Cafards et autres bébêtes indésirables en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Je fais malheureusement partie des phobiques des petites bebêtes... Et particulièrement les cafards ! J'envisage de partir en Chine au mois d'août : ce serait un itinéraire limité à la Chine du Nord, Pékin, Grande Muraille, Pingyao, Xian... Y'a-t-il une très forte probabilité de partager mes chambres d'hôtel avec nos amis les cafards, ou puis-je partir l'esprit relativement tranquille ?

Merci d'avance pour vos réponses,
YA Yangguizi Globetrotter ·
La réponse est oui, tu peux partager ta chambre avec des cafards. Mais il est peu probable qu'ils partagent avec toi le prix de la chambre.

Plus sérieusement, d'expérience, j'ai eu beaucoup plus d'hôtels sans cafards que d'hôtels avec cafards. Le fait d'en trouver ou non ne dépend pas seulement de la propreté de la chambre et de l'hôtel, mais aussi du quartier. Et encore... il m'arrive d'apercevoir des cafards dans les rues les plus huppées de Shanghai (et par cafards, je n'entends pas des petits cons sans-gêne et sans morale qu'on voudrait bien écraser, mais des bébettes à pattes qui courent bien vite et ont de longues antennes).

Les cafards chinois ne sont pas énormes, du moins en comparaison d'autres pays d'Asie. Volent-ils ou non? Je n'en ai jamais vu voler, mais beaucoup de gens m'ont affirmé avoir assisté à ce genre d'horrible scène. Mais la plupart du temps ils dorment, ou rampent, ou courent.

Si ça peut te rassurer, emmène avec toi de l'insecticide, et asperge les rebords de fenêtre, le pas de la porte, et les séparations entre chaque pièce dans chaque hôtel dans lequel tu descends. J'habitais avant dans un appartement propre mais situé dans un immeuble vétuste infesté de cafards. Je recevais donc souvent des visites, mais en général, la précaution que je t'ai indiquée était assez efficace. Dans le pire des cas, tu les retrouveras les pattes en l'air à quelques dizaines de centimètres de la ligne de démarcation, c'est toujours mieux que de les savoir pleins de santé et grouillants dans tous les recoins.🙂

PS: pense aussi à bien regarder tous les plats qu'on te sert au restaurant avant de commencer à manger (bon, là, je fais de l'excès de zèle, cette mésaventure ne m'est arrivée qu'une seule fois en plus de quatre ans).
CU Cupda Veteran ·
Commence tout de suite ton stage d'aguerrissement cafards, yek, yek, yek 😛
EA Ealely ·
PS: pense aussi à bien regarder tous les plats qu'on te sert au restaurant avant de commencer à manger (bon, là, je fais de l'excès de zèle, cette mésaventure ne m'est arrivée qu'une seule fois en plus de quatre ans).

hé hé ca m'est arrivé une fois aussi mais chez des amis francais, on faisait une mini crepe party et en soulevant la crepe dans mon assiette y'avait une petite bete dessous....personne ne sait d'ou elle venait celle la😛 berk

bon sinon les gros cafards volants y'en a mais allez, on va dire qu'ils se cachent en general... chez moi j'avais des visites regulieres de 'petits modeles' mais j'ai maintenant des petites pilules magiques comme les pastilles antimites et depuis pas de grosses surprises sauf sous mon drap l'annee derniere, il a du s'accrocher au drap quand ca sechait celui la!...bref le pauvre n'a pas survecu a mon poids🤪
NI Nightingale ·
Merci !! Ca devrait être surmontable... Une autre question, même si ça n'est pas le sujet... Côté températures, le mois d'août en Chine ? Je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure saison, non ? Mai ou octobre ça serait mieux ?
YA Yangguizi Globetrotter ·
Effectivement, mai ou octobre c'est beaucoup plus agréable. En août, les températures peuvent atteindre 40 à Shanghai et ailleurs. Ce n'est pas insurmontable, mais ça gâche un peu le plaisir. Et dis-toi aussi que la quantité de cafards est plus ou moins proportionnelle à la température ambiante. 🙂
MA Mangofruit Regular ·
Au nord je ne sais pas, mais au Sud, a Guangzhou + exactement, y'en a beaucoup de coquerelles geantes (5cm) et qui volent. ce sont les betes nocturnes, donc tu ne risques pas de les voir le jour.

je restais chez mon oncle pendant 1 mois et je n'en ai pas vu chez lui, juste dans les coins sales quand tu sors le soir pour casser la croutes dans les resto a ciel ouvert apres le disco.

Similar discussions

You might also like