Cadeaux à amener à une famille marocaine modeste?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonsoir bon j ai prevu d amener a des gens adorables plutot modeste des vetements pour les enfants du chocolat du fromage des crayons de couleur.qu en pensez vous ?cest une bonne idee ?et voyez vous autre chose qui pourrait leur faire plaisir?j ai pas trop d idee pour la maman un foulard peut etre ou une eau de toilette.merci pour vos avis.
corinne
GL Globerge Veteran ·
bonsoir laisses tomber le foulard et le fromage pour le chocolat ok il n en ont pas et les vetements aussi l eau de toilette(parfun est tres cher chez eux crayons oui les gosses aiment cel et si tu leurs pend des cahiers a vec des sujets a dessiner ils adorent pour le reste si vraiment ils sont ...modestes lors de ton arrivee achetes des beaux fruits et du miel (de la bas bien sur) moi si c est le cas jachete de la semoule du miele des fruits bref tu laisse parler ton coeur ils sont super ces gens bonne vacances a vous
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
HA Hadinna Regular ·
n'oublie pas le nutella, le café et le vrai beurre mouchoirs en papier, rasoirs jetables pour les hommes, chaussettes 😊 oui je sais ça peut faire sourire, et pourtant ..........

souvent il n'utilisent que le beurre végétal parce que le beurre animal est trop cher, mais aussi cela dépend, s'ils sont en campagne et ont des animaux, ils peuvent fabriquer le beurre, donc c'est uniquement au cas où ils sont en ville

boussa hadinna
GL Globerge Veteran ·
et comment il est bon leur beurre!!hummm!!
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
HA Hadinna Regular ·
oui jean, ceux qui ont la chance de pouvoir le fabriquer

mais pour les autres ............ c'est " la prairie" le beurre végetal 🤪

boussa hadinna
SK Skoubidou Regular ·
Bjr un jouet fera aussi le bonheur des petits, bravo et merci .
http://ichtours.jimdo.com http://ajbstep.jimdo.com
GL Globerge Veteran ·
Bjr un jouet fera aussi le bonheur des petits, bravo et merci .

sans piles de preferance
GL Globerge Veteran ·
oui jean, ceux qui ont la chance de pouvoir le fabriquer

mais pour les autres ............ c'est " la prairie" le beurre végetal 🤪

boussa hadinna

c est donc pour cela que je prefere la campagne au maroc 😉 bon: mais fort ! faut aimer, avec un bon verre de lait -- ça fait pas touriste je sais 😉
DU Dugommier Regular ·
meme pour le chocolat, tiens il y a 1H j en ai acheté ici a Aswak Assalam ( hypermarché ) et j ai fait ma provision de cote d or, et de Muesli Suisse, Nestlé blanc en fait ne t enmerde pas avec ce truc tu a ici tout le chocolat que tu veux a tout les prix, oui amene quand tu sera sur place des beaux fruits, des fringues de maison, enfin tout ce qu il y a d utile et de vraiment necessaire, pour l eau de toilette c est a toi de voir mais ici ils ont de la contrfaçon certe un peu rock and roll mais bon qui leur suffit au quotidien, investi plutot dans de l utile, des bonnes chaussures par contre pas des merdes chinoises ( malheuresement meme les babouches sont d origines chintock et oui c est souvent le cas, hier il y avait une emission las dessus a Medi 1 sat, ) ce n est pas mon invention c est comme cela bonne journée
GL Globerge Veteran ·
et comment on dit BABOUCHE en chin toc??😉
DU Dugommier Regular ·
Alors la mon vieux j en sais rien du tout, Mais t inquiete pas ceux qui fourgent ces merdes ne retienne que le nom pour les clients et babouche c est tout, ce qui est con dans ce genre de deal c est que le touriste qui achete ce produit ne fera pas de la pub pour l artisanat local car il sera persuader que cela est du Made In Morocco, Parait t il d apres la tele plus de 30 % des ces produits fourguer dans les Souck a touristes sont d origine chintock comme aussi parait t il les souvenirs en faience, c est Incroyable, et d apres Medi 1 sat, il y avait donc dans le reportage qui disait qu un commercant du souk par 300 paires payait ses babouches from chintock 28dr la paire soit moitiée ou presque, tu peux trouver cette emission sur le site Medi 1 Sat
GL Globerge Veteran ·
oui ! mais la je pige plus, si les marchants(qui sont Marocains) n achetaient pas en chine ou ailleurs ils auraient comme avant la facultè de refaire eux meme ces babouches ou autres ce n est pas aux touristes a faire attention a cela perso je fais faire sur place mes sandales ou babouches chez un petit cordonier mais si tu regardes son etalage ya pas de surplus chinois chez lui ET cela se voit Rien que pour le voir faire son taf c est un cadeau !
DU Dugommier Regular ·
moi non plus je pige plus, par contre c est vrai ici a Agadir les petits cordonniers font les babouches devant toi eux meme, comme a Tafraout d ailleurs, mais comme disait le reporter TV ce n est pas ces gens la concerne mais si tu veux des commerçant en general dans les grands souk de Marakech, Agadir, etc ou pleuvent les touristes, Moi perso ça m fait chier de voir cela, mais que veux tu les affaires sont les affaires et ces commerçants du patrimoine artisanal n ont on rien a foutre Seul le chiffre d affaire compte avec marges maxi, c est tout Et d apres toujours cette emission ce n est qu un debut,
1S 1sifanfan ·
Un bon ballon pour les garçons, des poupées pour les filles, des foulards pour les femmes (de la soie et quoi qu'en dise, ça reste l'accessoire vestimentaire féminin le plus utilisé) et des chemises ou une montre pour le père. Sinon, les portables, ça le fait aussi en ce moment.
MA Marochandica Regular ·
bonjour concernant les cadeaux il faut penser aux enfants aux femme et aux hommes pour enfants montre jumelles walkman crayon de couleurs stylo bonbons porte clé pour femmes foulard parfum café poivre boite de maquillage pour hommes briquet cigarette parfum chemise
GL Globerge Veteran ·
bonjour concernant les cadeaux il faut penser aux enfants aux femme et aux hommes pour enfants crayon de couleurs stylo bonbons

pour femmes foulard parfum pour hommes briquet cigarette parfum chemise

porte clé montre jumelles walkma ++++++++++++++++les piles bien sur café poivre boite de maquillage et une cafetiere italiene

j ai plutot envie de rire mais c est dur 🙁
bonjour et bien riez monsieur c etait juste un avis et je pense que que sur un foruym on as droit de donner un avis sans pour autant etre une risée
GL Globerge Veteran ·
vous qui etes dans 'l' andicap et je vous felicite, vous ne savez pas que les familles modestes n ont pas d argent pour acheter des piles et qu'en outre il serait etonant qu il boivent du cafe cela arrive oui mais tellement rare que j ai peine a croire que la dites familles soit justement celle la
bonjour l handicap n as rien a voir 4 piles au maroc coute 3 dh pour le cafe les familles le font dans l apres midi avec du lait et des galettes et en plus je crois etre bien place pour savoir la situation des marocains et aussi leur besoins c est vrai que les salaires ici ne sont pas comme les votre mais sachez une chose c est qu ici meme en etant pauvre on as notre dignite et on est toujours pret a partager le peu qu on as
GL Globerge Veteran ·
Quesque le partage a avoir la dedans et que savez vous de ces familles vous vous occupez de quoi en plus des andicapes, vous n etes pas la seule a faire de l umanitaire et je n aprofondirais pas plus a ce sujet : Ne cherchez pas a detourner le sujet 3 dirams les piles cela fait deux pains de moins pour eux
LA Larbi55 Veteran ·
BONJOUR J INTERVIENS CAR VOUS SEREZ VITE PERDUE DANS LES AVIS CONTRADICTOIRE je vous donne des detail ici un flacon vaporiseur YCE ROCHER coute 45dh un flacon d eau de cologne 1/2 LITRE cout env 30 dh le VRAIS beurre 45 dh le kg la margarine (la prairie)12 les 400gr le chocolat depend de la teneur de cacao don les prix varie de 100dh a 15 dh puor les fruit je crois qu il sont moin cher au maroc exepter les pomme (en 18dh ici) si il sont vraiment modeste car meme ca a une echelle sa seras des vetement qui dependeront de la region ou il habitens (pas de talon pour les montagne et le mieux c est une petite envelope ) eux il save ce qui leur feras le plus plaisir et toi ca t alege des charge
MA Mamjoss4X4 Regular ·
quand je vais dans une famille marocaine(souvent), j'apporte des pains de sucre, du thé, des légumes et des fruits, des fringues surtout d'enfant, si j'en ai des chaussures, si vous venez d'europe avec un vélo, même vieux vous serez le roi, faites-leur aussi des photos, les marocains adorent
Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais il donne autant de lumière
GL Globerge Veteran ·
bonjour mamjoss4x4 bon choix 😉
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour tout à fais, 1 vélo ça aide toute la famille ! 1 ballon pour les garçon .... j'ai amené dernièrement des petits pulz, toute la famille se concentrait dessus .. et sinon bien sur vêtement chaud s'ils habitent dans l'atlas ...et le mieux aller au souk avec la maitresse de maison et faire les achats de nourriture . et si possible acheter sur place, ça fait tourner leur commerce ! ( je serais au Maroc en fév, si des vifistes sont dans la région de Tafraoute, on pourrais se faire 1 petite rencontre) bons voyages à tous francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
MA Mamjoss4X4 Regular ·
situ vas au souk avec la maitresse de maison elle refusera que tu payes, souvent ce sont les hommes qui font le marché, alors fruits et légumes sont les bienvenus de toute façon (pommes ++ car c'est ici un fruit cher, bananes, oranges, avocats...) pour les légumes ce sont les légumes du couscous sans oublier la courgette rouge😎(cirouille)
MA Mamjoss4X4 Regular ·
je suis ravie que ma réponse te convienne
GL Globerge Veteran ·
je pense surtout qu elle conviendra a la famille chez qui va cette dame 😉
AI Aimad Regular ·
des pyjamas et des calecons longs pour les filles et femmes, elles adorent, ne portent que ca sous les djellabas
bonjour bien sur c'est encore souvent les hommes qui vont au souk, mais ça change comme partout avec les nouvelles générations😏 . j'achète souvent aussi des yaourt pour les enfants, car c'est 1 dessert rare dans les familles modestes . mais on apprend vite en vivant avec les gens, on arrive à faire plaisir sans froisser la générosité de nos hôtes ! bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a famille modeste et famille modeste, au bled ou en grande ville, c'est pas vraiment pareil, ni le meme rapport à la société de conso!

Au bled, pas de souci, je fais le souk ! poulet, fruits, légumes. et pour les enfants, effectivement, les yaourts, et aussi les tablettes de chocolat, meme pas terrible, que l'on trouve dans toutes les épiceries, et si je m'apercois que malgré cela la réception dépasse le budget, un billet ou 2 sont toujours les bienvenus.

En ville, je sais moins faire ! le coup du souk, risque de paraitre trop rustique. je prèfère inviter dans un resto simple, genre grilladerie, ca fait un tabac aussi.

En tout cas il ne me viendrait jamais à l'idée de ramener un parfum ou un foulard./
bonjour Raoulx c'est parce que tu es 1 homme ! mais je t'assure 1 parfum pour les jeunes femmes ça leur fait plaisir . l'important c'est le geste, après chacun fait selon sa sensibilité et selon la famille ou il est accueilli . bon dimanche à tous francia
RA Raoulx Globetrotter ·
Ben oui, je suis un homme, et dans la plupart des familles modestes, au bled, les femmes (jeunes et moins jeunes), avec un peu de chance, je ne fais que les entrevoir, et pour moi, offrir un parfum nécessite un minimum de complicité. Avec le cabas plein de retour du souk, je suis vraiment sur de ne pas me planter.
CO Cocolytche Regular ·
Bonsoir et merci a tous pour vos conseils.Le sac est + que plein disons que j ai un sac a dos ou je vais reduire ma garde robe pour penser plutot a eux + un autre sac.A L interieur vetments pour enfants foulard pour la maman une echarpe magique lol pour la + grande(et oui pour ceux qui ne connaissent pas c est une grande echarpe douillette qui a plusieurs fonctions on peut couvrir la tete les epaules etc..) petites peluches crayons de couleurs stylos cahiers de coloriage chocolat et fromage je persiste car a pars la vache qui rit qu ils consomment je pense qu ils apprecieront(le calcium fait autant de bien sinon + que le magnesium).j aurais aime le velo j en ai un vieux qui la bas serait le bienvenu mais difficile de le rajouter dans le sac.voila je pense que c est deja bien et comme diraient certains c est le geste qui compte et je pense qu ils sont beaucoup moins exigeants que nous.Pour ceux qui voulaient savoir je pars dans le sud sur rissani et dans un village a quelques kilometres ou les gens s alimentent au groupe electrogene.a bientot a tous.
corinne
HA Hadinna Regular ·
tu me diras pour le fromage 🤪 j'ai essayé pour ma famille, même mon mari n'y arrive pas 😕

bon voyage boussa hadinna
CO Cocolytche Regular ·
oui je te dirais mais je sais d avance que certains apprecieront car en plaisantant m ont dit pas de vache qui rit mais autre chose comme fromage.enfin on verra bien(mais comment resister a notre bon fromage.....)lol.
corinne
SU Suncasa ·
Je rejoinds HADINNA, je suis pas sur pour le fromage :)) Peu de marocains apprecies des fromages autre que ceux a tartiner !... je me souviens enfant, on etait aller disputer un tournoi de football a Paris et lors de nos dejeuner, on avait en guise de dessert, du camembert qu ont ete oblige de manger!!! a la fin des repas, on en trouvait partout sous la table :)) j etais le seul a en manger ! Mais comme tu dis, c est le geste qui compte ;)
HA Hadinna Regular ·
tu me rassures 😏 j'ai cru un instant que seule ma jolie famille n'aimait pas le fromage 🤪 pourtant mon mari a essayé pour faire plaisir à ma soeur, et en plus c'est un homme qui mange de tout, mais là, euhhhhhhhhhhhh, l'odeur l'a arrété, et même en se bouchant le nez ( scène des plus comiques 😄) il n'a pas réussi a en avalé un morceau 😊

boussa hadinna
AH Ahmedroq ·
Bonjour Merci Corrine, c'est très touchant votre geste, à mon avis le cadeau que vous allez faire à cette famille et à nous tous les marocains c'est vous même Corrine, c'est votre amitié, quelle bonté! merci une autre fois chère Corrine. Salutations
ahmedroq
CO Cocolytche Regular ·
bonsoir je suis rentree, bon pour le fromage a pars 2 personnes qui l ont apprecie c est vrai que dans l ensemble ils ont tordu le nez lol.sinon c est aimable votre message mais comment ne pas etre gentil avec des gens qui n ont rien et qui vous offre tout ce qu ils ont.car une fois de plus l accueil a ete si chaleureux....le seul hic pour la 1ere fois j ai eu froid au maroc beau temps la journee et froid le soir =belle angine !mais la c est la faute a personne.a bientot bye bye.
corinne
AH Ahmedroq ·
Bonjour Soyez la bienvenue au Maroc, bien sûr il fait très froid cette année, j'aurai aimé que vous soyez là à partir du mois de Mai pour profiter du beau soleil, est-ce vous êtes encore au Maroc? si vous passez par Rabat soyez la bienvenue chez nous. A très bientôt
ahmedroq
CO Cocolytche Regular ·
NON JE SUIS RENTREE. EN MAI J AI DES CONGES ET SI FINANCE JE REVIENDRAIS MAIS JE NE FAIS PAS DE PROJETS INCHALLAH.MERCI POUR L INVITATION.
corinne

Similar discussions

You might also like