|  |  |
 | | | | | Les cabines studios de NCL Benjamin239 · 9 juillet 2015 à 19:22 · 3 photos 48 messages · 10 participants · 3 278 affichages | | | | 9 juillet 2015 à 19:22 Les cabines studios de NCL Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 1 893 affichages · Partager Bonsoir tout le monde,
Voilà j'embarque fin novembre pour 20 nuits à bord du NCL en cabine studio. Je dois dire que je me suis laissé appâter par le tarif vraiment attractif (1500€).
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà essayé ce type de cabine ? Des conseils ?
Bonne soirée tout le monde :) | | | À: Benjamin239 · 12 juillet 2015 à 0:33 Re: Les cabines studios de NCL Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 1 735 affichages · Partager Hello Benjamin,
J'ai testé la catégorie Studio sur l'Epic au mois de mai. Si tu as des questions n'hesites pas, ce sont des cabines petites mais très fonctionnelles avec des placard coulissant et des rangements sous le lit. Ce qui est très fun dans cette catégorie, c'est les lumières a LED qui changent de couleurs, pour seule personne ca suffit amplement, personnellement je ne suis jamais dans la cabine autrement que pour dormir. j'avais choisi le pont 11 arrière pour être pas trop loin du SPA. Je vais essayer de glisser des photos.
Version Lupanar :D | | | À: Benjamin239 · 12 juillet 2015 à 15:38 Re: Les cabines studios de NCL Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 1 690 affichages · Partager tu trouves que c'est un bon prix pour une si petite cabine ??? | | | À: Poupou10 · 12 juillet 2015 à 18:15 Re: Les cabines studios de NCL Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 1 660 affichages · Partager Hello, merci pour les photos. Je vais réfléchir si j'ai des questions :)
Oui, je trouve le prix correct pour 3 semaines de croisière. La cabine balcon me serait revenue à plus de 4000€ et la cabine intérieur à 1900€. Donc je trouve 1500€ correct. Pas toi ? En solo, le moins cher que j'ai payé c'était la 1er transat sur l'Epic, 500€ en balcon... Je ne sais pas comme j'ai réussi ça. Sinon, c'était 1500€ à 2000 pour les autres en méditerranée.
Le bar de la partie studio est sympas ? Les gens restent pas dans leur coins ? | | | À: Benjamin239 · 12 juillet 2015 à 19:08 Re: Les cabines studios de NCL Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 1 632 affichages · Partager Ah ok tu es seul dans la cabine ca change la donne Perso concernant NCL je ne mettrai pas cher je trouve cette compagnie bas de gamme Mais si tu es seule dans une cabine balcon double c pas trop mal | | | À: Poupou10 · 12 juillet 2015 à 19:18 Re: Les cabines studios de NCL Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 1 631 affichages · Partager Oui, je voyage en solo. Tu trouves cette compagnies bas de gamme ? A quel niveau ? J'en garde un assez bon souvenir de mes 3 essais. Après, c'est sûr que c'est moins tape à l'oeil que Costa ou MSC et un petit moins au niveau des piscines.
Perso mon coup de coeur c'est l'Oasis Of The Seas de RC... Un bateau magique. J'avais lu qu'ils avaient choisi leur slogan "Wow" car ils voulaient que les passagers se disent ça en montant sur leurs bateaux. Et c'est bien ça qui s'est produit. On était deux, on est arrivé au niveau de l'allée principale et au même moment on a dit Wow tellement on était impressionné. | | | À: Benjamin239 · 12 juillet 2015 à 19:26 Re: Les cabines studios de NCL Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 1 624 affichages · Partager Ok super ton expérience sur l oasis je v sur l ALLURE EN OCTOBRE IL ME SEMBLE qu ils ont retardé la mise en place du dynamic dîning sur l oasis et l allure me confirmes tu que tu allais toujours au resto principal Pour NCL je trouve ça bas de gamme concernant la nourriture au buffet répétitive la nourriture au resto pas tres recherche avec BCP de plats bon marché enormemment de crudités en entree BCP de plats en sauce parfois resté du buffet en plat principal quelques bons desserts Les tenues etant free style les personnes étaient tres mal habillees et allaient jusqu en jogging au Resto franchement ça ne m a pas emballé Un buffet de minuit theme chocolat bien présenté mais du CHOCOLAT IMMANGEABLE sur le gem cabines balcon de plûs petite taille que sur les autres compagnies Quant à l animation elle était franchement nulle il ne se passait pas grand chose le soir dans les salons | | | À: Poupou10 · 12 juillet 2015 à 19:48 Re: Les cabines studios de NCL Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 1 614 affichages · Partager Ah oui effectivement.
C'est marrant car honnêtement j'en garde un très bon souvenir. Au niveau alimentation, je trouvais le buffet bon et varié, meilleur que chez RC. Surtout que je suis assez exigent niveau alimentation ^^.
Pour le buffet chocolat, il était assez bon je trouve (pas excellent mais correct). Au niveau animation du soir, c'était suffisant pour moi à l'époque. J'avais eu des soucis de santé pendant un moment avant la croisière, donc là je voulais surtout me reposer.
Tu as emprunté le NCL Epic quand ? En période de vacances scolaires (même si ça n'excuse pas une baisse de qualité) ?
Sinon, pour la transat Royal, tu trouveras mon CR là : voyageforum.com/...ans-gluten-d6846274/ => Au niveau alimentation, je dois suivre un régime sans gluten depuis 2 ans, c'était plus simple pour moi de manger au buffet. | | | À: Benjamin239 · 12 juillet 2015 à 20:43 Re: Les cabines studios de NCL Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 1 592 affichages · Partager Çe. Était pas sur l epic mais sur le gem Le chocolat était immangeable J oubliais les piscines étaient glaciales non chauffés sauf celle où le toboggan arrivait
C était en octobre en mediterrannee durant les vacances scolaires mais par chance tres peu d enfants | | | À: Poupou10 · 13 juillet 2015 à 12:03 Re: Les cabines studios de NCL Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 1 552 affichages · Partager Ok super ton expérience sur l oasis je v sur l ALLURE EN OCTOBRE IL ME SEMBLE qu ils ont retardé la mise en place du dynamic dîning sur l oasis et l allure me confirmes tu que tu allais toujours au resto principal Pour NCL je trouve ça bas de gamme concernant la nourriture au buffet répétitive la nourriture au resto pas tres recherche avec BCP de plats bon marché enormemment de crudités en entree BCP de plats en sauce parfois resté du buffet en plat principal quelques bons desserts Les tenues etant free style les personnes étaient tres mal habillees et allaient jusqu en jogging au Resto franchement ça ne m a pas emballé Un buffet de minuit theme chocolat bien présenté mais du CHOCOLAT IMMANGEABLE sur le gem cabines balcon de plûs petite taille que sur les autres compagnies Quant à l animation elle était franchement nulle il ne se passait pas grand chose le soir dans les salons
Si tu trouves que l'on mange mal chez NCL alors que dire des repas chez MSC et dans une moindre mesure chez COSTA? NCL et RCI sont les compagnies sur lesquelles j'ai toujours très bien diné, j'ai aussi de bon souvenirs sur le neoRomantica au restaurant club et au restaurant Samsara. le pire bateau pour moi a été le splendida a ce niveau (et par 2 fois)
Pour ce qui est de l'Epic les studio sont des cabines single exclusivement. donc pour une personne cela suffit amplement. Les piscines étaient chauffées lors de ma croisière au mois de mai. Le Spa vaut le détour car il est très grand et pas trop mal conçu. Mention spéciale au grand toboggan de l'aqua park où tu descends sur une bouée, c'est assez fun. :D
Benjamin pour répondre à ta question le Studio lounge je l'ai juste visité, je n'y suis jamais resté, mais il y avait des petits groupes qui se formaient visiblement, pour ma part j'investissais plutot le shakers situé au centre du bateau où il y avait un gars qui chantait pas mal. et le bar qui est en face du barbier est assez animé, il y a un duo jazzy qui est vraiment doué.
Mais je t'envie parce que j'ai vraiment adoré ce navire. en plus fin novembre tu auras droit au bateau après son "rafraichissement".
Pour ma part en aout je vais tester une autre compagnie américaine, j'embarque sur l'Emerald Princess. Car j'ai de moins en moins envie de voyager chez les italiens (pourtant statut Gold Pearl) mais les américains sont tellement mieux éduquées et plus civilisés que les italiens. | | | À: Mathiasriva · 13 juillet 2015 à 12:40 Re: Les cabines studios de NCL Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 1 540 affichages · Partager Vous avez parfaitement raison ! Vous verrez Princess est très bien aussi ! | | | À: Mathiasriva · 13 juillet 2015 à 15:08 Re: Les cabines studios de NCL Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 1 511 affichages · Partager bonjour ! alors c'etait une croisiere sur le NCL GEM en octobre 2009 en mediterannée c est sur ce bateau et sur le MSC SPLENDIDA que nous avons le moins bien mangé je n'ai rien inventé piscines glaciales et vraiment des plats bas de gamme... je regrette vraiment aujourd hui de ne pas avoir pris de photos des menus proposés au resto et des assiettes avec plein de plats en sauce Quant a l animation elle etait vraiment nulle
apres je me demande si c'est pareil aux caraibes avec la concurrence féroce !! peut etre font ils plus d'efforts pour des croisieres de ce coté
COSTA a maintenant beaucoup baissé en qualité mais même aujourd hui le resto reste superieur a ce que j ai connu sur le GEM je confirme que l'on mange bien aussi sur ROYAL et encore beaucoup mieux sur CELEBRITY
apres comme j'ai déjà répété de nombreuses fois sur ce forum, il faut regarder le prix payé !! donc avec un bas prix ça passe... | | | À: Poupou10 · 13 juillet 2015 à 15:49 Re: Les cabines studios de NCL Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 1 498 affichages · Partager Bon et maintenant cette année, au restaurant normal NCL, il y a de la langouste....comme chez HAL et Princess...et sans doute d'autres compagnies américaines..... | | | À: Hanches · 13 juillet 2015 à 16:25 Re: Les cabines studios de NCL Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 1 485 affichages · Partager eh bien !!! j aurais aimé avoir de la langouste !! on en etait tres loin sur le gem en 2009 ! | | | À: Poupou10 · 13 juillet 2015 à 16:32 Re: Les cabines studios de NCL Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 1 480 affichages · Partager Et oui, les uns s'améliorent, les autres régressent, le monde de la croisière évolue.... | | | À: Hanches · 13 juillet 2015 à 17:04 Re: Les cabines studios de NCL Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 1 459 affichages · Partager Bonjour, En 2008 j'ai eu du homard et je n'ai pas eu à me plaindre de la restauration | | | À: Poupou10 · 13 juillet 2015 à 20:20 Re: Les cabines studios de NCL Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 1 439 affichages · Partager Poupou, si une bonne promo se présente, je te propose de tester l'Epic pour redécouvrir NCL et tu verras que le produit a bien evolué, je te crois aisément concernant ton expérience d'octobre 09, et je t'avoues que j'en suis surpris je l'ai pris début novembre et la nourriture n'était pas extraordinaire, mais très bonne. enfin soit, a bord de l'Epic tu as un plus grand choix d'options de restauration. et moi qui aime la nourriture asiat je me suis plutot régalé, j'ai majoritairement diner au Shangai, j'ai testé le teppenyaki et ma foi c'est pas extraordinaire mais le spectacle vaut le détour. et le taste est interessant car il propose une carte assez éclectique et internationale. | | | À: Mathiasriva · 13 juillet 2015 à 21:33 Re: Les cabines studios de NCL Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 1 428 affichages · Partager je n aime pas la cuisine asiatique mais oui je ne ne dis pas que je ne remonterai jamais sur NCL.... au sujet de l epic il me semble qu il n y a pas de vraie salle de bain dans les cabines ça me rebute un peu je trouve encore ça cheap ! mais bon si tu m invites je viens   | | | À: Poupou10 · 14 juillet 2015 à 20:56 Re: Les cabines studios de NCL Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 1 376 affichages · Partager Rhoooooo PouPou tu n'y mets pas du tiens.... lol pour ce qui est des salles de bain effectivement il n'y a pas de bloc sanitaire comme sur tous les autres bateaux, tu as la douche d'un coté et les toilettes qui sont fermées de l'autre, et si tu es pudique tu as un rideau que tu peux fermer pour prendre ta douche... :D
Perso ca ne me gene pas car je voyage seul. après tout dépends avec qui je voyage. | | | À: Mathiasriva · 17 juillet 2015 à 12:42 Re: Les cabines studios de NCL Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 1 319 affichages · Partager Poupou, en quoi ça te dérange que les gens aillent manger au buffet en jogging ? Cela te coupe l'appétit ? mdr
J'avais justement choisi NCL pour le freestyle, parce que c'était les vacances et que j'avais pas envie de me saper comme quand je travaille ou que je sors... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 730 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |