Le café à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Dites ...

Comment il est le café à Cuba ? Bon ?

... je bois 1 ou 2 bols de café assez forts le matin. Ca me permet d'être bien réveillé ... Je vais pouvoir trouver ça le matin dans les "casas particulares" ? Dans la rue ? Dans d'autres lieux ?

Le café me donne de l'entrain le matin ...

Fred
Voyage de 7 semaines aux Philipines du 15-04-2019 au 30-05-2019... en SOLO... Un BACKPACKER sans voiture (je ne conduis pas)... 1er voyage Philippines / Envie de paysages, de nature, d’immersion ==> Pas de plan arrêté. JE SUIS PRENEUR DE TOUS CONSEILS SUR LES ZONES À PRIVILÉGIER
ME Memphre Globetrotter ·
Mettez-vous au rhum tout de suite.....
On met longtemps à devenir jeune...
BA Badiner Veteran ·
Le café à Cuba est excellent, je vous le recommande de le prendre au perco dans les cafétérias. Dans les casa le café est souvent fait à la chaussette, il est souvent un peu léger.

Si vous passer à STG , je vous recommande le café à l'angle de la place Dolorés, en arrivant du parc Cespedes vous trouverez au moins 5 façons de vous le proposer.
16 ans de Cuba + de 20 voyages
FM Fmaej Globetrotter ·
Le café à Cuba est excellent, je vous le recommande de le prendre au perco dans les cafétérias. Dans les casa le café est souvent fait à la chaussette, il est souvent un peu léger.

Si vous passer à STG , je vous recommande le café à l'angle de la place Dolorés, en arrivant du parc Cespedes vous trouverez au moins 5 façons de vous le proposer.

en réponse aussi à Fred : Le café à Cuba est bon chez les gens , mais il est serré, très sucré ( trop à mon goût à moi ! ) et on s'en lasse vite ! 1peso de temps en temps c'est sympa mais tout juste ! dans les bars très rarement bon , celui de STG ( le bar cité ici ) surtout pas ! c'est un lieu très attrape touristes , très cher , et l' accueil n'y est pas sympa du tout ! plutôt celui qui fait le coin Cespedes Aguilera ou l'hotel Casa granda où il reste buvable ! c'est un peu au pif qu'on a du café correct , moi je suis comme Fred le matin c'est super important de boire mon bon café revigorant ; chez les hôtes des casas, quelquefois on peut avoir un bon bol de café, mais pas souvent ! alors maintenant je pars avec mon café mon filtre et si je me pose quelque part je me le prépare ! quand je bouge je ne le fais pas bien sûr , mais je suis souvent déçue par ce que j'avale ! les bars où j'ai eu de la chance, il y en a, mais pas légion malgré tout ! Cuba produit du café mais comme le reste de moins bonne qualité qu'autrefois d'après ce que l'on m'a dit !
RE Renaldito Veteran ·
Bonjour,

En général la réponse est oui; c'est variable selon les casas, et selon la personne qui va vous le préparer. Aucun problème si vous mentionnez que vous aimez votre café bien fort. On vous sert normalement une petite cafetière assortie d'un pot de lait chaud.

Dans les cafétérias en pesos (moneda nacional) il peut arriver qu'on le serve déjà sucré, à la mode cubaine; vérifier avant.

Dans les hôtels il n'y a la plupart du temps qu'une seule machine expresso, sinon aux buffets on vous sert un café filtre trop dilué "à l'américaine".

Au plaisir,
renaldito
FR Fred2015 Regular ·
... Merci à tous pour ces éléments. J'essaierai de préciser "bien fuerte" ! ... y "sin azucar" ! , por favorcito ....
Voyage de 7 semaines aux Philipines du 15-04-2019 au 30-05-2019... en SOLO... Un BACKPACKER sans voiture (je ne conduis pas)... 1er voyage Philippines / Envie de paysages, de nature, d’immersion ==> Pas de plan arrêté. JE SUIS PRENEUR DE TOUS CONSEILS SUR LES ZONES À PRIVILÉGIER
OH Ohlalavie Regular ·
Mettez-vous au rhum tout de suite.....

Je seconde !

Malgré le fait qu'on s'y habitue, les premières tasses sont un vrai supplice.

D'ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi on en avait autant à vendre dans les boutiques d'hôtels.

Rapporterais pas ça à mon pire ennemi...
MO Montérégie Veteran ·
Surtout si quelqu'un à l'habitude de boire du café en poudre!!!!!!!😛 Bon...disons que je suis votre pire ennemi😏
OH Ohlalavie Regular ·
Surtout si quelqu'un à l'habitude de boire du café en poudre!!!!!!!😛

J'imagine que vous parlez en connaissance de cause car de ma vie n'ai jamais même trempé mes lèvres dans du café en poudre comme vous dites.

Laisse ça aux paresseux... ou aux faux amateurs si vous préférez...

Perso, me prostituerais pour me procurer ce petit bonheur qu'est celui de siroter un bon café.

Bon...disons que je suis votre pire ennemi 😏

C'est ce qu'on appelle s'accorder beaucoup trop d'importance cher monsieur ... 😛
MO Montérégie Veteran ·
Réf:Perso, me prostituerais pour me procurer ce petit bonheur qu'est celui de siroter un bon café.

J'adore moi aussi le bon café, mais chère madame je dois conclure qu'en ce qui vous concerne le prix de votre vertu n'est pas trop élevé.😕
OH Ohlalavie Regular ·
Exact !

Ferais même un extra pour de petits sablés...
CU Cubata Regular ·
Le café cubain? Bon ou mauvais, selon les goûts. Ils vendent de l'excellent café dans les hôtels, moulu ou en grains. J'en achète toujours deux ou trois kilos pour rapporter. Quel délice de boire ma tasse de café cubain tous les matins, expresso, allongé ou filtre, un peu de crème et pas de sucre! La marque Serrano est ma préférée. Le café Cubita aussi est bon, d'ailleurs, on peut même s'en procurer à l'épicerie Metro (Québec)...

Le café cubain? Bon ou mauvais, selon le budget! Les Cubains n'ont souvent pas les moyens d'acheter ce bon café à près de 15 CUC le kilo. Alors, ils achètent du café en grains, le torréfient eux-mêmes, et ça donne un café pas buvable. Mais quand on est reçu chez les gens, pas question de refuser le petit verre de café qu'on vous offre. On boit cet espèce de sirop noir sans broncher, mais on refuse poliment le deuxième!😉
Cubata
CU Cubavida Veteran ·
Et paf! 🏴‍☠️

Même à Cuba, la prostitution vaut plus qu'un simple café à 1 pesos MN.
El Che De Montréal
OH Ohlalavie Regular ·
Me trompe ou cette dernière intervention de votre part vous a procuré une certaine jouissance ?

Pourquoi donc ? 😎
CU Cubavida Veteran ·
Effectivement. Une certaine jouissance...intellectuelle. 😄
El Che De Montréal
OH Ohlalavie Regular ·
C'est bien ce que j'avais cru déceler !

Pôv' ti-chat... 😕
AM Amenophis Regular ·
Je ne suis pas un grand amateur de café mais le matin ça me prend 2 cafés pour commencer la journée et je ne sais pas pourquoi mais à Cuba, le café est presque toujours imbuvable... à part quelque fois le cappuccino!? Pourtant, il y a du bon café à Cuba (le Serrano, le Cubita) et de l'eau... ce n'est pas sorcier faire du café, mais ils ne l'ont pas du tout. Cherchez l'erreur! J'arrive de la Jamaïque, l'île voisine de Cuba, et le café (Blue Montain) est toujours excellent, même dans les petits boui-bouis de Montego Bay. Je ne comprends pas!
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va." (Christophe Colomb)

Similar discussions

You might also like