Hello JC !
C'est très clair sur le lien d'azur-croisières (toujours à la pointe de l'info ! 😉) que j'ai donné :
http://www.azur-croisieres.com/...roisieres/#more-2946C'est en train de rejoindre les américains (celebrity) qui ont les "concierge-class" et aussi les "aqua-class" (ces dernières à rapprocher des Samsara)
Les cabines Premium (dont les Samsara et les suites, cf ci-dessous), "sur les ponts les plus hauts" (dit Costa) auront donc ces avantages non négligeables que sont le petit déjeuner en cabine offert, le room-service gratuit (le service, mais pas les aliments, les "repas en cabine" sans supplément restent réservés aux suites), le choix du service au restaurant, (a contrario ça pourra être plus difficile aux "Classic" de faire exaucer leur souhaits), le doublement des points Costa, et les 10% sur la croisière suivante...
je complète par cette info Costa :
Cabine Samsara, pour une expérience totale de bien-être.
- Tous les privilèges réservés aux hôtes des cabines Premium.
- Accès illimité au Spa et au restaurant Samsara.
- Service inclus: rituel de la cérémonie du thé, 2 traitements bien-être au choix, 2 cours de fitness et de méditation, 2 entrées au solarium à lampes UV.
Cabine Suite, des services privilégiés pour nos hôtes les plus exigeants.
- Tous les privilèges réservés aux hôtes des cabines Premium.
- Installation dans des appartements spacieux et modernes, avec des services exclusifs.
- Embarquement prioritaire.
- Accueil par leur Majordome, avec une bouteille de Spumante et douceurs directement dans la suite.
- Le privilège de dîner en cabine et le plaisir de choisir son oreiller “à la carte”.
Note : Costa ne dit pas (mais ça semble évident) que les *suites Samsara* cumulent les deux paragraphes ci-dessus.
Tout client qui choisit la catégorie Premium, Samsara ou Suite, peut bénéficier d'une réduction de 10% sur une prochaine croisière, effectuée dans les deux ans.
Note : Costa ne dit pas si c'est cumulable avec les réductions Costa-Club... Costa ne dit pas non plus si c'est "éternel" ou valable seulement "une fois". C'est à dire "après la première croisière, si on fait au moins une croisière en premium, samsara ou suite tous les deux ans, a-t-on *toujours* 10% ? 🤪...
Note : Mais ATTENTION : tout ça ne prend effet qu'en "2013" (c'est à dire pour Costa, à partir de décembre 2012, c'est à dire les croisières qui figureront dans le catalogue 2013. Donc la réduction de 10% ne sera valable que sur la seconde croisière, faite en 2013 ou 2014 ou même "un bout" de 2015.