Cabine bâbord pour une transatlantique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous.

Je vais faire ma première croisière transatlantique partant de Port Everglades le 18 mars prochain. Je serai en cabine balcon Classic sur le Deliziosa. On m'a attribué la cabine 4228. En ce qui concerne le pont, je vois qu'elle est située en dessous du théâtre , alors je pense que cela devrait aller. Je me pose des questions, par contre sur le côté du bateau. Comme la première partie de la croisière se fait dans les Caraïbes, là, aussi, cela ne devrait pas poser trop de problèmes, mais qu'en est-il pour les 6 jours de mer? J'ai peur d'avoir le vent du nord tout le temps et de ne pas beaucoup profiter du balcon. Qu'en pensez-vous? Certains d'entre vous ont sans doute fait la traversée de ce côté-là. Vaudrait-il mieux essayer de changer si possible? Ou bien y a-t-il des avantages auxquels je n'ai pas pensé?

J'ajoute que je profite de la proposition de Costa de ne pas payer (tout) le supplément single, alors, peut-être qu'on "paie" cet avantage au niveau des cabines?

J'apprécierais vos commentaires et conseils.

Bonne journée.
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour aprés 25 ans de croisiéres j'avoue que babord ou tribord cela m'importe peu . par contre je fais super attention à ce qui pourrait être bruyant en dessous ou au dessus de la cabine. jamais je ne prendrais une cabine en dessous ou au dessus du théatre car le 2nd spectacle est tard et j'aime pouvoir me coucher tot si je le désire , surtout que le son est généralement fort au théatre par contre si vous souhaitez faire la fête et vous coucher tard aucun souci.
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour, A priori, le bateau va faire une route sud est ou sud, donc quasiment vent arrière et tu seras vers l'avant puisque sous le théâtre. De plus, les balcons sont séparés les uns des autres et cela sert aussi de pare vent. Je ne crois pas que tu auras beaucoup de problème Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
JO Joecel Veteran ·
Bonjour. Effectivement il vaudrait changer de cote si vous voulez continuer a profiter de votre balcon durant la traversee et jusqu a savone Cordialement
EV Evajules Globetrotter ·
J'avais pas bien lu le côté "transat "et concentré sur les Caraïbes....autant pour moi. Alors la route est plein Est, mais si tu as un peu de vent sur ton balcon, tu auras aussi la possibilité d'aller sur le pont promenade à tribord. Pour ma part, je ne me suis jamais soucié du côté.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
PE Peluche26 Regular ·
Merci à Nadu, Evajules et Joecel pour ces premières remarques. Ce n'est pas mon genre de faire la fête le soir. Ce que j'aime bien, c'est d'écouter de la musique dans un des salons/bars. Et en général je suis couchée avant minuit. Je pense que les spectacles, qui durent en général 45 minutes, il me semblent, ne dépassent pas cette heure-là. Joecel, par contre , semble confirmer mes craintes de balcon frais, ce qui serait dommage, car si c'est ma première transat, c'est aussi la première fois que je prends un balcon. Et j'espère en profiter un maximum. Je pense que je vais me renseigner sur les possibilités de changement. J'ai pris mon billet directement chez Costa. Je vais les contacter.
MI Micy Veteran ·
Bonjour Seneth,

Nous avons fait cette croisière de 32 jours entre Fort Lauderdale et Venise en mars 2016 sur DELIZIOSA (et allons refaire la même croisière .... dans l'autre sens fin d'année (27 novembre) toujours sur DELIZIOSA et en 32 jours de Venise à Fort Lauderdale avant de prendre un vol sur Las Vegas pour y passer le Nouvel An ).

Inutile de dire que si nous réitérons, c'est que la croisière que tu vas faire nous avait enchantés.

Pour ton info, tu trouveras notre compte rendu détaillé de cette croisière ici: voyageforum.com/...-deliziosa-d7431006/

Pour répondre à ta question, je trouve que tu te fais du souci inutilement. Pour moi, il n'y a pas de différence significative entre les 2 bords du navire au niveau vent tenant compte de la variabilité des vents et surtout tenant compte de la vitesse de déplacement, relativement importante, du navire.

La seule différence (assez) objective peut, peut être, relever de l'exposition générale au soleil, les cabines exposées majoritairement vers le nord (babord) lors des 6 jours de traversée seront en effet relativement moins exposées au soleil que celles de tribord faisant face au sud.

Mais bon, durant toute la traversée entre Caraïbes et Ténérife, tu devrais avoir, comme nous, entre 25 et 30° ... et un peu d'ombre est également apprécié.

Joseph 😉
PE Peluche26 Regular ·
Bonjour Joseph,

Voilà la réponse, qu'au fond de moi-même, j'espérais. Je préfère savoir qu'en principe il fait suffisamment beau pour avoir chaud sur le balcon, sans cuire. Mais je craignais un vent du nord et une fuite vers l'intérieur ou vers une promenade de l'autre côté du bateau. Cela me rassure. Bien sûr, on ne peut pas tout prévoir, en ce qui concerne la météo, mais au moins, ce n'est pas aussi tranché que je craignais. Merci.

Similar discussions

You might also like