Les cabines studios de NCL
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonsoir tout le monde,

Voilà j'embarque fin novembre pour 20 nuits à bord du NCL en cabine studio. Je dois dire que je me suis laissé appâter par le tarif vraiment attractif (1500€).

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà essayé ce type de cabine ? Des conseils ?

Bonne soirée tout le monde :)
Princess Danae (1995) : Caraïbes /// NCL Epic (2011) : Transatlantique /// NCL Jade (2012) : Canaries /// NCL Spirit (2013) : Canaries /// Oasis of The sea (2014) : transatlantique ///
MA Mathiasriva Regular ·
Hello Benjamin,

J'ai testé la catégorie Studio sur l'Epic au mois de mai. Si tu as des questions n'hesites pas, ce sont des cabines petites mais très fonctionnelles avec des placard coulissant et des rangements sous le lit. Ce qui est très fun dans cette catégorie, c'est les lumières a LED qui changent de couleurs, pour seule personne ca suffit amplement, personnellement je ne suis jamais dans la cabine autrement que pour dormir. j'avais choisi le pont 11 arrière pour être pas trop loin du SPA. Je vais essayer de glisser des photos.

Version Lupanar :D
PO Poupou10 Globetrotter ·
tu trouves que c'est un bon prix pour une si petite cabine ???
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
BE Benjamin239 Regular ·
Hello, merci pour les photos. Je vais réfléchir si j'ai des questions :)

Oui, je trouve le prix correct pour 3 semaines de croisière. La cabine balcon me serait revenue à plus de 4000€ et la cabine intérieur à 1900€. Donc je trouve 1500€ correct. Pas toi ? En solo, le moins cher que j'ai payé c'était la 1er transat sur l'Epic, 500€ en balcon... Je ne sais pas comme j'ai réussi ça. Sinon, c'était 1500€ à 2000 pour les autres en méditerranée.

Le bar de la partie studio est sympas ? Les gens restent pas dans leur coins ?
Princess Danae (1995) : Caraïbes /// NCL Epic (2011) : Transatlantique /// NCL Jade (2012) : Canaries /// NCL Spirit (2013) : Canaries /// Oasis of The sea (2014) : transatlantique ///
Ah ok tu es seul dans la cabine ca change la donne Perso concernant NCL je ne mettrai pas cher je trouve cette compagnie bas de gamme Mais si tu es seule dans une cabine balcon double c pas trop mal
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
BE Benjamin239 Regular ·
Oui, je voyage en solo. Tu trouves cette compagnies bas de gamme ? A quel niveau ? J'en garde un assez bon souvenir de mes 3 essais. Après, c'est sûr que c'est moins tape à l'oeil que Costa ou MSC et un petit moins au niveau des piscines.

Perso mon coup de coeur c'est l'Oasis Of The Seas de RC... Un bateau magique. J'avais lu qu'ils avaient choisi leur slogan "Wow" car ils voulaient que les passagers se disent ça en montant sur leurs bateaux. Et c'est bien ça qui s'est produit. On était deux, on est arrivé au niveau de l'allée principale et au même moment on a dit Wow tellement on était impressionné.
Ok super ton expérience sur l oasis je v sur l ALLURE EN OCTOBRE IL ME SEMBLE qu ils ont retardé la mise en place du dynamic dîning sur l oasis et l allure me confirmes tu que tu allais toujours au resto principal Pour NCL je trouve ça bas de gamme concernant la nourriture au buffet répétitive la nourriture au resto pas tres recherche avec BCP de plats bon marché enormemment de crudités en entree BCP de plats en sauce parfois resté du buffet en plat principal quelques bons desserts Les tenues etant free style les personnes étaient tres mal habillees et allaient jusqu en jogging au Resto franchement ça ne m a pas emballé Un buffet de minuit theme chocolat bien présenté mais du CHOCOLAT IMMANGEABLE sur le gem cabines balcon de plûs petite taille que sur les autres compagnies Quant à l animation elle était franchement nulle il ne se passait pas grand chose le soir dans les salons
BE Benjamin239 Regular ·
Ah oui effectivement.

C'est marrant car honnêtement j'en garde un très bon souvenir. Au niveau alimentation, je trouvais le buffet bon et varié, meilleur que chez RC. Surtout que je suis assez exigent niveau alimentation ^^.

Pour le buffet chocolat, il était assez bon je trouve (pas excellent mais correct). Au niveau animation du soir, c'était suffisant pour moi à l'époque. J'avais eu des soucis de santé pendant un moment avant la croisière, donc là je voulais surtout me reposer.

Tu as emprunté le NCL Epic quand ? En période de vacances scolaires (même si ça n'excuse pas une baisse de qualité) ?

Sinon, pour la transat Royal, tu trouveras mon CR là : http://voyageforum.com/discussion/retour-transatlantique-avec-oasis-of-the-seas-sans-gluten-d6846274/ => Au niveau alimentation, je dois suivre un régime sans gluten depuis 2 ans, c'était plus simple pour moi de manger au buffet.
Çe. Était pas sur l epic mais sur le gem Le chocolat était immangeable J oubliais les piscines étaient glaciales non chauffés sauf celle où le toboggan arrivait

C était en octobre en mediterrannee durant les vacances scolaires mais par chance tres peu d enfants
MA Mathiasriva Regular ·
Ok super ton expérience sur l oasis je v sur l ALLURE EN OCTOBRE IL ME SEMBLE qu ils ont retardé la mise en place du dynamic dîning sur l oasis et l allure me confirmes tu que tu allais toujours au resto principal Pour NCL je trouve ça bas de gamme concernant la nourriture au buffet répétitive la nourriture au resto pas tres recherche avec BCP de plats bon marché enormemment de crudités en entree BCP de plats en sauce parfois resté du buffet en plat principal quelques bons desserts Les tenues etant free style les personnes étaient tres mal habillees et allaient jusqu en jogging au Resto franchement ça ne m a pas emballé Un buffet de minuit theme chocolat bien présenté mais du CHOCOLAT IMMANGEABLE sur le gem cabines balcon de plûs petite taille que sur les autres compagnies Quant à l animation elle était franchement nulle il ne se passait pas grand chose le soir dans les salons

Si tu trouves que l'on mange mal chez NCL alors que dire des repas chez MSC et dans une moindre mesure chez COSTA? NCL et RCI sont les compagnies sur lesquelles j'ai toujours très bien diné, j'ai aussi de bon souvenirs sur le neoRomantica au restaurant club et au restaurant Samsara. le pire bateau pour moi a été le splendida a ce niveau ( et par 2 fois)

Pour ce qui est de l'Epic les studio sont des cabines single exclusivement. donc pour une personne cela suffit amplement. Les piscines étaient chauffées lors de ma croisière au mois de mai. Le Spa vaut le détour car il est très grand et pas trop mal conçu. Mention spéciale au grand toboggan de l'aqua park où tu descends sur une bouée, c'est assez fun. :D

Benjamin pour répondre à ta question le Studio lounge je l'ai juste visité, je n'y suis jamais resté, mais il y avait des petits groupes qui se formaient visiblement, pour ma part j'investissais plutot le shakers situé au centre du bateau où il y avait un gars qui chantait pas mal. et le bar qui est en face du barbier est assez animé, il y a un duo jazzy qui est vraiment doué.

Mais je t'envie parce que j'ai vraiment adoré ce navire. en plus fin novembre tu auras droit au bateau après son "rafraichissement".

Pour ma part en aout je vais tester une autre compagnie américaine, j'embarque sur l'Emerald Princess. Car j'ai de moins en moins envie de voyager chez les italiens ( pourtant statut Gold Pearl ) mais les américains sont tellement mieux éduquées et plus civilisés que les italiens.
HA Hanches Globetrotter ·
Vous avez parfaitement raison ! Vous verrez Princess est très bien aussi !
bonjour ! alors c'etait une croisiere sur le NCL GEM en octobre 2009 en mediterannée c est sur ce bateau et sur le MSC SPLENDIDA que nous avons le moins bien mangé je n'ai rien inventé piscines glaciales et vraiment des plats bas de gamme... je regrette vraiment aujourd hui de ne pas avoir pris de photos des menus proposés au resto et des assiettes avec plein de plats en sauce Quant a l animation elle etait vraiment nulle

apres je me demande si c'est pareil aux caraibes avec la concurrence féroce !! peut etre font ils plus d'efforts pour des croisieres de ce coté

COSTA a maintenant beaucoup baissé en qualité mais même aujourd hui le resto reste superieur a ce que j ai connu sur le GEM je confirme que l'on mange bien aussi sur ROYAL et encore beaucoup mieux sur CELEBRITY

apres comme j'ai déjà répété de nombreuses fois sur ce forum, il faut regarder le prix payé !! donc avec un bas prix ça passe ...
Bon et maintenant cette année , au restaurant normal NCL , il y a de la langouste ....comme chez HAL et Princess...et sans doute d'autres compagnies américaines.....
eh bien !!! j aurais aimé avoir de la langouste !! on en etait tres loin sur le gem en 2009 !
Et oui , les uns s'améliorent , les autres régressent , le monde de la croisière évolue....
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour, En 2008 j'ai eu du homard et je n'ai pas eu à me plaindre de la restauration 😉
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
MA Mathiasriva Regular ·
Poupou, si une bonne promo se présente, je te propose de tester l'Epic pour redécouvrir NCL et tu verras que le produit a bien evolué, je te crois aisément concernant ton expérience d'octobre 09, et je t'avoues que j'en suis surpris je l'ai pris début novembre et la nourriture n'était pas extraordinaire, mais très bonne. enfin soit, a bord de l'Epic tu as un plus grand choix d'options de restauration. et moi qui aime la nourriture asiat je me suis plutot régalé, j'ai majoritairement diner au Shangai, j'ai testé le teppenyaki et ma foi c'est pas extraordinaire mais le spectacle vaut le détour. et le taste est interessant car il propose une carte assez éclectique et internationale.
je n aime pas la cuisine asiatique mais oui je ne ne dis pas que je ne remonterai jamais sur NCL .... au sujet de l epic il me semble qu il n y a pas de vraie salle de bain dans les cabines ça me rebute un peu je trouve encore ça cheap ! mais bon si tu m invites je viens 😎😎😎
MA Mathiasriva Regular ·
Rhoooooo PouPou tu n'y mets pas du tiens.... lol pour ce qui est des salles de bain effectivement il n'y a pas de bloc sanitaire comme sur tous les autres bateaux, tu as la douche d'un coté et les toilettes qui sont fermées de l'autre, et si tu es pudique tu as un rideau que tu peux fermer pour prendre ta douche... :D

Perso ca ne me gene pas car je voyage seul. après tout dépends avec qui je voyage.
TH TheCatLady Regular ·
Poupou, en quoi ça te dérange que les gens aillent manger au buffet en jogging ? Cela te coupe l'appétit ? mdr

J'avais justement choisi NCL pour le freestyle, parce que c'était les vacances et que j'avais pas envie de me saper comme quand je travaille ou que je sors ... 😉
NCL Gem (NYC) - Port Canaveral/Great Stirrup Cay/Nassau Emirats Arabes Unis - Mai 2014 http://voyageforum.com/discussion/compte-rendu-notre-voyage-emirats-mai-2014-d6561178/ Celebrity Eclipse (Miami) - Aruba/Curacao/Ste Lucie/Sint Maarten/Barbade/Antigua/Iles Vierges US/Grenade
HA Hahnemann Regular ·
Poupou, en quoi ça te dérange que les gens aillent manger au buffet en jogging ? Cela te coupe l'appétit ? mdr

J'avais justement choisi NCL pour le freestyle, parce que c'était les vacances et que j'avais pas envie de me saper comme quand je travaille ou que je sors ... 😉

CatLady, Poupou a pourtant bien parlé du resto en jogging, pas du buffet 😐... Mais à mon avis le Freestyle ça restera du Freestyle... En tout cas pour moi, à voir les divers commentaires, en général chez NCL il semble bien que ce soit souvent "à la va comme je te pousse" 🏴‍☠️ ... En croisière, je préfère un peu plus de 'tenue", surtout pour les soirées, même si personnellement je n'ai jamais porté de tuxedo. Sans offense, j'espère.😏
1984 MV Victoria, 2011 Celebrity Constellation, 2012 Celebrity Silhouette, 2013 Celebrity Equinox, 2014 Celebrity Reflection, 2015 Louis Cristal, 2016 Celebrity Eclipse, 2016 Anthem OTS, 2017 RCI Allure OTS, Celebrity Infinity, 2018 Celebrity Eclipse
pas au buffet !!! au restaurant le soir !!!! 😕😕😕 perso je n'aime pas !!! ça ne me fait pas rever sans etre guindée j'apprecie que les personnes s habillent correectement au resto sinon ça fait cantine etp lus du tout croisiere 😕
EM Emmacita Regular ·
Bonsoir Benjamin, Je vais faire en septembre une croisière avec cette compagnie. tout comme vous le tarif me convenait parfaitement pour ce genre de croisière (mer baltique) jusqu'à ce que je reçoive hier soir un message de NCL m'indiquant que la compagnie appliquait des "frais discretionnaires' qui apparemment sont obligatoires , ainsi il faut ajouter 11€ par jour et par personne pour toutes les croisières , si vous partez 20 jours il faudra ajouter 400 euros si vous êtes 2 ...il s'agit des pourboires donc obligatoires avec cette compagnie. Je n'apprécie pas ce genre de pratique mais la loi norvégienne est différente et il est donc possible d'ajouter ces frais, j'espère qu'il n'y aura pas f'autre surprise de ce genre ...et pour répondre à votre question la cabine réservée est une cabine intérieure...en plus la langue parlée est l'anglais. j'ai reçu le détail des excursions et elles sont toutes en anglais...pas encore partie et déjà je suis larguée ....j'espère que pour vous tout ira bien
BE Benjamin239 Regular ·
Bonsoir Hélène,

Merci pour votre retour. La pratique des pourboires obligatoires est appliquée par l'ensemble des croisiéristes. Le tarif varie selon les régions et les compagnies, c'est généralement 8€ par jour (pour mes précédentes croisières). Il est généralement possible de refuser de payer se supplément une fois à bord. J'espère que ça ne va pas trop vous gâcher votre voyage.

Si jamais vous avez besoin d'aide pour traduire le doc pour les excursions, n'hésitez pas ;)
NCL N A RIEN DE NORVÉGIEN C est une compagnie americiane Je confirme que NCL COMME LES AUTRES COMPAGNIES APPLIQUÉ DES POURBOIRES OBLIGATOIRES ILS NE OSNT PAS ANNULABLES ils sont un peu plus eleves que sur les autres compagnies je. Ne. Connais pas la raison De meme attention sur NCL LES EXCURSIONS SONT TRES CHÈRES il faut absolument preparer les escales avant de partir pour ne pas être assome
Je confirme que NCL COMME LES AUTRES COMPAGNIES APPLIQUÉ DES POURBOIRES OBLIGATOIRES ILS NE OSNT PAS ANNULABLES

Bonsoir, Moi j'ai lu ici que certains les ont fait annuler !
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
BE Benjamin239 Regular ·
A chaque fois on avait été informé qu'on pouvait voir avec un manager si on ne voulait pas les payer... Après ça a peut être changé depuis
Il me semble que certains l'ont fait récemment 😛
Je confirme que NCL COMME LES AUTRES COMPAGNIES APPLIQUÉ DES POURBOIRES OBLIGATOIRES ILS NE OSNT PAS ANNULABLES

Bonsoir, Moi j'ai lu ici que certains les ont fait annuler !

Alors les choses ont changé !!! Ils iraient a contre courant des autres compagnies mais bon c possible ....
EM Emmacita Regular ·
En effet pour avoir fait qq croisières je connais la pratique des pourboires que j'accepte sans aucun problème !! Ce que je n'apprécie pas mais alors pas du tout c'est la manière dont ils agissent (américains ou norvégiens ) peu importe !! Nous sommes au pied du mur sans grande marge de manœuvre et ça c'est pas très commercial...d'autant qu.ils précisent si vous payez avant le 1er août c'est 11€ et après le 1er ce sera 13€50 et toc !!! Qui sait comment on peut les faire annuler ???
HA Hahnemann Regular ·
NCL N A RIEN DE NORVÉGIEN C est une compagnie americiane Je confirme que NCL COMME LES AUTRES COMPAGNIES APPLIQUÉ DES POURBOIRES OBLIGATOIRES ILS NE OSNT PAS ANNULABLES ils sont un peu plus eleves que sur les autres compagnies je. Ne. Connais pas la raison De meme attention sur NCL LES EXCURSIONS SONT TRES CHÈRES il faut absolument preparer les escales avant de partir pour ne pas être assome

Bonjour,

Je pense effectivement que les pourboires ("gratuities" en anglais), ajoutés automatiquement, ne sont pas annulables, ou du moins ce doit être très difficile de motiver votre désir de le faire. 🏴‍☠️ Je confirme que les pourboires ont augmenté substantiellement, du moins chez Celebrity, récemment de 11,50 à 12,95 $ US (16,88 CAD!) pp/jour, et ce pour une cabine de catégorie standard (intérieure, vue mer et balcon). 😕 Bof, souvent on en rajoute un peu puisque le service est super!!! 😉 Les excursions sont effectivement très chères... mais y-a-il seulement quelque croisiériste chez qui elles sont abordables??? 🤪

Quand vous dites préparer les escales, c'est que vous réservez directement en ligne avec des fournisseurs locaux? Ça en vaut vraiment la peine? Merci de m'éclairer, je suis néophyte en la matière ... 😊
1984 MV Victoria, 2011 Celebrity Constellation, 2012 Celebrity Silhouette, 2013 Celebrity Equinox, 2014 Celebrity Reflection, 2015 Louis Cristal, 2016 Celebrity Eclipse, 2016 Anthem OTS, 2017 RCI Allure OTS, Celebrity Infinity, 2018 Celebrity Eclipse
Au sujet de la preparation des escales çe n est pas nécessairement avec un tour opératoire local mais parfois juste visiteras soi meme en réservant un train ou un bateau en notant les horaires de bus ou autre Bref savoir avant çe que l on veut faire et ne pas perdre de temps précieux en escale
Petit historique de NCL

Norvegian Cruise Line a été une compagnie norvégienne à sa création en 1966. Elle a connu son heure de gloire en rachetant le paquebot France en 1979 qui remodelé devint le Norway. Mais la concurrence devenant rude , elle fut racheté par le groupe malaisien "Star Cruise" en 2000. De mauvais choix stratégiques ont amené cette compagnie ( problème Epic) à en revendre 50% à un fonds d'investissement américain Apollo.C'est la situation actuelle .Les bateaux sont immatriculés aux Bahamas et le siège social de la compagnie est à Miami.

Concernant les frais à bord ils sont facturés en us dollar comme toutes les compagnies basées aux USA. Le problème vient du cours du dollar depuis un an , pour nous en euros augmentation avec le change de 30% . Concernant le "service charge " sur NCL , il vient d'augmenter pour passer à 12.95 usd pp, ce qui en euro au cours actuel est très cher... Mais pas de problème, ceci est modulable , pas annulable , il suffit de s'adresser aimablement à la réception. Ceci est bien écrit sur le site de NCl et bien appliqué (expérience de 2 croisières avec eux cette année) .

Concernant les excursions , c'est un problème général toutes compagnies .Mais là à chacun de choisir , travailler ou subir...
HA Hahnemann Regular ·
Merci Bernard pour cette petite mise au point! Quant au taux de change actuel... Eh ben, notre dollar canadien en prend pour son rhume: 1$ = 0,77 USD... et pire, 0.70 Euro...! 😠😕🏴‍☠️ A quand une petite visite au Québec?😉
Sans doute en Octobre , au départ de Québec ....
EM Emmacita Regular ·
Merci Isa, Pour le plan excursions, en effet mise a part celle de St Petesbourg (visa oblige)je pense que nous allons organiser nos virées nous mêmes. j'aurais aimé e hanter avec une personne qui a fait la croisière Pays Baltiques mais je n'ai trouvé personne..si tu as des bons plans je les accepte bien volontiers !! Encore merci
Dsl je ne connais pas ces escales mais cherche sur le forum certains ont fait cet itinéraire sur le forum Les excursions NCL ont des prix extravagants Meme pour st petersbourg tu peux t organiser cherche sur le forum certains ont fait appel à une guide russe Irina qui s occupe de tes visas tu n as rien a faire .... Bonne recherche
Vous connaissez des compagnies qui ont des prix raisonnables pour les excursions ?
Oui royal COSTA msc ont des pris de depart plûs bas Chez NCL je me suis demandé si cela les intéressait vraiment de vendre les excursions La moyenné de prix se situait aux alentours de 150 euros Ca ct plutot un prix de depart j ai vu des excursions privées coûtant jus qu a 1500 euros par personne çe qui représentait le double du prix de la CROISIERE.siere j ai trouvé ca dément !!! Je n ai pas vu de prix aussi eleves ailleurs Comme je dois trier mon meuble je vais essayer de retrouver ce petit fascicule donne en debut de CROISIERE dans la cabine je l ai peut être garde Pour le moment impossible je visite l Andalousie il va falloir patienter sinon sur leur site peut être voit on les prix mon circuit était classique en mediterrannee
Je viens d aller voir sur le site de NCL version anglais je n ai pas trouvé la version française J ai pris l exemple de Naples qui faisait parti de mon parcours Le premier prix d une excursion est de 83 dollars avec les frais bancaires on. N'est pas loin de 83 euros pour déguster des vins et un tour de 3h dans Naples Toutes les autres sont au dessus de 100 dollars largement pour certaines avec les tours privés ou l on met un chauffeur à disposition pour la journee a 4000 dollars !!!! A mourir de rire c vraiment exhorbitant cen. Est pas difficile de s acheter le même service pour beaucoup moins cher et surtout. D'la ne correspond pas avec les moyens de la clientele de NCL !!

A titre de comparaison sur COSTA tu démarre a 30 euros pour 3 heures et tu as une excursion de 9 heures sur la côte amalfitaine a 79 euros il n y a pas de comparaison !!!
Regardez toutes les compagnies américaines facturées en us dollar , ce n'est pas le problème de NCL c'est le problème du dollar et de l'euro , Celui-ci-ci a perdu 40 % en un an ! Ne prenant que des compagnies américaines actuellement je vois la différence ! En début d'année sur NCL j'ai pris une excursion à Lanzarote à 2 cela m'est revenu moins cher qu'en taxi ! Alors sur toutes les compagnies j'évite les excursions, car je préfère visiter par moi-même en travaillant les escales . Mais il peut y avoir des exceptions comme avec NCL où à cette escale le bilan financier était favorable à une excursion mais je n'en fait pas des généralités.

D'autre part , vous connaissez mal le produit NCL , il existe sur celui-ci des suites appartements immenses où la clientèle ne compte pas et les excursions chères sont prévues pour eux .A chacun suivant ses moyens et ses goûts .

Vous n'avez fait qu'une croisière en 2009 avec NCL sur le Gem , il y a donc longtemps vous avez pu en avoir de mauvais souvenirs mais n'en faites pas de généralités.Il y a pire actuellement dans les commentaires sur d'autres compagnies , mais les avis différent ....
MI Micy Veteran ·
Bonjour Bernard,

D'accord avec vous.

Nous avons fait une croisière cette année avec NCL (Los Angeles - Miami via Canal de Panama en 15 jours) sur NCL STAR dont nous avons été totalement satisfaits et cela pour un prix très raisonnable (réservé avant baisse de l'euro).

Nous avons conclu de cette expérience que NCL était un léger cran au-dessus de Costa en rapport qualité/prixet cela tant au niveau animations à bord (spectacles de qualité) que de restauration à bord ou d'hôtellerie sur bateau.

Il n'en demeure pas moins que nous sommes également globalement satisfaits du rapport qualité/prix des croisières faites chez Costa

Par ailleurs les prix des excursions, bien qu'élevés aussi chez NCL, nous ont parus moins exagérés que chez Costa.

Pour ce qui est des excursions, nous privilégions également les "self-excursions" , mais il est des destinations "exotiques" ou plus délicates qui ne s'y prêtent guère.

Joseph
Je ne comprends pas comment vous pouvez dire que les excursions chez NCL SOIENT moins chères que chez COSTA Je laisse chacun libre d aller voir les prix sur les sites des 2 compagnies .. Il n'y a pas photo meme avec un cours de l euro plûs favorable Regardez mon exemple pour Naples mais aussi d autres escales çe n est pas contestable

Maintenant je pense que NCL offre apparemment de meilleurs prestations outre atlantique que pour ses crosiieres en Europe D apres les commentaires des uns et des autres Car au sujet par exemple de l animation elle était casi inexistante durant notre semaine le soir ct mort !!! Alors que tu parles de bonnes animations donc ca doit être bien différent

A chacun de tester de choisir sa compagnie tous les avis sont clairement subjectifs en fonction de çe que l on recherche !!!
Là vous avez raison sur Naples, je viens de regarder quelques compagnies et effectivement sur Naples , Costa , MSC et Royal C ont des prix plus bas sur une excursion équivalente et facturées en euros. Mais Princess, HAL et Celebrity sont dans le niveau de NCL et facturées aussi en usd.

le cours du dollar en 2008 1.57 2011 1.50 2014 1.40 et à ce jour 1.09 la chute est impressionnante.

Mais chaque compagnie a sa propre politique commerciale en fonction de la destination et de la clientèle . La clientèle américaine achète longtemps à l'avance sa croisière et règle tout en usd donc non sensible aux variations euros sur l'Europe . Les compagnies n'organisent pas elle-mêmes les excursions mais les achètent à des agence réceptives et ensuite prennent leur marge plus ou moins importante.

Sur le sujet excursions , sur mes 5 croisières maritimes de l'année pour l'instant...2 NCL, 1 Princess, 2 HAL , je n'ai pris qu'une excursion avec NCL à un tarif fort raisonnable , par contre sur Princess et HAL tarifs forts élevés ! mais avec une clientéle américaine majoritaire , toutes les excursions complètes et souvent par internet....

ps petite anecdocte sur une HAL la responsable des excursions était belge sinon flamande , parlant français et anglais et nous avons devisé de la situation actuelle , pour elle-même c'était merveilleux car payée en usd elle gagnait en plus mensuellement 400 euros maintenant....
Je ne suis toujours pas convaincue pour le prix des excursions C bien plûs cher sur NCL meme en comparant avec les autres compagnies americianes Si on prend un tout autre exemple comme st petersbourg La moins chère des excursions NCL sur une demie journee voire 3 petites heures est facturée a minima 125 dollars par personne et pour une excursion d une journee c minimum 250 dollars par personne Si je regarde sur CELEBRITY il y a plusieurs excursions d une demie journee aux alentours de 60 dollars et on trouve aussi une excursion d une journee complète a 125 dollars

Je ne vais pas faire le tour des villes les personnes intéressées pourront verifier en allant sur les sites des compagnies ....
HA Hahnemann Regular ·
Je ne suis toujours pas convaincue pour le prix des excursions C bien plûs cher sur NCL meme en comparant avec les autres compagnies americianes Si on prend un tout autre exemple comme st petersbourg La moins chère des excursions NCL sur une demie journee voire 3 petites heures est facturée a minima 125 dollars par personne et pour une excursion d une journee c minimum 250 dollars par personne Si je regarde sur CELEBRITY il y a plusieurs excursions d une demie journee aux alentours de 60 dollars et on trouve aussi une excursion d une journee complète a 125 dollars

Je ne vais pas faire le tour des villes les personnes intéressées pourront verifier en allant sur les sites des compagnies ....

Bonjour Isa, Ah ben là je suis surpris... NCL serait plus gourmand que les autres américaines sur les excursions... 😇. J'ai commencé à regarder un peu ce qu'il m'est proposé pour notre départ de mars 2016, et je trouve ça cher... mais il y a un détail que je n'ai pas vérifié chez les autres, à propos des excursions réservées d'avance (en ligne, par exemple): chez Celebrity ils nous invitent à ne pas attendre pour des raisons évidentes (choix, disponibilité, etc), mais aussi parce qu'ils nous promettent la possibilité de faire des changements et même des annulations d'excursions jusqu'à 24 heures du départ de l'excursion... Sont-ils les seuls à faire çà?🤪
Je t avoue que je ne sais pas du tout Les excursions étaient tellement chères quand j ai pris NCL que j en nao pris aucune Pour les autres compagnies je pense que tu peux modifier mais pas pas te faire rembourser

Je te conseille de y organiser par toi même et de preparer tes escales tu verras beaucoup plus pour beaucoup môi s cher 😉
HI Himba44 ·
Merci pour ce témoignage Cabines studio NCL(Avec photos !!!) : en effet ils en ont parlé lors de ma croisière Patagonie janvier 2017 sur Norwegian Sun. 😉 Bon concept plus économique pour les solos, je vais essayer, mais ça n'existe que sur les navires nouvelle génération...
Himba

Similar discussions

You might also like