Informations sur cabine intérieure 8205 sur Costa Favolosa (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, nous souhaiterions partir en croisière sur le Costa Favolosa (Vision d'Orient) du 23 au 30 octobre et la cabine qu'on nous propose est la No 8205 sur le pont8. Elle est située complétement à l'avant. C'est une cabine intérieure. Nous sommes 4 : 2 adultes et 2 enfants (11 et 14) Toutes les infos sont bienvenues : taille de la cabine, bruit possible car près du poste de pilotage je suppose au vu du plan... Je dois donner une réponse rapidement....

Merci d'avance
PA Pasan59 Veteran ·
Bonjour, Pour moi, qu'elle soit derrière le poste de pilotage ne me dérange pas. L'important est d'avoir des cabines au dessus et en dessous. Pour la taille, les intérieures sont toutes identiques, moins grandes que les balcons. Si ça peut t'aider.
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
PA Patnatdebjo ·
Bonjour nous avons fait cette croisiere le 6 aout en cabine intérieur au pont 6 mais tout a l arrière nous étions avec nos 2 enfants de 5 et 12 ans. Pour la taille de la cabine il faut que tout le monde soit ordonné car elle ne fait que 15m2 et que les couchages haut arrivent en partie de chaque cote du lit central. Ceci dit nous n etions dans la cabine que le soir pour dormir! Pour la situation le mieux est toujours le milieu mais pour avoir testé un peu toutes les positions de cabine nous n'avons jamais eu de désagrément notable. Voilà j'espère que cela vous aidera ...
Costa Magica 2005 NCL JADE hiver 2009 Costa Serena avril 2010 Orient Queen aout 2010 Msc fantasia avril 2011 Costa favolosa aout 2011

Orient Queen aout 2010 Costa Déliziosa octobre 2010
FR Freesia68 ·
bonjour,

n'ayant jamais fait de croisière, j'ai écouté les conseils du forum : l'agence Azurcrosieres serait digne de confiance ! cette agence m'a conseillé le pont 8, mais cabine 8283 : selon eux il faut éviter à tout prix de se retrouver sous les piscines, l'avant ou l'arriere a moins d'importance car très peu de bruit de moteurs à ce niveau là ! Nous ferons le même itinéraire sur le même bateau que vous en avril 2012; si vous avez des info's utiles, je suis preneuse ! 😉
Freesia
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello kristine !

La 8283 est très bien placée : cabine au dessus et au dessous. à la limite entre tiers avant et tiers milieu du bateau.
TO Torresd1 ·
Merci a tous pour vos réponses, finalement j'ai pris 2 cabines intérieures (face a face) car en insistant un peu j'ai eu droit à une cabine tarif enfants ce qui nous fait 2 cabines pour le même tarif donc un peu plus de place. J'ai suivi vos conseils et pris 2 cabines placées au milieu ( n°7307 et 7298) en vérifiant bien qu'il y ait des cabines au dessus et au dessous. J'essaye maintenant de préparer un peu le voyage en consultant les différents comptes rendu sur le forum concernant les escales, le parking à Venise etc... J'ai d'autres question du coup... :-D - à quelle heure faut-il se présenter pour l'embarquement de 18h ? Car nous comptons arriver à Venise la veille et nous ballader au maximum. - pour la visite d'Ephèse : Costa ou par taxi ? - je cherche aussi des infos sur le Favolosa mais pas évident car il est tout neuf apparemment.

Si une personne fait la même croisière que nous (Visions d'Orient départ le 23 octobre), nous la rencontrerons volontiers sur le bateau.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
FR Fredounette7 ·
Bonjour Torresd1

Je viens de poster mon compte rendu de Visions d'orient que nous avons fait en juillet cette année. Nous avons aussi pris 2 cabines avec les enfants car c'est plus pratique. http://voyageforum.com/v.f?post=4530268#4530268

Nous étions sur le pont 6 vers l'arrière (c'était très bien car proche du restaurant). Pas de bruit, tranquillité... tout nickel.

Nous avons choisi de ne pas faire les excursions avec Costa. Nous avons négocié un taxi pour la journée qui nous a fait la visite en totalité soit Ephèse + maison de Marie, château d'Izmir, ruines d'Izmir (j'ai oublié le nom mais bof ca vaut pas le déplacement), et le bazar (qui ne vaut pas le déplacement non plus, mieux vaut attendre Istanbul où la qualité est supérieure et les gens moins collants). Surtout, ne pas prendre des excursions avec Costa à Istanbul... le guide enmène les touristes dans des shops pour lesquels il recoit une commission. Des gens l'on fait et on été dégoutés de passer plus d'une heure dans une boutique de tapis! La ville est facile et on peut y aller facilement à pied ou en tram (il passe devant le port mais il faut avoir les livres turques au préalable). Nous avons pris un taxi au retour mais il faut bien négocier.

Je te souhaite un merveilleux voyage... et il le sera...

n'hésite pas si tu as des questions

fredounette7
Fredounette7 Vision orient costa favolosa 07.11 / Perles des Antilles costa luminosa 12.11 / Passage vers l'Est 07.12 costa mediterranea / Capitales de la Baltique & Fjords 07.13 costa luminosa Passage vers l est costa mediterranea 07.12
TA Tatima Veteran ·
Bonjour, Je vais faire cette croisière dans un an, et j'aimerai avoir votre ressenti sur ce bateau tout neuf ! Comment l'avez-vous trouvé ? Les infrastructures, la vie à bord, la restauration, etc... Merci beaucoup pour vos réponses.
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea 04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa 31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus

Similar discussions

You might also like