Cabine sur le Costa Fascinosa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour tous le monde, pour notre voyage de noce mon amie et moi partons une semaine en croisiere debut octobre direction les iles greques avec le costa fascinosa. Etant notre premiere croisiere nous avons plusieurs questions:

- j'ai remarqué que notres cabine est situé juste sous la cabine de pilotage depassant a droite, est ce genant?

- les escursions costa sont elles tres interessantes et en francais? nous hesitons a en prendre une sur Olympie, mais j'ai lu que costa proposaient juste des navettes qui vous conduisait sur le site pour 14e, une fois sur le site peut on trouver un guide parlant francais et a quel prix?

- on nous a dit qu'en tant que voyage de noce des petites attention nous serons "offerte", quelqu'un en a t il deja beneficier et de quoi sagit il?

- mon ami a peur du mal de mer, sur le bateau y a t il une pharmacie?

- a santorin le scooter sufit il? quel est la tail de l'ile sachant que nous avons de 8h a 18h nous voulons faire oia ET le volcan est ce assez rapide en scooter?

je vous remercies d'avance pour vos reponses cordialement Gilles
RO Roane2000 Regular ·
alors pas de reponse🙁
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour tous le monde, pour notre voyage de noce mon amie et moi partons une semaine en croisiere debut octobre direction les iles greques avec le costa fascinosa. Etant notre premiere croisiere nous avons plusieurs questions:

- j'ai remarqué que notres cabine est situé juste sous la cabine de pilotage depassant a droite, est ce genant?

- les escursions costa sont elles tres interessantes et en francais? nous hesitons a en prendre une sur Olympie, mais j'ai lu que costa proposaient juste des navettes qui vous conduisait sur le site pour 14e, une fois sur le site peut on trouver un guide parlant francais et a quel prix?

- on nous a dit qu'en tant que voyage de noce des petites attention nous serons "offerte", quelqu'un en a t il deja beneficier et de quoi sagit il?

- mon ami a peur du mal de mer, sur le bateau y a t il une pharmacie?

- a santorin le scooter sufit il? quel est la tail de l'ile sachant que nous avons de 8h a 18h nous voulons faire oia ET le volcan est ce assez rapide en scooter?

je vous remercies d'avance pour vos reponses cordialement Gilles

Bonjour ,

Votre cabine juste sous la passerelle : si vous êtes vraiment au pont le plus haut , vous avez une casquette de bonne taille qui vous prend " du ciel " . plus vous descendez , moins elle sera gênante . A la base , effectivement , il y a mieux pour le panorama . Maintenant , tout a l' avant , vous aurez moins de nuisance de bruits de coursives , car peu de gens passeront devant votre porte sans retenue , a toute heure . Et la , c' est plutôt un avantage .

Les excursions sont toujours présentées en français . Si peu de passagers francophones sont inscrits , vous risquez un car a " 2 langues " . si pas assez du tout , elle sera annulée , vous serez remboursé . Suivant le niveau de votre intérêt pour Olympie , vous pourrez vous passez de guide ( ce qui serait dommage ) ... ou pas . Je ne connais pas le bon truc pour en trouver un sur place . Le site est grand , cela monte , ... et il fait chaud ! le musée , visité après le site , serait bien a faire avec le guide ... de Costa . Santorin . c' est immense , impressionnant par le fait que vous êtes ( le bateau ) " dans le cratère " de ce volcan " énorme " . Très haut , très grand , la mer est a présent , a l' intérieur , et forme une mer dans la mer . vous ne prenez conscience de la taille que lorsque vous avez admis que les îles que vous avez a droite et a gauche ne sont que les autres bords du même cratère . L' intérêt est dans le panorama sur le flan " construit de ces fameuses petites maisons blanches " accrochées , les unes sur les autres malgré la pente . Les ruelles laissent apercevoir ce que vous trouvez souvent sur les photos et les cartes postales , la , vous êtes dessus . vous pouvez monter ( car c' est très hauts ) par un téléphérique , .... ou par les petits ânes qui gravissent le long d' un chemin escarpé . Le scooter , la : ? . Un site de fouilles existe plus loin sur le flan descendant de l' autre coté du cratère . Je ne suis pas assez renseigné sur les possibilités en solo .

Les jeunes mariés se verront offrir une bouteille .... de vin pétillant , avec sceau a glace et deux flûtes , dans leur cabine . Vous serez convié a un cocktail avec tous les anniversaires de mariages , les 50 ans se voient distingués particulièrement . Petite réunion sympa dans un salon privé pour la circonstance .

Pour le mal de mer , quand même peu probable : le Fascinosa n' est pas exactement la barque du coin , si besoin , la réception donne des petits comprimés très efficaces . Bon , le fait que vous soyez tout a l' avant vous fera , éventuellement sentir un léger mouvement qui vous bercera dans votre lit , si .... ! A ne pas confondre avec la prise au vent latérale qui pourra secouée par coups ponctuels votre cabine . Mieux qu' une infirmerie , il y a sur le bateau ce qui s' appelle " un Hopital " avec médecin et infirmière . De tous les endroits touristiques , c' est le seul ou , si vous téléphonez a 3 h 10 du matin , le toubib sera a votre cabine dans les 10 minutes . Attention , c' est toutefois , très onéreux . Vous réglez , et vous vous retournez sur votre assurances après .

Bon , a vous maintenant , bonne croisière , bon voyage de noces ,

Cordialement ,
Christian
RO Roane2000 Regular ·
merci pour toute vos reponses on hesite encore entre le calme et le soleil de notre cabine on verra peut etre une foi sur place ca sera plus parlant peut etre serons nous sur classé en suite vu que c'est un voyage de noce lol on peut toujours rever. encore merci christian. cordialement Gilles
CR Cristianh Globetrotter ·
merci pour toute vos reponses on hesite encore entre le calme et le soleil de notre cabine on verra peut etre une foi sur place ca sera plus parlant peut etre serons nous sur classé en suite vu que c'est un voyage de noce lol on peut toujours rever. encore merci christian. cordialement Gilles

Re ,

Soleil ou calme .... Examinez votre trajet , repérez les jours et 1/2 journées de navigation , a chaque , placez l'axe du bateau par rapport aux points cardinaux ..... vous aurez ainsi le coté soleil des moments ou vous êtes sur le bateau . Cela donnera , ou pas , de la matière a votre réflexion ... ( exemple : - vous avez une après midi de navigation vers l' Ouest , votre cabine est a Gauche du bateau : bien tombé , vous êtes face au sud , coté soleil ..... le matin au réveil , votre bateau descend plein sud , votre cabine est a droite , : ....dommage , le " petit dej " sur le balcon au soleil .... c' était de l' autre coté !! ) A vous maintenant . Bon , ce n' est que la passerelle ... ce n' est pas comme sur certain bateau au pont le plus haut , ou vous avez , sur quasi toute la longueur le pont des chaises longues qui dépasse largement au dessus de vous .

Surclassement , ... oui cela peut arriver .... mais ???? . Maintenant , les mini suites sur le Fascinosa : OK . ( vous ne serez pas a l' avant ... du tout ) , les suites ... sauf cas particuliers , ce ne sont pas les mieux placées qui restent . C' est , souvent , une clientèle d' habitués .. qui connait . Il faut voir . Pour les autres catégorie de cabines balcon , elles sont toutes exactement pareilles , l' emplacement seul , change .

Bon voyage de Noces , ne vous prenez pas la tête avant , vous avez tellement de choses a y mettre pendant , ... laissez de la place .😉
Christian
AN Aneline ·

soyez optimiste cela arrive. Nous avons fait cette croisiere du 2 au 9 juillet et des français à notre table ont été surclassés: ils avaient réservé une cabine avec balcon et ont eu ... une suite!
RO Roane2000 Regular ·
Merci Aneline et Christian pour vos reponse.

Nous sommes tres optimiste y a pas de souci, c'est plutot de l'impatience quon a. Une croisiere a toujours été mon reve. Aneline vous qui avez fait cette croisiere, quels sont vos conseils? - niveau boissons on a pris le all inclusive, avez vous fait ce choix et est ce vraiment interessant? - Quels sont les escursions que vous nous conseillez? a santorin nous souhaitons louer une voiture, trouvons nous facilement des loueurs en arrivant? - les tenu pour le diner sont tres habillé ou polo jeans sufit? - quel fut le plus bel endroit de ce parcour pour vous?

Cordialement Gilles
AN Aneline ·
- je n'ai pas pris le all in boissons car je ne désirais pas boire d'alcool. Le all in boissons coute 20 euros par jour par personne et n'est intéressant que si on désire boire des cocktails, du vin à table, du café autre que celui de distributeurs... - je n'ai pris une excursion organisée qu'à olympie (site qui se trouve à +- 40 km de l'arrivée au port et qui mérite un guide pour explication du site Tres bonne organistion des excursions costa Bari, Dubrovnik et rhodes se visitent facilement seul A santorin, nous sommes descendus du bateau et sommes montés à dos d'ane, puis visite à pied. Il est possible de louer facilement une voiture (nos voisins de table l'ont fait) ou un quad (ne pas oublier son permis de conduire) Nous sommes restées à Fira car pas envie de courir , mais nous aurions peut etre du aller voir aussi Ouia (possibilité d'y aller en bus ou en bateau en réservant au port) - Il y a 2 soirées de gala ou la tenue de soirée est recommandée: bcp "jouent" le jeu et si vous êtes en polo, cela fait un peu "tache". C'est marrant et ça fait très "croisière"😉 - J'ai adoré Santorin. La seule escale qui, pour moi, ne vaut pas la peine est Bari

Si vous avez d'autres questions, je serais ravie de pouvoir vous aider à préparer au mieux ce voyage de rêve... Aneline ( iles et terres du soleil-costa serena-4/2008 iles grecques -costa fascinosa-7/2012)
RO Roane2000 Regular ·
- la tenue de soirée pour les soirées de gala y a pas de souci, c'etait plutot les soirées sans gala ou je disai jean polo, mais je prevoierai plus de chemises lol j'ai vu quil y avait aussi une soirée blanche donc faut aussi prevoir. - nous aussi on souhaite prendre une escursion a olympie, mais j'ai lu que costa faisaient juste le bus pour 20e mais bon sans guide je pense que c'est beaucoup moins interessant. vous avez pris la kel escursion? - le bateau alors? magique? on risque pas de sennuyer les jours en mer? ce jour là jaimerai emmener ma femme passer une journée au spa mais j'ai peur qu'il soit bien rempli les jours en mer donc pour le repos je sais pas si c'est l'ideal
CH Chtouquet ·
- je n'ai pas pris le all in boissons car je ne désirais pas boire d'alcool. Le all in boissons coute 20 euros par jour par personne et n'est intéressant que si on désire boire des cocktails, du vin à table, du café autre que celui de distributeurs... - je n'ai pris une excursion organisée qu'à olympie (site qui se trouve à +- 40 km de l'arrivée au port et qui mérite un guide pour explication du site Tres bonne organistion des excursions costa Bari, Dubrovnik et rhodes se visitent facilement seul A santorin, nous sommes descendus du bateau et sommes montés à dos d'ane, puis visite à pied. Il est possible de louer facilement une voiture (nos voisins de table l'ont fait) ou un quad (ne pas oublier son permis de conduire) Nous sommes restées à Fira car pas envie de courir , mais nous aurions peut etre du aller voir aussi Ouia (possibilité d'y aller en bus ou en bateau en réservant au port) - Il y a 2 soirées de gala ou la tenue de soirée est recommandée: bcp "jouent" le jeu et si vous êtes en polo, cela fait un peu "tache". C'est marrant et ça fait très "croisière"😉 - J'ai adoré Santorin. La seule escale qui, pour moi, ne vaut pas la peine est Bari

Si vous avez d'autres questions, je serais ravie de pouvoir vous aider à préparer au mieux ce voyage de rêve... Aneline ( iles et terres du soleil-costa serena-4/2008 iles grecques -costa fascinosa-7/2012)

Bonjour,

je pars pour cette même croisière la semaine prochaine et je glâne des infos, notamment sur Santorin ! Vous parlez d'une possibilité d'aller de Fira à Oia en bateau, vous avez plus de précisions : durée ? coût ? comment réserver ?

Merci bien !

Charlotte
VA Valse77 ·
bonjour, Nous serons sur le Fascinosa le 1er octobre (est-ce également votre date ?). Nous avons la suite 8444 tout à l'arrière du bateau. j'essaie actuellement de négocier une cabine plus vers le milieu de bateau. Je pense qu'à l'arrière il y a plus de bruit (moteur). Quelqu'un peut-il me renseigner ?
PA PAP86 Globetrotter ·
Bonjour Catherine,

La minisuite 8444 n'est pas plus grande qu'une cabine, mais a l'avantage d'avoir un balcon plus de 2 fois plus grand que celui d'une cabine (ce qui, dans ce coin là, même en octobre, peut être sympa, car il fait encore bien chaud à cette date).

Après, au pont 8, le bruit viendra peut-être de la terrasse bar située au dessus, mais pas des moteurs... 🤪

Mais en dehors du balcon, ces minisuites, plus chères, n'ont pas beaucoup d'autres avantages (peut-être une baignoire à la place de la douche...), puisqu'elles n'ont pas les avantages des suites... Négocier une cabine B3 plus centrale n'st pas forcément une mauvaise idée d'autant que ça doit être moins cher... voire même une B2 au pont 7 (qui lui est entre deux ponts de cabines, donc plus silencieux), totalement identique à part la hauteur...

Le problème c'est que tout semble complet (sur le site Costa en tous cas, ce qui ne veut pas dire que ça l'est forcément...) 🤪
MI Mimajean ·
bonjour a tous tout comme Catherine ma cabine 8361 se situe sur le pont 8 juste en dessous du restaurant buffet tulipano nero pensez vous qu il puisse y avoir des nuisances notamment le soir tard ou tot le matin ? merci d avance pour vos reponses
VA Valse77 ·
Bonjour, J'ai réussi à avoir une grande suite au pont 7 pour le prix d'une cabine balcon. Merci du conseil
MO Monick22 Regular ·
Bonjour, Je réserve ce soir une croisière "iles grecques sur le Facinosa pour le 22 oct. OPODO me parle d'une cabine balcon au 6eme pont, est ce que cela vous parle? a quel pont sont les restos et les spectacles? Je suis d'accord avec Christian pour la visite d'Olympie avec Costa (vous me direz les prix si vous voulez bien), par contre ma fille revient de Santorin et me dit que la meilleure ballade à y faire est de prendre le bus qui permet d'avoir un bon aperçu de l'ile avec retour par le village tranquille "nez au vent"

Je vous souhaite un agréable voyage et sincèrement n'ayez pas peur du mal de mer, le bateau est trop gros Amitiés Monick
Monick Côte du Goëlo - Bretagne
AD Adamar47 Regular ·
Bonjour Charlotte - je pars sur le costa fascinosa lundi prochain. Je viens de voir que vous parliez d'une possibilité au port de Fira, de prendre un bateau pour aller directement à Oia, ce qui m'intéresse beaucoup. Car si c'est possible, nous aimerions aller directement sur Oia par la mer puis revenir en bus sur Fira. Avez vous pris cette possibilité. Autre question le sauna est-il en accès gratuit et y a t'il beaucoup de monde qui l'utilise. Merci de vos réponses.
CA Carlanie ·
Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum et un peu perdue je l'avoue.. Alors voilà, je pars en croisière sur le costa fascinosa début octobre et je me pose quelques questions. Tout d'abord, nou avons la cabine 1082 au pont 10, est ce que c'est bien plaçé sur le bateau, j'arrive pas à me rendre conpte. Je voulais également savoir les tenues vestimentaires qu'il faut porter pour les diners... Enfin, prendre quelques impressions avant le départ... merciii
AD Adamar47 Regular ·
Nous sommes rentrés hier soir (1/10) de notre semaine sur le Costa Fascinosa. Superbe semaine avec un temps magnifique. Les cabines sont très bien, confortables avec une excellent literie. Le service est au top et tout le personnel très gentil et serviable. Nous étions au pont 6 avec balcon, agréable quand on est comme nous à tribord car nous étions du côté de la côte italienne à l'aller et du côté grec et croate au retour. Bien agréable pour lire au calme et voir des dauphins à 10 m de la cabine. Etes vous sur du pont de votre cabine car d'après le numéro je pensais que c'était le pont 1 avec fnêtre et non balcon. Mais je me trops peut-être. Beaucoup de monde sur le bateau mais beaucoup d'espaces donc la foule se dilue. Pour moi un point négatif la déco du théatre. Je n'ai jamais rien vu d'aussi kitsch, par contre l'atrium est beau. Enfin, c'est une affaire de gout. Les escales à quai sont super mais un peu plus d'attente quand il faut utiliser les chaloupes. Nous avons eu le temps de faire toutes les excursions par nous même, à moindre frais, sans la foule. Maintenant au port de Fira (Santorin) il est possible de prendre un bateau navette pour Oia, puis bus du port au village et ensuite au bout de 3 heures retour en bus sur Fira. Très pratique et peu onéreux 20 € par personne. De plus ça évite les bouchons au téléphérique ou la fatigue de la montée des marches sur Fira. Bonne croisière
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Danièle !

Etes vous sur du pont de votre cabine car d'après le numéro je pensais que c'était le pont 1 avec fnêtre et non balcon.

Sur le Favolosa Fascinosa, aux ponts 10 et 11, il y a les cabines balcon et suites Samsara. Comme il n'y en a pas 100, le numérotage est de type

10xx au pont 10 et 11xx au pont 11

Certes les cabines (fenêtres et intérieures) du pont 1 ont des numéros de type 1xxx (il y en a plus de 100) mais comme leur numérotage commence à 1201, il n'y a pas de risque de doublon.

exemples : la 1024 est au pont 10, la 1107 est au pont 11, la 1224 est au pont 1

Et s'il y avait un pont 12 avec des cabines, ils auraient sans doute commencé la numérotation du pont 1 à 1401... (non, non, pas de 13 !!! 😉 )
SA Sarag Regular ·
Et s'il y avait un pont 12 avec des cabines, ils auraient sans doute commencé la numérotation du pont 1 à 1401... (non, non, pas de 13 !!! 😉 )

Alors nous c'est pas sur le fascinosa mais sur le Serena on a hérité de la cabine '1300' (si si ça existe sur certains bâteaux, j'ai regardé les plans) au pont 1 donc on peut pas faire mieux là niveau '13' 😉, heureusement qu'on n'est pas supersticieux ! cela dit elle a l'air assez bien placée cette cabine (milieu) 😛
Costa Magica Avril 2008-Norwegian Jade Avril 2010-MSC Sinfonia Août 2011-MSC Splendida Avril 2012-Costa Serena Novembre 2012-MSC Sinfonia Octobre 2013-Costa Serena Octobre 2014-Costa Pacifica Octobre 2016-Costa Diadema Octobre 2017- MSC Opéra Octobre 2018
AD Adamar47 Regular ·
Merci pour toutes les précisions sur la numérotation des cabines. Vraiment bien d'être sur le pont 11. C'était notre première croisière sur le Fascinosa et en plus en groupe donc nous n'avons pas eu le choix des cabines, mais ayant beaucoup utilisé les service de l'espace beauté, si nous refaisons une croisière en individuel sur le Fascinosa, nous prendrons directement une cabine dans l'espace Samsara. Sur cette croisère, nos avons apprécié le timming des escales, qui laisse le temps de bien visiter sans avoir le nez sur la montre. Si vous avez besoin de renseignements sur les escales n'hésitez pas ; nous avons fait les excursions par nos propres moyens et tout c'est très bien passé, à notre rythme, en nous attardant dans les lieux qui nous plaisaient particulièrement. Bonne croisière. 1200 photos de la croisière, toutes résussies grâce à une météo superbe mettant en valeur les paysages et les vieilles pierres.
AN Aninou ·
urgent...MSC bonsoir est ce que votre cabine 1082 qui avait un decroché...etait elle vitrée jusqu en bas, ? CDT ANIK
AD Adamar47 Regular ·
J'aurais aimé vous répondre mais ce n'est pas moi qui étais dans la cabine 1082. Nous étions au 6ème étage, cabine 6.. je ne me rappelle plus exactement. Désolé de mon manque d'information.
AN Aninou ·
merci tout de meme de votre rezponse cdt anik
SY Sylvie15210 ·
Bonjour Danièle,

Nous partons pour cette croisière, le 18 août prochain. Nous sommes au pont 6, cabine balcon 6389. Etiez vous du même côté ? Pouvez vous nous donner plus de détails sur les excursions que vous avez pu faire seule ?

Merci
sylvie
AD Adamar47 Regular ·
Bonjour Sylvie - Nous étions cabine 6429, donc du même côté que vous , mais par contre, je ne sais plus si nous étions babord ou tribord. La cabine était très agréable, et nous avons bien profité du balcon. Le service en cabine est irréprochable, avec changement de serviettes et ménage plusieurs fois par jour. Les repas variés et excellents. Quant aux escales, nous les avons trouvées bien programmées. Voici notre programme départ de VENISE, nous sommes allés en vaporetto jusqu'à la place Saint Marc et de là nous promener dans Venise, mais nous connaissions déjà la ville. BARI (par nous même) nous sommes descendus du bateau qui est à quai et pris d'abord un bus à étage pour les touristes près des quais, ensuite après cet aperçu de la ville, nous nous sommes promenés à pied dans la vieille ville qui est très agréable.. KATAKOLON, point de départ du site d'Olympie. Nous avons pris uniquement le transfert en bus par Costa jusqu'à OLYMPIE, nous avons revisité le site sous un grand soleil, car nous l'avions déjà vu mais sous la pluie. Par contre, pas le temps d'aller revoir le musée qui est magnifique. Autrement à notre première escale, nous avions pris un taxi à Katakolon. De toute façon moins cher que par les excursions du bateau. SANTORIN, nous sommes descendus de la navette COSTA à FIRA. De là nous avons pris un bateau qui nous a emmené au port d' OIA. Puis à OIA (compris dans le prix) un bus pour aller du port à la ville. Nous y sommes restés environ 4-5 heures, avons grignoté sur place et avons repris le bus (toujours prévu dans l'excursion) pour rejoindre FIRA par la route. Promenade à FIRA avant de redescendre par les escaliers (prévoir des vieilles chaussures style tennis en toile qui peuvent être jetés en bas car on marche dans les excréments des mulets). A notre avis la meilleurs solution pour voir un maximum de l'ile. L'escale est sublime surtout comme nous quand le temps est magnifique. Superbe coucher de soelil sur la caldera vue depuis le pont du bateau. RHODES, nous avons loué une voiture pour aller jusqu'à LINDOS que nous avons visité . Nous avons pique-niqué et sommes allés nous baigner dans la baie Saint Paul. Retour à RHODES pour rendre la voiture vers 15 heures avant d'aller visiter la vieille ville de Rhodes et le musée archéologique. Tout peut se faire à pied depuis le bateau qui est à quai. DUBRONIK, le bateau reste dans la rade, nous avons donc pris la navette du bateau, et sommes allés visiter seuls la ville. Magnifique. Il faut faire le tour des remparts. Comme vous voyez, à part le bus à Katakolon, nous avons tout fait par nous même. Les escales sont très belles et on a largement le temps de visiter. Si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez pas. Bonnes vacances et belle croisière.

Similar discussions

You might also like