Cabine du pont 13 sur le MSC Splendida
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
on part en crosiere le28 juin 2014 on voudrais savoir comment sont les fenetre des cabines fantastica exterieur au pont 13 cabine numero 13200
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonsoir ,

Votre cabine possède un grand balcon sur l' arrière , et le sillage du navire . Votre ouverture est une porte fenêtre coulissante 2 battants , comme les autres .

Cordialement ,
Christian
FR Franck69700 ·
j ai reserve une cabine vue mer sans balcon j ai appelé msc il me disse que s est un hublot sans balcon quand je vois des vidéo du bateau je vois comme toi des baie vitrer tu es sur de se que tu me dit ou tu pense vue les photo ? merci pour ta reponse ton avis sur cette cabine et le pont
MA Mariec77 Regular ·
bonjour, regarde le plan du bateau, http://www.cruisedeckplans.com/DP/Main/decks.php?ship=MSC%20Splendida tu vois même la disposition de la cabine en positionnant ta souris dessus.
IR Irsn Regular ·
on part en crosiere le28 juin 2014 on voudrais savoir comment sont les fenetre des cabines fantastica exterieur au pont 13 cabine numero 13200

Bonjour En vous souhaitant une bonne année et surtout bonne croisiere. Concernant les cabines extérieure il y en a seulement au pont 5 et au pont 13; Pour le pont 5 il s' agit d' un hublot, de diamétre modeste, par rapport à la taille du navire. Pour les 8 cabines du pont 13 elles disposent d' un sabord en réalité la méme baie coulissante que pour les cabines des ponts inférieur. Nous revenons de croisiére et étions placés 2 ponts en dessous, il me semble et je compte sur vous pour nous donner l' information. est ce que la baie coullissante fonctionne, et s il y a un peu d espace de disponible. Ces cabines doivent étre recherchées, au pont 11 il n' y a pas de probléme de bruit ou vibrations.

IRSN

Bonjour ,

Je crains , hélas , avoir tort .

Pour avoir découvert le Divina , il y a peu , Nous avions trouvé que les escaliers extérieurs a l' arrière du navire de chaque coté de ces cabines offraient un point de vue impressionnant sur le sillage ..... tout en permettant un exercice : " montée descente " entre les ponts 8 et 13 pour maintenir sa forme . Nous avions , même visité au passage , une coursive , et apprécié le coup d' oeil que nous avait permis ( sans rentrer a l' intérieur ) le service d 'étage n activité , sur une cabine " balcon " a l' arrière du navire .

D' ou ma réponse .

Je ne trouve pas de photos de la poupe du Splendida , mais je pense que les membres qui ont répondu a votre question ont raison .

Le Divina propose des balcons jusqu' au pont 13 . Pas le Splendida ! ( des faux jumeaux !!! ) Pardon .

Toutefois , maintenant vu la situation de la cabine : - sous la cafétaria , .... si en plus , vous n' avez pas de balcon ???

Désolé pour mon erreur

Cordialement
Christian
FR Franck69700 ·
merci pour ta reponse j espere que tu as raison car elle sont mieux que s elle du pont 5 merci
IR Irsn Regular ·

Bonjour ,

Je crains , hélas , avoir tort .

Pour avoir découvert le Divina , il y a peu , Nous avions trouvé que les escaliers extérieurs a l' arrière du navire de chaque coté de ces cabines offraient un point de vue impressionnant sur le sillage ..... tout en permettant un exercice : " montée descente " entre les ponts 8 et 13 pour maintenir sa forme . Nous avions , même visité au passage , une coursive , et apprécié le coup d' oeil que nous avait permis ( sans rentrer a l' intérieur ) le service d 'étage n activité , sur une cabine " balcon " a l' arrière du navire .

D' ou ma réponse .

Je ne trouve pas de photos de la poupe du Splendida , mais je pense que les membres qui ont répondu a votre question ont raison .

Le Divina propose des balcons jusqu' au pont 13 . Pas le Splendida ! ( des faux jumeaux !!! ) Pardon .

Toutefois , maintenant vu la situation de la cabine : - sous la cafétaria , .... si en plus , vous n' avez pas de balcon ???

Désolé pour mon erreur

Cordialement

Desolé mais le Splendida a des balcons pont 13 et au dessus

IRSN
FR Franck69700 ·
et les cabine arriere cabine13200?
................ Desolé mais le Splendida a des balcons pont 13 et au dessus ........

Oui , a l' arrière " sur les flans " . Mais par sur l' arrière ( la poupe ) ....

Maintenant , au dessus du pont 13 : .... seulement tout l' avant , pour le Yacht Club .

Mais c' est autre chose .

Cordialement ,
Christian
FR Franck69700 ·
sur le plan hublot quand tu regarde des photo ou vidéo on voit des baie vitrer on verra bien le 28 juin merci pour votre réponse les seul personnes qui peuvent m aider s est ceux qui sont déjà été dans les cabine arrière du pont 13
SU SuzyAC ·
Bonjour Franck, Bonne année !Voici la photo de l'arrière du MSC Splendida, si ça peut vous aider... Votre cabine est située en haut à droite. J'y vois un balcon et des fenêtres coulissantes...🤪??? Pour une cabine avec vue c'est plutôt pas mal... 😉 En même temps elle sera très bruyante le matin et le midi car la cafétéria se trouve juste au dessus (ligne de baies noires), rassurez-vous le soir, cette partie de la cafet' est fermée et donc le calme y règne. Bonne croisière. Suzanne
FR Franck69700 ·
merci pour vos information -
IR Irsn Regular ·
Bonsoir Suzanne et Frank

La seule certitude c' est que vous avez une cabine royale. La question où on n' a pas encore de réponse pour l' instant c' est sur le fonctionnement des coulissants, sont ils fixe, ayant la fonction de sabord et s' ils s' ouvrent y a t' il quelques dizaines de cms de balcon. Ayant déja voyagé 2 fois sur le Splendida si l' occasion se présente ces cabines nous conviendrais parfaitement. Bonne soirée et bonne future croisiére. IRSN
57 57soph ·
Nous venons de réserver une croisière sur le msc fantastica (qui est apparemment identique au splendida) cabine 13200 sur le pont 13, pouvez-vous me dire si cette cabine comporte bien une porte fenêtre qui s'ouvre sur l'extérieur? Merci à vous
Nous venons de réserver une croisière sur le msc fantastica (qui est apparemment identique au splendida) cabine 13200 sur le pont 13, pouvez-vous me dire si cette cabine comporte bien une porte fenêtre qui s'ouvre sur l'extérieur? Merci à vous

Bonjour Sophie ,

Ce bateau est effectivement " fantastique " , mais ne se nomme modestement que: " Fantasia " . Il est la référence de sa catégorie. Les: Splendida, Divina , Préziosa, sont identiques, a quelques détails marginaux et harmonies de déco, près.

La 13200, est une cabine balcon " comme les autres ", avec porte coulissante , chaises, et table basse dehors. Sa position sur le bateau lui confère deux spécificités: - a) Elle donne sur le sillage du navire, dont les remous donnent vraiment une idée de la puissance de la machine, et une vue spécifique, dont vous apprécierez les appareillages et l'éloignement progressif des ports. - b) Elle est sous la cafétaria, ce qui peut être considéré comme un avantage: .... que dans la mesure ou vous y jouissez d' un accès ultra rapide en sortant sur l' escalier extérieur jouxtant votre cabine. Personnellement , je n' apprécierai pas cette localisation " du pont 13 " , pour être systématiquement sous des espaces de : chaises longues, tables, et de passages très fréquentés . Vous , en plus, sous la " cafét " .

Vous pouvez vous rendre sur le site: MSC , pour découvrir les ponts du bateau . Je souligne que sur les catalogues, vous ne voyez pas les ponts d' activités intérieurs, et extérieurs sans cabines. Il manque, alors, les ponts: - 6 - 7 - et 14 .

Cordialement,
Christian
57 57soph ·
Merci pour votre réponse.Oui fantasia en effet, oups! La cabine est censée être une cabine extérieure vue mer ambiance fantastica, mais sur une photo du navire, on distingue clairement une grande ouverture et non un hublot. D'après vous il s'agirait d'un porte-fenêtre? Et qui s'ouvrirait en plus sur un balcon? Bizarre tout de même, alors pourquoi vendre cette cabine comme étant une cabine vue mer simplement? Etes-vous sûr de cela?
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour ces cabines n'ont pas de balcons. Aprioris par contre ce n'est pas des hublots mais des grandes fenêtres. Je doute qu'elles s'ouvrent. mêmes les baies panoramiques des suites aurea à l'avant ne s'ouvrent pas.
nathalie
Bonjour Sophie,

Aïe, je crains que Nathalie ait raison .. désolé. Ces cabines ont des balcons ( petits ) sur les Divina et Préziosa. Pas sur le votre.

Nous avons voyagé sur tous ces navires, et, pour utiliser les escaliers attenants aux angles, dans les promenades " sportives " ( vous marchez sur le pont 7 et grimpez par la, sur le 15 ... et vous continuez.. )) Je connaissais ces balcons visibles sur la largeur de navire. ... Mais effectivement, il manque un niveau de balcons sur le votre... Je suis franchement désolé, merci Nathalie pour cette reprise 😊 .

Maintenant, compte tenu de ces dispositions: avec " la cafét" au dessus de vous !!! : Si vous pouvez changer, c' est le moment . Pardon encore,

Cordialement ,
Christian
57 57soph ·
Merci pour vos réponses mais il n'y a pas d'autres cabines vue mer en ambiance fantastica de dispo , on fera avec....
Bonjour , .. et encore pardon,

Le hasard permet de voir une superbe photo de l' arrière du Fantasia dans le cadre de présentation de: " Marcel74 ", ce matin . C' est le dernier post d' une discussion intitulée: -" Qui part le 5 janvier sur le Costa Diadema ? " ( ou quelque chose de très proche ) Il revient d' une croisière sur le Diadema, mais en agrandissant sa photo de présentation: tout l' arrière apparaît , et nous pouvons voir: le pont 13 .

Est bien visible, la main courante bois vernis, identique a tous les garde corps des balcons au dessous ( ce qui m' a trompé ), mais, effectivement: aucune séparation de balcons, comme celles visibles dessous .... Donc: pas de balcon .. Et dire que celui la , nous avons quand même embarqué 3 fois dessus .... pour un cumul de 34 jours .... 🤪 . Voila un prétexte pour y retourner: nous ne le connaissons pas bien .

Bonne croisière,
Christian
57 57soph ·
Eh oui on ne peut pas tout savoir :-) Au-moins l'ouverture sur l'extérieur est grande c'est déjà ça, on aura au-moins une belle vue. L'année dernière nous avions pris une cabine avec balcon mais finalement nous n'avions pas beaucoup profité du balcon, c'est pour cela que notre choix s'est porté cette année sur une simple vue mer (il y a quand même une différence de 150 euros par personne entre les 2 types de cabines).
NA Nataly03 Globetrotter ·
oui de toute façon cela n'aurait pas été logique de vendre au prix d'une cabine "extérieure" une cabine balcon. Et puis effectivement la vue sera sympa!
nathalie
GU Guillaumegib ·
Bonjour J'effectue une croisière sur le msc fantasia en juillet prochain et j'ai le même type de cabine que vous aviez eu l'année précédente sur le splendida. Comment était elle ? Y avait il une porte fenêtre coulissante donnant accès à un balcon ou seulement une double fenêtre non coulissante ? Bruyante ? Merci
57 57soph ·
Nous nous partons du 18 au 25 juillet, et nous n'avons pas eu non plus d'infos précises sur ces cabines, j'ai envoyé un mail à MSC mais ils ne m'ont pas répondu.
DI DiLuc ·
Bonjour Comment avez-vous trouvé les cabines extérieures 13200? Sont-elles bien? Merci

Similar discussions

You might also like