Cabine intérieure du MSC Musica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
je viens de recevoir mon numéro de cabine ayant prix une cabine intérieure garantie. Nous serons sur le pont 12 cabine 12199 donc tout au fond du bâteau sur le msc musica. Quelqu'un peut-il me dire si nous sommes bien placés? Merci
NA Nadu Globetrotter ·
j'avoue mais c'est tout à fait perso que le pont et l'emplacement ( à l'avant, milieux, arriére) n'est pas un critére déterminant pour moi . regarde surtout s'il y a des choses en dessous ou en dessus qui peuvent être bruyant : discothéque, spectacle (si tu es allé au 1er spectacle, que tu veux ensuite dormir il n'est pas agréable d'avoir un 2iéme spectacle vers 22h30 ou 23h de son lit, pont des transats ou les employés rangent tard le soir ou installent tôt le matin les transats en les trainant etc etc ) .
LI Linette250 Regular ·
Tu es donc tout à l'arrière du bateau ?
2004 MSC Opéra -> Italie Grèce Turquie Croatie 2008 Costa Classica -> îles grecques Septembre 2010 MSC Musica -> îles grecques 10-17 Août 2012 MSC Armonia -> Italie Grèce et Monténégro
MA Madcathy ·
oui....dernières places dispo au pont 13 il y a le restaurant et pont11 rien! donc ça devrait aller non?
AN AnneV78 Regular ·
J'étais sur musica avant hier. Au pont 12 cabine 12199, tu es juste en dessous du resto Il Giardino, qui sert pour le petit dej, le buffet du midi et celui du soir (mais il y a nettement moins de monde). en dessous ce sont des cabines donc pas de pb.
LI Linette250 Regular ·
En dehor du faite que ça vibre beaucoup à l'arrière du bateau vous ne devrez pas être trop mal
2004 MSC Opéra -> Italie Grèce Turquie Croatie 2008 Costa Classica -> îles grecques Septembre 2010 MSC Musica -> îles grecques 10-17 Août 2012 MSC Armonia -> Italie Grèce et Monténégro
MA Madcathy ·
votre croisière s'est bien passée? Quel temps avez-vous eu? Avez-vous pris des excursions? Au sujet des forfaits boissons, avez-vous pris un forfait? merci d'avance. Cordialement.
AN AnneV78 Regular ·
Bonsoir, Oui notre croisiere s'est bien passée. Nous n'avons pas eu une bonne météo, l'escale à Santorin a du etre annulée :-( Nous avons pris aucune excursion et fais tout par nous meme. J'ai fais un CR dans un autre post, mais je peux vous envoyer les documents si besoin (plan des villes, astuces...). Pour les forfaits boissons, nous avions pris le cheers (boissons à volonté au dejeuner et diner) mais je pense que c'est une erreur. Il faut mieux prendre le 1er jour des packs d'eau, de vin, de café ou de soft (selon vos habitudes) ca revient nettement moins cher je pense. Si vous le souhaitez je peux vous donner les prix des packs et des boissons à l'unité.
MA Madcathy ·
Bonsoir, Oui notre croisiere s'est bien passée. Nous n'avons pas eu une bonne météo, l'escale à Santorin a du etre annulée :-( Nous avons pris aucune excursion et fais tout par nous meme. J'ai fais un CR dans un autre post, mais je peux vous envoyer les documents si besoin (plan des villes, astuces...). Pour les forfaits boissons, nous avions pris le cheers (boissons à volonté au dejeuner et diner) mais je pense que c'est une erreur. Il faut mieux prendre le 1er jour des packs d'eau, de vin, de café ou de soft (selon vos habitudes) ca revient nettement moins cher je pense. Si vous le souhaitez je peux vous donner les prix des packs et des boissons à l'unité.

bonsoir, ah bon l'escale a été annulée? c'est dommage car cela devait être beau, pourquoi? a cause de la météo? oui, j'aimerais bien avoir des documents et des astuces, car nous voulons faire les excursions par nous-mêmes sauf santorin car il parait qu'on a pas le temps de faire les 2 villes. concernant les boissons nous pensons prendre le forfait allegro(eau et vin). oui j'aimerais bien avoir les prix des packs et des boissons à l'unité. merci pour tous ce que vous pourrez bien m'envoyer! Cordialement catherine
AN AnneV78 Regular ·
Vous partez quand ?

Pour les tarifs des boissons : Les packages proposés le jour du départ : Cocktail package : 12 cocktails alcoolisés 67€ au lieu de 75€ Coffee package : 21 expresso 23€ au lieu de 27.3 Water package : 14 bouteilles d'eau 26€ au lieu de 32.2 soft drink package : 14 soft ou jus de fruit 34€ au lieu de 37.80 draft beer package : 14 bieres 40cl 62€ au lieu de 68.6 doremi package : 10 milkshake, glaces, cocktails non alcoolisés 28€ au lieu de 34.50 classic wine package : 6 vins / 7 eaux 115€ au lieu de 137 premium wine package : idem 160 au lieu de 182 selec wine package : idem 230 au lieu de 260.

Les prix au détail pendant la croisière : expresso 1.3€ cappucino 2.3€ coca, coca light, coca 0, fanta, ice tea... 2.7€ eau minerale 1L 2.3€ eau minerale 50cl 1.45€ Perrier 3€ Biere 33cl 4.5€ jus de fruits 2.7€ Vins : au verre 5€, bouteille 20-25€

Concernant notre croisière l'escale de santorin a été annulée car il y avait des vagues de 4m, et qu'on doit débarquer en chaloupe !! Pour Santorin, je crois qu'il est possible de la faire par soi-meme et voir Oia et Fira mais cela dépent du numéro de débarquement en chaloupe. si on débarque dans les 1ers c'est bon, sinon c'est compliqué. Du coup c'est quitte ou double ! :)
CA Callie26 ·
Bonjour,

Nous faisons également une croisière sur le MSC Musica au mois de Mai et j'ai quelques questions.

- Le bateau part à 17h30 et sur la convocation que nous avons reçue, il est indiqué : "enregistrement : 14h30". Est-ce l'heure de début d'enregistrement ou l'heure de fin d'enregistrement ? Nous serons à Venise depuis la veille, et j'aurais voulu enregistrer les bagages sur le bateau tôt le matin, faire aussi notre enregistrement puis repartir se promener dans Venise jusqu'au moment d'embarquer. Est-ce possible ? vers quelle heure me conseillez-vous de me présenter à l'enregistrement ?

- Au retour, nous arrivons à Venise vers 9h et nous avons l'avion seulement à 17h, je souhaitais donc profiter à nouveau de la journée pour se balader, sans les bagages. J'ai lu pas mal de sujets donc je ne me rappelle plus de tout, mais je crois que MSC peut garder les bagages jusqu'à 17h, pour 10 € par valise ? Ou sinon il y a une consigne, mais où est-elle située ?

- Au niveau des boissons, pendant le repas nous ne buvons quasiment que de l'eau, mais est-ce possible d'avoir de l'eau en carafe dans le restaurant ou faut-il forcément prendre des bouteilles minérales ?

Merci pour vos réponses !!!
AN AnneV78 Regular ·
Hello,

alors concernant le départ, nous on a pu enregistrer dès notre arrivée vers 9h30 au port. Ils nous ont pris nos bagages puis comme on avait pré enregistré sur internet, nos cartes éétaient déjà prete. On a également eu notre numéro pour monter à bord : le 2. Pour monter à bord, c'était à partir de 11h. Je pense donc qu'il est possible de venir déposer les bagages dès 9h le matin, puis de repartir se ballader. Je pense que vous pouvez ensuite monter sur le bateau jusqu'à 17h (le jour de notre retour nous avons croisé des personnes qui arrivaient à 16h45). Nous ne l'avons pas fait car il pleuvait à venise, nous avions préféré faire la sieste et découvrir le bateau (+ réunion d'information en français à 15h45, et exercice de sécurité à 17h). Pour le retour il y a bien une consigne MSC 4€ par bagage, ça fonctionne jusquà 17h. la consigne se trouve juste après avoir récupéré ses bagages , en sortant à gauche. par contre, vous allez recevoir vos étiquettes de bagages la veille de votre départ. Et selon la couleur de vos étiquettes, vous sortirez plus ou moins tot du bateau. Inutile de sortir plus tot, puisque vos bagages arrivent dans l'ordre des couleurs... Peut etre qu'il est possible de voir avant avec la reception pour qu'ils vous donnent une couleur qui sort tot, afin que vous ayez le temps de vous promener. Pour rejoindre le port, il est préférable de prendre le people mover (sorte de métro aérien) qui va de la piazzale roma au port pour 1€. nous, nous avions pris une ligne de vaporetto qui part de la place st marc vers le port, mais ça coute 8€!! Pour les boissons, je crois qu'il n'y a pas d'eau en carafe le soir au restaurant. Par contre si vous prenez un pack de bouteille d'eau, vous pouvez les gardez si vous ne les terminez pas, et cela est bien utile pour les escales ou les excursions. A chaque fois que vous prendrez une bouteille d'eau, vous donnerez un ticket de votre pack et vous récupererez votre bouteille d'eau. Que vous pourrez d'ailleurs + ou - remplir avec les fontaines du buffet du midi.

Anne

Similar discussions

You might also like