Les cabines du paquebot Horizon (Croisieres de France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Beaucoup de personnes me posent des questions sur les différentes cabines de L'HORIZON. Vous pouvez découvrir ces photos en cliquant sur le lien ci-dessous. Ces photos sont prises avant le relooking du bateau qui commencera à la fin du mois de février 2012 mais donnent déjà un aperçu.

http://croisieresbleudefrance.blogspot.com/
BA Barriaux Globetrotter ·
Merci, on languit de voir les nouvelles, celle ci ne sont pas terribles, surtout la moquette qui a l'air vieillotte 😐 A bientôt pour les cabines relookées 😉

mini sur l'horizon en mai 2012 (18 personnes + 9 du forum ...)
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
LO Lorrain54 Regular ·
Bonjour,

Vous avez raison elles ne sont pas terribles, elles ressemblent plus à un Formule 1 ou à un wagon couchettes. Je fais confiance à Croisière de France pour nous les relooker dans un décor plus accueillant. Je vous en reparlerai début mai lors de mon retour. Donc à suivre à moins que CDF nous les dévoile avant la croisière inaugurale.

Bonne journée
LO Lounaa Globetrotter ·
ok lorrain on attendra😉
PE Peraio ·
Bonjour, J'ai découvert sur Youtube de belles videos du Zenith, bateau jumeau du Pacific Dream (futur Horizon 2012). Ajouté à vos photos et croquis, celà permet d'avoir un aperçu sur ce que sera ce futur bateau. Mais, comme beaucoup, j'ai hâte de le découvrir vraiment...avant d'y monter. Patience...
CR Cruisline ·
Bonjour,

Nous partons le 12 aout sur l'horizon, quelqu'un peut -il nous parler du pont 4? L'année dernière sur le bleu de france nous étions au pont 6 et c'était très bien. Là je ne sais pas à quoi m'attendre...😕
Je profite de ce post pour vous donner des indications sur les cabines que je connais :

5158, 5147 à l'arrière très bruyantes 5018, 5019, 5042 ok 6007,6002 ok 6001 bruyante 9040, 9041 bruyantes
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
extérieure confort et découverte ext
CR Cruisline ·
Merci pour les photos, pas terribles les cabines sans doute pas rénovées😕

Et à 4 il n'y aura pas beaucoup de place... En revanche pour le bruit ça devrait aller vu que nous serons à l'avant. A bientot pour d"autres infos.
Bonjour, Apparament il n'y a que le dessus de lit de neuf 🤪
VA Vaness62800 Regular ·
Bonsoir,

Je sais que depuis il y a eu le "relooking", mais j'aimerais savoir si vous avez des infos sur les cabines suivantes :

1001, 1003 (Prestige balcon) 1080, 1082 (Prestige) 6020 (Harmonie intérieure)

A priori ce sont des cabines avec lit double non convertible en lits simple, ce que je recherche car notre petit loulou de 2 ans nous rejoint fréquemment pendant la nuit, et je ne voudrais pas qu'il dorme dans un creux 😕 Est-ce qu'elles ont des lits superposés ou un canapé-lit ? Nous serons 2 adultes avec enfants de 13 et 2 ans.

Merci pour les réponses :)
LO Lorrain54 Regular ·
Bonsoir,

Désolé je ne peux répondre à votre question, car j'ai fais ma croisière en mai. Effectivement j'ai lu qu'il y avait des cabines rénovées, mais je sais pas sur quel pont.

Bonne croisière.
VA Vaness62800 Regular ·
Merci pour votre réponse rapide. Quelqu'un aurait des infos sur ces cabines ? J'ai cru comprendre qu'il vaut mieux prendre une cabine à l'avant, y a-t-il des ponts conseillés ?
LO Lorrain54 Regular ·
Tout d"abord il vaut mieux se trouver à l'avant ou dans le milieu du bateau. A l'arrière vous avez les bruits des moteurs et suivant le pont vous n'êtes pas sûr de passer de bonnes nuits. Je vous conseil un choix à partir du pont 5 dans les deux tiers avant du navire.
VA Vaness62800 Regular ·
Je vais voir s'il est possible de choisir notre cabine car c'est une croisière que l'on a gagné (on paye quand même pour les enfants). Je ne sais même pas à quelle catégorie de cabine nous avons droit dans ce cas de figure, le principal pour nous étant que notre fils dorme bien lorsqu'il vient au milieu de nous deux.
LO Lorrain54 Regular ·
Félicitations! Pour vous donnez une idée, j'étais cabine 5015 et nous avons passé un excellent séjour. Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour visualiser les cabines.

http://asp.zone-secure.net/v2/index.jsp?id=1843/2355/14027&lng=fr
VA Vaness62800 Regular ·
Merci 😉 Je viens d'avoir ma réponse ! Nous aurons une cabine découverte extérieure, par contre aucune cabine avec un "vrai" lit double, donc je leur ai dit que dans la mesure où le petit peut dormir dans le grand lit, nous pouvons accepter une chambre pour 3 personnes. C'est bien ce que vous aviez dans la cabine 5015, un lit double formé de 2 lits simples ?
LO Lorrain54 Regular ·
Tout à fait.
VA Vaness62800 Regular ·
Encore une petite question par curiosité, pourquoi vaut-il mieux être sur les ponts 5 et + ? Y a-t-il quelquechose sur le pont 4 à éviter ? Ce sera ma dernère question pour ce soir, je ne tarde pas à me coucher. Merci et bonne soirée 🙂
LO Lorrain54 Regular ·
Parce que vous êtes au niveau le plus bas, donc avec les bruits moteurs et les" bananes" et si la mer est forte vous n'entendez pas le bruit de la mer qui vient taper sur le bateau. Bonne nuit.
FR Fred47agen Regular ·
bonjour vaness j'ai fait la croisiere du 8/7/12 dans une cabine prestige balcon (1114) il y avait un lit double et un canape lit
Louis majesty 2011 Horizon 2012
HO Horizon71 ·
une photo de notre chambre avec balcon belle croisiere pour nous.

😎😎😎
VA Vaness62800 Regular ·
Merci pour vos réponses et pour la photo ! Nous n'aurons malheureusement pas une cabine avec balcon mais juste à hublot, en tout cas la cabine m'a l'air très belle et spacieuse ! Si quelqu'un avait des photos des "découverte extérieur" n'hésitez pas !
Merci pour vos réponses et pour la photo ! Nous n'aurons malheureusement pas une cabine avec balcon mais juste à hublot, en tout cas la cabine m'a l'air très belle et spacieuse ! Si quelqu'un avait des photos des "découverte extérieur" n'hésitez pas !

Oui, ça donne ça :

Les cabines 1er prix Découvertes int, découvertes ext, conf, harmonies int et ext ont toutes à peu près la même taille, la différence entre DE et HE c'est la taille du hublot, vraiment petit sur les DE par contre elles sont silencieuses car placée à l'avant sauf les arrivées dans les ports mais là c'est l'heure de se lever 😉

Tu as quelle cabine ?

Les deux premières : confort et les deux autres DE
VA Vaness62800 Regular ·
Bonjour :)

Je ne sais pas encore quelle cabine nous aurons car c'est une croisière que nous avons gagné, je sais seulement que nous avons droit à une "découverte extérieure quadruple". Tout ce que j'ai demandé c'est que l'on ait un vrai lit double et pas deux lits simples accollés car notre petit bout'chou dort encore avec nous. Comme il n'y a pas de vrais lits doubles dans cette catégorie de cabine je leur ai dit qu'ils pouvaient nous donner une cabine triple, il ne nous faut qu'un lit supplémentaire pour notre grande de 13 ans.

J'espère qu'ils accèderont à ma demande.

D'après les photos les cabines me paraissent belles et suffisamment grandes en tout cas, ça rassure par rapport à certains commentaires que j'ai pu voir sur différents forums !
AL Alex341972 ·
Bonjour,

Je fais bientôt une croisière sur l' HORIZON, nous sommes un groupe. Un des couples aura la cabine 6001, est-elle vraiment très bruyante? L'agence m'a assuré qu'il n'y aurait pas de chaloupe devant les hublots pour les cabines 6001 à 6007 est-ce vrai?

Merci, Alex
Bonjour,

Je fais bientôt une croisière sur l' HORIZON, nous sommes un groupe. Un des couples aura la cabine 6001, est-elle vraiment très bruyante? L'agence m'a assuré qu'il n'y aurait pas de chaloupe devant les hublots pour les cabines 6001 à 6007 est-ce vrai?

Merci, Alex

Bonjour Alexandra, Ton agence ne t'a pas menti, pas de chaloupe sur ce pont, elles sont au pont 9

Question bruit dans la 6001 il y a un local technique à coté qui engendre des vibrations mais rien de mêchant m'a on dit 😉

Il y a aussi le bruit de l'ancre dans ces cabines à l'avant mais comme je le disais plus haut quand on est dans le port il faut se lever 😉😛

Si vous êtes un groupe comme nous en mai avec le tout inclus vous allez vous éclater !

Tu as lu mon compte rendu de l'époque ?
AL Alex341972 ·
Merci pour ces infos, je suis rassurée. Maintenant, j'espere seulement que nous aurons beau temps, nous partons dans 15 jours

Alex
VA Vaness62800 Regular ·
Bonsoir,

J'ai appris ce soir que nous aurions la cabine 5100, une confort apparemment alors que nous devions avoir une découverte extérieure. Tant mieux j'oserais dire, mais du coup je suis toujours confrontée à ce souci de matelas double avec le petit qui dort au milieu de nous 😕 Ils mettent un drap-housse comme si c'était un seul matelas ou ils mettent un drap-housse sur chaque matelas ? Qui connaît cette cabine ? Le fait qu'elle soit à proximité des ascenceurs, ce n'est pas trop bruyant ?

Merci pour vos réponses 🙂
Bonsoir Vanessa,

C'est bien que tu es une confort, le hublot est plus grand 😉 Il me semble que c'est 2 matelots avec un seul drap, peut être que d'autres vont confirmer 😛

C'est pour quand cette croisière ?

Je ne pense pas qu'être près des ascenceurs soit vraiment problématique, sur ce bateau je n'ai pas vu de personnes trop bruyantes 😉
VA Vaness62800 Regular ·
Merci pour ta réponse rapide. Nous partons le 21 avril 2013 pour la croisière Azzura. C'est une chambre avec lit double et 2 lits simples, je ne sais pas du tout comment les chambres quadruples sont agencées.
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello MC ! 😉

Il me semble que c'est 2 matelots avec un seul drap,

Hou là... ça va finir par faire du monde dans la cabine, ça... et pas très habillés... 😎😎

Mais pour redevenir sérieux, je confirme que dans toutes les croisière que j'ai faites, le lit double est composé le plus souvent de deux lits simples côte à côte (y a peut-être un velcro pour solidariser les matelas, et quelque chose pour "unir" les sommiers, en tous cas, ça ne se sent pas), avec un seul drap housse par dessus. La cabine peut ainsi être transmutable "1 grand lit ou 2 petits lits"...

Il y a cependant des exceptions, par exemple dans les suites du Costa Victoria, où c'était un vrai lit double... Ce que n'ont pas apprécié les Mini-PAP n° 1 et 3 en 2008, alors que Costa (comme quoi, hein... 🤪) nous avait *garanti* que les lits étaient séparables... Du coup, ils ont fait un planning et ont alterné : une nuit sur deux, l'un des deux couchait dans une des banquettes lits situées dans le dressing...

Après, une telle *garantie* a permis une fructueuse négociation sur la croisière suivante... 🙂😛
VA Vaness62800 Regular ·
Il me semble que c'est 2 matelots avec un seul drap,

Hou là... ça va finir par faire du monde dans la cabine, ça... et pas très habillés... 😎😎

Ah non je ne prends pas l'équipage pour la nuit ! 😛

A priori ça devrait aller, en espérant que d'ici là le petit dorme enfin seul dans un lit... J'ai du mal à y croire !

J'étais prête à demander une harmonie intérieure (la 6020) pour ce détail mais on verra sur place comment ça se présente. Je suppose que si c'est vraiment problématique, sous réserve qu'ils aient une chambre adéquate ils nous la changeront non ?
Bonjour, La nouvelle saison a débuté, merci de mettre à jour ce post pour aider les futurs partants 😉

Je rajoute cabines 5084 et 5085 bruyantes car à coté d'un local technique (clim)
VA Vaness62800 Regular ·
Bonjour !

Cabine 5100 (Confort) parfaite, pas de bruits excessifs, juste le ronron du moteur lorsque le bateau navigue et quelques cliquetis dans les cloisons, rien de dérangeant ou de néfaste pour dormir. On entend un peu lorsque les gens attendent aux ascenseurs puisque c'est juste devant mais rien d'insupportable. Cabine parfaitement insonorisée par rapport aux autres cabines, sauf dans la salle d'eau où on entend tout comme elles sont collées. Evitez de détailler lorsque vous êtes aux toilettes 😄

J'ai posté des photos sur ce post : http://voyageforum.com/v.f?post=5939253#5939253
DA Danalome ·
bonjour, J'ai vu que vous connaissiez quelques cabines de l'horizon, pouvez-vous me dire si la cabine 4072 n'est pas trop bruyante. Merci Nadine
HO Horizon71 ·
je suis désolé votre cabine est proche d'un ascenceur et nous ne connaissons que les ponts 6 et 10 bonne croisiere
73 73coco73 Regular ·
pour poursuivre sur les cabines : nous revenons de croisière Tosca et nous avions la suite royale : 2 avantages : elle est très spacieuse, et positionnée à l'avant du bateau, au dessus de la passerelle : quelle vue !

reste le prix à digérer, mais c'était une première croisière !
Pédalo n°15 la Grande Motte (1972) - Bou El Mogdad (2010) - Horizon (2013) - ça progresse !
RC Rct Veteran ·
Merci Coco effectivement tre belle nous une int sur l Horizon en mai 2012 apres "heureusement" son soi-disant relooking..... rien à voir avec mon cher Bleu de France en 2008 une interieur confort harmonie (23m) en plus les prestations ne sont plus identiques par contre repas et ptits dej SUPER buffet moyen pour ce qui est des boissons en "All" beaucoup de glaçons mais le pire pour moi c est qu en capacité ils l ont doublé! l horizon je crois n est guerre plus grand de quelques metres par rappport au BDF (je crois 4m) Dommage j aurai bien retente une croisiere dessus A voir pour le Zenith qui rentre bientôt en action Attendons les retours pour voir CORDIALEMENT RCT
73 73coco73 Regular ·
Bonjour Rosalie

en effet, si les 2 paquebots sont de dimensions similaires (environ 200m et 29m de large), ils ne répondent pas du tout à la même philosophie : - le BDF est plus "ancien" (1981) et relève d'une tradition "transatlantique" : puissant (28500CV), peu peuplé (374 cabines, 752 passagers, 406 membres d'équipage) - l'Horizon est plus récent (1991) et répond déjà à une demande de croisière de masse : moins gourmand car moins puissant (24000CV), plus dense en cabines (720) plus petites, accueillant beaucoup plus de passagers (1828) et avec un équipage augmenté (640 membres d'équipage), mais pas dans les mêmes proportions. Par contre il me parait tenir très bien la mer

Cela dit, les prestations repas sont de très bon niveau, ainsi que l'animation en salle de spectacle (je crois que c'était un point faible du BDF), mais comme l'équipe va changer avec la mise en service du Zénith.... les cabines ont été rénovées, quoique certaines semblent n'avoir pas (encore ?) connu de travaux. La literie est super et le service en cabine irréprochable. L'accueil à la réception n'est pas à la hauteur. Les bars ne m'ont pas frappé par l'abondance de glace ... il est vrai que malgré le full inclusive, je n'ai pas tout essayé comme d'autres ont pu le faire avec des résultats qui laissent à penser qu'il n'y a pas que des glaçons😏

Je pense que tu dois pouvoir tenter le coup et laisser une chance à CdF de revenir sur la mauvaise impression d'avril 2012 (c'est bien ça ?)
Pédalo n°15 la Grande Motte (1972) - Bou El Mogdad (2010) - Horizon (2013) - ça progresse !
RC Rct Veteran ·
RE Merci pour toutes ces précisions! pour ce qui était de l animation sur BDF c était top! ce n était pas que des spectacles mais aussi des soirées (comme une Michel Sardou) puis ce que j aimais ces qu à chaque escales il y avait une soirée en fonction de celle ci EX:soirée rouge et noir en Espagne orientale en Tunisie soirée blanche et pour la cloture soirée bleu et blanc comme les couleurs de CDF C est vrai que leurs matelas sont excellents Repas aussi sauf buffet en sachant qu à l Olive c était super une soirée magnifique aussi une belle et 1ere decouverte pour nous un personnel adorable qui sait je vais peut-être voir pour refaire une mini et je te dirai RCT
MA Mariec77 Regular ·
Bonjour, Des amis ont fait une mini au mois de juin et ce n était pas top. Des séminaires sociétés à gogo ... De la viande saoule à gogo ... Des gens qui en grands groupes (plusieurs centaine pour un) qui se croyaient tout permis. Remarque du personnel de bord : les minis c est toujours comme ça sur l horizon
RC Rct Veteran ·
Bonsoir Marie oui nous aussi c était une mini en mai 2012 bon c était pas le bagne non plus! nous etions une 20e de personnes, plus Barriaux et toute son equipe super sympa c est sur quand on à fait le BDF y a pas photo mais qui sait je retenterai peut-être un jour CDF CORDIALEMENT RCT
73 73coco73 Regular ·
Bonsoir Rosalie

Une précision : je ne dénigrais pas les animations, mais j'ai lu quelque part que le BDF manquait d'une grande salle de spectacles..
RC Rct Veteran ·
Oui c est sur c est pas les spectacles de RCI Pas de problem d ailleurs tu as tout à fait raison il n y avait pas de theatre sur le BDF comme un grand bar avec une scene au fond RCT

Similar discussions

You might also like