuve;

Ok pour le pot, il faudra définir l'heure et le point de rendez-vous.

Bien cordialement,

patricia
CL Clau05 Globetrotter ·
Parfait si l'escale est plus longue , nous pourrons profiter de Naples plus longtemps . A bientôt Claudine

Similar discussions

You might also like