Cabine familiale sur le MSC Meraviglia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour J'ai réservé sur le Meraviglia au mois d'août 2017 pour 6 personnes ( mes 3 enfants mon mari, ma mère et moi) une cabine familiale vue mer qui correspond je crois à 2 cabines dont une intérieure. Je n'ai pas encore de numéro de cabine et je ne distingue pas bien sur le plan ou se trouve ce genre de cabine en vue mer et quand j'appelle msc, ils ne savent pas plus que moi! Ce que je ne comprend pas c'est que sur ma reservation c'est précisé cabine garanti? Ca veux dire quoi? Avec ce genre de de cabine je ne peux pas être surclassé? Les cabines familiales sont tous en ambiance fantastica et le prix est par cabine: j'ai payé 5200 euros pour tout le monde Il y a-t-il d'autres personnes qui ont réservé une familiale? Merci
CA Cajoline312 Regular ·
bonjour :)

elles sont en vert foncé entouré d'un trait jaune. je n'ai pas le temps de regarder mais j'essaierai de vous aider. regarder quand même pont 9 sur l'avant du bateau. j'ai réservé la 9001 et 9004 et il me semble qu'on entour une cabine familliale.

elle ne vous sera attribué que quelques semaines avant le départ et vous n'aurez pas de surclassement puisqu'il n'y a qu'une seule ambiance.

j'en ai eu une sur le preziosa et c'était chouette ! on voulait refaire pareil mais cela nous coutait moins cher deux suites aurea, (ce que j'ai noté au dessus) donc on s'est séparé et on négociera avec les cabiniers si on veut faire dormir les petits dans l'autre suite si besoin :p ils sont souvent très serviables et aiment rendre service.

bonne fin d'après midi !
BI Bielka95 Regular ·
Bonjour Karine Je n'ai pas bien compris à quoi correspond la cabine familiale sur le Preziosa. Ce sont 2 cabines communiquantes ?
CA Cajoline312 Regular ·
sur le preziosa, se sont deux cabines balcon qui ont une porte communicante entre les deux salons. chacun sa salle bain et on peut y aller jusqu'à 6 personnes. dans notre cas nous étions 4 adultes et 2 enfants en bas âge. le prix vaut à 3 adultes et les enfants payent juste les taxes portuaires. l'inconvénient c'est que c'est l'ambiance fantastica. nous avons rajouté les boissons pour tous +, le spa et cela équivaut au prix qu'on aurait payé en aurea mais avec deux cabines séparés. bref, faut choisir !
VA Valerieni972 ·
Bonjour Effectivement ces cabines sont en vert foncé et entoure de jaune mais ceux sont des cabines balcon et j'ai pris une cabine avec hublot! Les cabines familiales sont attribuées en dernier je crois? Savez vous combien de temps avant? Je vais regarder où se trouve vos cabines pour me faire une idée! Merci
CA Cajoline312 Regular ·
effectivement sur le plan elles sont bien là où je vous ai dis entre autre, y a bien noté vue mer. mais franchement sur le plan il y a un balcon. vous pouvez être jusqu'à 10 dans ce genre de cabine alors sans balcon cela m'étonnerait.
VA Valerieni972 ·
Bonjour Vos cabines sont des suites? La 9001 est très grande sur le plan! Et vous avez pris balcon? Sur le site d'msc il existe bien des cabines familiales avec hublot et des cabines familiales avec balcon pour 6 personnes et celles avec balcon peuvent monter à 10 personnes soit 3 cabines communicantes dont une intérieur! Comme nous n'avons pas encore de numéro de cabines c'est pas évident de se projeter! Quand j'ai appeler msc ils ne savait pas vraiment me répondre! Je vais devoir attendre
CA Cajoline312 Regular ·
la 9001 est une suite duplex en aurea, donc oui très grande puisque deux étages. le balcon n'est pas ouvert, cela fait une sorte de véranda la terrasse. donc les 9003 9005 et 9007 sont une cabine familiale vue mer comme c'est indiqué sur le catalogue. mais souvent vue mer = hublot, peut être dans ce cas vue mer veut juste dire que le balcon est fermé. je vous le souhaite :)
VA Valerieni972 ·
Bonsoir Une suite duplex ça doit être très beau! On sera peut être voisin alors!
CA Cajoline312 Regular ·
nous partons malheureusement en decembre 2017. nous profitons que nos enfants ne soient pas encore rentrés au primaire pour éviter les vacances scolaires.

mais j'avoue que le concept de duplex est super surtout avec des adolescents. vraiment plus d'espace pour chacun, c'est bien.
NI Niamar34 Regular ·
Bonsoir En fait c'est tout simplement 2 cabines communicantes, mais il n'attribue pas de suite les numéros de cabines, on a failli les prendre sur le Méraviglia elles mais sont placées sous le buffet avec certainement des nuisances, nous avons déjà subi ce genre de désagrément et avons changé de cabine.
DA Davidetlaeti Regular ·
Bonjour, J ai téléphonété samedi à msc suisse pour faire lier des comptes. Les cabines familiales vue mer doivent être avec balcon sur le Meraviglia, fait confirmé par le call center, malgré qu elles soient indiquées vue mer sur le site de réservation. Je pense c est une coquille due aux plans des cabines utilisées doivent être ceux d'autres classes. D après moi ces cabines sont sur la poupe du navire.
VA Valerieni972 ·
Bonjour! Merci de me tenir au courant et ça me réjouis si les cabines familiales vu mer ont un balcon! On a hâte d'y être!
DA Davidetlaeti Regular ·
Pour être précis l'intitulé exact de la cabine c'est super familiale avec vue mer fantastica experience.

Je ne sais pas si il y a une différence avec les plus, les normales, mais normalement c'est une cabine jusqu'à 10 pers (2 cabines vue extérieure/balcon et une intérieure). Comme vous a 4 adultes et 2 enfants. Mes parents, moi, mon épouse et mes deux loulous. Mes beaux parents nous rejoignent mais ont pris eux une cabine vue mer fantastica.

N'hésitez pas à donner un retour sur votre séjour ! nous ca sera notre première croisière donc on est dans la totale ignorance du mode de vacances des croisiéristes ! ;-) J'en suis aux études des plans, forfaits, excursions, etc pour préparer un super séjour sur le meraviglia à Noël 2017 ! 😉
VA Valerieni972 ·
Bonjour Je viens de découvrir le numéro de nos cabines qui nous a été attribué cette semaine! La 9073 et 9075 soit 2 cabines balcons communicantes! On est ravi car on devait avoir une cabine vue mer(hublot) communicante a une cabine intérieure! Bien sur on est rester en fantastica comme prévu dans les cabines familiales. Je tenais à vous tenir au courant car les cabines familiales doivent être attribué en ce moment( croisière réservée en février 2016) Si quelqu'un a eu une cabine familiale peut-être qu'elle pourrait nous dire si elle a eu satisfaction! Bonne journée
CA Cajoline312 Regular ·
bonsoir Valérie, pour l'instant personne ne vous dira pour les cabines familliales sur le meraviglia, peut être à partir de juin !

sinon j'en ai eu sur le preziosa et super au niveau insonorisation malgré la porte entre les deux cabines. c'était appréciable de pouvoir laisser les petits dans notre cabine et le papi dans l'autre pour les surveiller.
VA Valerieni972 ·
Bonsoir! J'ai moi même réservé une cabine familiale et on vient de me donner les numéros de cabine c'est pourquoi je posais la question. Si d'autres personnes étaient dans mon cas! Merci
CA Cajoline312 Regular ·
ahhhhhh, donc satisfaction dans le numéro des cabines attribuées !
VA Valerieni972 ·
Bonjour Effectivement on ne pouvais pas rêver mieux! En plus comme j'ai pu comprendre sur le plan on a pas de lit superposé ce qui m'arrange avec les jumeaux de 2 ans et ma fille de 6 ans! Je suis plus tranquille! Par contre msc dit qu'il y a des cabines balcons avec baignoire et d'autres avec douches; j'aimerai bien savoir lesquelles ont des baignoires car ce serai un plus avec les enfants mais si j'ai une douche on s'en contentera! On a hâte!! 2 semaines de vacances à Paris et ensuite croisière! Je précise: on habite en Martinique! Bcp d'organisation : billet d'avion pour Paris, train pour Marseille, location logement , location voiture 7 places pour 2 semaines! Quelle aventure!
CA Cajoline312 Regular ·
effectivement c'est un sacré périple ! ils avaient le même age mes jumeaux quand ils ont commencé les croisières. les cabiniers nous déplié le canapé lit tous les soirs quand on étaient au resto, et nous le replié tous les matins quand on déjeunait. c'était super. après nous avions mené une barrière de lit et cela nous a bien servi ! pour la baignoire, se sera au petit bonheur la chance malheureusement. nous n'y avions pas eu droit sur le preziosa, mais on croise les doigts pour vous alors !
LI Lisadba ·
Bonjour,

Je vois que vous êtes plusieurs à avoir eu une super cabine familiale. Nous en aurons une sur le MSC Preziosa en juillet 2018 pour mon mari, mes enfants et mes beaux-parents et moi même bien sûr. Mais mon agence vient de me dire que dans chaque cabine, on peut mettre 3 personnes. On pensait avoir nos enfants avec nous et mes beaux-parents à côté. Le canapé lit ne peut pas accueillir deux enfants ??

Merci pour votre retour d'expérience. Lisa
CA Cajoline312 Regular ·
bonsoir Elisabeth,

un de vos enfants aura sa carte qui ouvrira la porte de beaux parents mais il pourra dormir avec vous. le cabinier viendra vous demander comment vous souhaitez vous organiser. il vous pliera et dépliera le canapé deux places tous les jours sans problème. de plus aucune inquiétude, on entend absolument pas ce qui se passe dans la cabine d'a coté malgré la porte. j'avais deux bons ronfleurs à coté et jamais entendu un bruit !

nous serons sur le preziosa en aout 2018 en cabine familiale de nouveau. nous sommes heureux de retrouver ce bateau, car c'est celui qui nous a le plus emballé. bon préparatif de croisière !
LI Lisadba ·
Ce que vous me dites me fait bien plaisir ! Autant pour le bateau que pour les cabines. Pourquoi MSC dit que ce n'est pas possible alors ? Sur le plan, ils différencient les canapés lit et les canapés lit doubles ... Ils pourront quand même être à l'aise mes 2 loulous ?

Merci Karine
CA Cajoline312 Regular ·
j'ai des jumeaux de 4 ans qui nous font la foire quand ils dorment ensemble, alors souvent je me cale entre les deux le temps qu'ils s'endorment et on est à l'aise à trois.

je viens de retrouver ma carte de bord du preziosa, nous avions les 12155 et 12157, il est bien noté lit canapé (simple) et on peut dormir à deux sans problème. cela doit etre noté lit canapé pour les histoires de sécurité. car je vois pas à quoi ressemble à un canapé une place. mais ne vous inquiétez pas. au pire si vous aviez un matelas une place de chaque coté, vous le déplacez le soir de cabine, et les cabiniers referont le lit tous les matins. je ne me suis même pas posé la question il y a deux ans. et je me m'inquiéte pas pour la prochaine. au pire, mes beaux parents auront de la compagnie , et cela nous fera des vacances de un enfant !
LI Lisadba ·
Mes enfants ont 10 et 8 ans. Mais si vous rentriez à 3, ils seront donc à l'aise ! En fait, je me suis posée la question quand j'ai découvert nos numéros de cabine et la répartition aléatoire qu'ils ont fait des passagers dans les cabines ! On a pris des cabines garantie d'où la découverte tout à coup ... Merci beaucoup !
CA Cajoline312 Regular ·
vous êtes veinarde, j'ai découvert mon attribution de cabine deux jours avant de partir. mais là je viens d'aller voir pour la suivante, et on aura une vue un peu obstrué.... mais un plus grand balcon. on fera avec ! et ils ont mis mon beau père avec nous et les deux petits avec la mamie. je vais voir avec mon agence s'ils peuvent demander le changement. la dernière fois c'était impossible à cause du délai mais là, cela devrait le faire. le top c'est qu'un enfant soit attribué dans chaque chambre. mais c'est trop logique pour msc surement :p
LI Lisadba ·
Exactement pareil pour nous !! Mon beau-père avec nous et les 2 enfants avec la mamie !!! Ils sont trop forts MSC. Est-ce que ça change quelque chose si on ne dort pas comme ils ont attribué les cabines ??
CA Cajoline312 Regular ·
non du tout, juste chiant pour votre beau père qui ouvrira votre porte avec sa carte !

si je me souviens la dernière fois c'était ma belle mère avec nous, et le cabinier est venu direct nous demander où on voulait mettre les enfants, si on avait besoin de matériel (ils avaient deux ans)... n'hésitez pas à demander au personnel, ils sont très prévenants et habitué à ce genre de détails.
JP JPS33 ·
Bonjour,

en ce qui concerne les cabines communicantes sur le MERAVIGLIA j'ai eu l'occasion d'en avoir une en Yacht Club et pour ma part j'ai beaucoup souffert de l'insonorisation par rapport à la cabine voisine. Une seule porte sépare les 2 cabines et alors que les cabines non communicantes sont plutôt très bien insonorisées, celle dont nous avons bénéficié nous laissaient entendre les conversations des voisins et même leur brossage de dents. J'ai demandé à changer de cabine mais le bateau était plein. Je pense qu'une seule porte (au lieu de 2) ne suffit pas à bien insonoriser et qu'il suffit qu'elle soit légèrement déréglée pour laisser passer l'air et donc le son.

Si d'autres personnes ont connu ce désagrément ça m'intéresse car MSC me dit que ce n'est pas un problème identifié (à part par moi!)

Similar discussions

You might also like