Cabine YC2 MSC (Splendida): testée et approuvée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous

J'étais très intriguée par ce type de cabine. Il y en a 3 sur ce genre de bateau situées tout à l'avant du pont 12, sous la passerelle de commandement. J'ai eu peu d'informations avant de partir, donc je vous fais part de ce que j'ai constaté. Notre choix s'est porté sur cette catégorie car nous aimons avoir de la place et du rangement.

Particularité : elle n'est pas dans l'enclave YC qui se trouve aux ponts 15 et 16 avec accès réservé. Donc quand on sort de l'ascenseur, il y a une petite marche à faire pour aller tout à l'avant ; cela ne m'a pas posé de problème mais cela en pose peut-être au majordome ! Nous étions dans l'angle babord. Quand on accède à la cabine, c'est waouh !🙂 En entrant à droite, salle de bain avec baignoire, double vasque, ET cabine de douche multi jets ; bien étudier le mode d'emploi de ladite douche sous peine de subir un jet horizontal glacial (3 robinets à régler et le matin, pas bien réveillée, c'est parfois dur). En face de l'entrée de la salle de bain un grand placard une partie penderie, une partie tiroirs, un sèche cheveux.

On arrive dans le salon : un canapé fixe 2 places, un large canapé lit et 2 fauteils. De part et d'autre du canapé lit un meuble à 2 tiroirs ; table basse et en face un bahut contenant un appareillage audio, le mini bar et du rangement. Au dessus, télé grand écran. Baie panoramique composée de 2 grandes vitres.

Chambre à coucher : on y accède par 2 portes coulissantes situées de part et d'autre de la paroi ; un grand lit, 2 chevets, un grand bahut une 2e grande télé, bien pratique en cas d'allergie au foot ! une baie panoramique composée de 3 grandes vitres. Au fond un petit sas avec coiffeuse avec un 2e sèche cheveux et en face un grand dressing avec penderie, tiroirs, étagères 2 meubles à chaussures avec un interrupteur pour l'éclairage et non un détecteur (dédicace à Sylvie). Voilà pour le décor.

Les plus : 🙂

L'espace, les rangements La chambre séparée La vue panoramique (5 baies en tout) Le calme

Les moins 😕

Baies fixes ; elles donnent sur une coursive à laquelle on n'a pas accès car la porte dans le couloir est fermée à clef. On a vu passer une fois un employé et là je trouve qu'on devrait prévenir les occupants de la cabine, mais bon.

Les coussins du canapé lit situé en face de la télé ont tendance à riper et ne tiennent pas ; c'est gênant ; (la télé a été beaucoup mise à contribution pour cause d'euro de foot)

On a eu quelques petits soucis au départ avec le service ; des oublis sur le plateau du petit déjeuner (cuillères, assiettes, journal, café froid), rien de bien grave mais on hésite à réclamer car on sait que l'employé doit se refaire tout le trajet.

Un autre souci plus ennuyeux celui-là : on a eu au début du parcours une journée de mauvaise mer et après, une odeur d'égout a envahi la cabine ; comme on ne peut pas ouvrir la baie pour aérer, c'était pas top ; le majordome a donc pulvérisé de l'huile essentielle pour masquer l'odeur... ce qui a eu pour effet de rendre le sol de la SDB glissant et l'odeur a persisté de plus belle jusqu'à ce que je me rende compte que la moquette était mouillée. En fait il y avait une fuite dans la baignoire et l'eau stagnait en dessous ; lorsque le bateau a remué, cette eau nauséabonde s'est répandue. Donc plombier, soufflerie pour sécher la moquette, déplacement des meubles... Cela a duré qqs jours.

Le fait d'être éloigné du TSL ne nous a pas gênés car on avait une plus belle vue depuis la cabine, car plus près de l'eau ; les baies sont protégées et ne sont pas impactées par la pluie comme au TSL et on dispose de tout le confort et le calme ;

Ce pourrait même être un inconvénient ; on est tellement bien qu'on n'a plus envie de sortir ! Il faut dire que le spectacle (en l'occurrence les fjords) était tellement magique ! Pas non plus d'usage du one pool dans le grand nord.

Le service de conciergerie ne nous a pas manqué car les rares fois où j'ai fait appel à lui, j'ai eu de mauvais renseignements ; cela a été un point négatif de cette croisière. Ce point avait d'ailleurs été soulevé lors de croisières précédentes sur le Splendida et je confirme que ce n'est pas normal, avec le nombre de francophones à bord (français, suisses, belges) qu'il n'y ait pas une personne parlant un peu français. J'ai eu un souci à 2 reprises pour des excursions et moi qui suis assez calme, j'ai eu la "bouffaïs" comme on dit à Nice.! car manque de professionnalisme et même mauvaise foi.

Ce type de cabine est parfait pour une croisière dans les fjords car on peut profiter pleinement des magnifiques paysages. Pour une croisière tropicale, le manque de balcon peut être gênant. Photos à suivre
Nicole
NA Nataly03 Globetrotter ·
Coucou merci pour ton cr sur les yc2 c'est vrai qu'elles ont vraiment l'air superbe et c'est à étudier pour un climat "frais".
nathalie
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour Nicole,

Bravo pour ce début de compte rendu et présent pour la suite du journal de bord.

Pour qu'on se rende compte du type de cabine famille, pourrais-tu poster d'autres photos ?

Bravo pour les renseignements.

Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
c'est un peu comme la yc3 mais en beaucoup mieux à l’intérieur mais sans balcon et hors de l'espace..
nathalie
oui un peu comme l'YC3 mais la salle de bain est plus grande !

Mais pas de balcon, il manque de pouvoir ouvrir la fenêtre pour de l'air frais...

Pour moi, le soucis ces cabines sont hors YC... un handicap important mais ce n'est pas mon avis
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour Alexandre et Nathalie

Ce parours comportait beaucoup d'heures de navigation à observer les paysages et le fait d'être au 12e pont permet d'être plus près de la mer et je répète que la vue était géniale (sûrement comme en yc3) ; nous avons d'ailleurs retourné les fauteuils en face de la baie vitrée et j'ai vu en passant que nos voisins de cabine avaient fait de même. Aucun bruit extérieur, car pas de passage devant la cabine. Les photographes chevronnés regretteront le reflet de la vitre sur les photos, mais ce point m'est égal .
Nicole
belle photos! tu as la même cabine sur le divina en 2018 non?
nathalie
Merci pour tes photosNicole!

MSC aurait dû faire ces cabines de même conception pour les yc3, j'espère dans les nouveaux Yc, Aponte aura été un peu plus proche des habitués des yc... Les nouvelles yc3 avec jacuzzi sur le balcon comme chez Costa (avec un jacuzzi plus performant que chez Costa) semble intéressant MSC n'aurait jamais pensé que le yc prenne de cette façon, ils sont victimes de leur succès !
MA Maralpine06 Veteran ·
belle photos! tu as la même cabine sur le divina en 2018 non?

A tribord ; il y a une porte de communication avec la cabine du milieu, j'espère que ça ne sera pas gênant ; sur ce parcours, pclus de la moitié du temps était de la navigation et pas possible d'aller sur les ponts extérieurs : on apprécie d'être dans une cabine confortable ! On a pu grignoter au one pool à hambourg et bergen, c'est tout.
Nicole
MR MRdu83 Regular ·
Bonsoir, Pourquoi pas possible d'aller sur les ponts extérieurs ? Merci 🙂
Parce que MSC a peur que les passagers se baladent devant les cabines du YC et qui pourraient tomber dans la piscine du personnel...
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonsoir, Pourquoi pas possible d'aller sur les ponts extérieurs ? Merci 🙂

Trop froid pour se poser sur un transat ! ⛄❄
Nicole
MR MRdu83 Regular ·
Ah, je pensais que l'accès était interdit. Il fait assez pour aller dans les Jacuzzis et la piscine 😇
Selon l’itinéraire c'est vrai que l'accès à la one pool peut être limité..par le mauvais temps..comme tous les ponts du bateaux Puljak.
nathalie
MA Maralpine06 Veteran ·
Ah, je pensais que l'accès était interdit. Il fait assez pour aller dans les Jacuzzis et la piscine 😇

Ce qui est sûr c'est que tu ne seras pas gêné par les autres si tu y vas 4, 5 degrés plus le vent...). 😉
Nicole
MR MRdu83 Regular ·
Mais comme apparemment la piscine extérieure est à 27-28 degrés, je comprends pas pourquoi personne n'y va. C'est Genial une piscine chauffée quand il fait tres froid : il y a aussi ca au ski 🙂
MA Maralpine06 Veteran ·
Parce qu'il y a une piscine couverte ; il faisait bien plus froid que sur le fantasia en février et le ciel était gris, pas de soleil, parfois du crachin, un vent glacial... pour les animations, pas bcp de jeunes car pas encore de vacances mais en juillet ce sera différent 4 soirées de gala, danses de groupe, jeux divers je pense que tu vas bien t'amuser (si tu ne choppes pas une bronchite dans la Piscine 😉😉😉)
Nicole
hum piscine extérieure 27/28 degrés..j'ai un doute quand même... on verra à NY qui osera s'y baigner! et moi c'est pour ça que ej prend à gauche (cf la discussion sur le divina le retour) .. pour avoir directement l'ascenseur retour en peignoir sans passer par la conciergerie!
nathalie
MR MRdu83 Regular ·
Mais c'est tellement agréable de se baigner quand il gèle dehors, enfin je trouve 😊

Genialissime pour les danses de groupe ! Allez J-10 pour la croisiere ! Et pour la bronchite, j'ai l'habitude de me baigner dans une eau à 14 degrés en Vendee en avril donc je ne pense pas 😇
MR MRdu83 Regular ·
Une connaissance qui était partie sur le Splendida fin avril début mai aussi m'avait dit que la piscine extérieure (pas YC) était à27-28 degrés tout comme une autre personne qui est partie il y a deux semaines donc je pense qu'elle sera vraiment chaude 😎
MR MRdu83 Regular ·
Je pense qu'on a bcp de chance cette année ! Entre la montée en gamme de MSC qui permet d'avoir des piscines intérieure et extérieure chauffées, l'amour de la navigation du capitaine qui permet d'admirer la baie de la Madeleine (et peut être les baleines ? 🙂) ou encore l'arrivée du Splendida du Bresil ce qui permet d'avoir une équipe d'animation exceptionnelle... 😎
MA Maralpine06 Veteran ·
Euh la baie de la madeleine, rien vu car brouillard comme au cap nord mais ça peut évoluer ! Mais de magnifiques vues dans le fjords ; ne pas oublier des jumelles !
Nicole
Tu sais s'il fait chaud dehors la piscine peut être à 27 degrés sans être chauffée artificiellement.. c'est le cas dans mon jardin..

s'il fait 4 degrés dehors c'est peut être moins sur qu'elle sera à 27 degrés..

tu nous diras!
nathalie
MR MRdu83 Regular ·
C'est l'intention du capitaine qui compte 😇😎
MR MRdu83 Regular ·
Pour info, je ferai un live avec toutes les infos dont la température de la piscine sur ma page Facebook Info Croisiere : toutes les infos ici 😉 https://www.facebook.com/infocroisiere/posts/1276768472351952:0
SO Soran256 Regular ·
Moi ma piscine est petite, fine, a souvent des glaçons dedans et tient dans la main 😉
Epicurien
CR Cristianh Globetrotter ·
......j'ai un doute quand même.......on verra à NY qui osera s'y baigner!.........!

... Et bien toi, tu vas t' y baigner !!! ... Mais tu ne le sais pas encore ..... et tu ne le comprendras ...que quelques secondes ..... avant .😏😏😏 😊

Les " pousseurs anonymes "

😇
Christian
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Nicole Merci pour ton compte rendu , en particulier sur les cabines YC2 . Je croyais qu'elles étaient réservées aux familles , ou au moins à une occupation par trois ou quatre personnes . Vous étiez deux ? Je ne pensais pas qu'elles étaient aussi grandes . Bon , en fait elles sont rarement proposées à la vente , elles doivent être prises rapidement . Cordialement Claudine
SO Soran256 Regular ·
Les " pousseurs anonymes "

😇

Moi je fais la photo au départ de l'action et puis à la sortie de la tête de l'eau 😎 😛

.. tssss de grands enfants nous sommes... N'empêche que cette croisière, ça va être dur dur... 🤪
Epicurien
................. N'empêche que cette croisière, ça va être dur dur... 🤪

Oui , oui .... mais pour certains seulement ...😏
Christian
Bon il va falloir que j'apprenne à nager alors...
nathalie
Bon il va falloir que j'apprenne à nager alors...

🙂 Mais non, mais non, .... a boire sans tenir un verre seulement...😉
Christian
MI Minoquide Regular ·
Bonjour J'ai réservé la 12002 sur le Splendida pour 2 mais on ne m'avait pas prévenu qu'il n'y avait pas de balcon accessible. Comme quoi on ne se renseigne jamais assez. Il n'y a aucun moyen d'accéder à la coursive ? (pour les fumeurs) On n'a pas l'impression d'être dans un bocal ? J'ai eu le même genre sur l'Harmony of the seas (57 m²) mais avec balcon de 25 m² ! Merci
Hello , tu n'avais pas regardé sur le plan?🤪 et oui c'est trois cabines sont avec baie panoramique sans ouverture et hors de l'espace yc puisque pont 12. par contre elles sont grandes
nathalie
MA Maralpine06 Veteran ·
Non, l'accès à la coursive est fermé à clef (peut être soudoyer le préposé 😉)

Impression de bocal ? Au début ça fait un peu drôle mais vu l'espace, on s'y sent bien. En tous cas idéal pour les fjords. Nous avons réservé une cabine similaire pour la fameuse transat de 2018.
Nicole
MI Minoquide Regular ·
Hello , tu n'avais pas regardé sur le plan?🤪 et oui c'est trois cabines sont avec baie panoramique sans ouverture et hors de l'espace yc puisque pont 12. par contre elles sont grandes

Si j'avais regardé. Et ça prête à confusion.

S'il n'y avait pas eu le forum je n'aurais jamais su. Du coup j'ai demandé le changement pour remonter au ponts 15 ou 16. Par contre si tu regardes sur le méraviglia les YC2 ont un balcon. Bon WE
MA Maralpine06 Veteran ·
Se référer à légende : le rectangle avec le point = baie panoramique.

Au fait c'était bien sur l'Harmony ?
Nicole
MI Minoquide Regular ·
Se référer à légende : le rectangle avec le point = baie panoramique.

Au fait c'était bien sur l'Harmony ?

Je dois être un vieux c... mais c'est pas du tout mon style. Trop habitué au YC. Même au niveau des avantages liés à la suite (resto privé, solarium et autres petits avantages) tu est un client lambda malgré les efforts du majordome très sympa mais qui n'officie qu'au restoclub. En plus des trucs bizarres comme le vin au verre à volonté mais de 11:00 à 23:00, les apéros, champagne et alcools gratuits de 17:00 à 20:00. Après payant. Va comprendre. Beaucoup de trucs bien au niveau organisation. L'exercice sécurité une vraie rigolade. Mais c'est la seule fois ou tu verras les 6000 passagers en même temps. Bref les prochaines sur Régent, c'est sûr, et éventuellement Celebrity car RCI m'a dédommagé correctement des nuisances dues aux travaux la nuit. (800 € pour ceux qui veulent savoir) Voila. Prochaine croisière sur le Preziosa que nous ne connaissons pas du 08/10 au 15/10. Dans la 16007 et pour le plaisir de retourner à Malte Bonne soirée
hello j ai cherché mais je ne trouve pas d'yc2 sur le meraviglia...enfin y'a les yc intérieur les yc suite deluxe les yc wellness (quesaco?) et les deux royales
nathalie
Jean-Charles,

Les YC2 sur les nouveaux navires sont des YC1 de la série Fantasia

Les YC1 sur les nouveaux navires sont des intérieurs

Les YC" du pont 12 de la série fantasia n'existeront plus sur la nouvelle série de bateau

Similar discussions

You might also like